"GARDEN STATE" de Zach Braff

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

"GARDEN STATE" de Zach Braff

Messagepar torrance sur 19 Avr 2005 21:44

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/20/90/18411675.jpg[/img]
[b]
Ecrit et réalisé par :[/b] Zach Braff
[b]Avec : [/b]Zach Braff, Natalie Portman, Peter Sarsgaard, Ian Holm
Comédie dramatique - 1h42 (2004)

[b]Synopsis :[/b] [i]Acteur de télévision, Andrew Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaint de son histoire... Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast food, ou magouilleur professionnel. Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse.
Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut être temps de commencer à vivre[/i]

[url=http://cinema.tiscali.fr/fichefilm.aspx?id=FI015757&file=http]FICHE CRITIQUE DE MONSIEUR CINEMA[/url]

Ce premier film écrit et réalisé par Zach Braff, le héros de SCRUBS est un petit bijou d'une drôlerie et d'une mélancolie irrésistibles. Je ne dirai rien de plus sauf qu'il faut aller voir ce film, et la VO est absolument indispensable.
Bref, courez dans les salles dès demain, vous irez voir un film américain intelligent, drôle, remarquablement écrit et réalisé, avec une bande son excellente et des acteurs en état de grâce.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

faaaaaaaan !!!

Messagepar Guigui sur 19 Avr 2005 22:00

Je suis carrément fan de SCRUBS et donc de Zach Braff... j'ai vu la bande annonce et une interview de l'énergumène et il est clair que ce film a l'air d'être d'une très grande sensibilité. En même temps son jeu du personnage de JD dans la série lui va tellement bien et laissait déjà entrevoir une sensiblité hors du commun (la série peut te faire passer franchement des rires aux larmes... de tristesse). En tout cas, là c'est sûr qu'un certain DAVID DUCHOVNY doit envier le jeune génie ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Kritschgau sur 20 Avr 2005 20:33

C'est en effet un film que j'ai vraiment envie de voir. Ce sera surement ce week end ou dans 1 semaine et 1/2

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar underhilldaisy sur 23 Avr 2005 21:32

moi c'est fait c'est vu!
et bien apres un début un peu lent, je trouve que ca met du temps à démarrer, on se trouve devant un film assez rafraichissant, les personnages sont attachants et on se prend au jeu de l'histoire tout simple de ces personnages ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Toomseuge sur 27 Avr 2005 9:38

Un très bon premier film en effet! Pour un premier essai c'est un coup de maitre! L'histoire est simple mais très bien écrite, et l'humour est distillé intelligement au coeur d'une histoire dramatique qui aurait pu tomber dans le mélo sans le talent de Zach Braff. La fin est peut être moins originale, se rapprochant de nombre de comédies romantiques, mais celà ne gâche rien à l'ensemble.
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Kritschgau sur 19 Mai 2005 21:29

Coucou,

J'ai vu Garden State moi aussi.
Je trouve que le film met pas mal de temps à démarrer.

Ensuite même si il ne se passe finalement pas grand chose, y a une ambiance assez originale et on se laisse tranquilement ballader.
On suit volontiers ce gars qui retrouve peu à peu le gout de la vie ( ses souffrances et ses joies) et cette fille dont l'excentricité est touchante.

Ce n'est pas le film de l'année, mais on sent une honneteté dans la facon de filmer qui vaut le coup

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar alisonbing sur 20 Mai 2005 12:41

Pour ma part j'ai vraiment adoré ! A la fin du film çà m'a fait le même effet que Eternal Sunshine Of the Spotless Mind, beaucoup trouve comme moi que ces deux films sont liés.

les musiques sont bien incorporées, le film va doucement en montée et en compréhension, c'est franchement fort bien réussi !
[img]http://membres.lycos.fr/neveparty/kit/ban_everwood.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
alisonbing
lecteur de Closer
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Mar 2004 17:48
Localisation: lyon

Messagepar Kritschgau sur 28 Mai 2005 23:03

[quote="alisonbing"]Pour ma part j'ai vraiment adoré ! A la fin du film çà m'a fait le même effet que Eternal Sunshine Of the Spotless Mind, beaucoup trouve comme moi que ces deux films sont liés.

les musiques sont bien incorporées, le film va doucement en montée et en compréhension, c'est franchement fort bien réussi ![/quote]

Enfin, il ne faut pas abuser non plus !! :p
Garden State possède de très bons acteurs et c'est ce qui rend ce film très attachant, paliant les longueurs du scénario sympatique mais pas transcendant.

Eternal sunshine était un niveau au dessus avec un scénario très très riche et novateur.

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar Nickname sur 29 Mai 2005 10:50

Je comprend le rapprochement car c'est une histoire d'amour intelligemment racontée, le reste est totalement différent.
GS possède une vérité qui en fait un film profondment humain.
Après un début foutrement bien trouvé, le film mouline un peu dès la scène où Largeman se réveille. Les scènes ont du mal à se tenir, les dialogues sont un peu maladroits, bref on sent le film un peu "flou". Avec l'arrivée de natalie Portman, l'énergie remonte et prend enfin toute sa splendeur avec la scène de la piscine. Immense scène où le héros nous parle d'une impression que certains peuvent avoir, celle de revenir chez soi et de se sentir étranger.
Quand vient alors le voyage "initiatique" de Large Sam et de son pote, le film prend enfin toute sa symbolique et on se plait à voir des gens pour qui la vie a été arrêtée dans le sens "décidée".

La tribulation de ce jeune homme qui est un légume sans émotions (la scène de la fête magnifiquement mis en scène) va peu à peu se transformer en quête de sens, de mouvement et enfin le cri libérateur au-dessus du gouffre va amorcer le changement définitif d'un homme en quête de vie.
Avatar de l’utilisateur
Nickname
Troll de synthèse
 
Messages: 51
Inscrit le: 28 Avr 2005 17:35
Localisation: 75

Re: "GARDEN STATE" de Zach Braff

Messagepar Zarathoustra sur 25 Sep 2005 18:45

[quote="torrance"]Ce premier film écrit et réalisé par Zach Braff, le héros de SCRUBS est un petit bijou d'une drôlerie et d'une mélancolie irrésistibles. Je ne dirai rien de plus sauf qu'il faut aller voir ce film, et la VO est absolument indispensable.
Bref, courez dans les salles dès demain, vous irez voir un film américain intelligent, drôle, remarquablement écrit et réalisé, avec une bande son excellente et des acteurs en état de grâce.[/quote]

Pas mieux.
Je viens enfin de voir Garden State (oui je sais je suis a la bourre^^) et meme si c'etait en VF, le film reste tres touchant, triste, melancolique, mais aussi drole et plein d'espoir. En deux mots : simple et efficace.
Les acteurs et sont tres bien, N. Portman est adorable et Z. Braff tres convaincant.
+ Soundtrack qui collait tres bien au film je trouve :D

Meme tardivement jai eu envie de poster pour ce film parce que je l'ai trouvé vraiment juste et que c'est ici que j'en avais entendu parler pour la 1ere fois... (Torrance si tu me lis 8) ).


Ciao ciao
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron