Bordeaux - Aquitaine - Sud Ouest

Par ici les brèves de comptoir

Messagepar Crue sur 06 Avr 2004 16:46

tes chocolatines on les mets dans la poche !!
et il y a des chocolatines et des maxi ou (grosses) chocolatines !!!
et la marmotte elle plie l emballage ....
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar underhilldaisy ' sur 06 Avr 2004 16:47

j'étais sure que c'étiat toi daleia qui avait écrit ca!
t'inquiète, je te comprend.....

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy '
 

Messagepar danaly' sur 06 Avr 2004 16:49

Ha! Bordeaux et sa région! merci Crue . Mon coeur me pousse à laisser un petit mot car c'est une ville que j'aime énormément. J'y suis née et j'y ai vécu 7 ans, toute une partie de ma famille est Bordelaise, j'y ai tout mes souvenirs d'enfance. Je me souviens avec plaisir de nos vacances sur les côtes landaise...surtout Maubuisson...(pour ce qui connaisse )

J'y retourne régulièrement, et bientôt pour les fêtes . J'ai hâte de découvrir les décorations de Noël ainsi que les petits chalets sur la place Tourny, j'adore cette pèriode et cette ambiance!

Vivement le Tramway mais aussi le réaménagement total des quais déjà bien avancé, ça va être super agréable à vivre...c'est d'ailleurs une ville où je me sens en sécurité.

[quote][quote]moi j''''aime un lieu... la dune du pyla, les nuits d''''été.. au sommet :)[/quote]
C''est clair !!! Un jour j''amènerai Mad là-bas [/quote]

Excellent choix c'est un endroit magique à partager en amoureux! très romantique, mais c'est à éviter les mois d'Eté, beaucoup trop touristiques pour en profiter pleinement...

Et voici quelques photos, prises au printemps dernier, pour donner envie :

[b]-> [url=http://us.f2.yahoofs.com/users/3f1e926b_17b9a/bc/Mes+photos+perso/__sr_/Couch%e9+de+soleil+sur+la+Dune.jpg?bcF74s_Ag6PMIt1S]Côté Lac[/url]

-> [url=http://us.f2.yahoofs.com/users/3f1e926b_17b9a/bc/Mes+photos+perso/__sr_/c%f4t%e9+for%eat.jpg?bcF74s_AutUfsDhd]Côté Pins[/url]

-> [url=http://us.f2.yahoofs.com/users/3f1e926b_17b9a/bc/Mes+photos+perso/__sr_/Dunes.jpg?bcF74s_AD.RUPvLw]Côté Dunes[/url][/b]


Parfois on se croirait dans un décor à la Star Wars, c'est dépaysants!

Et puis un bonjour amical à tous les Bordelais de souche ou de passage

Caro la Bordelaise...mais sans l'accent (qui est, faut bien le dire, assez terrible! mais c'est pas grave)

P.S: je me souviens moi aussi que le mot "chocolatine" en avait surpris plus d'un ... sont fous ces Romains!

J'edite pour remettre les photos. Le problème c'est que je les vois quand je prévisualise, mais ensuite plus rien... Si ça ne marche toujours pas, et bien, croyez moi quand je vous dis que c'est beau! ...désolée...
danaly'
 

Messagepar Crue sur 06 Avr 2004 16:53

Comme danaly a parle de maubuisson autant en parler dans sa globalite
Maubuisson est un village rattache à carcan et qui borde le lac d hourtin (plus grand lac de France)
Maubuisson donne sur le lac et se situe à 5-6 kms des plages de l océan (carcan océan)
Maubuisson se trouve donc sur le bord du lac mais le village s etend jusque sur les hauteurs des dunes qui bordent le lac et les plages de l ocean
Comme toute la cote, on y retrouve le pin et beaucoup d arbousier !!
Il y a plein de pistes cyclables avec une partie plate entre carcan et maubuisson puis apres ca na fait que monter & descendre (mais ce n est pas le tour malet !!!)
Toujours sur le bord du lac , on y trouve un domaine appartenant à la région je crois , le domaine de bombanes , c est un lieu de vacances (hotels, camping, bungalows …) ou tout est fait pour les vacances avec beaucoup d activites sportives
Quand je parle d hotel ou camping, il faut imaginer que tout reste tres sauvage, tout est dans la foret et on est tres loin des hotels qui polluent la cote méditerranée (cap d agde etc.)
On est vraiment en pleine nature , les habitations sont tres rares
On remontant vers le nord en suivant le lac on arrive à hourtin (connu pour son université de la communication) ou on distingue trois ville : hourtin ville , hourtin port (sur le lac) et enfin hourtin ocean (et sa plage sur l ocean)

Le lac d hourtin se situe dans le medoc, et surtout j insiste sur le fait que l on se trouve vraiment dans un environnement qui n pas ete defigure comme on peut le voir à d autres endroits (lacanau, voir soulac ou il y 2 batiments de beton sur le bord de plage !!!)

[url=http://www.carcans.com]Carcans-Maubuissons[/url]

à suivre ...
Last edited by Crue on 06 Avr 2004 17:00, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Kritschgau' sur 06 Avr 2004 16:55

[quote]J''y retourne régulièrement, et bientôt pour les fêtes . J''ai hâte de découvrir les décorations de Noël ainsi que les petits chalets sur la place Tourny, j''adore cette pèriode et cette ambiance! [/quote]

C'est clair que quand ce coin là sera complètement rénové, ca sera vraiment magnifique !!!

[quote]Et voici quelques photos, prises au printemps dernier, pour donner envie :
[/quote]

C'est vraiment dommage, les liens sont cassés :/
@++,Kri...
Kritschgau'
 

Messagepar underhilldaisy ' sur 06 Avr 2004 16:55

ah c'est pour ca que je les voyait pas, je croyais que mon rodi plantait..........encore!

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy '
 

Messagepar Crue sur 06 Avr 2004 16:59

pour avoir un petit aperçu des quais une fois fini :

[url=http://www.mairie-bordeaux.fr/quais/escales/plan.htm]Plan[/url]
[url=http://www.mairie-bordeaux.fr/quais/escales/presentation.htm]Presentation[/url]
[url=http://www.mairie-bordeaux.fr/quais/lettre/presentation.htm]Presentation 2[/url]
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Kritschgau ' sur 06 Avr 2004 17:02

[quote]
pour avoir un petit aperçu des quais une fois fini :

Plan
Presentation
Presentation 2
[/quote]


Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh , vivement !!!!!!!! :)))
Bon je sais que tout ca est magnifié par la simulation, mais pour avoir vu le début des travaux, ca devrait pas être tellement différent

@++,Kri...
Kritschgau '
 

Messagepar Crue sur 06 Avr 2004 17:04

[quote]Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh , vivement !!!!!!!! :)))
Bon je sais que tout ca est magnifié par la simulation, mais pour avoir vu le début des travaux, ca devrait pas être tellement différent
[/quote]

je crois pas que tu te rendes vraiment compte mais il y a 15 ans les quais etait une zone degueulasse avec des vieux hangar et quelques usines !!!
la façade des quais etait toute noire !!
et franchement tu n avais vraiment pas envie de t y arreter
car ce réaménagement à debuter il y a une dizaine d année quand meme !!!
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Kritschgau ' sur 06 Avr 2004 17:06

[quote][quote]Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh , vivement !!!!!!!! :)))
Bon je sais que tout ca est magnifié par la simulation, mais pour avoir vu le début des travaux, ca devrait pas être tellement différent[/quote]
je crois pas que tu te rendes vraiment compte mais il y a 15 ans les quais etait une zone degueulasse avec des vieux hangar et quelques usines !!!
la façade des quais etait toute noire !!
et franchement tu n avais vraiment pas envie de t'y arreter
car ce réaménagement à debuter il y a une dizaine d année quand meme !!![/quote]
Viens à Nimes , si tu es nostalgique !!! :))))
Les arènes, ca pourrait être si beau !!!! Bah non , c'est tout noir !!!

@++,Kri...
Kritschgau '
 

Messagepar Crue sur 06 Avr 2004 17:09

une adresse sympa pour voir la cote girondine ..
[url=http://www.littoral33.com/default.htm]littoral33[/url]
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Crue sur 06 Avr 2004 17:10

pour decouvrir des photos de bordeaux deux adresses

[url=http://www.bordeaux-tourisme.com/]Tourisme[/url]
[url=http://www.mairie-bordeaux.fr/campagne_pub/campagne2.htm]Ville de Bordeaux[/url]

la 1ere est assez sympa !!!


à suivre ...
Last edited by Crue on 06 Avr 2004 17:12, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Crue sur 06 Avr 2004 17:11

Pour ceux qui regardent encore Meuuu 6
dans turbo , il presentait une façon originale de decouvrir la gironde en scouter à travers les petits chemins ou le long des plages
et avec degustation en prime !!!!
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Crue sur 06 Avr 2004 17:11

ah si car aujourd hui j etais avec un ami normand (je vous promais ils sont pas mechants !! )
et il me faisait remarquer que le mot moins, je prononce le "s"
et c est normal car plus on prononce bien le "s" ...
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar genny' sur 06 Avr 2004 17:13

Manque encore une chose à Bordeaux: LE METRO
genny'
 

Messagepar Emilie ' sur 06 Avr 2004 17:15

[quote]Arcachon,d''accord,c''est super,la côte,les jolies rues...mais Bordeaux,franchement c''est moche,encore plus avec les travaux c''est sûr.Mais même sans,les murs des bâtiments parfois noirs,voir complètement noir dans les quartiers les plus déshérités,c''est crade dans les rues,surtout les plus pauvres.
[/quote]

Le problème avec Bordeaux, c'est qu'à peine les ravalements sont terminés que les façades sont déjà dégueulasse.
La "saleté" apparente n'en fait pas pour autant une ville déplaisante. Bien sûr ça peut parfois sembler un peu tristounet, mais il faut prendre en considération le fait que non seulement Bordeaux est une ville bâtie sur des marécages mais qu'en plus la pierre est malade. Donc forcément, ça aide pas...

Mais en ce qui me concerne, j'adore cette ville, et plus globalement le Sud Ouest. Une partie de ma famille vit là-bas, et dès que la parisienne que je suis aura fini ses études, elle ira s'installer dans la région bordelaise!

Emilie

"Imagine all a woman's hopes and dreams for her child and then nature turns so cruel... What must a mother go through?" [Scully ~ Home]
Emilie '
 

Messagepar Crue sur 06 Avr 2004 17:16

Dimanche 21 decembre inauguration du tramway !!!!
avec un systeme inedit dans le monde sur certaine portion du tracé l alimentation se fait par le sol !!!!
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar genny ' sur 06 Avr 2004 17:17

[quote]Dimanche 21 decembre inauguration du tramway !!!! [/quote]

Si les chauffeurs ne font pas grêve... puisqu'il en serait question le week end prochain !!
genny '
 

Messagepar Polonours ' sur 06 Avr 2004 17:18

[quote]Dimanche 21 decembre inauguration du tramway !!!!
avec un systeme inedit dans le monde sur certaine portion du tracé l alimentation se fait par le sol !!!![/quote]


Bordeaux !!! avec le Tram.. Mmmouaisss..

ça laisse perplexe.. puis à Paris ils s'y mettent aussi ..
Polonours '
 

Messagepar underhilldaisy ' sur 06 Avr 2004 17:19

ouais ok!
nous à paris, c'est prolongation de la ligne 14 jusqu'à saint lazare, j'y pensais même plus et c'est mardi 16 décembre 2003...

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy '
 

Messagepar Crue sur 06 Avr 2004 17:23

oui mais le tram de Bordeaux c est le plus beau !!!
il a été dessiné par alstom exclusivement pour Bordeaux !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Scully_ ' sur 06 Avr 2004 17:24

En attendant,tant que les trois lignes ne seront pas installées,avec des réaménagements concrets pour les bus,ce sera la m****.35 min en bus pour faire 200 mètres.Evidemment,c'est les heures de pointe...mais quand même.

Sinon,le coin de la mairie tout rénové,c'est très sympa.S'ils pouvaient faire la même chose pour le quartier St-Michel,j'y croirais presque.

Scully
"Si tu lui avais montré la photo d'un magnifique hamburger volant,il t'aurait dit que c'est exactement ce qu'il a vu!"
Scully_ '
 

Messagepar Crue sur 06 Avr 2004 17:25

c clair que c est un beau bordel dans bordeaux pour se deplacer mais quand meme rien à voir avec nos amis de la capital !!

par contre je suis pas alle dans l hyper centre de bordeaux mais on m a dit que les places pey berland et la victoire etaient devenues prtaiquement pietonieres !! !

ça c est chouette !!!
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Scully_ ' sur 06 Avr 2004 17:26

Oui,c'est vrai,j'y suis passée hier,et la victoire est carrément superbe.Avec les périodes de fêtes,la ville de nuit est magique,et très vivante.D'habitude,le dimanche dans les rues,c'est pas foule,et en ce moment c'est à craquer.

Scully
"Si tu lui avais montré la photo d'un magnifique hamburger volant,il t'aurait dit que c'est exactement ce qu'il a vu!"
Scully_ '
 

Messagepar underhilldaisy ' sur 06 Avr 2004 17:26

il est trop beau votre tram!!!!!

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy '
 

PrécédentSuivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron