"Mulholland Drive"

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar le savon à hélices sur 23 Mar 2005 14:42

au fait guigui, il paraît que le pilote de la série est trouvable dans au moins une version (le remontage de 90 mn) et qu'il est sensiblement différent du film (scénes ajoutées / supprimées) (sans parler de la version initiale de deux heures

au passage : le pilote correspond dans le film à la première partie, jusqu'au moment où betty et rita découvrent le cadavre de diane (ensuite elles rentrent chez tante ruth, et l'épisode se conclut sur un panoramique sur les collines d'hollywood... à noter que dans le film, le cadavre est méconnaissable, mais qu'il ne porte en rien les marques d'un suicide par balle en pleine bouche (je suppose que la tête explose !), et que par ailleurs il est sagement couché en chien de fusil (la position que diane prend pour dormir), alors que le "vrai" cadavre doit être tombé du lit ou en vrac dessus !

la vraie chronologie du film :

- le jitterbug
- la scène sur le plateau de ciné ou camilla embrasse le réalisateur
- l'engueulade à travers la porte
- diane qui se "console" toute seule
- la soirée
- diane et le tueur au "winky"
- le réveil par la voisine, le café, la rêverie sur la clef bleue. c'est à mon avis à ce moment que diane recombine les éléments à sa guise...
- le suicide

la seule scène que je ne saurais placer est celle sur le canapé, quand camilla se refuse à diane... parce qu'elle annonce la suite, de même que la scène du ciné et la soirée, et que diane semble ne pas voir une continuité entre les deux.
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Guigui sur 23 Mar 2005 15:07

[quote="le savon à hélices"]au fait guigui, il paraît que le pilote de la série est trouvable dans au moins une version (le remontage de 90 mn) et qu'il est sensiblement différent du film (scénes ajoutées / supprimées) (sans parler de la version initiale de deux heures[/quote]
Oh mon dieu !!! Faut absolument que je trouve ça !!! Sinon pour ta chronologie c'est tout à fait ça et pour la scène du canapé elle se place à mon avis avant celle de la soirée (agrémentée de pas mal d'ellipse cela va sans dire) ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar le savon à hélices sur 18 Avr 2005 8:58

tous à vos zapettes, il passe jeudi sur une chaine normale ! (pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et que ça intéresse, mais si vous avez lu ce sujet de bout en bout vous êtes [i]spoilé[/i] de toute façon...

avis aux âmes sensibles, ce film comporte DES SCENES HAUTEMENT CHOQUANTES ! en fait, j'ai lu un article d'un américain puritain débile et homophobe (tout ça étant des pléonasmes !) qui s'offusquait de la relation entre les filles, et surtout des scènes fortement explicites (betty/rita, diane/camilla et diane toute seule, si vous voyez ce que je veux dire !), qui pour lui n'étaient que des provocation d'un lynch intello hollywoodien prenant plaisir à choquer gratuitement les bonnes gens de l'amérique profonde.

outre le fait que l'amérique profonde se fout royalement des films de lynch, cette attaque est particulièrement débile ! lynch n'a rien d'un provocateur gratuit, les éléments comme l'inceste dans "fire walks with me" ou l'homosexualité dans "mulholland drive" se justifient parfaitement (il fallait que les rôles dans les couples soient interchangeables), et sont en général traités de manière tout à fait soft... parce que deux jolies filles qui se font trois bisoux et deux caresses, des plans qui ne dévoilent rien qu'on ne puisse voir partout (enfin, en europe, parce qu'aux états-unis, le port du tchador est reconnandé à la plage !), y'a pas de quoi se relever la nuit ! (enfin, si, parce qu'elles sont fort mignonnes, ces deux petites, et que parfois, quand bobonne est endormie et qu'on n'arrive pas à trouver le sommeil... umph... enfin euh... bref, c'est un fort bon film !)
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar KNIGHT sur 20 Sep 2007 17:39

Le film que je n'avais pas compris (à part qu' on veut raconter une histoire d' amour entre 2 femmes) sera rediffusé le Lundi 1er Octobre à 20h40 sur Arte.

[i]" Silencio... "[/i]
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar KNIGHT sur 03 Oct 2007 8:49

Voilà, le film est repassé, avec deux actrices principales très belles, et les marottes du cinéaste réintroduits tout le long du métrage : personnages mystérieux dont on ne sait s'ils sont une hallucination, rêves inquiétants hantant les protagonistes, étrangeté du quotidien, multiples histoires se croisant...

Avec des séquences troubles où l' on ne sait plus ce qui est "réel" de ce qui ne l'est pas...

On retrouve tous les ingrédients de [b]Twin Peaks [/b]dans ce film, finalement...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Précédent

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron