L'Incroyable HULK

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

L'Incroyable HULK

Messagepar Guigui sur 16 Avr 2008 23:22

[img]http://moviesmedia.ign.com/movies/image/article/866/866368/the-incredible-hulk-20080414010125119.jpg[/img]

[b]Réalisé par :[/b] Louis Leterrier
[b]Avec :[/b] Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth...

On annonce ce film différent de la version d'Ang Lee. D'ailleurs ce serait un nouveau point de départ qui nie totalement l'existence du 1er film (un peu comme les derniers BATMAN). Dommage la version avec Eric Bana je la trouvais pas si puante du cul avec ses splint-sreen très BD... Le nouveau film aura plus d'éléments en commun avec la série TV des années fin 1970.
Last edited by Guigui on 02 Sep 2008 7:12, edited 2 times in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Preview] L'Incroyable HULK

Messagepar Jean miX.L. sur 17 Avr 2008 8:08

[quote="Guigui"]Le nouveau film aura plus d'éléments en commun avec la série TV des années fin 1970.[/quote]

L'affiche est d'ailleurs très parlante à ce sujet là.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

4/5

Messagepar Guigui sur 22 Jui 2008 19:20

En tout cas la critique de Torrance sur [url=http://cinema.aliceadsl.fr/film/default.aspx?filmid=FI00018297]Mr.Cinéma.com[/url] laisse présager que du bon :

[quote="torrance"][b]LE VIE EN VERT [/b]
Le passage de Marvel à l’indépendance aura été un des événements de l’année 2008. La société gère désormais son patrimoine et s’affranchit de l’influence des majors en produisant elle-même les films. Après IRON MAN, elle livre avec L’INCROYABLE HULK un nouveau vrai film grand public, dans tout ce que ce terme a de plus noble. Contrairement au premier HULK, on assiste ici à un pur spectacle pyrotechnique, à la narration fluide et efficace, dans laquelle l’émotion affleure via des images fantasmatiques. Voir Hulk évoluer au sein d’une humanité qui apparaît si malingre à ses côtés, restera une image profondément touchante du film, où la fascination exercée par le personnage émerge avec fureur. A ce titre, le travail de Louis Leterrier est à saluer : sa mise en scène évite le piège du découpage épileptique et livre de très beaux moments (le premier combat dans l’usine et son Hulk subtilement caché par des ombres). Edward Norton construit une performance crédible, et donne encore un peu plus de crédit à la stratégie de Marvel de signer des grands noms pour ses héros, après la « claque » Downey Jr dans IRON MAN. Cerise sur le gâteau, les fans en auront pour leur argent puisqu’on croise ici nombre de références menant inexorablement à un « cross-over » des franchises (Hulk, Iron Man, Captain America, Nick Fury…) et à un long métrage, THE AVENGERS. Marvel a enfin son destin en main, et le prouve de la plus belle des manières.[/quote]

Ce que je trouve malin de la part des studio MARVEL c'est de ne pas réellement effacer le premier film d'Ang Lee. Le nouveau HULK n'est pas un remake du premier film : il le prolonge (dans ce scénario HULK existe depuis 5 ans déja) mais en s'inscrivant dans une toute autre dynamique (nouveau casting, nouvelle façon de faire). Si bien que l'on peut considérer ce nouveau film à la fois comme étant une suite au film d'ANG LEE, ou bien on peut considérer que c'est le tout premier opus d'une saga ciné à venir...

Malin ce studio Marvel... Ils devraient retenter l'expérience avec DARDEVIL : on reprend la situation de la fin du premier film (qui existe de toute façon dans la BD) pour débuter un nouveau film sur le diable rouge mais avec un tout niveau casting et toute nouvelle équipe...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Darky sur 22 Jui 2008 19:46

Non c'est complètement un remake. La transformation de Banner par les rayons Gamma est différente du film de Lee.

Pour The Incredible Hulk, c'est sympa en effet, mais sans plus.

Perso, je préfère beaucoup mieux le film de Ang Lee.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

En attendant de le voir

Messagepar tonnerre de brest sur 12 Jul 2008 2:28

Je n'ai pas vu le film donc je serai moins catégorique que Darky tout en étant attiré par son avis sur le premier film.

Ang Lee, véritable auteur s'il en est, avait incorporé la commande "Hulk" dans ses propos habituels, et avait finalement désemparé tout le monde en faisant de ce film "son Hulk". Cette réappropriation lui a permis de créer des scènes poétiques dans un genre qui n'en demandait pas tant (la scène des arbres, Hulk dans la foudre et l'orage, autant de plans irréels, merveilleux, au sens premier du terme).

L'analyse de torrance semble tout à fait pertinente, surtout après le truculent Iron Man. Et la présence d'Edward Norton et de Tim Roth qui ne sont pas des mauvais, doux euphorisme, est encourageante.
Cependant, ce film n'effacera pas le film d'Ang Lee, si c'est le but de Marvel.
il y a quand même quelque chose d'étrange, puisque ce film ne semble pas devoir être considéré comme une suite du film de Lee, mais en même temps il en a certains ingrédients: un méchant hulkien, Hulk versus un congénère, principe scénaristique que l'on retrouve chez nombre de personnages de super-héros, confrontés à eux-même (ce qui indique l'extraordinaire inventivité du genre de plus en plus indigeste).

Et puis Jennifer Connelly vs Liv Tyler, y' pas photo, la première gagne ! :oops:

Sinon, vous ne trouvez pas que Wiliam Hurt est partout ? :lol:

P.S.: il y a du bon à bosser pour Besson. Réaliser deux "[b]Le Transporteur[/b]" a ouvert les portes d'Hollywood à Louis Leterrier.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

comprend pas

Messagepar Guigui sur 12 Jul 2008 9:49

Je suis entièrement de ton avis tonnerre. Pour moi le film d'ANG LEE est un film incompris qui aurait gagné à trouver un meilleur public. Car même s'il a intellectualisé sans doute un peu trop la chose et rendu le thème un peu trop intimiste y avait de bonnes scènes de baston HULKIENNE donc voilà quoi, je comprend toujours pas le manque de succès et d'estime de ce film.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar St Lo sur 13 Jul 2008 7:55

J'avais été en tout cas agréablement surprise par ce film à l'époque.
Ce qui me gêne ici, c'est le redondance ; je m'explique : 2 films "Hulk", qui ne sont pas liés, pas des suites ou préquels, en si peu d'intervalle, avec des acteurs complètement différents (OK, dans Batman aussi, c'était différent, mais c'était lié), une autre histoire en somme, ben, c'est ça qui me gêne...
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

comparaisons

Messagepar Guigui sur 19 Jul 2008 10:46

[quote="Darky"]Non c'est complètement un remake. La transformation de Banner par les rayons Gamma est différente du film de Lee.[/quote]
Tu as raison, mais finalement la [i]scène flash-back remake[/i] est suffisament brève (et fait office de générique en fait) pour qu'une personne qui a vu le film d'Ang Lee il y a 5 ans puisse se dire que c'est une suite avec avec un nouveau casting. En effet, dans ce nouveau film HULK existe de puis 5 ans justement et Bruce Banner a fait sa vie en amérique du sud comme à la fin du premier film. Donc c'est un remake mais bon ça fait un peu suite quand même.

[quote]Pour The Incredible Hulk, c'est sympa en effet, mais sans plus.
Perso, je préfère beaucoup mieux le film de Ang Lee.[/quote]
Je pense la même chose que toi 8-)

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/69/21/18925840.jpg[/img]

[size=150][u][b]C'est mieux chez Louis Leterrier :[/b][/u][/size]

- J'aime beaucoup Eric Bana mais il faut bien dire qu'Edward Norton lui est supérieur, non seulement en terme de jeu mais aussi parce qu'il a le physique de Bruce Banner : il a le vrai physique du scientifique maigrichon à lunettes alors que Bana faisait jeune beau gosse.
- L'abomination : un vrai méchant à la hauteur de Hulk et tiré de la BD. Dans ce film on sent bien les bonnes bastons bourrines et la rivalité entre lui et HULK.
- Le côté fugitif qui a fait le succès de la série est bien présent. D'ailleurs il y a pas mal de clin d'oeils à la série et de choses similaires à cette dernière dans le scénario. Cela avait manqué dans le film de Lee je trouve.
- Le côté MARVELVERSE est aussi très présent avec la scène finale mettant en scène Tony Stark/Iron Man et les logos du S.H.I.E.L.D. sont un peu partout. On parle aussi du programme super-soldat de CAPTAIN AMERICA (il va même servir).
- L'histoire du film est plutôt fidèle à celle de la BD, contrairement au premier film. Le Leader (futur méchant) est aussi présent dans le film.
- C'est joli visuellement mais...

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/00/02/54/34/ph8.jpg[/img]

[size=150][u][b]C'est mieux chez Ang Lee :[/b][/u][/size]

- ... c'est encore plus joli visuellement chez Ang Lee. En effet sa mise en scène et son montage était très stylisé et faisait très très BD. Et ça, cela donnait un bel écrin à un bon scénario.
- HULK (aussi en image de synthèse) est plus ressemblant à la BD dans ce film (la couleur est plus verte, la tête plus proche des dessins, ect).
- HULK a beaucoup plus de mimiques (il se gratte...) le rendant crédible que dans le film de Letterier où celui-ci se contente très souvent de gueuler comme un taré (au moins 5 ou 6 fois pendant 20 secondes, lourd!).
- Les scènes d'actions sont moins bordeliques et plus lisibles et c'est cool même si HULK n'a pas vraiment d'adversaire à sa mesure (le propos du film étant ailleurs).
- Jennifer Connely enterre Liv Tayler (que j'aime bien pourtant) en Betty Ross. Dans le nouveau film on dirait une cruche et son histoire d'amour avec Banner est vraiment mièvre et gonflant.
- Le général Ross et lui aussi plus sympa chez Lee et l'acteur (je sais plus son nom) est plus ressemblant au perso de la BD que ne l'est Wiliam Hurt (parfois trop caricatural en plus).
- la musique de Danny Elfman est tout simplement géniallissime : un grand thème de superhéros malheureusement vite oublié on dirait...
- Le propos du film, plutôt intimiste, intello et ambitieux (mais pas trop) n'est vraiment pas pompeux (ou pas souvent), ce qui n'était pas facile...

Voilà, maintenant à vous de voir. Le film de Lou Letterier est un bon diverstissement (moins bon qu'IRON MAN) bien fun et est succpetible de plaire au plus grand nombre...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar SOLYNK sur 25 Jul 2008 16:46

Cette nouvelle version de "Hulk" est loin d'être désagréable à regarder :
Norton le fait bien, et certains points que la version d'Ang Lee n'avait pas pu développer (Banner constament obligé de fuir, ses tentatives pour controler ce qui l'habite...) sont ici bien présents.

Mais c'est vrai qu'en dehors du fait d'integrer le reste de l'univers Marvel, cet "Incroyable Hulk" n'apporte pas grand chose de plus.

Comme certains ici, je reste plus fan du traitement à fleur de peau du "Hulk" d'Ang Lee : on sentait vraiment le fardeau que représentait le "pouvoir" d'Hulk. Le contraste entre Banner et Hulk était plus fort, et le sujet de la dualité homme/bête amené de façon très viscérale. Idem pour les séquences d'actions, plus efficaces chez Ang Lee (très bien découpées et cadrées, elles restent clairement en mémoire, alors qu'elles sont plus confuses dans cette dernière version).

Et enfin, le design de la bête : là encore, même si on sent que les responsables du design ont voulu bien faire en apportant quelque chose de différent, je ne suis pas convaincu par ce Hulk tout nervuré et un peu trop "normalement" proportionné.
Le Hulk du film d'Ang Lee, plus trapu, plus "mastoc", et paradoxalement plus véloce à l'écran (haaa... Hulk flottant dans les airs de bonds en bonds...), avec ce côté primate, était plus attachant.

Voilà !
"Vous reprendrez bien un peu de ragoût de chat ?"
Avatar de l’utilisateur
SOLYNK
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 100
Inscrit le: 11 Sep 2005 4:07
Localisation: Metz

pas de suite

Messagepar Guigui sur 26 Jul 2008 0:36

Aaaaah Merci de ce commentaire SOLYNK, ça fait bien plaisir de te lire à propos de ciné ;)

Bon sinon à priori y aura pas de 2ème vu que le succès est pas tant au rendez vous que ça. Finalement le film d'il y a 5 ans c'est pas la faute de Lee s'il n'a pas marché... Peut être que tout simplement le personnage n'attire pas les foules en salles obscures. C'est vrai que HULK est un perso dont on fait vite le tour...

Mais alors que vont ils faire du Leader qu'on voit dans le film? L'utiliser dans le film LES VENGEURS prévu en 2011?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar St Lo sur 01 Aou 2008 8:45

Y'aura bien quand-même un peu de Hulk sinon on verrait pas Stark à la fin du film, non ?

On est allé le voir hier... Au départ, on devait aller voir "The X-Files"... mais on nous a prévenu qu'il y avait une bande foncée qui prenait le quart inférieur de l'écran. On repousse à dimanche et on opte pour "The Incredible Hulk".
Pas mal.
Y'a quelques défauts (la course poursuite dans le village brésilien qui commence de nuit, puis il fait jour, puis re-nuit... à moins qu'ils se soient tous courus après toute la journée..., le gros méchant qui appelle le monstre vert Hulk, alors qu'on ne l'a jamais mentionné avant, pourquoi Banner décide de sauter dans le vide alors qu'il est peut-être guérit ou que le tranquilisant fait peut-être encore un peu effet... ? La bagarre qui tourne bizarrement un peu "facilement" en faveur de... Hulk...)


Mais à part ça, c'est vrai qu'on retrouve bien ce côté toujours en fuite de Banner (il s'appelait pas David dans la série ? Bruce, c'est Batman, non ?)
En parlant de la série (et désolée si ça a déjà été mentionné, j'ai pas lu tout le topic pour éviter les spoilers) c'est bien Lou Ferrigno (ortho) qu'on voit en gardien et mangeur de pizza ? Je sais pas pourquoi je croyais qu'il était mort... Clin d'oeil sympa :)

Edit : après vérif', oui, c'est bien lui... Et, je ne m'en souvenais plus mais il avait joué le même rôle dans le 1er film :) Et là en plus, i fait la voix de Hulk.

PS : le savant fou qui a reçu du "sang" de Banner dans le crâne, on va le revoir, non ?

rePS : Y'avait quand même un peu de X-Files dans le film, puisque jouait dedans Chris Owens, qu'une partie se passe en Virginie (si j'ai bien saisie quelques bribes), qu'il y a un petit... euh gros bonhomme vert, et que les héros homme et femme étaient un peu en fuite mais qu'on a besoin d'eux quand même...

rerePS : C'est marrant aussi cette intervention de Stark à la fin parce qu'à chaque fois où presque que je voyais le Général Ross, je pensais à Obadiah dans "Iron Man", un peu la même carrure, etc.

reEdit : Ah Tim Roth, drôle de choix dans le rôle d'un militaire, il n'a pas trop l'allure. Mais il fait bien le mec qui pête un cable. Le méchant qui veut le pouvoir.
Il est dans deux films à l'affiche en ce moment, attention, ça bosse dur !
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Re: pas de suite

Messagepar Jean miX.L. sur 25 Aou 2008 9:53

[quote="Guigui"]Mais alors que vont ils faire du Leader qu'on voit dans le film? L'utiliser dans le film LES VENGEURS prévu en 2011?[/quote]

D'après moi, il tient déjà son rôle de Leader dans le film où on a bien compris que c'était un savant fou. Quand il reçoit les rayons Gamma sur le crâne, c'est plus un clin d'oeil d'après moi plutôt que de nous faire comprendre qu'on le verrait dans une suite. En tous cas, si on le revoit, ce sera dans Hulk et pas dans les Vengeurs où il n'a jamais joué aucun rôle dans la BD.

Concernant le succès du film, Hulk a le même problème en BD. Ca n'a jamais été un des personnages les plus vendeurs. Il est populaire grâce à la série télé.

[quote="St Lo"]Y'aura bien quand-même un peu de Hulk sinon on verrait pas Stark à la fin du film, non ? [/quote]

Hulk sera dans les Vengeurs, oui, mais pas le Leader.

[quote="St Lo"]Mais à part ça, c'est vrai qu'on retrouve bien ce côté toujours en fuite de Banner (il s'appelait pas David dans la série ? Bruce, c'est Batman, non ?) [/quote]

Dans la BD, Banner s'est toujours appelé Bruce. Dans la série, ils l'ont appelé David car le prénom Bruce avait une connotation gay aux US.

D'ailleurs, à la fin du film, il y a un clin d'oeil puisqu'une lettre lui est adressé au nom de David B.

[quote="St Lo"]le savant fou qui a reçu du "sang" de Banner dans le crâne, on va le revoir, non ? [/quote]

Si il y a un autre Hulk, sans doute.

[quote="St Lo"]Y'avait quand même un peu de X-Files dans le film, puisque jouait dedans Chris Owens, [/quote]

Oui, je l'ai reconnu mais on le voit assez furtivement.

A part ça, j'ai bien aimé le film et, plutôt que le comparer à celui d'Ang Lee, je trouve que les 2 se complètent bien.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron