Ouverture d'esprit ?

Par ici les brèves de comptoir

Ouverture d'esprit ?

Messagepar Johansen sur 19 Avr 2004 13:38

Je vien de lire le topic "chacun ses gouts", et je me suis reposer une questions qui me vient souvent car c'est pas tres claire dans mon esprit.
Ca veut dire quoi exactement pour vous etre ouvert ?
Comme l'a dit Torrance c'est peut etre le fait de ne pas prendre son avis pour un fait ou un dogme etablie mais j'aimerais qu'on m'explique mieu.
Ca parait un peu bete comme question mais jme suis dit que peut etre je ne savais pas ce que ca voulait vraiment dire.
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar Romain sur 19 Avr 2004 16:01

Etre ouvert, c'est être capable d'accepter la différence, tout simplement. Et pour cela, en effet, il faut accepter que ce que l'on aime, nos goûts, mais aussi nos idées et notre vision du monde, ne sont pas des vérité absolues.
Cette attitude permet de garder un esprit curieux (puisqu'on ne rejette pas d'emblée tout ce qui ne nous est pas semblable, et qu'on peut se laisser convaincre qu'une chose qu'on estime mauvaise ne l'est finalement pas tant que ça), de faire de belles découvertes, et de ne pas tomber dans le fanatisme.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

Re: Ouverture d'esprit ?

Messagepar LeM sur 19 Avr 2004 16:44

[quote="Johansen"]Ca veut dire quoi exactement pour vous etre ouvert ?
Comme l'a dit Torrance c'est peut etre le fait de ne pas prendre son avis pour un fait ou un dogme etablie .[/quote]

LOL MDR EDR !
et Amrith aussi.
LeM
 

Messagepar Guigui sur 19 Avr 2004 16:47

Pauvre persecuté que tu es LeM...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: Ouverture d'esprit ?

Messagepar Amrith Zêta sur 19 Avr 2004 19:36

[quote="LeM"]LOL MDR EDR !
et Amrith aussi.[/quote]

Si tu as un problème avec Torrance et moi - me concernant ça fait déjà quelques années - pourquoi ne pas l'exposer en détails à tout le monde, plutôt que de murmurer des noms et des mégèreries de kermesse dans ton coin depuis des lustres. Petite boudeuse.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Open your mind

Messagepar Mad sur 19 Avr 2004 19:42

Être ouvert, qu’est-ce que c’est ? C’est être tolérant, accepter qu’il puisse y avoir des avis contraires, ou même seulement autres, que son propre avis, c’est regarder ce qui se passe au-delà du bout de son propre nez, c’est envisager que la vérité est ailleurs et pas en soi, être ouvert, c’est savoir être objectif et ainsi faire le pour et le contre des sujets sur lesquels on est même en désaccord. C’est aussi chercher à découvrir d’autres choses, d’autres manières de penser ; et c’est essayer de se mettre à la place des autres : pourquoi telle personne aime-t-elle ceci alors que moi non ; une sorte d’empathie... Un peu comme Jarod-le-Caméléon qui pense comme le ferait la personne qu’il veut incarner, qu’il soit médecin ou assassin. Un autre exemple, plus personnel, et qui ne va étonner personne : lorsque j’ai écrit mon mémoire sur Poe, même si je suis passionnée par cet auteur de génie, j’ai su reconnaître ses erreurs et ses défauts, je les connais et ai essayé de comprendre, de le comprendre.
Quelqu’un d’ouvert n’est pas quelqu’un d’opportuniste ou une girouette, etc. c’est quelqu’un qui sait faire la part des choses. Bien-sûr, il y a quelques sujets inacceptables, mais il faut bien se dire aussi que ce qui est inacceptable pour soi ne l’est pas forcément pour autrui. D’où les débats. Et les débats où participent des gens ouverts sont beaucoup plus intéressants car les protagonistes sont susceptibles de changer d’avis, tout simplement parce qu’ils n’avaient pas pensé, avant, à certaines choses, et qu’ils ne sont pas butés sur les propres idées. A l’inverse, cela permet de mieux comprendre ceux qui ont une opinion différente de la sienne, tout en gardant son point de vue personnel, si l’on juge qu’il est plus valable. Cela donne aussi des débats intéressant par l’argumentation diversifiée et justifiée. Être ouvert permet d’analyser à leur juste valeur ces arguments et de les insérer, de s’en resservir dans son propre argumentaire afin de garder une continuité dans le débat et d’être cohérent.
Un forum où discutent des personnes ouvertes d’esprit est bien plus intéressant et instructif car il permet l’[b]échange[/b] !
:wink:
Last edited by Mad on 19 Avr 2004 22:46, edited 1 time in total.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: Ouverture d'esprit ?

Messagepar Zarathoustra sur 19 Avr 2004 22:22

[quote="Amrith Zêta"][quote="LeM"]LOL MDR EDR !
et Amrith aussi.[/quote]

Si tu as un problème avec Torrance et moi - me concernant ça fait déjà quelques années - pourquoi ne pas l'exposer en détails à tout le monde, plutôt que de murmurer des noms et des mégèreries de kermesse dans ton coin depuis des lustres. Petite boudeuse.[/quote]

Et voilà que ça recommence...à croire que c'est une épidémie. :shock:
J'entends également murmurer certains sous entendus à mon propos au FLT. Je ne vais pas me torturer inutilement à répéter ici ce que j'ai déjà déclamé ailleurs. Pour faire court, ça donne à peu près ceci: si vous avez quelque chose à dire à quelqu'un, moi ou qui que ce soit d'autre, dites le une bonne fois pour toute ou fermez là. La franchise n'est pas un défaut et moi les faux-derche ça me saoule.
Bon j'ai quand même été plus diplomatique au FLT, mais mon post était aussi plus long.
On ne peut pas tout avoir. :wink: 8)
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Johansen sur 19 Avr 2004 22:32

Merci pour ta réponse. (mad)

Maintenant c'est claire dans ma tete je ne suis pas quelqu'un d'ouvert. En fait je crois que je ne veux meme pas essayer de l'etre du moins pas aujourdhui. C'est a dire que je ne peut pas comprendre comment quelqu'un peut penser differement de moi sur certain sujets, ceux ou je sais que j'ai raison et l'autre tor, alors jme dis bas il ou elle est bete donc c'est normal. C'est pour ca que je fais le raprochement avec l'autre topic sur les gouts. Quand je suis persuader d'avoir raison c'est impossible pour moi dme dire jai peut etre tort finalement. Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

à tort ou à raison

Messagepar Mad sur 19 Avr 2004 22:45

[quote="Johansen"]Merci pour ta réponse.[/quote]
"ta" ? Laquelle ?
[quote]Quand je suis persuader d'avoir raison c'est impossible pour moi dme dire jai peut etre tort finalement. Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii[/quote]
J'espère qu'avec le temps, tu changeras ta vision des choses et des autres ; au boulot, en couple, avec des amis, etc, c'est tout de même important de comprendre autrui et d'admettre que les autres peuvent avoir raison ou en partie raison... Et c'est une question d'humilité et de sagesse que d'admettre que l'on peut avoir tort...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: Ouverture d'esprit ?

Messagepar Guigui sur 19 Avr 2004 23:00

[quote="Zarathoustra"]Et voilà que ça recommence...à croire que c'est une épidémie. :shock:
J'entends également murmurer certains sous entendus à mon propos au FLT. Je ne vais pas me torturer inutilement à répéter ici ce que j'ai déjà déclamé ailleurs. Pour faire court, ça donne à peu près ceci: si vous avez quelque chose à dire à quelqu'un, moi ou qui que ce soit d'autre, dites le une bonne fois pour toute ou fermez là. La franchise n'est pas un défaut et moi les faux-derche ça me saoule.
Bon j'ai quand même été plus diplomatique au FLT, mais mon post était aussi plus long.[/quote]
T'inquiètes, ça fais déjà des années que LeM développe une sorte de complexe d'infériorité devant quiquonque capable d'avoir un réel argumentaire ou opinion où la pertinence est de mise. Cela se traduit par des provocations que personne ne comprend pour la plupart du temps ou par un esprit de contradiction développé (mais malheureusement gratuit le plus souvent). C'est donc tout naturellement qu'il fait des vannes foireuses sur Amrith en jouant l'apprenti-rebelle... Cette farce se déroule, sur LVEI, sur le FLT et maintenant ici... Mais bon on sait à quoi s'en tenir de toute façon !!! En fin de compte ça fait parti du décors ces prises de gueules à présent et personne ne semble en souffrir outre mesure... 8)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Johansen sur 19 Avr 2004 23:09

La tienne Mad tu te doutes l'autre je ne l'avais pas en ecrivent et puis j'y comprend rien c'est un truc a eux.

[quote]J'espère qu'avec le temps, tu changeras ta vision des choses et des autres ; au boulot, en couple, avec des amis, etc[/quote]

Chu etudiant je m'entend avec pas grand monde (enfin j espere que ca changera l'anné prochaine), pas vraiment d'amis (comment peut on se forger une personalité si on a plein d'ami ?) et certainement pas de petite amie en réalité je croi pas qu'il en existe pour moi :o je suis blazer de tout et n'aime rien :D

[quote]d'admettre que les autres peuvent avoir raison ou en partie raison[/quote]

Seulement si je ne suis pas totalement sur de moi, je respecte et m'interesse aux autres opinions, atendu qu'elles ne soient pas débiles.
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar Mad sur 19 Avr 2004 23:19

[quote="Johansen"]La tienne Mad tu te doutes l'autre je ne l'avais pas en ecrivent et puis j'y comprend rien c'est un truc a eux.[/quote]
Y'a la réponse de romain aussi, en 1er.
[quote]Chu etudiant je m'entend avec pas grand monde (enfin j espere que ca changera l'anné prochaine), pas vraiment d'amis (comment peut on se forger une personalité si on a plein d'ami ?)[/quote]
On peut très bien se forger une personnalité en côtoyant d'autres personnes, en discutant justement : il faut être justement ouvert, voir ailleurs, savoir ce que les autres pensent, rien que pour pouvoir argumenter et leur tenir tête, si vraiment tu es un solitaire. Il faut connaître les autres pour pouvoir les affronter, les juger, les côtoyer ou les aimer... et les détester.
Apprends à connaître les gens, tu verras, c'est une force inestimable !
[quote]et certainement pas de petite amie en réalité je croi pas qu'il en existe pour moi :o je suis blazer de tout et n'aime rien :D[/quote]
Ça, je ne m'en fais pas pour toi... tu y viendras ! (une ou plusieurs...)
[quote]Seulement si je ne suis pas totalement sur de moi, je respecte et m'interesse aux autres opinions, atendu qu'elles ne soient pas débiles.[/quote]
C'est déjà un bon début. :wink:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Johansen sur 19 Avr 2004 23:32

[quote]On peut très bien se forger une personnalité en côtoyant d'autres personnes, en discutant justement [/quote]
Oh ca rien est moins sur, a force d'entendre les autres et de passer ca vie dehors les gens finissent par ne plus penser par eux meme et donc le coté produit de la société de leur personnalité prend le pas sur le naturel et la reflexion, c'est mon avis.

[quote] On peut très bien se forger une personnalité en côtoyant d'autres personnes, en discutant justement : il faut être justement ouvert, voir ailleurs, savoir ce que les autres pensent, rien que pour pouvoir argumenter et leur tenir tête, si vraiment tu es un solitaire. Il faut connaître les autres pour pouvoir les affronter, les juger, les côtoyer ou les aimer... et les détester.
Apprends à connaître les gens, tu verras, c'est une force inestimable ! [/quote]
Oui je m'interesse a ce que les autres pensent mais en général c'est juste dans l'unique but de rire d'eux avec mes quelques amis, jreviens de vacances onna fait que ca et la jdois dire que jprend mon pieds meme si c'est triste (c'est méchant ?).
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar Guigui sur 19 Avr 2004 23:45

[quote="Johansen"]Oh ca rien est moins sur, a force d'entendre les autres et de passer ca vie dehors les gens finissent par ne plus penser par eux meme et donc le coté produit de la société de leur personnalité prend le pas sur le naturel et la reflexion, c'est mon avis. [/quote]
Mon opinion est que tu ne fréquentes pas les bonnes personnes...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Crue sur 20 Avr 2004 23:03

dans x-files Gibson PRAISE & Fox MULDER ont l esprit ouvert :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar strughold sur 21 Avr 2004 1:34

Par pitié qu'on le fasse taire ! :(
One man alone cannot fight the future !
Avatar de l’utilisateur
strughold
cerveau du consortium
 
Messages: 30
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:51
Localisation: Tunisie - Foum Tataouine

Messagepar aneth sur 21 Avr 2004 6:56

[quote="Johansen"][quote]On peut très bien se forger une personnalité en côtoyant d'autres personnes, en discutant justement [/quote]
Oh ca rien est moins sur, a force d'entendre les autres et de passer ca vie dehors les gens finissent par ne plus penser par eux meme et donc le coté produit de la société de leur personnalité prend le pas sur le naturel et la reflexion, c'est mon avis.

[quote] On peut très bien se forger une personnalité en côtoyant d'autres personnes, en discutant justement : il faut être justement ouvert, voir ailleurs, savoir ce que les autres pensent, rien que pour pouvoir argumenter et leur tenir tête, si vraiment tu es un solitaire. Il faut connaître les autres pour pouvoir les affronter, les juger, les côtoyer ou les aimer... et les détester.
Apprends à connaître les gens, tu verras, c'est une force inestimable ! [/quote]
Oui je m'interesse a ce que les autres pensent mais en général c'est juste dans l'unique but de rire d'eux avec mes quelques amis, jreviens de vacances onna fait que ca et la jdois dire que jprend mon pieds meme si c'est triste (c'est méchant ?).[/quote]

Méchant ?
Je pense que la personne à qui tu fais le plus de mal, c'est toi. (à moins que tu ailles jusqu'à leur jeter des pierres, mais je ne le crois pas.)
Nous sommes tous consternés, agacés, par certains comportements qui nous font dire à l'occasion "C'est hallucinant comme les gens sont cons."Bon, de temps en temps, ça peut servir à affirmer nos choix : "Moi, je ne veux pas être comme ça". Mais ça n'avance quand même pas à grand chose. On est tous aussi le con de quelqu'un (et parfois des mêmes dont on riait 2 secondes avant).
Rire de ceux qui nous apparaissent à un certain moment (ou même durablement et profondément) plus stupides que nous, c'est ce que la télé nous encourage à faire : qu'est-ce qu'on se sent intelligent après avoir vu "qui veut gagner des millions" ou "le maillon faible" ! Mais pourquoi a-t-on besoin de ça ? Pour développer un sentiment de contentement dans une vie pleine de frustrations ? Pour nous encourager à surtout ne pas chercher plus avant ? Je ne sais pas... en tout cas, moi je trouve que ça relève d'une paresse intellectuelle affligeante.
Tu dis que tu as quelques amis : n'y a-t-il pas plus constructif à faire, entre gens pas complètement débiles, que de vous moquer des autres, surtout que ça a quand même l'air de ne pas te satisfaire pleinement toi-même ?
"Quelques amis", je suis d'accord avec toi, c'est parfaitement suffisant. Au-delà de 4 personnes, une conversation tombe dans les stéréotypes, les clichés, et les interventions superficielles (non de la part de celui qui parle mais de l'écoute) ou alors il y a 2, 3 personnes qui discutent vraiment, et les autres sont spectateurs (et ils commenteront le lendemain en petits groupes, ce qui est parfaitement déplaisant) ou bien plusieurs conversations indépendantes se forment, et quel intérêt ? Sauf bien sûr si c'est un groupe de gens PAS ENCORE amis qui testent leurs affinités : on se cherche, on se trouve, et la vraie conversation commencera quand on ne sera plus que 2 ou 3.

En résumé "méchant" : non, tous ceux qui diront qu'ils n'ont jamais ricané ou fulminé de la stupidité des "gens", ou qu'ils ne se sont jamais senti "plus intelligents" sont des hypocrites. On se définit tous par nos choix, c'est à dire nos adhésions et nos rejets. A moins qu'une lésion au cerveau nous prive de toute émotion, mais c'est un autre sujet...
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Messagepar Johansen sur 21 Avr 2004 12:56

[quote]qu'ils ne se sont jamais senti "plus intelligents" sont des hypocrites.[/quote]

Héhé l'hypocrisie est un des fléos du monde, c'est pour ca que je prend un malin plaisir a etre franc et direct :evil: tenpis si ca choque en tout cas ca rend service.
Le topic est pas mal parti en vrille mais sma faute.

Et qu'est ce qu'on fait quand on aime pas trop les gens, qu'on aime pas sortir pasqu'on s'ennuie dehors, qu'on est blazer de tout qu'on veux pas passer une soiré assi a coté de gens qui me ferais penser au suicide sans meme parler de la clope que je blaire pas ?
Bein prefere me foutre devant un dvd ou un bon rpg tiens au moins on perds pas son temps, c'est pour ca que le "faux s'ouvrir aux autres" qu'on me rabache jle garde pour plus tard.




[b]strughold[/b]
[quote]Par pitié qu'on le fasse taire ! [/quote]

Qui moi ou crue ? (les deux je comprendrai vu le topic)
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

multi

Messagepar Mad sur 21 Avr 2004 15:57

[quote="aneth"]qu'ils ne se sont jamais senti "plus intelligents" sont des hypocrites.[/quote]
Moi, j'avoue... Je suis peut-être imbue de ma personne, j'ai un orgueil haut placé... mais bon...

[quote="Johansen"]
Le topic est pas mal parti en vrille mais sma faute.[/quote]
Pas tant que ça.

[quote="Johansen"]c'est pour ca que le "faux s'ouvrir aux autres" qu'on me rabache jle garde pour plus tard.[/quote]
Tu as quoi ? 18-20 ans ? C'est normal... l'expérience joue pas mal aussi !

[quote="Johansen"][quote="strughold"]Par pitié qu'on le fasse taire ! [/quote]
Qui moi ou crue ? (les deux je comprendrai vu le topic)[/quote]
Crue, qui d'autre ?!!! :crue:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Guigui sur 21 Avr 2004 16:53

[quote="Johansen"]Bein prefere me foutre devant un dvd ou un bon rpg tiens au moins on perds pas son temps, c'est pour ca que le "faux s'ouvrir aux autres" qu'on me rabache jle garde pour plus tard. [/quote]
Dans ce cas, viens pas nous les briser avec tes états d'âmes d'ado mal dans sa peau...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 21 Avr 2004 18:21

[quote="Guigui"]Pauvre persecuté que tu es LeM...[/quote]
je ris, je ne suis pas persécuté.

[quote]Si tu as un problème avec Torrance et moi - me concernant ça fait déjà quelques années - pourquoi ne pas l'exposer en détails à tout le monde, plutôt que de murmurer des noms et des mégèreries de kermesse dans ton coin depuis des lustres. Petite boudeuse.[/quote]
non ton nom suffit à créer un débat à lui tout seul entre boudeuses :)
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Polonours sur 21 Avr 2004 18:35

[quote="Guigui"][quote="Johansen"]Bein prefere me foutre devant un dvd ou un bon rpg tiens au moins on perds pas son temps, c'est pour ca que le "[b]faux[/b] s'ouvrir aux autres" qu'on me rabache jle garde pour plus tard. [/quote]
Dans ce cas, viens pas nous les briser avec tes états d'âmes d'ado mal dans sa peau...[/quote]

en plus on dit "[b]faut[/b] s'ouvrir aux autres"

Merci pour l'orthographe.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Johansen sur 21 Avr 2004 19:26

[quote]Dans ce cas, viens pas nous les briser avec tes états d'âmes d'ado mal dans sa peau... [/quote]

J'ai rapidement compris que je pouvais finalement me faire a n'importe la quelle de tes remarques alors jvais pas mal le prendre.

Narcissique comme je suis j'aurais du mal a etre mal dans ma peau, mais tu as tout a fait raison, c'est pas pour ca que j'ai ouvert ce topic, mais pour demander un truc que j'avais pas compris, tu sais mon francais déficient...
En lisent certains topics j'ai vu que quelques un etaient moins bete ou plus intéligent que les gens que je n'ose pas fréquenter dehors d'ou mon soudaine envis non pas m'ouvrir j'en suis pas la, mais juste de parler car seul l'avis de personne que je trouve intelligente peut m'interesser.
Autrement je ne me serais jamais inscris la dessus.
D'ou le fait que je ne comprenne pas le raport entre ta citation de moi et ta remarque.
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar Guigui sur 21 Avr 2004 19:35

J'avoue que mon précédent post était un test...

Maintenant, je comprend ce que tu cherches en postant ici, et je peux te dire que des gens un minimum intéressants (selon ce qui semble être tes critères) ça existe : ce n'est pas si rare que tu sembles le penser (en trouver autant sur un petit forum internet comme celui-ci est, je pense, une preuve suffisante). Bien sûr ce n'est pas la majorité de la population. Mais pour pouvoir les débusquer il faut ouvrir l'oeil et gardez... un esprit ouvert... Bref ne soit pas méprisant et hautain avec les gens ; ceux-ci pourrait te surprendre...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Johansen sur 21 Avr 2004 20:05

Et bien je m'atendais a un autre genre de reponse, mais je prefere de loin celui ci.

[quote]en trouver autant sur un petit forum internet comme celui-ci est, je pense, une preuve suffisante[/quote]

Et bein a la base les gens de ce forum viennent de lvei, enfin c'est un peu pareil. De la meme maniere que je ne comprend pas qu'un fan d'xfiles puisse regarder et aimer buffy ou smallville je ne concois pas qu'il soit bete.
[quote]ne soit pas méprisant et hautain avec les gens ; ceux-ci pourrait te surprendre...[/quote]

Ce n'est pas plutot en etant ignoble et odieux avec les gens desfois que l'on peut voir qui en a dans la cervelle ou pas ?
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Suivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron