Fast Food

Par ici les brèves de comptoir

Fast Food

Messagepar Crue sur 29 Sep 2004 18:35

Les fast food
y mangez vous regulierement ??
quand vous y mangez , pensez vous aux effets nefastes sur votre corps .???
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar steph42x sur 29 Sep 2004 18:38

Payer 10 euros pour 3 frites, le moins possible pour moi. Je dois aller au fast food 3 ou 4 fois/an. Ou sinon, quand je passe au drive, c'est juste pour prendre un milk shake.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Crue sur 29 Sep 2004 18:40

ah voilà quelqu un de raisonnable ! :)

pour ma part il est certain que je choisis souvent la facilité en passant par le drive ....
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar underhilldaisy sur 29 Sep 2004 20:38

perso j'y mange plus souvent que je ne le voudrais ...
et non je ne pense pas à ce que je bouffe dans ces moments là
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Little.alien sur 29 Sep 2004 21:27

J'y vais pas souvent, c'est le moins qu'on puisse dire.
D'abord, effectivement je pense aux effets néfastes de ces saloperies, mais en plus je suis végétarienne ! Donc bon, ça sert un peu à rien quoi !

Enfin il m'arrive d'y aller pour me dépanner (Ce week-end, j'irais par exemple) mais ce sera un hamburger végétarien, comme à chaque fois quand je peux. (En gros chez Quick parce que McDo, ils ont pas ça.)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar MaRiNa sur 29 Sep 2004 22:35

J'y vais rarement, sinon ça sert à rien de pleurer parce qu'on a des kilos en trop!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Cresp0 sur 30 Sep 2004 8:24

J'y vais rarement, c'est quand ça me prend mais c'est spécial.

Jamais de menu ! J'y vais quand j'ai envie d'un hamburger. Je prend généralement l'hamburger du moment, un autre et de quoi boire.

Mais plus de frite depuis qu'on m'en a servi des très huilées... c'est gras mais qu'est ce que c'est gras... :?
Je me demande même si les kilo de frite servie ne sont pas plus néfaste que l'hamburger lui même...
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar alisonbing sur 02 Oct 2004 10:27

pour ma part j'aime bien le mc do ( et pas quick ) et j'y vais de temps en temps, j'aime bien, et j'ai pas l'impression de mal manger, déjà je prends quasi jamais de soda, et pis, souvent de la salade :P bref moi j'aime bien :mrgreen:

bon d'accord çà apporte rien guigui mais je voulais juste défendre la cause du mc do :oops:
[img]http://membres.lycos.fr/neveparty/kit/ban_everwood.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
alisonbing
lecteur de Closer
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Mar 2004 17:48
Localisation: lyon

Messagepar underhilldaisy sur 02 Oct 2004 10:33

moi je préfère quick personnellement ...

sinon pour tenter d'élever le débat, j'avias entendu une fois jean yanne dire, alors qu'il étiat invité au JT, pendant les périodes ou on gueulait sur la mal bouffe (même si on gueule encore) que la différence entre des bouffes dites de merde, telles que Mcdo, ou quick et les resto dits normaux c'est que tu ne payes que 40 balles (c'était l'époque des francs) comparé à des prix doubles dans les resto normaux .... alors là où je ne suis pas d 'accord c'est qu'au final, parce qu'on gagne moins, qu'on a moins de tunes, et bien on va à la mal-bouffe parce que c'est moins cher .... c'est dommage mais bon :/
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar steph42x sur 02 Oct 2004 11:34

Ce qui me fait délirer: Hier, je passais devant le Quick en centre ville, à 4H de l'aprés-midi, et y'en a qui étaient en train de bouffer un hamburger frite. Si ça c'est pas de la connerie !
Y'a des heures quoi !
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Mad sur 02 Oct 2004 13:15

[quote="steph42x"]Y'a des heures quoi ![/quote]
Ça, c'est un truc que je me suis toujours demandé... Pourquoi y a-t-il des heures pour manger... D'ailleurs, selon les pays, on ne mange pas à la même heure... Je suis d'accord sur l'argument du rythme, du métabolisme, etc. Mais on n'a pas tous le même rythme ni le même métabolisme justement...
Bon, OK, j'ai pas trop mon mot à dire vu que depuis quelques temps je mange n'importe comment.
Par contre Mc Do je n'y vais plus (je n'y allait déjà pas souvent) et le Quick... ben non plus (là, j'y allait plus y'a 10 ans, c'était pas très loin de l'école et j'avais une carte de réduction.

Bref, c'est pas spécialement mauvais, mais c'est pas vraiment bon pour l'organisme...
Et puis ils font du gâchis comme c'est pas possible : je connaissais une fille qui travaillait dans un FF et elle disait bien que les employés n'avaient même pas le droit d'emporter les gâteaux ou autres qui restaient le soir : ils étaient obligés de les jeter !!!
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Little.alien sur 02 Oct 2004 14:52

Pour ce qui est du gâchis, c'est partout pareil.
J'ai bossé dans un magasin de bonbons, on en jette des tonnes après ! (Bon, ok, la plupart, c'est ceux tombés par terre, d'ailleurs, les gens c'est des boulets, ils foutent autant de bonbons par terre que dans leur sac !)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Luder sur 03 Oct 2004 14:57

[quote="steph42x"]Y'a des heures quoi ![/quote]

Bah euh.. non.
Le MacDo ca reste qu'un morceau de viande entre deux tranches de pain. C'est pas un repas complet. Ca m'est déjà arrivé d'aller prendre un portion de frites (plus rarement un hamburger) en plein après-midi.

Quand j'ai faim, j'ai faim. Pourquoi je devrais attendre la bonne heure ? Evidemment, c'est idiot de se goinfrer à 16h et de plus avoir faim ensuite pour la repas du soir...

Pour ce qui est du gâchis, sans commentaire. C'est lamentable.

[quote="Guigui"]Passionnant débat...[/quote]

:cul: :wink:

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Mad sur 03 Oct 2004 15:43

Y'a toujours matière à débat sur ce sujet.
Il y a quelques temps c'était au sujet des emballages mangeables, ça peut être au sujet du problème de l'obésité, du goût, de la mal-bouffe, etc. Y'a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre les fast-food, et ceux qui s'en fichent... Y'a ceux qui agissent ou qui boycottent, ceux qui ne pourraient vivre sans, etc.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar MajorCharles sur 03 Oct 2004 19:55

[quote="Mad"]Et puis ils font du gâchis comme c'est pas possible : je connaissais une fille qui travaillait dans un FF et elle disait bien que les employés n'avaient même pas le droit d'emporter les gâteaux ou autres qui restaient le soir : ils étaient obligés de les jeter !!![/quote]

En général cela dépend du responsable qui ferme avec toi. Tu en as qui sont cool et te laisse emporter les patisseries et les salades :hh: et d'autres qui vont appliquer a la lettre le règlement en les jettant :evil: . Maintenant à vous dire lequelle je préfère je ne pourrais pas favoriser un plus que l'autre même si je bosse pour l'un d'eux. Tout ce que je peux dire c'est que chez Quick tu trouve des produits qui ne sojnt pas forcément chez McDo et inversement. :D :D
[img]http://www.garde-supreme.fr/img/banniere/banngroup.jpg[/img]
www.jstv.info
Avatar de l’utilisateur
MajorCharles
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 18
Inscrit le: 12 Mar 2004 9:31
Localisation: Marseille

Messagepar Crue sur 09 Oct 2004 14:02

alors pquoi ce topic (pour wonh zara et machin armith ...)

tout simplement car un collegue de boulot me disait juste qu il y a allait presque 2 foois par semaine avec ses gosses et ça m a interpellait
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Little.alien sur 09 Oct 2004 14:23

Te sens pas obligé de te justifier Crue ;)

Et pour rester dans le sujet : moi je suis hallucinée de voir des américains y aller à quasiment tous les repas. C'est vraiment dans les moeurs quoi d'y bouffer tous les jours comme ça, comme nous on ange des sandwichs les jours où on a pas le temps. (Ce qui, soit dit en passant, est bien meilleur.) ;)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Amrith Zêta sur 09 Oct 2004 19:40

Je préfère les mecs qui se goinfrent avec de la merde dans les fast-food tous les jours que les trous du cul de snobinards qui se branlent la tige devant une assiette avec un nanomètre de salade, un radis et une sauce orangée à 100 euros, terminant leur festin d'anorexique par "Quelle esthétique dans la mise en forme du met, ce cuisinier est un artiste !". En parlant de met, qu'ils aillent se faire mettre.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Little.alien sur 09 Oct 2004 20:03

hé bé, tu es gentil avec les bouffes-merde, moi je ne fais pas de parti pris, les familles qui passent leur journée à s'enfourner des hamburgers et des frites gavés de saloperies pas nettes valent pas mieux que les richards qui se branlent devant un plat de cuisinier à la mode.
(Je fais bien mon Amrith ?? :D en même temps, étrangement, j'arrive à être assez d'accord pour le coup, une fois n'est pas coutume voyons...)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar underhilldaisy sur 10 Oct 2004 23:39

bah les deux se valent, pas dans la même catégorie c'est sur, mais ils se valent ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Amrith Zêta sur 11 Oct 2004 1:01

[quote="underhilldaisy"]Bah les deux se valent, pas dans la même catégorie c'est sur, mais ils se valent...[/quote]

Certainement pas.
La différence c'est qu'au fast-food tu trouves entre autres des gars qui peuvent pas manger autre part, alors que chez ceux qui masturbent la nourriture au lieu de l'ingurgiter n'importe qui n'y fout pas les pieds.
Il a été prouvé statistiquement que les catégories dites populaires chez elles mangeaient une nourriture plus grasse, moins végétal et fréquentaient davantage les fast-food que les catégories dites aisées. Alors on a manifestement, au moins en partie, d'un côté une culture de classe et une nécessité économique, et de l'autre de la flambe pure et simple. Donc pour moi les deux se valent pas et mon majeur est dirigé vers une cible bien identifiée. Et puis, subjectivement, rien ne vaut une bonne pizza fast-food sédentaire tout droit issue de la nature profonde de notre environnement industriel. Rien ne vaut un hot-dog acheté dans les rues de New-York, qui respire la pollution urbaine et le crâmé d'un monde au bord de l'apocalypse. Que ceux qui se réfugient dans le rêve de leur soupe aux haricots mâtinée de sauce caramel se disent bien qu'on ne vit pas ad eternam loin des réalités de ce monde. Ils pourraient un jour ne devoir plus manger que des patates, et alors ils devront les apprécier pour leur beauté populaire. La bouffe n'est pas que de la bouffe, car la bouffe se mange, et si la bouffe est rejetée l'acte de manger et tout ce qui l'entoure en revanche s'imprègne.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron