GRINDHOUSE de Tarantino & Rodriguez

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

GRINDHOUSE de Tarantino & Rodriguez

Messagepar steph42x sur 08 Jui 2007 19:03

[size=150][b]LE BOULEVARD DE LA MORT[/b][/size]

[b]Réalisé par : [/b]Quentin Tarantino
[b]Avec :[/b] Kurt Russell, Rose McGowan, Zoe Bell
Film américain. Genre : Epouvante-horreur (2007)
[b]Titre original :[/b] Grindhouse: Death Proof

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/62/88/98/18766087.jpg[/img]

Grand admirateur des films de Tarantino, je suis donc allé voir Boulevard de la mort et je dois dire.... quelle déception !

Pendant les 3/4 du film, on a le droit à du blabla de meufs qui se racontent leur vie. Il se passe quasiment rien.
Le style Grindhouse, avec des scratchs sur la pellicule, est comme par enchantement complètement abandonné à la moitié du film. On se demande pourquoi vu que l'une des principales raisons du film.

Bref, autant j'ai kiffé tous ses films précédents, autant là je suis déçu !
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

dommage

Messagepar Guigui sur 11 Jui 2007 15:59

Première critique et la voici assassine... En même temps je m'y attendais. C'est vrai que tout joue en la défaveur de ce projet qui semble pour beaucoup à une sorte de KILL BILL bis (genre de séries B sublimés) qui nous ôte toute surprise, alors que jusqu'à maintenant Tarantino avait réussi à nous suprendre et nous séduire à chaque nouveau film. C'est un film que j'irai voir, parce que c'est un Tarantino et que le 2ème opus qui complète le film GRINDHOUSE sera réalisé par Robert Rodriguez un réal que j'adore également...

C'est dommage l'idée de 2 films en 1 était pas mal...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar M@rje sur 15 Jui 2007 23:06

Adorant les films de Tarantino, je suis allée le voir ce week end. J'ai vu beaucoup de jolies filles, ça c'est sur et pas grand chose finalement et beaucoup de blabla pour rien. Un peu déçue...
Avatar de l’utilisateur
M@rje
Meilleur(e) ami(e) d'une Gillyenne
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Aou 2004 0:51
Localisation: Metz

Messagepar mauvaises-opinions sur 17 Jui 2007 22:48

Arf, bien sûr et comme beaucoup, même si les critiques sont très mauvaises je me déplacerais pour Boulevard de la Mort, mais j'avoue espérer encore et toujours un brin d'optimisme chez ceux qui ont pu le voir. C'est Tarantino... ça ne peut pas être si horrible et plat que ça ?! :?
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar M@rje sur 20 Jui 2007 18:00

Je ne regrette pas du tout d'être aller le voir quand même mais bon j'aurais esperé mieux de sa part mais bon jpense juste qu'un petit peu moins de blabla ça aurait été mieux sinon j'ai bien aimer !!!
Avatar de l’utilisateur
M@rje
Meilleur(e) ami(e) d'une Gillyenne
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Aou 2004 0:51
Localisation: Metz

Messagepar Toomseuge sur 26 Jui 2007 15:43

J'ai adoré! Voilà, pas très constructif, mais c'est le cri du coeur après tous ces messages négatifs :grin: Ok, cette fois Tarantino n'a peut-être pas comme à l'accoutumée sublimer le genre auquel il s'est attaqué (le slasher, après le film noir, la blaxpoitation, etc ) mais il réalise un putain de film quand même. C'est du Tarantino à 110 pour cent: C'est sans doute son film le plus bavard, mais les dialogues entre nanas sont tellement marrants et bien sentis que ça passe tout seul. Pour ce qui est des scènes "choc" dont il a le secret, elles sont elles aussi plus chocs que jamais! La construction du film peut dérouter, mais elle s'avère payante lors d'un final explosif et jouissif. Tous les autres ingrédients habituels sont au RDV: Excellente B.O. , un humour dévastateur, un max de "f..." words et autres insultes de son crû (dont le très bon "stéréo-putes") Côté réal', on voit que quel que soit le genre abordé, Tarantino fait toujours très fort: les scènes en bagnole sont à ce titre aussi excellentes que pouvaient l'être les scènes de combat dans "Kill Bill". Le petit plus du film, c'est l'espèce de grand huit émotionnel avec moult sensations fortes que nous fait endurer Tarantino, avec ses ralentissements/accélérations de rythme, la montée de la tension et le défoulement final. Bref, ce fut un très bon moment de cinéma...
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

de la balle !

Messagepar Guigui sur 29 Jui 2007 18:18

[quote="toomseuge"]J'ai adoré! Voilà, pas très constructif, mais c'est le cri du coeur après tous ces messages négatifs...[/quote]

Pareil que toi !!! J'ai trippé ma race comme jamais !!! Du vrai bon cinéma 100% pur jus... Quel plaisir à chaque fois. Je ne reviendrai pas sur les éléments qu'avancent Toomseuge, si ce n'est pour répéter brièvement à quel point la BO est excellente, la réalisation soignée, les acteurs géniaux et l'histoire gonflée !!!

[quote]C'est du Tarantino à 110 pour cent...[/quote]
Idem, d'ailleurs ceux qui ne sont pas de cet avis, je me demande bien ce qui pour eux font la "griffe Tarantino" parce qu'ici, effectivement, tout est présent. La seule différence avec ses précédentes oeuvres, c'est que pour une fois l'histoire est totalement linéaire. Ça ne veut pas dire qu'elle est simpliste (même si la trame il est vrai est des plus dépouillées), mais ce coup-ci, pas de flash-backs et donc encore moins de flash-backs dans les flash backs ou les mêmes scènes vues par différents personnages ou de jeu de montage... Pas de scénario en puzzle à l'inverse d'un Pulp fiction ou d'un Kill Bill, mais vous savez quoi ? Cela ne m'a pas manqué du tout et alors que je pensais jusqu'alors que c'était un élément important de la "griffe Tarantino"... Bref s'il y a des problèmes dans ce film le truc est... ailleurs...

Comme l'a dit Toomseuge ce film est très bavard et du coup la première partie est vraiment très chiante et très looooooongue (non les conversations du premier groupe de fille n'est pas toujours des plus réussis). Cela plombe le film, mais a tout cela il y a un vraie explication. Je pense que beaucoup doivent le savoir ici (surtout si vous lisez bien les topics ;)) c'est que GRINDHOUSE devait être un film (concept) contenant 2 films d'une heure chacun : BOULEVARD DE LA MORT de Tarantino et PLANETE TERREUR de Rodriguez (sui sortira en aout en France), avec au milieu de fausses bandes annonces (délirantes). Ce film n'a pas marché sous cette forme aux USA et la production a décidé de le sortir chez nous en 2 fois en rajoutant entre 30 et 40 minutes (de scènes coupées) aux 2 films afin de pouvoir sortir séparés.

Il y a de quoi comprendre pourquoi ces films qui ont ces "tumeurs" de scènes rajoutées pour rallonger la durée des films peuvent si facilement plomber ces dits films. Si nous avions eu la version US je suis sûr que tout ceux qui n'ont pas aimé BOULEVARD DE LA MORT n'auraient pas été si déçu. C'est un véritable sabotage du film en réalité, surtout que les fausses bandes-annonces ont été purement supprimées chez nous !!! Argl !!! Et quand je pense qu'ils souhaitent voir les résultats de ces films sortis chacun de leurs côtés pour envisager une resortie aux USA de la même manière je crise !!!

J'espère que le DVD collector contiendra la vraie version, celle d'origine avec BOULEVARD DE LA MORT + PLANETE TERREUR couplé avec une durée d'une heure/film !!!

C'est tout ce que j'espère !!! :heu:

Bref, si la première partie est emmerdante, les scènes gores sont gores, la poursuite en voiture inoubliable et le final, du grand art !!! Un bijou, si on met de côté les gros défauts liés à des raisons purement commerciales ! :evil:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar mauvaises-opinions sur 03 Jul 2007 9:56

Il n'y a pas grand chose à rajouter, tout a été dit plus haut. Une fois les discussions des plus chiantes des trois premières demoiselles le film commence vraiment. Le reste est tout simplement génial, vraiment tripant pour arriver au final qui est absolument divin :grin:

Pourtant j'y suis allée avec énormément d'appréhension après avoir lu les nombreuses critiques qui n'étaient pas très élogieuses... Après j'espère tout comme Guigui qu'à la sortie DVD on aura le droit a une première version US de Grindhouse...
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar torrance sur 11 Jul 2007 19:25

J'ai pu voir PLANET TERROR il y a de ça quelques semaines et c'est le même délire, en pire !! Rodriguez se lâche à fond la caisse et c'est d'un gore jouissif. Bon, ça veut rien dire hein. C'est franchement débile. Mais c'est juste du plaisir total, qu'on oublie très rapidement, mais qu'on aura plaisir à revoir.

Quant au DVD, n'espérez pas trop car il est même question qu'il ne sorte pas en zone 1... La sortie DVD US pourrait reprendre la coupure européenne à son compte. donc. bon. voilà quoi. Fuck The Weinsteins.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

salauds !

Messagepar Guigui sur 11 Jul 2007 19:46

[quote="torrance"]Fuck The Weinsteins.[/quote]
CHIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTTES !!!! :grbl:

Je connais qql'un qui a vu la version US avec des méthodes peu avouables, sans doute cela doit il pouvoir se trouver (un jour) sous le manteau... Même si j'achèterai bien sûr les DVD zone 2 :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar mauvaises-opinions sur 12 Jul 2007 10:40

[quote="torrance"]Quant au DVD, n'espérez pas trop car il est même question qu'il ne sorte pas en zone 1... La sortie DVD US pourrait reprendre la coupure européenne à son compte. donc. bon. voilà quoi. Fuck The Weinsteins.[/quote]

:( :'( :roll: Pfff c'est déprimant ...
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar MaRiNa sur 03 Aou 2007 9:26

J'ai bien aimé moi ;) C'était du grand délire, et s'il y a eu 3 cinglés qui n'arrêtaient pas de rigoler dans la salle, c'était bien nous :lol:
(bon, les dialogues entre les filles étaient un peu longs, mais à certains moments c'était marrant)

J'ai pas regretté !! Par contre c'est dommage qu'on ne puisse pas avori la vesrion US, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne !!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar LeMartien sur 03 Aou 2007 10:13

Toute facon avoir un film moins long et gagner juste des trailers... d'un coté on perd mais on gagne deux grands films plutot que deux petits ^^
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 03 Aou 2007 18:27

[quote="LeMartien"]Toute facon avoir un film moins long et gagner juste des trailers... d'un coté on perd mais on gagne deux grands films plutot que deux petits ^^[/quote]

On gagne peut être 2 grands films par rapport à leur durée, mais on perd 1 grand film pour la qualité...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 05 Aou 2007 4:33

[quote="Guigui"]
On gagne peut être 2 grands films par rapport à leur durée, mais on perd 1 grand film pour la qualité...[/quote]

Je suis entré dans la salle me martelant que ce n'était pas là la version d'origine que j'allais voir, violentée, artificiellement dilatée, arrachée aux siens, qui plus est rendant hommage à une tradition commerciale inconnue en France, et qu'il me faudrait donc faire preuve de commisération. Pourtant en ressortant je n'éprouvais aucun besoin de recourir à ces arguments pour défendre le film : je le trouvais excellent en l'état.

Tarantino y continue son vibrant hommage au cinéma d'exploitation des 60's et 70's, de façon aussi enthousiaste et enthousiasmante que dans "Kill Bill", dévoilant une énième fois son immense talent de metteur en scène, capable de magnifier et de transcender n'importe quel navet, usant des ficelles habituelles qu'on en est venu à tant apprécier (longues conversations surréalistes en bagnole ou autour d'une table, utilisation hyperbolique de la bande-son, etc., ou réutilisant des idées de "Kill Bill", comme le jeu entre noir et blanc et couleur, mais aussi merveilleuse utilisation du rythme et du suspense, comme souligné par toomseuge) pour non pas singer mais magnifier le cinéma d'exploitation qui lui tient tant à coeur. Le plus fascinant dans le cinéma de Tarantino, et qui n'a peut-être jamais été aussi évident que dans "Boulevard de la Mort", c'est sa façon d'explorer les arcanes du cinéma mondial, de transporter le spectateur dans un labyrinthe cinéphilique et le perdre dans le délire fanatique fiévreux du nerd que tous les gens de notre génération sont à des degrés divers. Mais un nerd talentueux, c'est là qu'est la magie. Refusant toujours la traditionnelle dichotomie entre bon et mauvais film, Tarantino explore et assemble plusieurs sous-genres épars pour un film pourtant très cohérent, évoluant avec la complicité du spectateur (regard complice de Kurt Russell à la caméra) le long d'un chemin hyper-balisé et pourtant si plaisant à retracer. Moins m'as-tu-vu qu'un "Scream", malgré la réalisation ostentatoire, "Boulevard de la Mort" et son auteur (terme qui n'est pas gratuit) vivent hors de toute réalité concrète et au sein d'une matrice cinéphilique qui constitue pour eux toute réalité et tout horizon, référent et référé unique d'un film autiste dans une cinéphilie déviante dont Tarantino et Rodriguez sont aujourd'hui les chantres hallucinés. C'est son univers mental que Tarantino projette de façon si expressive sur la pellicule (à la manière d'un Lynch finalement), et c'est cette authenticité paradoxale, cette honnêteté, même si elle est un peu effrayante, qui fait toute la force de ce film fait à la manière de beaucoup d'autres mais vraiment comme aucun autre.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar N°6 sur 05 Aou 2007 5:20

PS : et quel bonheur de retrouver Kurt Russell dans un Tarantino ! Quand même !

:arrow: [url=http://blogs.allocine.fr/blogsdatas/mdata/6/5/9/Z20050515120326027465956/img/1179618061_affiches.jpg]LIEN IMAGE[/url]

(ps : bah elle était pas si grosse que ça mon image ! :p )
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

PLANETE TERREUR !!!

Messagepar Guigui sur 11 Aou 2007 10:17

Belle review N°6 : on sent que le film t'a porté au coeur. Pour ma part, ma déception a porté sur la première partie du film que je trouve toujours trop longuette et aurait mérité, selon moi, le statut de scènes coupées. Et aussi sur le fait que oui ce film est dans la lignée de KILL BILL et donc l'effet de "surprise/claque dans la gueule" entre JACKIE BROWN et les KILL BILL n'a pas eu lieu... C'est du chipotage, mais vu le degré de qualité de ces films il est bien normal que je suis un tantinet emmerdant ;)

[b]Sinon... La semaine prochaine sort...[/b]

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/19/33/18776013.jpg[/img]

A noté que pas mal de cinémas font une soirée avec BOULEVARD DE LA MORT et PLANETE TERREUR (en versions longues) en double programmation... Alors l'excuse culturelle des distributeurs-producteurs pour avoir trituré ces 2 oeuvres (ou cette oeuvre) me fait sourire jaune...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar mauvaises-opinions sur 20 Aou 2007 9:50

Bizarrement, j'ai préféré Planet Terror à Boulevard de la Mort, forcément je ne me suis pas emmerdée pendant la première moitié du film, en me disant toutes les 30 secondes "bon ça commence vraiment quand".
C'est ultra ridicule, décalé, et assumé, et c'est génial! Beaucoup plus fun que le premier. Bref, je ne comprends pas du tout certaines critiques ultra assassines que j'ai lu au sujet de ce film ....
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

totalement d'accord !

Messagepar Guigui sur 20 Aou 2007 11:21

Alors là oui totalement : on l'a vu ensemble et c'est unanime : ce film est génial... Il y a tout dedans : du gore très gore, des nanas très girl power et très nanas, du sexe, de l'aventure, du kung fu, de la viande pour barbecue, des vannes pourries, une zik de cinglés, Bruce Willis qui tue Ben Laden, des zombies et un putain de bon casting !!! La classe à Dallas, j'ai également préféré cette partie à BOULEVARD DE LA MORT : moins de longueur, le film a moins souffert des scènes rajoutées. On s'en prend plein la gueule, on se marre à fond !!! Un bijou de mauvais goût !!!! Quel pied !!! >:)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar steph42x sur 22 Aou 2007 11:37

[b]Planète Terreur:[/b]

Autant j'ai été déçu par le Tarantino, autant là c'était le pied.
Première scène, une danse de Rose Mc Gowan sur une musique qui pète, je me suis dit: "déjà, j'adore !!"
Je suis pas fan de gore en général, mais là c'est vraiment du second degré, et on en prend plein les yeux.
Franchement à ne pas râter, c'était un super trip !!! :grin:
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron