Les classements d'ALLOCINE

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Les classements d'ALLOCINE

Messagepar Guigui sur 18 Déc 2004 14:12

[b]Lu sur ALLOCINE.FR :[/b]

[i][b]vendredi 17 décembre 2004[/b] : AlloCiné fait les comptes avec son système de votes! Découvrez le classement des meilleurs films de l'année 2004 selon la presse et les internautes ! Qui sont les chouchous des journalistes ? Et les vôtres ?[/i]

[b]LE CLASSEMENT [color=red]TOP 10[/color] DU PUBLIC :[/b]

[b]1. Memories of murder [/b]
Policier (2h 10min) Date de sortie : 23/06/2004
Dans la province de Gyunggi, le corps d'une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d'autres crimes similaires ont lieu. Une unité spéciale de la police est ainsi créée pour trouver le coupable...

Note moyenne : 3,72 pour 47 critiques

--------------------------------------------------------------------------------

[b] 2. La Famille indienne (Kabhi kushi kabhie gham) [/b]
Musical (3h 29min) Date de sortie : 26/05/2004
Yash et son épouse ont élevé leurs fils avec amour tout en leur inculquant le respect des traditions familiales. Ce que dit leur père, Rahul et Rohan n'y dérogeraient sous aucun prétexte. Mais Rahul tombe amoureux de Anjali, une jeune fille de Dehli.

Note moyenne : 3,71 pour 42 critiques

--------------------------------------------------------------------------------

[b] 3. Le Monde selon Bush [/b]
Documentaire (1h 30min) Date de sortie : 23/06/2004
De William Karel
Qui est George W. Bush ? Ce film raconte les mille jours de sa présidence, des attentats du 11 septembre au bourbier de la guerre en Irak. Il dresse un état des lieux de l'Amérique d'aujourd'hui.

Note moyenne : 3,65 pour 23 critiques

--------------------------------------------------------------------------------

[b] 4. Les Choristes [/b]
Comédie (1h 35min) Date de sortie : 17/03/2004
En 1948, M. Mathieu, professeur de musique, devient surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs et transforme le quotidien des pensionnaires en les familiarisant à la magie du chant.

Note moyenne : 3,63 pour 657 critiques

--------------------------------------------------------------------------------

[b] 5. Carnets de voyage (Diarios de motocicleta) [/b]
Historique (2h 6min) Date de sortie : 08/09/2004
En 1952, Alberto Granado et Ernesto Guevara partent à la découverte de l'Amérique latine. La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays visités altère la perception que les deux amis ont du continent.

Note moyenne : 3,61 pour 153 critiques

--------------------------------------------------------------------------------

6. Shrek 2
Animation (1h 30min) Date de sortie : 23/06/2004
Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse.

Note moyenne : 3,56 pour 523 critiques

--------------------------------------------------------------------------------

[b] 7. L'Effet papillon (The Butterfly effect) [/b]
Drame (1h 53min) Date de sortie : 10/03/2004
Evan Treborn a la faculté de retourner dans le passé et de le modifier. Fasciné, il va mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable...

Note moyenne : 3,52 pour 361 critiques

--------------------------------------------------------------------------------

[b] 8. Eternal sunshine of the spotless mind [/b]
Comédie dramatique (1h 48min) Date de sortie : 06/10/2004
Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour. Joel contacte le Dr. Mierzwiak pour qu'il extirpe de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Les souvenirs commencent à défiler...

Note moyenne : 3,51 pour 359 critiques

--------------------------------------------------------------------------------

[b]9. Nowhere in Africa (Nirgendwo in Africa) [/b]
Drame (2h 21min) Date de sortie : 10/03/2004
En 1938, une famille juive, les Redlich, quitte l'Allemagne et s'exile au Kenya. Le déracinement et la guerre qui éclate fragilisent le couple déjà mis en péril par un mode de vie qui n'est pas le sien...

Note moyenne : 3,5 pour 20 critiques

--------------------------------------------------------------------------------

[b]10. N'oublie jamais (The Notebook) [/b]
Drame (2h 1min) Date de sortie : 08/09/2004
Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Allie y a consigné son histoire lorsqu'elle a appris sa maladie. On la découvre dans les années 30, éperdument amoureuse d'un jeune homme...

[b]LE CLASSEMENT [color=red]TOP 10[/color] DE LA PRESSE :[/b]

[b]1. Saraband [/b]
Drame (1h 47min) Date de sortie : 15/12/2004
Trente ans se sont écoulés depuis que Marianne et Johan se sont perdus de vue. Sentant confusément qu'il a besoin d'elle, celle-ci décide de rendre visite au vieil homme dans la maison de campagne où il vit reclus.

Note moyenne : 3,93 pour 14 critiques

--------------------------------------------------------------------------------

[b] 2. L'Esquive [/b]
Comédie dramatique (1h 57min) Date de sortie : 07/01/2004
Krimo, 15 ans, vit dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Il partage avec sa mère et son père un grand rêve fragile : partir sur un voilier au bout du monde. En attendant, il tombe amoureux de sa copine Lydia, une pipelette vive et malicieuse.

Note moyenne : 3,68 pour 19 critiques

--------------------------------------------------------------------------------

[b] 3. A tout de suite [/b]
Drame (1h 35min) Date de sortie : 08/12/2004
C'est dans les années 70, elle a 19 ans. Elle est amoureuse. Mais celui qu'elle aime, ce "prince" de nulle part, il est bandit, il vient de commettre un hold-up, il y a mort d'hommes. Dès lors, sa vie bascule, pour le meilleur et pour le pire...

Note moyenne : 3,61 pour 31 critiques

--------------------------------------------------------------------------------

[b] 4. Spider-Man 2 [/b]
Action (2h 7min) Date de sortie : 14/07/2004
Deux ans après avoir combattu le Bouffon Vert, Spider-Man, nouveau justicier new-yorkais tourmenté par son lourd secret, poursuit sa lutte contre le crime. L'homme-araignée est opposé à un redoutable ennemi : le docteur Octopus.

Note moyenne : 3,61 pour 18 critiques

--------------------------------------------------------------------------------

[b] 5. Clean [/b]
Drame (1h 50min) Date de sortie : 01/09/2004
Quand on n'a pas le choix, on change. Emily n'a qu'une obsession : récupérer son fils, que ses beaux-parents élèvent loin d'elle. Pour y parvenir, il faudra qu'elle reconstruise sa vie... qu'elle devienne "clean".

Note moyenne : 3,58 pour 24 critiques

--------------------------------------------------------------------------------

[b] 6. Les Indestructibles (The Incredibles) [/b]
Animation (2h 3min) Date de sortie : 24/11/2004
Bob Paar était jadis un super-héros. Mais aujourd'hui, Mr. Indestructible est expert en assurances. Il bondit sur l'occasion lorsqu'on l'appelle pour une mission secrète. Mais derrière cette alléchante proposition se cache un génie malfaisant.

Note moyenne : 3,52 pour 21 critiques

--------------------------------------------------------------------------------

[b] 7. Kiki la petite sorcière (Majo no takkyubin) [/b]
Dessin animé (1h 42min) Date de sortie : 31/03/2004
A l'âge de treize ans, une future sorcière doit partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an. Une expérience que va vivre la jeune et espiègle Kiki aux côtés de Osono, une boulangère qui lui propose un emploi de livreuse.

Note moyenne : 3,5 pour 16 critiques

--------------------------------------------------------------------------------

[b] 8. Mondovino [/b]
Documentaire (2h 15min) Date de sortie : 03/11/2004
De Jonathan Nossiter
Les sagas de succession de tout-puissants milliardaires de Napa, Californie, les rivalités de deux dynasties aristocrates florentines, et les conflits de trois générations d'une famille bourguignonne se battant pour conserver ses hectares de vigne.

Note moyenne : 3,48 pour 25 critiques

--------------------------------------------------------------------------------

[b] 9. S21, la machine de mort Khmère rouge [/b]
Documentaire (1h 41min) Date de sortie : 11/02/2004
De Rithy Panh
Ce documentaire revient sur la politique d'élimination systématique orchestrée par les Khmers rouges, au Cambodge, entre 1975 et 1979, et sur le S21, principal "bureau de la sécurité" du régime, où 17 000 prisonniers ont été torturés et exécutés.

Note moyenne : 3,48 pour 21 critiques

--------------------------------------------------------------------------------

[b] 10. 10e chambre, instants d'audience [/b]
Documentaire (1h 45min) Date de sortie : 02/06/2004
De Raymond Depardon
De mai à juillet 2003, Raymond Depardon a filmé le déroulement des audiences de la 10ème Chambre Correctionnelle de Paris. Un documentaire citoyen sur le fonctionnement de la machine judiciaire.

[u]TOPICS du même style :[/u]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=8][b]TOP 5 ciné 2001[/b][/url]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=657][b]Top et Flop 2004[/b][/url]

Votre avis :?:
Last edited by Guigui on 03 Jan 2005 19:38, edited 3 times in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 21 Déc 2004 13:09

Etonnant de voir l'effet papillon à côté de films d'auteurs ou moins connus et pas étonnant de constater les différences entre presse et public
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Sabaha_K sur 21 Déc 2004 20:41

Etrange ... Je suis allée assez souvent au ciné cette année, mais dans ces deux listes, j'en ai vu très peu ...

Sur le Top 10 Public je n'ai vu que Eternal sunshine of the spotless mind, le monde selon Bush et Shrek 2. Des trois, je ne retiendrai que Eternal Sunshine dans mon top de l'année ... Quant au Top de la Presse, le seul que j'ai eu envie de voir, c'est Clean mais je n'ai pas pu y aller avant qu'il ne soit plus à l'affiche ...

Mon TOP 10 à moi serait :

1. La vie est un miracle (très très subjectif, je suis accro à Kusturica)
2. Eternal Sunshine of the spotless mind (si seulement on pouvait avoir plus de films aussi aboutis et créatifs)
3. 21 Grammes (bluffant, bien construit, reprenant la structure de Amours Chiennes, mais sans les longueurs, donc encore plus convaincant)
4. Tropical Malady (très étrange et un peu déroutant mais totalement fascinant)
5. Kill Bill Volumes 1&2 (je les mets ensemble, vive QT)
6. Old Boy (très très classe, genre tragédie grecque moderne)
7. La Mauvaise Education (le seul Almodovar qui m'ait retourné l'estomac et pourtant je les ai quasiment tous vus)
8. Le Village (parce que c'est un film très bien écrit et très bien réalisé, et que j'ai un côté groupie inavouée de Joaquin Phoenix depuis To die for ...)
9. Maria pleine de grâce (mon coup de coeur de fin d'année, notamment grâce à l'actrice principale)
10. Big Fish (après hésitation mais je l'ai revu récemment et il m'a plus convaincue qu'au premier visionnage. Et puis la perspective de Charlie et la Chocolaterie exalte mon appétit burtonien)

Voilà. Petit Top 10 sympathique, sachant qu'il y a pas mal de films que je n'ai pas pu voir : l'effet papillon, 2046, Clean, Carnets de voyage, Inside Job, Uzak. Une année satisfaisante en ce qui me concerne !
Sabaha_K
lecteur de Closer
 
Messages: 89
Inscrit le: 27 Jul 2004 20:43
Localisation: Ici ou Là

Messagepar N°6 sur 21 Déc 2004 22:37

Oui, surprenante liste, très auteuriste. Mais ce sont tous des excellents films, ceux que j'ai vus en tout cas. Sabaha a notamment raison de citer [b]Big Fish[/b], étonnamment absent de la liste, peut-être parce qu'il est sorti en début d'année et est ainsi loin au fond de la mémoire des spectateurs. Etrange aussi de ne pas y voir [b]Fahrenheit 9/11[/b], peut-être oublié maintenant que les élections sont passées... Il y a sans doute d'autres films qui ont été passées sous silence, mais là j'ai du mal, je reviendrai s'ils me reviennent en tête.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

mon top 10

Messagepar Guigui sur 21 Déc 2004 23:38

Je ne suis pas allé beaucoup au cinéma cette année, mais je pense tout de même pouvoir me faire un [b]TOP 10[/b] également pour suivre Sahaba_K :

1/ KILL BILL vol 1 & 2 (méga bandant)
2/ Eternal sunshine of the spotless mind (transcendant)
3/ Innocence (la nouvelle référence en matière de Japanimation)
4/ Le convoyeur (un vrai bon thriller à la française)
5/ The Village (c'était quand même, bien bon)
6/ Blueberry : l'expérience secrète (vous l'avez pas vu venir celui-là hein)
7/ Spiderman 2 (vivement le 3)
8/ Ladykillers (les bonnes comédies des frères Cohen)
9/ Coffee and cigarettes (de Jim Jarmusch, trippant)
10/ Sans doute un des nombreux films que j'aurais voulu voir cette année et que je n'ai pas pu voir...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 22 Déc 2004 3:39

Ouais, "Kill Bill", étonnant aussi qu'il n'apparaisse pas. Et "Lost in Translation" ! Ben ouais, le film est sorti ici en 2004 les gens !
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Charisman sur 22 Déc 2004 3:59

Arf je ne peux pas dresser un vrai classement complet du fait que je n'ai pas vu quelques films-clefs comme [i]La mauvaise éducation, La vie est un miracle & 2046[/i] mais du moins mon Top 3 est :
1) [b]BIG FISH[/b]
2) [b]LE VILLAGE[/b]
3) [b]ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND[/b]

Beaucoup de films m'ont laissé des impressions mitigées Moyen + durant cette année 2004 comme [i]Clean, Ladykillers, Lost in translation, Monster, Whisky[/i] par exemple.
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar pippinvert sur 22 Déc 2004 11:56

[quote]Beaucoup de films m'ont laissé des impressions mitigées Moyen + durant cette année 2004 comme Clean, Ladykillers, Lost in translation, Monster, Whisky par exemple[/quote]
...Podium, Blueberry, kill bill vol.2, Troie,...pour ne citer que les grosses prods.

D'accord avec toi pour lost in translation. Je suis d'ailleurs assez surpris qu'il arrive en tête des classements première et studio.

Question : dans le classement, peut-on inclure "Master and Commander" (sortie le 31 déc 2003) ?
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire.
Avatar de l’utilisateur
pippinvert
lecteur de Closer
 
Messages: 76
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:47
Localisation: Paris

Messagepar torrance sur 22 Déc 2004 15:07

Salut à tous,

Je tiens à préciser que le top d'Allociné est factice, puisqu'il ne s'agit que d'un algorythme destiné à faire un classement mathématique tiré des revues de presse qu'ils font sur chaque film. En gros, ils font la moyenne des notes données par les critiques de certains média... C'est un bon panorama général, mais si vous voulez l'avis d'une rédaction du web, eh bien je vous envoie sur le top 10 de la rédaction de monsieurcinéma.com, une p'tite bande de jeunes bien sympas qui fait du bon boulot !! (bon d'accord, j'en fais partie, mais c'est pas une raison !!)



[url=http://cinema.tiscali.fr/ficheart.aspx?keys=AR011022&file=http&type=art]LE TOP 10 DE MONSIEUR CINÉMA[/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar LeMartien sur 22 Déc 2004 18:15

Oui le fait que les films soient sortis au début d'année n'intervient pas, ce sont simplement les critiques et nots données au fil de l'année.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar pippinvert sur 24 Déc 2004 13:11

J'ai du bien aller au moins 50 fois au ciné cette année et voici [color=red]mon classement pour l'année 2004 :[/color]

[color=green]TOP 10 2004 [/color]
[b] 1 - ex-aequo : - Big Fish
- Eternal sunshine of the spotless mind

3 - Les indestructibles

4 - 21 grammes

5 - Le Village

6 - Fahrenheit 9/11

7 - Open Range

8 - Memories of murder

9 - La vie est un miracle

10 - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

[/b]

[b]De la 11è à la 20è place :

11 - Master and Commander
12 - Bad Santa
13 - Spiderman 2
14 - Le terminal
15 - La mort dans la peau
16 - Un long Dimanche de fiançailles
17 - Shrek 2
18 - Ladykillers
19 - Les choristes
20 - Just a kiss
[/b]
A vous de juger... Joyeux noël à toutes et à tous !
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire.
Avatar de l’utilisateur
pippinvert
lecteur de Closer
 
Messages: 76
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:47
Localisation: Paris

2005

Messagepar Guigui sur 03 Jan 2005 19:38

ALLOCINE.COM a rassemble toutes les bandes annonces déjà dispo des films qui vont sortir en 2005. C'est super sympa de tout se mater en une soirée histoire d'être blindé et impatient ;)

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/images/actus/18374506.jpg[/img]

:arrow: [url=http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18368543.html][u][b]LIEN DIRECT[/b][/u][/url]

MES CHOUCHOUS :
- Batman Begins
- SIN CITY
- Team Amrica
- Espace Détente
- Brice de Nice
- La Guerre des Monde (j'aime au moins la bande annonce c'est déjà ça)...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron