Moi, j'aime pas la police...

Par ici les brèves de comptoir

Moi, j'aime pas la police...

Messagepar Little.alien sur 08 Oct 2004 16:08

Moi j'aime pas la police... :twisted:
Et pis les gendarmes, et pis les militaires... Enfin bon, je me tais, c'est de famille tout ça :p

(Cela dit, tout est relatif, j'ai un très bon ami gendarme, faut pas croire ;))
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar underhilldaisy sur 08 Oct 2004 16:50

pourquoi tu dis ca little.alien?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Little.alien sur 08 Oct 2004 16:57

Parce que c'est véridique ;)

J'ai rien contre des policiers je vais pas me mettre à détester V8 parce qu'il veux devenir policier ;)
Mais de voir ces militaires à côté de chez moi qui font tout pour nous emmerder, qui jouent à la guéguerre alors que notre pays est en paix (Là on va me répondre des argument sensées mais bon que voulez-vous.), que dans la caserne à côté de chez nous, ils se garent devant chez nous, ils chantent comme des casseroles leurs chants de guerre, ils se croient supérieurs parce que "monsieur je suis général" (Je connais pas les grades, pardon ;)), alors qu'en dehors de leur caserne, ils valent pas plus que vous et moi. Bref, voilà, et comme les gendarmes c'est un corps militaire... :twisted:

Pour les flics, ce que j'aime pas (Encore j'en fais pas une généralité, je le répète), c'est ces foutus quota à respecter alors des fois les flics se la pètent Starsky & Hutch pour te foutre une prune pour un feu qui était vert... Ou alors une prune parce que tu t'es mal garé (Entre parenthèse, on gênait ABSOLUMENT personne, et en plus, j'ai vu aucun panneau d'interdiction, je le sais c'était près de mon ancien appart' alors je connais, et en plus, on était les seuls de la rangée à s'être prit une prune, sûrement parce qu'on était pas du 80...)
Bref, voilà, ça me gonfle même si tous ne sont pas comme ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar underhilldaisy sur 08 Oct 2004 17:05

c'est un peu sot comme excuse ..... mais bon, va, je te pardonne .....
pour ta prune chérie, les indulgences, c'est fait pour ca: contestations, tu envoies lettre et tout le patacaisse pour contester le truc, parfois ca marche avec un peu de bon sens ....

les militaires je sais pas j'en connais qu'un et il a arrêter ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Little.alien sur 08 Oct 2004 17:07

lol pour ma prune, ma mère a décidé de lâcher l'affaire et de la payer tout simplement. (C'était elle qui conduisait) mais rassures-toi j'y avais pensé ;) Mais je le répète encore je sais que c'est sot comme excuse, mais dis pas le contraire, même si c'est rare, les flics qui se prennent pour Starsky & Hutch et remplissent leur quota comme ils veulent, ça arrive. ;)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Canard`Masqué sur 08 Oct 2004 17:07

héhéhé ... moi je les respectes parce qu'ils font des choses que l on pourra jamais me demanedr de faire ...

mais cela ne m empeche pas d en haïr certain ...
ex : je suis en roller dans une rue toute neuve de chez toute neuve ... l asphalte est royal ... les trottoir est en petit pavés (nickel) MAIS comme il vient d etre fait, il ont mis du sable dessus .... deplus il avait plus la nuit ... du coup c est pas jsute du sable mais une espece de boue qui est glissante a mort ...

et voila qu un cono de flic de MERDE arrive comme zorro en face .... (on ne genait personne ...) et à environ 30 ou 40 metres de nous ... il ouvre la portiere pour nous obliger à monter sur le dit trottoir de MERDE ... et c est pas juste entrebaillé ... non non ... s il avait pus sortir un plache de 10 metre il l aurait fait ce conos ...

enfin bon ... ya aussi les flics en motos BMW ... des cowboy à Bordeaux ... (jusqu a preuve du contraire ...) alors que ceux qui ont des motos dites cross (pour comparer ... je ne connais pas exactement le nom ... eux sont super sympas ...)
enfin bon voial quoi ....
*<8^þ
Canard`Masqué
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 19
Inscrit le: 05 Sep 2004 23:56

Messagepar Zarathoustra sur 08 Oct 2004 18:27

[quote="Little.alien"]Mais de voir ces militaires à côté de chez moi qui font tout pour nous emmerder, qui jouent à la guéguerre alors que notre pays est en paix (Là on va me répondre des argument sensées mais bon que voulez-vous.), que dans la caserne à côté de chez nous, ils se garent devant chez nous, ils chantent comme des casseroles leurs chants de guerre, ils se croient supérieurs parce que "monsieur je suis général" (Je connais pas les grades, pardon ;)), alors qu'en dehors de leur caserne, ils valent pas plus que vous et moi. Bref, voilà, et comme les gendarmes c'est un corps militaire... :twisted:

Pour les flics, ce que j'aime pas (Encore j'en fais pas une généralité, je le répète), c'est ces foutus quota à respecter alors des fois les flics se la pètent Starsky & Hutch pour te foutre une prune pour un feu qui était vert... Ou alors une prune parce que tu t'es mal garé (Entre parenthèse, on gênait ABSOLUMENT personne, et en plus, j'ai vu aucun panneau d'interdiction, je le sais c'était près de mon ancien appart' alors je connais, et en plus, on était les seuls de la rangée à s'être prit une prune, sûrement parce qu'on était pas du 80...)
Bref, voilà, ça me gonfle même si tous ne sont pas comme ça. :)[/quote]

T'as déjà entendu parler du poujadisme?

Et les marins, t'en penses quoi des marins? parce que c'est vrai, à quoi ça sert de leur payer tout un tas de rafiots pour faire des ronds dans l'eau?

Si la guerre c'est pas bien et que la paix c'est mieux, mais bordel pourquoi y a toujours la guerre alors?

:harp:

NO WAR! PEACE AND LOVE!
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Little.alien sur 08 Oct 2004 18:29

Ça faisait longtemps. :)
Les marins ils font ce qu'ils veulent ils m'emmerdent pas eux...
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar LeMartien sur 08 Oct 2004 18:31

Si tu veux la paix, prépare la guerre
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar underhilldaisy sur 08 Oct 2004 19:01

ouh là! je crois qu'on s'éloigne du sujet ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Retro sur 09 Oct 2004 20:45

Et voilà , je savais qu'on allais me jeter des pierres ... SNIF
Bon , pour refermer le HS, je précise que la mission est loin de s'arreter à la police de la route, on fait des trucs beaucoup plus estimable, mais evidement moi visible du grand public. En vrac;
-enquète judiciaire, stup, violence, agressions sexuelles ...
- interventions diverses et variées ( bagarre de jeune, de pochtons, de forains ...etc..., violences conjugales...
- accidents ; de la route, du travail
-recueil de témoignage sur les OVNI ( je l'ai jamais fait, mais je trouve ça génial, si vous voyez des trucs allez à la gendarmerie, vous serez pas pris pour des dingues !!!)
- disparition de personnes (passez des heures en treillis dans la pampas à chercher le papis du coin qui débloque, c'est chiant, mais retrouvez le, c'est génial ;) )
- transfert de détenus
- assistante sociale ( trop souvent :evil: )
- bestiaux sur la route (et oui cac risque de faire un accident).
- crash d'aéronef (si, si, j'en ai fait un au printemps, c'était le gros merdier :) )
- constatation de scène de délit (ou de crime, mais c'est plus rare )
- beaucoup de social ... encore
-ETC ...

He ho ! y'a pas ecrit la poste !!! :lol:

Et si le malheureux timbre amende est necessaire, c'est qu'il paye aussi une partie des moyens mis en oeuvre pour toute ces missions. Mais la plupart du temps les contrôle routier ne sont pas là pour faire du PV, mais permettent d'identifier une population en transit à un moment donné, et des fois de tomber sur un type recherché, ou qui transporte du stup, ou qui se balade en voiture empruntée .... vous voyez le genre.

Aller, je clos le HS et j'espère avoir pu vous faire toucher du doigt une partie du boulot ( car , et oui, je n'ai pas cité toutes les missions) et ainsi quà l'avenir vous aurez un peu plus d'indulgence pour le pauvre type en bleu au bord de la route.
Si toutefois vous voulez parler un peu plus je pense que Guigui peut faire un petit "déplaçage" et créer un topis approprié.

Retro... bleue !
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Mad sur 10 Oct 2004 7:32

A savoir : les fameux quotas de la police, ce ne sont pas les agents qui les décident, ce sont leurs supérieurs.
Imaginez vous 2 secondes, seulement 2 secondes dans un pays sans policiers ni gendarmes ni militaires ? Impossible ?! Normal, ce pays n'existerait même pas plus de 2 secondes !

On est bien content d'appeler la police pour tout et n'importe quoi, mais quand soi-même on ne respecte pas la loi, on râle si on vient à se faire choper !!!

:evil:

Et j'ajoute : la justice elle-même ne les aide pas ! Parfois, les flics sont encore a taper des rapports sur une arrestation alors que le type, tout récidiviste qu'il soit est déjà relaché parce que le procureur a dit que c'était comme ça ! Ou bien ils sont convoqués au tribunal, après n'avoir dormi que 2 heures parce que la loi est si mal faite qu'on dirait que tous les droits reviennent aux malfaiteurs (avérés) !!!
Non mais !!!

Moi, je suis de ton côté Retro.

Et si jamais je suis hors la loi, j'assume, je paie !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 10 Oct 2004 12:53

moi je suis comme Mad et Retro .....
mêem si j'essaie quand même de jouer même quand je suis hors la loi ... (merci papa) :oops:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Little.alien sur 10 Oct 2004 13:04

Hey mais partez pas en vrille tous !
J'ai bien précisé que j'en faisais pas une génralité bordel, faut savoir lire un peu !! Je vous parle d'exemples concrets, qui me sont arrivés à moi ou des amis, c'est tout. Après oui, d'accord, la société en a besoin, mais je les porte pas plus dans mon coeur, c'est tout, c'est comme ça.

Retro, je ne te déteste pas pour autant, bon courage pour ton boulot ;) (Je t'apprécie, je vais pas me mettre à pas t'aimer parce que tu es gendarme ou flic ! ;))
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Canard`Masqué sur 10 Oct 2004 16:00

MAd ... tu veux un exemple de payssans police ni gendarmerie ??

... va voir dans le coin africain ...

Je crois pouvoir dire sans me tromper que c est une zone assez instable, sauf le cas de l'Afrique du Sud ...
enfin bon voila quoi .... et ca ne dure pas depuis 2 secondes ...
*<8^þ
Canard`Masqué
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 19
Inscrit le: 05 Sep 2004 23:56

on recenctre le débat

Messagepar Guigui sur 10 Oct 2004 18:52

Voilà un sujet intéressant à débattre, car visiblement il est encore, de nos jours, possible de faire des raccourcis assez faciles... Donc si vous voulez continuer le sujet en ce qui concerne la police, son rôle et ses réelles utilités et/ou l'autorité en général de l'Etat, n'hésitez pas. Mais toujours en respectant les règles d'usage. Merci d'avance :cop:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar MaRiNa sur 10 Oct 2004 18:55

J'zi pas le temps d'argumenter, mais je suis d'accord avec Little.Alien. Ce n'est pas l'homme que je n'aime pas, mais le métier.
J'ai une aversion plus grande pour le métier de militaire que pour celui de policier ou gendarme. Il ne fait pas généraliser, il y en a des honnêtes aussi ;)

Mais les abus de pouvoirs (le pouvoir tout-court en fait!!), les guerres, les armes... pas pour moi :evil:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar underhilldaisy sur 10 Oct 2004 19:03

vous avez quand même des visions simplistes du métier de policier je trouve, je ne peux pas parler de celui de gendarme je ne le connais pas et pour ce qu'on m'en a dit, c'était la plupart du temps des anciens gendarmes qui sont entrés dans la police à cause des conditions de travail de la gendarmerie, donc sur la gendarmerie, je ne me prononce pas ...

alors après peut-être qu'on au final des personnes comme Retro, Mad ou moi on pige mieux le fonctionnement de la police parce qu'on connait des psersonnes qui travaillent dans ce secteurs, mais dire su'on aime pas la police juste parce que c'est de famille, c'est tout de même particulier
Pour ton info Marina, tu apprendras qu'un policier ne sort pas son arme toutes les 5 secondes comme aux USA ...
sinon vous n'aimez pas le métier, soit. Mais c'est parce que vous n'êtes tombé que sur des "cons" si je puis dire, ce qu'il y a dans n'importe quel corps de métier idem pour les abus de pouvoirs (on a d'ailleurs eu une grande discussion là dessus au sujet des administration - la poste en particulier avec des amis)
amis imagine un pays sans police? et quoiqu'en dise canard'masque, dans les pays africains il y une certaine police, tout au moins une milice, et pourquoi? parce que si on ne veut pas qu'un pays parte à volo on en a besoin c'est tout ... vous êtes bien contente quand ils arrêtent des types (et ce même si il s resortent 48heures apres, ca avait le don de gonfler ma mère ca: mon père partait le soir pour entendre des gars qui ressortaient dans les 48 heures, elle voyait pas l'intéret d'y aller) ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Zarathoustra sur 10 Oct 2004 19:37

La lutte est vaine. Si une bonne âme veut bien leur expliquer l'intérêt pour un Etat-nation d'exercer un contrôle sur ses administrés d'une part (force de police) ou même de les protéger et de faire valoir ses intérêts à l'étranger (force militaire) d'autre part...Pour moi je l'avoue, la tâche est trop grande, le courage me manque.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Little.alien sur 10 Oct 2004 19:39

Mais quel intérêt d'imaginer notre pays sans police ?
Arrêtez de nous prendre pour des gens qui comprennent rien, on a pas dit "je veux plus de police dans notre beau pays", on a dit qu'on appréciait pas le métier. Et c'est vrai que comme Marina, c'est plus le corps militaire que je déteste que la police.
Et oui, Daisy, j'ai vu que des cons pour l'instant chez les militaires ...
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Amrith Zêta sur 10 Oct 2004 19:45

[quote="MaRiNa"]Mais les abus de pouvoirs (le pouvoir tout court en fait !!!), les guerres, les armes... pas pour moi :evil:[/quote]

Venez approfondir la réflexion politique sur [b][url=http://amerrance.free.fr/petitang.htm]Le Site Officiel De MaRiNa[/url][/b].
Article bientôt en ligne sur Demago.Fr.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar underhilldaisy sur 10 Oct 2004 19:54

bon je pense uq'il faut faire la part des choses.

Zara a tout à fait raison quand il parle de la nécessité et de l'intérêt pour un Etat-nation d'exercer un contrôle sur ses administrés d'une part (force de police) ou même de les protéger et de faire valoir ses intérêts à l'étranger (force militaire) d'autre part...
j'adorerai expliquer plus en détail mais ER va commencer ....

mais en même temps je crois que littel.alien et Marina ne remette pas en cause cet état de fait, elles "n'aiment juste pas le métier", pour quelle raison? je dois bien reconnaitre que pour le moment elles sont un peu opaques à mes yeux, mais bon .... si vous voulez bien nous en dire plus que "c'est de famille" ou "j'aime pas tout ce qui touches aux armes", ce serait sympa ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Little.alien sur 10 Oct 2004 19:57

Sacré Amrith, tu me feras toujours rire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar MaRiNa sur 10 Oct 2004 20:34

Désolée j'ai pas eu le temps d'approfondir tout à l'heure.

Amrith: ce site devait rester entre nous!!! Je t'avais dit de ne pas encore en parler... Ces hommes, ils ne savent pas tenir un secret... :?

Daisy: Je n'ai pas du tout l'esprit patriotique, donc le fait de combattre "pour sa nation" je trouve que ça n'a pas de sens. A l'origine, la Terre était tout un bloc, sans frontières. Je pense que l'Homme n'a pas à dire que telle terre est SA nation et ne devrait pas empêcher autrui de s'y installer.
Pour les religions, c'est pareil. Chacun a ou n'a pas ses croyances, point final. Quand certains ont le crâne bourré...
Pourquoi les hommes trouvent cent millions de raisons de faire la guerre et ne trouvent aucune solution pour faire la paix?
Pour le moment ce n'est qu'une utopie. Mais ce sont les hommes eux-mêmes qui en font une utopie, ils ne font rien pour rendre cette utopie réalité.

En ce qui concerne la police, comme je le disais je n'ai rien contre "les policiers", mais contre "certains" policiers, qui savent qu'ils ont un certain pouvoir et ils en abusent en l'usant à tort et à travers.
La détention du pouvoir, ça ne réussit pas à certains...
Last edited by MaRiNa on 10 Oct 2004 21:08, edited 1 time in total.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar MaRiNa sur 10 Oct 2004 20:38

Oubli:

[quote]Pour ton info Marina, tu apprendras qu'un policier ne sort pas son arme toutes les 5 secondes comme aux USA ... [/quote]
Je pense que c'est toi qui as une vision simpliste de mon opinion. Je n'ai pas dit que [u]tous[/u] les policiers sortaient leur arme toutes les 5 minutes. J'ai dit que [u]certains[/u] policiers abusaient de leur "pouvoir" entre guillemets.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Suivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron