On se sent vieux...

Par ici les brèves de comptoir

On se sent vieux...

Messagepar Little.alien sur 26 Aou 2004 22:30

Bon, voilà, j'ouvre ce topic pour vous expliquer comment je me sens quand je vais sur des forums avec des djeunz' nourris aux Charmed, et autres débilités (Ils ne sont pas tous inintéressants loin de là, mais bon...)


En fait, je suis sur un forum de Friends où il y a pas mal de djeunz' aux alentours de 14 ans, et quand je vois des topics du genre "quel est votre animateur préféré ?" et que la plupart répondent les merdeux qui sont actuellement sur nos écrans (Delarue, Elfira et autres Castaldi...), et que moi je réponds que les meilleurs sont partis et que ceux qui restent ont le charisme d'un beignet (J'adore cette expression !! :D) et ben je me sens comme une vieille conne en fait. En soi, dans l'absolu, je me sens jeune, dans la fleur de l'âge et tout, mais au contact de très jeunes on va dire, j'ai l'air d'une vieille conne, en parlant d'X-Files alors que les autres sont passés à autre chose, en ressassant des souvenirs d'une télé qui était de meilleure qualité à notre époque, bref, voilà, je me sens comme une grand-mère qui regrette le temps passé.
Faut admettre que la télé je la regarde quasiment plus du tout, les séries, je suis au courant mais j'aime pas, les CD ça fait 2 ou 3 ans que j'en ai pas acheté, parce que je trouve qu'il n'y a plus rien d'intéressant sur le marché, bref, c'est vrai que je reste dans les "vieux" trucs qui me plaisent....

Je dis juste que j'ai l'impression d'être une vieille conne, mais je me sens quand même très jeune dans ma peau, et très bien aussi ;)

Et vous, vous vous sentez comme ça parfois ?
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar simkamil sur 26 Aou 2004 22:34

on se sent comment ?? tres jeune ? tres vieux ? ou tres con ??? moi un peu des 3 parfois !!!
tres souvent tres con... et souvent tres vieux !!! quand je pense que je regardais X-or le meilleur des Bioman-like !!!
If you have to tell her the truth, wait until the timings right. And thats what deathbeds are for
Avatar de l’utilisateur
simkamil
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 67
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:12

Messagepar Little.alien sur 26 Aou 2004 22:39

Mais bon y'a des compensations, on peut leur apprendre des choses et ils sont subjugués par tant de connaissances :P

Mais j'exagère à peine, j'en connais quelques-uns dudit forum qui aiment lire mes posts parce qu'ils apprennent des choses (L'autre fois, le topic c'était "Croyez-vous au paranormal ?" Et là j'ai fait une de ces dissert' de malade, limite j'ai dépassé Zerosum au niveau de la longueur du post, c'est sûr !! :D
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Cresp0 sur 27 Aou 2004 8:13

Mamie little.alien :P

Mais je te rassure, moi c'est pareil. Je ne vois plus rien du tout à la télé.
Et encore moins niveau musique, c'est ignoble ce qu'il y a maintenant. Que des issus de la tare-kakadémie.
Je reste sur mes bon vieux chef d'oeuvre de Berger.Brel :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar MaRiNa sur 27 Aou 2004 9:59

Pour la musique, il faut vivre dans les grandes villes pour acheter de bons CDs pas commerciaux, c'est moi qui le dis!!
A Toronto, il y avait une salle pour chaque style de musique dans un magasin, eh bieb je peux vous dire que dans la salle Rock, j'y suis restée!!! Je me suis même demandée si j'allais acheter toute la salle étant donné l'occasion en or, occasion que je n'aurai pas de sitôt...
Il y avaient vraiment pleins de groupes, plus ou moins connus, mais pas commerciaux pour autant!! En tout cas, à la FNAC de Toulon (je en sais pas ce qu'il en est dans les autres FNAC en France), il n'y a même pas le 1/8è, que dis-je, le 1/16è de ce qu'il y avait ici, rien que dans le rock!! Après pour les autres styles, j'ai pas trop regardé.
Bref je me suis prévu un plaisir auditif avec les Misfits, les Transplants et Antiflag.

Rien à voir avec la merde qu'on a ici, sérieux! Dans ce magasin à Toronto (pourtant en plein centre-ville, donc bien en évidence des foules, donc des djeunz'), il devait y avoir un seul étalage de Tare Cacadémy et autres bouses dignes de ce nom. Etalage de trop auquel je n'ai pas prêté attention quand j'ai vu ce que c'était, mais si on l'enlève du magasin, on ne s'en rend même pas compte (limite on doute qu'il y aie eu un étalage). Tandis qu'à Toulon (et sûrement dans les autres villes en France), si on enlève tous les étalages de musiques de merde, la FNAC ressemblerait plus au désert du Sahara qu'à autre chose...
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Mad sur 27 Aou 2004 12:09

Qu'est-ce que je devrais dire moi alors !!! :shock:
Buh !

Quand je suis allée à la fac pour mon DEUG d'anglais, j'avais environ 4 ans de plus que ceux de ma classe (j'avais fait une autre école avant). Alors je parlais plus avec les profs qu'avec eux... J'étais toute seule, pour les binômes, je faisais le boulot toute seule, à 2, mais seule en fait. Bref, eux parlaient du lycée, du bac, etc. et pour moi c'était déjà trèèès loin.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar LeMartien sur 27 Aou 2004 16:36

Marina, calme toi et redeviens celle de l'anéne dernière c'était mieux :p

Little.alien : a qui le dis tu :) je sais pas si tu as vu mes posts sur le forum général mais je fais le gros aigri
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Little.alien sur 27 Aou 2004 18:01

LeMartien : c'est clair, j'avais remarqué ;) Moi je joue la mamie et toi l'aigri ! :P
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar MaRiNa sur 28 Aou 2004 11:29

Heyhey je suis calme :)
Juste que je m'enflamme vite :feu:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Cresp0 sur 20 Sep 2004 21:21

21ans..... purée ça va vite.... :oops:
au secoor...
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Mad sur 20 Sep 2004 21:40

C'est ton anniv' ? !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar MaRiNa sur 21 Sep 2004 9:24

[quote="Cresp0"]21ans..... purée ça va vite.... :oops:
au secoor...[/quote]
M'en parle pas, je veux pas vieillir :cry:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Retro sur 03 Oct 2004 22:55

Ca y est je suis en plein dans la période " mes amis se marient et font des enfants ", bonjour la claque. :(

extrait d'un dialogue téléphonique récent:
un pote: " Salut ca va ?"
moi : " Ouaip et toi ? Quoi de neuf ?"
lui : " Le bébé commence a bouger. Et toi quoi de neuf?"
moi: "rien, kess tu fais ?
lui : "On cherche un prénom pour junior, et toi ?"
moi : "Je regarde la saison 6 de Buffy"
lui: "et ?"
moi: " C'est tout"
lui: " Ah"
moi: "..."

GROSSE CLAQUE !!!!!
Non seulement j'me sent veillir ( je suis pas encore gateuse quand même!)
et en plus j'ai vaguement la sensation d'être à la traine, voire complètement à la rue.
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar LeMartien sur 03 Oct 2004 22:58

m'en parle pas !
un copain est enceinte, enfin sa copine
mais le truc c'est qu'ils font tout plus vite que tout le monde... et c'est pas le couple modele no nplus.
Bref, quand jes les vois... j'imagine encore les deux gamins qui jouaient à la game boy dans la chambre...
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Mad sur 03 Oct 2004 23:18

Pareil, j'ai plusieurs de mes meilleurs ami(e)s qui ont un bébé (ou +) ou vont en avoir... Mais par contre je me sens pas du tout à la traine... 8)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Retro sur 03 Oct 2004 23:41

Finalement je trouve le dialogue très marrant :)
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Mad sur 04 Oct 2004 0:08

Ils avaient 9 mois pour lui trouver un prénom... et ils sont encore à chercher et à l'appeler junior !!! Sûre que ça va le traumatiser... Crise d'identité qu'il va nous faire !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Retro sur 04 Oct 2004 0:19

En fait ils ont encore 4 mois et des brouettes pour trouver. Moi ça me désole de plus en plus.
Il me reste juste à leurs refourger des prénoms en espérant qu'ils ne finissent pas par choisir le prénom que j'ai choisi depuis très longtemps pour mon futur? probable? eventuel?, chiard !

Rétro...prévoyante
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar MaRiNa sur 04 Oct 2004 10:09

[quote="LeMartien"]m'en parle pas !
un copain est enceinte, enfin sa copine[/quote]
lol!!!! c'est ta phrase qui me fait rire, mais en fait c'est pas drôle du tout

[quote]mais le truc c'est qu'ils font tout plus vite que tout le monde... et c'est pas le couple modele no nplus.
Bref, quand jes les vois... j'imagine encore les deux gamins qui jouaient à la game boy dans la chambre...[/quote]
Ca c'est le genre de truc qui me fait super peur. Et ça rend super nostalgique de voir que les 2 gamins qui jouaient avec nous sont mariés ou enceintes... ça nous fait réaliser qu'on est déjà des croûtons parce que ça aurait pu nous arriver à nous aussi... Help!!!!
En plus, faire ça si jeune, on gâche notre jeunesse, symboliquement parlant. On passe du stade "jeune ordinaire qui fait souvent la fête" à "mariés et gosses tapis à la maison". Je sais que mon raisonnement est idiot parce que tous les couples mariés avec un gosse, aussi jeunes soient-ils, ne sont pas tous toujours cloîtrés chez eux et font la fête eux aussi. Mais ce qu'il ne faut pas nier c'est qu'une fois que le bébé est là, surtout au début, on ne peut pas négliger de s'occuper de lui pour aller dans les bars toutes les semaines...
Et pour la relation mari-femme, mon raisonnement est toujours débile (et j'assume), mais j'ai l'impression que quand quelqu'un dit "mon mari" (ou "ma femme"), ça fait plus "prisonnier", je la/le sens moins libre que si on disait "mon copain" ou "ma copine", même si pourtant les relations sont (en général, je connais pas tous les couples non plus) les mêmes, mariés ou pas mariés.
Je pense peut-être tout ça parce que ça me fait peur, je sais pas.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Retro sur 04 Oct 2004 23:05

T'as qu'à faire comme moi, tu rentre le soir et tu dis: " Salut les chats, s'avez passé une bonne journée? Bonjour les ficus, pas trop dure la vie ? Cherie je suis rentrée !!!! Ah non c'est vrai...y'a personne d'autre " :)
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Mad sur 05 Oct 2004 11:15

Je parle à ma voiture, aussi ! :) :P
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Retro sur 05 Oct 2004 23:20

Ah oui ! moi aussi, j'avais oublié, je parle à ma voiture, .... tout plein de mots doux .
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar le savon à hélices sur 08 Oct 2004 15:05

bon moi qui pourrait être votre grand-mère à tous (1) je puis vous le dire: les gamins, vous découvrez là un phénomène quasi paranormal: à chaque seconde qui passe, on vieillit d'une seconde ! en pendant ce temps là y'a des salops de petits jeunes qui en profitent pour naître et être plus jeunes que vous ! ah les ordures ! en plus comme les publicitaires nous expliquent toute la journée que plus on est jeune mieux on est, ben c'est sur que la situation ne s'arrange pas !

moi je me trouve bien mieux qu'il y a dix ans, où j'étais con et boutonneux. maintenant, je suis toujours aussi con mais je ne suis plus boutonneux (ok, je suis chauve, mais ça me gène moins).

cette belle démonstration creuse pour dire qu'il n'y a pas d'age idéal sauf dans la pub, et que la seule solution est d'assumer ce qu'on est. allez en paie.









(1) avec une génération de plus et quelques chtites opérations, mais bon !
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Retro sur 15 Oct 2004 21:28

Je suis plutot jeune (enfin je crois, tout est relatif), et je viens de renoncer à l'amour, ... c'est triste ? non , je ne crois pas.
Dorénavant je me lance dans la spéculation pur et dure et surtout objective. Car qu'est-ce qu'une relation, si ce n'est de la spéculation?

Allez, je suis une affreuse... mais j'ai décidé d'arreter de rêver,...

Retro...période cinique
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Mad sur 15 Oct 2004 21:32

Ça, ça m'est arrivé à 21-22 ans environ (qui a dit "Y'a un bail !" ? :evil: ). Pendant plusieurs mois je suis restée seule et ne voulais surtout plus entendre parler de sortir ou de faire quoi que ce soit avec un mec... Ça passe...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Suivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron