HOAX Mania

Par ici les brèves de comptoir

HOAX Mania

Messagepar Charisman sur 29 Jul 2004 12:35

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'être vous même l'auteur d'un HOAX (canular par mail) tellement ces petits pollueurs se propagent à vitesse V sur le Net... J'imagine que la concrétisation de créer un HOAX est de le recevoir un jour dans sa boîte aux lettres. J'ai l'impression que les gens sont peu informés des HOAX et les transmettent sans réfléchir : cela va de la chaîne de solidarité pour un enfant imaginaire à une fausse pétition pour la forêt d'Amazonie, en passant par les alertes de virus fictifs...
En tout cas le réflexe immédiat c'est http://www.hoaxbuster.com/
Mais que ce serait rigolo d'en créer un, d'envoyer ça à des pigeons quelconques, et à coup sûrs ce sera transmis à au moins un pigeon qui transmettra à au moins à un pigeon... Mais bon faut surtout faire gaffe à faire un truc neutre rigolo, pas un truc qui implique des gens à leur insu etc...
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Sir_ill sur 30 Jul 2004 12:17

La création d'un hoax est une très mauvaise idée :

- Perte de temps
- Monopolisation de ressource inutile
Avatar de l’utilisateur
Sir_ill
Créateur de la Matrice
 
Messages: 61
Inscrit le: 09 Mar 2004 14:36

Messagepar Charisman sur 26 Fev 2005 13:53

C'est dingue je reçois encore régulièrement l'HOAX sur l'Amazonie crée en 2000, il faudrait limite une campagne de sensibilisation aux Internautes par les fournisseurs d'accès, prendre le problème à la base. :lol:
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Crue sur 27 Déc 2005 15:19

[quote="Sir_ill"]La création d'un hoax est une très mauvaise idée :

- Perte de temps
- Monopolisation de ressource inutile[/quote]

c est clair et sans compter la panique que ça peut generer
crue :crue: :crue: :crue:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron