Vous cinéphiles, votre avenir...

Par ici les brèves de comptoir

Quel métier pour plus tard ?

Dans le cinéma à fond !
3
17%
Dans un métier artistique proche du ciné.
8
47%
Complètement ailleurs. Le cinéma c'est juste un passe temps pour moi.
3
17%
C'est quoi ce sondage ??!! Rien à battre !
3
17%
 
Total votes : 17

Vous cinéphiles, votre avenir...

Messagepar Little.alien sur 01 Jui 2004 17:02

Alors voilà, comme je constate que la plupart des X-philes (enfin au moins les lveiens) et donc que la plupart des EQiens sont cinéphiles, je vouulais savoir si vous vous êtes arrêtés à ça, ou si vous voulez vraiment faire un métier dans le ciné ou encore si vous voulez faire un métier artistique proche du ciné (écrivains, auteur de BD, dans la TV,...)
Ou si ce n'est qu'un passe-temps, et votre passion se trouve ailleurs.
Last edited by Little.alien on 01 Jui 2004 17:06, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Little.alien sur 01 Jui 2004 17:05

Bon alors je me réponds à moi-même :
Comme plusieurs doivent s'en douter, je veux faire un métier du cinéma !!
Réalisatrice si c'était possible merci :mrgreen:

J'ai toujours aimé le cinéma pas en tant que cinéphile mais en tant que cinéaste. Trop d'images dans ma tête aussi ! D'où mon envie de devenir réalisatrice
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar steph42x sur 01 Jui 2004 19:23

Alors ben moi je suis cinéphile, j'adore aussi les séries TV.
Mis à part ça, je fais un peu de montage photo et vidéo, à la fois à partir de fictions existantes (vous connaissez mes videos clips xf), mais aussi à partir de photos ou vidéos que je fais moi-même. Je possède un camescope numérique depuis quelques temps (ça faisait des années que j'en rêvais), et franchement c'est excellent.
Donc je filme et je fais du montage mais plutôt genre documentaires pour des anniversaires, noël ou des sorties, des trucs dans le genre. C'est excellent à faire.
J'adorerais faire un court métrage, une fiction mais ça fait longtemps que j'ai pas écrit, j'ai pas trop d'idées et en plus personne pour faire l'acteur.
Mis à part ça, j'ai une formation en informatique, et je vais partir dans l'armée de l'air dans les prochains mois. Je peux m'orienter dans l'informatique pure mais il y a une formation photo-communication pour faire des reportages photo et vidéos et j'espère pouvoir y accéder.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Retro sur 01 Jui 2004 19:59

J'utilise régulièrement le cinémomètre mais je crois bie qu'au dela du la prise d'image ça n'a rien à voir :p


Retro... tard ! Tu t'es fais flasché !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Retro sur 01 Jui 2004 20:01

HS:

:mdr:
J'vais m'faire pourrir par Guigui !!!!!!! Je suis à nouveau en pleine crise de polio des doigts !!!! :))
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Zarathoustra sur 01 Jui 2004 20:21

Je ne peux pas répondre au sondage parce que je ne rentre pas dans les cases :(

J'adore le cinéma, je regarde tout ce qui passe: films récents ou vieux, français ou étranger, en couleur/N&B/V.F/V.O/muet...Le cinéma n'est pas qu'un passe temps pour moi, mais je n'envisage pas d'en faire mon métier.


Zara'
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Little.alien sur 01 Jui 2004 20:37

Ben si tu envisages pas d'en faire ton métier, tu appartiens à la catégorie 3 : "complètement ailleurs. Le cinéma , c'est juste un passe temps pour moi"
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Zarathoustra sur 01 Jui 2004 20:53

[quote="Little.alien"]Ben si tu envisages pas d'en faire ton métier, tu appartiens à la catégorie 3 : "complètement ailleurs. Le cinéma , c'est juste un passe temps pour moi"[/quote]


Laisse tomber...
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Johansen sur 01 Jui 2004 21:21

J'entre dans aucunes des categories, car le cinema n'est pas un passe temps mais une vrai passion. Pour ce qui est du futur et bien ca ne m'augure rien de bon. La meilleur periode du cinema c'est les années 70 voir 80 (quasi totalité de mes dvd) et je ne pense pas que l'on retrouvera ca dans les prochaines décénie.
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar Little.alien sur 01 Jui 2004 22:09

Non toi laisse tomber Zara, je me suis mal exprimée.

Quand j'ai voulu dire que le cinéma ce n'était qu'un passe-temps, c'était pour montrer que même si c'est une TRES grande passion, ça ne reste que dans le cadre des loisirs, c'est pas un métier. Tu vois ???
Pareil Johansen.

Mais je peux pas changer le sondage, alors, ça restera : "le cinéma ce n'est qu'un passe temps." mais ça inclut ceux pour qui le cinéma est une passion, mais pas un métier.
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar LeMartien sur 02 Jui 2004 0:49

étant cinéphage averti, j'espère être dans le milieu pour faire des films de merde et en débattre :p
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

arf !

Messagepar Mad sur 02 Jui 2004 7:39

[quote="LeMartien"]étant cinéphage averti, j'espère être dans le milieu pour faire des films de merde et en débattre :p[/quote]
:D :lol: C'est réellement ton but ??!!!
Euh... :?: :!:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Johansen sur 02 Jui 2004 12:07

[quote="Little.alien"]

Quand j'ai voulu dire que le cinéma ce n'était qu'un passe-temps, c'était pour montrer que même si c'est une TRES grande passion, ça ne reste que dans le cadre des loisirs, c'est pas un métier. Tu vois ???
Pareil Johansen.

[/quote]

Bein le sujet du topic c'est bien cinephile ... votre avenir :o
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Re: arf !

Messagepar LeMartien sur 02 Jui 2004 20:18

[quote="Mad"][quote="LeMartien"]étant cinéphage averti, j'espère être dans le milieu pour faire des films de merde et en débattre :p[/quote]
:D :lol: C'est réellement ton but ??!!!
Euh... :?: :!:[/quote]

vu qu'on critique mes goûts, autant que le monde entier en profite :D


mon GROS rêve c'est de créer une série française digne de ce nom pour remur tout ce petit monde.
Avoir une équipe de scénaristes, réa, acteurs... et créer un mouvement de fans :)

bref revenir au bon temps de : eh c'est Biloute qui a fait cet épisode, ça va être TROBIEN !

j'essaie d'être visionnaire, on verra
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Little.alien sur 02 Jui 2004 21:51

Bah tiens, c'est marrant, moi c'est pareil !! :D
Mais aussi pour le cinéma français en fait.
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Crue sur 03 Jui 2004 0:43

ben pour mon avenir , j attends demain pour en parler !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar MajorCharles sur 06 Jui 2004 21:16

Moi j'ai mis à fond vu que je veux etre Opérateur projectionniste :D
[img]http://www.garde-supreme.fr/img/banniere/banngroup.jpg[/img]
www.jstv.info
Avatar de l’utilisateur
MajorCharles
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 18
Inscrit le: 12 Mar 2004 9:31
Localisation: Marseille

Mille-sabords !

Messagepar Mad sur 08 Jui 2004 0:53

J'appelle Tonnerre de Brest à la barre ! :D
En fait, j'aime beaucoup quand il parle de cinéma... :)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: Mille-sabords !

Messagepar Guigui sur 08 Jui 2004 0:55

[quote="Mad"]
En fait, j'aime beaucoup quand il parle de cinéma... :)[/quote]
Moi aussi malgré ses goûts un peu trop convenu à mon goût : avec lui c'est un vrai cours de cinéma en une conversation, trop fort !!! :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 08 Jui 2004 1:57

me concernant, je souhaitais être cinéaste depuis mon enfance car à force de bouffer du Kubrick, du Leone, du Spielberg et du Scorsese dès l'âge de 8 ans, ça marque son homme (merci popa :wink:).
puis après avoir écrit pas mal de scénars durant mon adolescence, j'ai voulu écrire un scénar sur un acteur qui se détruit et se mutile.... Pour me rendre compte que cela serait bien mieux si je l'écrivais en roman.
Depuis, je n'ai pas abandonné mes rêves de cinéma mais c'est un peu plus lointain que mes "soucis" d'écriture actuelle.
Je suis tout de même sur un court métrage que je souhaite bien réaliser avec un pote dans les mois qui viennent. Bon, certes, le temps va me manquer mais on verra bien.
En tout cas, j'ai un temps songé à la FEMIS mais honnêtement, ce genre d'école ne me dit rien qui vaille et après avoir reçu les propositions pour le dossier d'enquête audio-visuel, j'ai tout balourdé, envoyant ces blaireaux élitistes aux oubliettes. Ce genre d'école ne pouvait rien m'apporter, je le sais, même si je ne remets pas en question le désir de certains de la faire et de l'excellence de l'enseignement prodigué là bas. C'est juste que cela ne me correspondait pas...

Voilà, j'ai raconté ma vie !! Intéressant isn't it ?
Enfin, à l'heure actuelle, je suis donc journaliste ciné et DVD, histoire de continuer à voir le max de films et à essayer d'en faire mon salaire principal !! Le pied, j'vous dis.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 08 Jui 2004 2:19

[quote="torrance"]puis après avoir écrit pas mal de scénars durant mon adolescence, j'ai voulu écrire un scénar sur un acteur qui se détruit et se mutile.... Pour me rendre compte que cela serait bien mieux si je l'écrivais en roman.[/quote]

Si t'as des trucs à filer à un BDiste en manque de scénario te gêne pas ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar TLN sur 08 Jui 2004 15:07

[quote="torrance"]Enfin, à l'heure actuelle, je suis donc journaliste ciné et DVD, histoire de continuer à voir le max de films et à essayer d'en faire mon salaire principal !! Le pied, j'vous dis.[/quote]

Mais tu sais que c'est ce que je veux faire lol
Tu peux me transmettre un peu de ta sagesse? Je dois avouer avoir besoin de quelques conseils avant de me décider à m'inscrire dans une ecole de journalisme ou non.
Ou si c'est necessaire de continuer dans la voie, licence de litterature lol (la feignaaaasse, je veux abandonner mes etuuuudes:p)
Mais étant donné que j'écris énormément (j'écris aussi des romans, nouvelles, et scripts), je me dis, avec un peu de chance je pourrais me lancer plus tôt que prévu...

(Et Guigui, si ca te dis de mettre en bds des aventures matrixienne, je suis l'auteur d'une saga qui fait pas loin de 100 pages et où tous les protagonnistes sont cinglés, je crois en avoir déjà parlé "Scary Matrix'', et je serais honorée que tu en fasses ton univers. J'en mets un chtit extrait rapidos (c'est du flood desolée lol):

"C'est une belle matinée ensoleillée au coeur de la cité de Zion, (tiens, ça c'est une question qui vaut la peine d'être posée,comment ils savent qu'y a du soleil?... ouais, on s'en fout.)L'heure est au romantisme et dans les hauts parleurs, à chaque coin de rue résonne un gentil fond sonore mettant du baume au coeur de tous les fétards dégénérés de la ville (soit environ 98,8% de la population; le reste englobant les enfants, les rats de compagnie et les morts non enregistrés).
Chantons donc en choeur avec eux: "Somewhere over the rainbow, it pouet pouet, ta-gada, tagada tsoin tsoin, et bidule machin..."
Et on voit les mecs, visage mi blanc, mi vert, émerger d'une masse informe de soulards encore écroulés là; et murmurer, se prenant le crâne entre les mains "arrêtez, arrêtez je vous en prie" (c bo)
Pendant ce temps, au "Bob Marley's Ballet"...............
Tank est en plein cours de danse, tout de rose vétu;petit collant stretch et brilant à lèvres compris. Il exhibe avec fierté sa nouvelle épilation des aiselles à qui veut...
Mia Frye, sa prof, est cela dit très en colère du retard qu'il a prit pendant ses années sur le neb:
- GIMME THE STEPS!!!!!!!!!! DID YOU FORGET THE STEPS YOU JACKASS?!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle commence alors a remuer sa longue tignasse tressée avec vigueur, la transformant en fouet et lui claquant le popotin avec pour le punir (des cheveux pareils, je me doutais qu'elle s'en servait comme d'une arme). Il pleurniche:
- M'me, ch'comprends pas c'que vous m'disez (snif)!!!!!!!!!
- OH, CUT THE CRAP MORON!!!!!!!!!!!! Je parlasse better la française que you do!!!!!!!!!!
Et elle lui remet un coup de cheveux sur son p'tit ass. Tanky est tout tremblant; avec de petites larmes qui lui coulent sur les joues (toutes douces graçe à l'après rasage "For Mel" du fan Club de Mel Gibson); mais soudain, Morf arrive, lui aussi tout de rose vétu avec en option, un tutu et un bandana rose fushia:
- QUOI's qui s'passe ici ???????? lance-t-il triomphant.
Tank l'accueille comme son sauveur face à cette femme pire que leur tigresse maison. Il lui dit, se cachant derrière lui:
- Elle est pire que Trinity....
Mais Morf prend peur en entendant cela; et se cache derrière celui qui se cachait déjà derrière lui:
- Comment se fait-ce?!!! Est-ce que c encore un coup du 28e jour (ce salop)?!!!
Et Tank se recache derrière celui qui se cache derrière lui alors qu'il se cachait déjà derrière lui avant, se retrouvant dos au mur:
- Chai pas, ça se verrait, elle est en string...
- Elle met p'tet des tampax ultra...
Et Mia hurle face a ses élèves dissipés:
- WHAT THE HELL IS GOING ON HERE YOU DUMBASS DUET???!!!!!!!!!!!!!"

J'ai honte lol ... enfin ça a pas grand chose a voir avec les personnage originels ca c'est clair, j'ai aussi, hum "matrix :relouded", "matrix :on est bien chez toi il est bon ton café", "revolutions :t'as du mascarpone''... que de superbes parodies pitoyables à l'humour douteux et souvent vulgairement dégoutant.)
Enfin bref, euh ne détournons pas le sujet, vive le cinémaaa, et travaillons tous dans cette industrie fantastiique et tout caaa...
Avatar de l’utilisateur
TLN
Sexe Symbolique
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Jui 2004 15:13
Localisation: Auxerre

Messagepar Guigui sur 08 Jui 2004 17:37

[quote="TLN"](Et Guigui, si ca te dis de mettre en bds des aventures matrixienne, je suis l'auteur d'une saga qui fait pas loin de 100 pages et où tous les protagonnistes sont cinglés, je crois en avoir déjà parlé "Scary Matrix'', et je serais honorée que tu en fasses ton univers. J'en mets un chtit extrait rapidos (c'est du flood desolée lol).[/quote]
Désolé moi l'univers Matrix ne m'inspire pas du tout et est à mille lieux de mes préoccupations. Si je devais faire une BD d'un truc déjà existant (X-Files à part), ce serait HOMICIDE ou quelque chose s'en rapprochant. Par ton scénario tu pourrais toujours le poster sur le [b]forum ARTISTIQ'[/b], car je connais des gens que ça pourrait peut être intéresser, donc poste le à tout hasard (les gens pourrons déjà le lire) :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar TLN sur 08 Jui 2004 19:43

merci ;) enfin le poster en entier ca risque d'etre du sport, je vais mettre des liens.
Avatar de l’utilisateur
TLN
Sexe Symbolique
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Jui 2004 15:13
Localisation: Auxerre

Messagepar Enhor sur 08 Jui 2004 20:08

Personnellement je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un 'cinéphile' mais juste un amateur de cinéma...En fait je préfère les séries télé car je ne pas vraiment le courage de me poser 1h30 pour regarder et je n'ai pas toujours le temps.En fait j'ai parfois du temps libre pendant 30/50 min et j'en profite pour regarder un épisode enregistré.Et puis j'aime la continuité et les repères dans les séries.C'est pourquoi j'ai répondu 'un métier artistique proche du cinéma'.
Voila, je raconte un peu ma vie...
Are you threatening me ?
Avatar de l’utilisateur
Enhor
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 206
Inscrit le: 25 Mai 2004 18:19

Suivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron