Le monopole d'INTERNET EXPLORER

Par ici les brèves de comptoir

Le monopole d'INTERNET EXPLORER

Messagepar Charisman sur 24 Jul 2004 14:30

Rien d'oblige de surfer avec Internet Explorer, cependant Internet Explorer a quand même quelques particularités très malsaines.

1) C'est le seul programme que je connaisse que l'on ne peut désinstaller qu'en téléchargeant un patch sur le site de Microsoft.

2) Il est indispensable à l'installation de Messenger de Microsoft.
Et récemment j'ai eu la surprise de constater qu'il était également indispensable de l'avoir pour installer mon FAI, à savoir Neuf Telecom et ça c'est moins normal car ce n'est pas un produit Microsoft. Evidemment, Internet Explorer était livré également sur le CD mais ce n'est pas une raison.

3) Une originalité : l'affacement complet de l'historique ne peut s'effectuer que par la registre ! Supprimez l'historique de façon classique, l'option de "saisie semi-automatique" (qui permet de reconnaitre une URL à partir d'une lettre ou deux) fonctionne encore preuve que l'historique "extérieure" est effacée mais pas l'historique "intérieure" !

Si ça se trouve les autres navigateurs fonctionnent aussi comme cela mais je trouve ça illogique.
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar moon sur 26 Jul 2004 1:25

Pour le coup de l'historique c'est du au fait que tant que ut navigue sur internet, tout ets stocké en temp et dans les fichiers temporaires internet.
Si tu efface ton historique et que tu fermes alors tes fenetres IE, en réouvrant ces fenêtres ton historique aura réellement disparu.

Pour ceux qui seraient un peu la tête dans la lune, ne pas oublier d'effacer les cookies trés fréquements, ainsiq ue les documents récents dans documents and sdettings quand on ets sous XP , il me semble que supprimer les cookies suffit dans les version de Windows antérieurs.
membre de l'association protectrice des sirenes
Avatar de l’utilisateur
moon
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 Mar 2004 20:29
Localisation: canada

Messagepar Charisman sur 26 Jul 2004 10:34

Mon message ci-dessous !
Last edited by Charisman on 26 Jul 2004 10:48, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Invité sur 26 Jul 2004 10:46

[quote="moon"]Pour le coup de l'historique c'est du au fait que tant que ut navigue sur internet, tout ets stocké en temp et dans les fichiers temporaires internet. Si tu efface ton historique et que tu fermes alors tes fenetres IE, en réouvrant ces fenêtres ton historique aura réellement disparu.[/quote]
Pas d'accord, les fichier temp ils servent à afficher la page plus rapidement car elle est restée en mémoire, non ? Et en tout cas même en vidant fichiers temp & cookies et en fermant et réouvrant IE, la saisie semi-automatique me propose toujours des adresses utilisées il y a perpet' et dont il n'y a de plus de traces dans les fichiers temporaires, donc c'est pour moi une énigme sachant que dans le registre elles sont également introuvables.
Invité
 

Messagepar Luder sur 26 Jul 2004 11:38

Je confirme le problème. J'avais ça aussi avant.

Essai de mettre à jour ton IE. Car il me semble qu'il n'y a plus ce problème avec les dernières versions. Enfin, c'est en admettant que tu veux tjrs utiliser IE ;) >> http://www.mozilla.org :lol:

Sinon, tu peux aussi rajouter à ta liste le fait qu'IE est obligatoire pour mettre à jour Windows. Ils auraient très bien pu développer un soft tout à fait indépendant du navigateur... mais non...

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Re: Le monopole d'INTERNET EXPLORER

Messagepar Noir sur 12 Oct 2004 17:38

[quote="Charisman"]Rien d'oblige de surfer avec Internet Explorer, cependant Internet Explorer a quand même quelques particularités très malsaines.

1) C'est le seul programme que je connaisse que l'on ne peut désinstaller qu'en téléchargeant un patch sur le site de Microsoft.

[/quote]

Microchiotte Windaube quand tu nous tiens...

[quote]
2)
Et récemment j'ai eu la surprise de constater qu'il était également indispensable de l'avoir pour installer mon FAI, à savoir Neuf Telecom et ça c'est moins normal car ce n'est pas un produit Microsoft. Evidemment, Internet Explorer était livré également sur le CD mais ce n'est pas une raison.

[/quote]
Et depuis quand ? tu peut donc pas installer ton FAI sous une distrib linux ?
Sa c'est triste.

[quote]
3) Une originalité : l'affacement complet de l'historique ne peut s'effectuer que par la registre ! Supprimez l'historique de façon classique, l'option de "saisie semi-automatique" (qui permet de reconnaitre une URL à partir d'une lettre ou deux) fonctionne encore preuve que l'historique "extérieure" est effacée mais pas l'historique "intérieure" !
Si ça se trouve les autres navigateurs fonctionnent aussi comme cela mais je trouve ça illogique.[/quote]

C'est juste pour que les pseudos informaticiens qui croient pouvoir visiter des sites et ne laisser aucune trace sur le pc se fasse avoir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Noir
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 26
Inscrit le: 11 Oct 2004 12:46

Re: Le monopole d'INTERNET EXPLORER

Messagepar Luder sur 13 Oct 2004 13:08

[quote="Noir"]
Et depuis quand ? tu peut donc pas installer ton FAI sous une distrib linux ?
Sa c'est triste.
[/quote]

Bien sûr que oui il peut le faire. Seulement la grande majorité des gens utilisent l'installateur automatique sous Windows. Partout ils voient qu'Internet Explorer est "indispensable". C'est pas ça qui va aider les gens à aller voir ailleurs.

[quote]C'est juste pour que les pseudos informaticiens qui croient pouvoir visiter des sites et ne laisser aucune trace sur le pc se fasse avoir :lol:[/quote]

Bah de toute façon, là aussi, la plupart des gens ne savent pas où aller chercher ces traces, ailleurs qu'au sein du navigateur. Donc si déjà celui-ci ne permet pas de supprimer correctement les traces, c'est pas top.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Re: Le monopole d'INTERNET EXPLORER

Messagepar Noir sur 13 Oct 2004 22:59

[quote="Luder"]

Bien sûr que oui il peut le faire. Seulement la grande majorité des gens utilisent l'installateur automatique sous Windows. Partout ils voient qu'Internet Explorer est "indispensable". C'est pas ça qui va aider les gens à aller voir ailleurs.
[/quote]

C'est donc ce que je dit , IE n'ets en rien necessaire.

[quote]
Bah de toute façon, là aussi, la plupart des gens ne savent pas où aller chercher ces traces, ailleurs qu'au sein du navigateur. Donc si déjà celui-ci ne permet pas de supprimer correctement les traces, c'est pas top.
Luder[/quote]

Cf mon post sur les 10 commandements... oubliez IE.
Avatar de l’utilisateur
Noir
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 26
Inscrit le: 11 Oct 2004 12:46

Messagepar torrance sur 21 Oct 2004 0:20

Je suis sous Safari et je m'en porte pas plus mal. Je n'ai plus que Word de Microsoft sur mon DD et sans vouloir faire le pauv' rebelle, je suis bien content d'outrepasser le monopole de Microsoft sur beaucoup de logiciels basiques. Cela dit, Apple, c'est pas du Che Guevarisme non plus :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Kritschgau sur 21 Oct 2004 8:00

Il y a un truc très pratique sur Norton system works : ce sont les fonctions Clean sweep et Web clean up.

La première efface tous les fichiers temporaires quelques soit leurs provenances . La deuxième efface tous les fichiers qui se sont fouttus sur ton ordi lors des connexions.

Une fois ces 2 fonctions utilisées : plus d'historique, plus d'url à la con qui s'affiche automatiquement quand tu tapes une adresse.

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron