Les feux de voiture en plein jour

Par ici les brèves de comptoir

Pour ou Contre les feux des voitures allumés en pleine journée?

Pour
1
8%
Contre
6
50%
Sans avis
5
41%
 
Total votes : 12

Les feux de voiture en plein jour

Messagepar underhilldaisy sur 09 Nov 2004 22:19

j'ai beau tenter d'en comprendre l'intéret, je ne le vois pas .... et c'est pas cette espèce de propagande qu'il nous passe à longueur de journée à la télé qui va m'y aider ....

personnellement, je ne trouve pas logique d'allumer ces phares en plein jours, on est pas en suède, il ne fait pas nuit à 14h!!!
alors d'ou vient ce nouveau truc? parce que j'ai du mal à croire à l'histoire comme quoi ce serait pour la sécurité .... sans parler des têtes en l'air qui ont des vieilles voitures et qui ne se souviendrait même pas avoir allumer ces foutus codes!

la chose de vrai dans cette affaire, et j'en ai fait l'expérices sur 15km de nationale à 4 voies, c'est uqe les motards sont invisibles .... rares sont les voitures qui appliquaient ce "conseil" mais lorsque celles ci le faisaient, le motard allumé derrière est invisible, c'est dingue!

et vous qu'en pensez vous?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar MaRiNa sur 09 Nov 2004 22:38

Pareil que toi.

Puis c'est inutile de gaspiller les feux pour rien, après ils auront rendu l'âme pour quand on en aura [b][u]vraiment[/u][/b] besoin, c'est à dire en pleine nuit...
Les gens sont pas logiques des fois...
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Polonours sur 14 Nov 2004 22:46

moi je ne le fait pas...

Puis comme on le soulève ici, d'une part ça te bouffe beaucoup plus les feux... et d'autre part si on les oublis quelle surprise !!! :)))
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Luder sur 14 Nov 2004 23:57

De toute façon, avec les idiots du gouvernements qui pensent qu'en 5 mois les gens auront pris l'habitude, ca passera pas.

Quand même, faire un test comme ça sur 5 mois, dont les 3 mois d'hiver... faut être un peu con non ?

Perso, je suis ni fondamentalement pour, ni fondamentalement contre. Disons que ça devrait rester un choix et pas devenir une obligation avec amende à la clé si on ne le fait pas.

Ca fait quelques temps déjà qu'on incite les gens à rouler allumé de jour ici. J'applique ces conseils, mais je pense que c'est essentiellement dû au fait que ma voiture possède le système pour.

Maintenant, la seule excuse que je trouve valable pour les "anti", c'est l'histoire des motards. Après, j'ai entendu de ces conneries pour, soit disant, justifier que c'était inutile. Quand à l'histoire des phares et de leur durée de vie... je suis pas sûr que l'influence soit si notable que ça. A moins de rouler beaucoup de jour ET de nuit... Mais c'est vrai que les seuls à qui cette incitation pourrait être bénéfique (économiquement parlant), ce sont les vendeurs d'ampoules :P C'est ce à quoi j'avais répondu à certains qui polémiquaient sur le fait qu'on consommait plus, que ça polluait et blablabla... La consommation et la pollution supplémentaire que ça engendre, sont d'une part très minime, mais serait x fois compensée avec un seul trajet inutile en moins. Donc, suffit d'arrêter de prendre sa caisse pour aller au magasin du coin et c'est déjà bon.

En plus, ce qui est encore plus drôle, c'est que ce sont parfois les mêmes qui crient à la pollution et qui roulent en 4x4 en ville ou qui prennent des voitures diesel.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Blah sur 15 Nov 2004 11:32

Ca fait des années que ça existe en Hollande ce système.
Blah
 

Messagepar underhilldaisy sur 15 Nov 2004 13:04

je sias uqe ca existe en holllande depuis longtemps, mais faut qu'on se sente obligé de faire les mêmes conneries!
avant que je les allume il va s'écouler du temps, j'en vois vriament aps l'intéret ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Amrith Zêta sur 15 Nov 2004 16:07

Des topics de plus en plus forts.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Polonours sur 15 Nov 2004 20:43

[quote="Luder"]En plus, ce qui est encore plus drôle, c'est que ce sont parfois les mêmes qui crient à la pollution et qui roulent en 4x4 en ville ou qui prennent des voitures diesel.

[/quote]

Comme la majorité des [b]vertologistes [/b] mon ami !
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Polonours sur 15 Nov 2004 20:43

[quote="Blah"]Ca fait des années que ça existe en Hollande ce système.[/quote]

C'est pas la question...
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Wonk sur 16 Nov 2004 2:18

Ils font chier au gouvernement à vouloir qu'on allume nos feux, tout ça pour éviter quoi 5% d'accidents ? Tout ce qu'ils veulent c'est nous faire culpabiliser si jamais on ne veut pas le faire, qu'ils comptent pas à ce que je le fasse, par contre aller voter oué, faut pas oublier, soyons résponsables.
:lol:
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar underhilldaisy sur 16 Nov 2004 9:42

je suis pas sure que ce genre de trucs fasse éviter un quelconque accident, j'en vois pas l'intérêt, les voitures en plein jour on les voit, les feux ne servent à rien du tout ...
ce qui tue et crée des accidents c'est pas le fait de ne pas voir la voiture qui arrive en face (il faut être con ou bigleux) mais plutot la conduite irresponsable, les mecs qui grillent les stops, feux et autres, le fait de se croire chez soi quand on prend la route (et je ne m'exclue pas de cette dernière: quand je connais bien, je roule, ce que je ne devrais pas faire ...) aors les fuex en plein jour ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Crue sur 16 Nov 2004 12:23

bon pour ma part je les allume pas souvent en journée

mais par contre je pense qu à certains endroits comme les routes droites des Landes c est utile car de grande route droite pratiquement plate entouré de foret de pins on a tendance à ne pas bien voir et allumer les feux permet les depassements avec plus de securite
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar underhilldaisy sur 16 Nov 2004 12:29

tu vois Crue, je vois pas en quoi allumer des feux en plein jour, alors que la visibilité est parfaite fait que tu y vois mieux, meme sur ta route toute droite ... en ce qui me concerne, ca change rien du tout! :/
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Crue sur 16 Nov 2004 14:12

[quote="underhilldaisy"]tu vois Crue, je vois pas en quoi allumer des feux en plein jour, alors que la visibilité est parfaite fait que tu y vois mieux, meme sur ta route toute droite ... en ce qui me concerne, ca change rien du tout! :/[/quote]

ben pour ma part je prefere sur ce type de route avoir et que l es autres aient leur feux d allumer car je t assurre que l on voit mieux une voiture eloignée
de plus l ete avec la chaleur et des petits faux plats in ne distingue pas forcement les formes mais par contre on voit les lumieres
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Polonours sur 16 Nov 2004 23:03

[quote="Crue"]

de plus l ete avec la chaleur et des petits faux plats in ne distingue pas forcement les formes mais par contre on voit les lumieres[/quote]

wow une apparition extra-terrestre !!! :wink:
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Mad sur 17 Nov 2004 19:54

A mon avis, ceux qui veulent instaurer ça ont acheté des actions dans le boîtes qui fabriquent des ampoules et des batteries... 8)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Ouais

Messagepar Amrith Zêta sur 18 Nov 2004 1:50

[b][size=167]USELESS DISCUSSES AUTHORIZED BY :[/size][/b]

[img]http://graphoweb.free.fr/Celebs/Images/vge.jpg[/img]
[i]"Et après, un topic sur les nouvelles Danettes Vanille."[/i]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: Ouais

Messagepar Mad sur 18 Nov 2004 21:55

[quote="Amrith Zêta"][i]"Et après, un topic sur les nouvelles Danettes Vanille."[/i][/quote]
Les feux de Volcan autorisés...
Veuillez les éteindre avec de la Volvic...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar MajorCharles sur 18 Nov 2004 22:49

Perso je suis ni pour ni contre mais j'ai un truc en tête, c'est si tu allume tes feux en plein jour, tu utilise de l'énergie de ta batterie, cette dernière et chargé grâce à l'alternateur qui est alimenté en essence. Donc essence plus vite consommé = plein d'essence refait plus souvent = plus de fric dans les caisses de l'Etat :? (çà va vous avez pas trop mal à la tête :lol: :lol: )
[img]http://www.garde-supreme.fr/img/banniere/banngroup.jpg[/img]
www.jstv.info
Avatar de l’utilisateur
MajorCharles
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 18
Inscrit le: 12 Mar 2004 9:31
Localisation: Marseille

Messagepar Polonours sur 24 Nov 2004 18:17

[quote="MajorCharles"]Perso je suis ni pour ni contre mais j'ai un truc en tête, c'est si tu allume tes feux en plein jour, tu utilise de l'énergie de ta batterie, cette dernière et chargé grâce à l'alternateur qui est alimenté en essence. Donc essence plus vite consommé = plein d'essence refait plus souvent = plus de fric dans les caisses de l'Etat :? (çà va vous avez pas trop mal à la tête :lol: :lol: )[/quote]

Je crois que ça été "soulevé" en début de topic ce "raisonnement" peu vraisemblable...


[i]
Après nous avoir forcé à lever le pied... maintenant on va en avoir des ampoules... mais pas au pied pour une fois.[/i]
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Retro sur 08 Mar 2005 22:10

Je suis pour ! Vive les feux en plein jour. Et vivement que ce soit prévu et réprimé par une loi. Je pourrais mettre plein de PV !!!!!!!!!! :twisted:
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Crue sur 09 Mar 2005 0:12

et la nuit c est obligatoire ? :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Retro sur 12 Mar 2005 0:56

Y'a même un réglement qui prévoit comment traverser une route pour un pièton. Si c'est pas fait correctement c'est une amende :)
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar underhilldaisy sur 12 Mar 2005 9:58

et il y a même une ancienne lui qui n'a jamais été abrogée mais qui est tombée en désuétude et qui dit que tu peux coller des amendes de catégories 4 aux femmes en pantalon, ceci remontant à une époque ou les femmes en pantalon étaient considérées comme du travestissement ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron