28 jours plus tard / 28 semaines plus tard

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar N°6 sur 10 Oct 2007 17:06

Cf. la review qu'en fait Zarathoustra [url=http://www.epidermiq.com/forums/viewtopic.php?t=557&start=100][u]ici[/u][/url]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Zarathoustra sur 10 Oct 2007 18:58

J'ignorais l'existence de ce topic; merci N°6 de l'avoir remonté et d'y avoir indiqué ma petite review. 8-)
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar St Lo sur 11 Oct 2007 18:24

A quand 28 mois plus tard, 28 ans plus tard, 28 siècles plus tard ?
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Zarathoustra sur 11 Oct 2007 19:00

[quote="St Lo"]A quand 28 mois plus tard, 28 ans plus tard, 28 siècles plus tard ?[/quote]

En voilà un post intéressant...
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar St Lo sur 12 Oct 2007 17:43

Nan, mais c'est la 1ère phrase qui m'est venue lorsque j'ai appris la sortie de la suite. Une espèce d'écriture automatique...
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Zarathoustra sur 13 Oct 2007 12:35

La prochaine fois abstiens toi.
Des messages d'une telle puissance n'ont rien d'indispensable...
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Retro sur 31 Oct 2007 20:10

Alors vos avis sur le film, j'hésite à aller le voir. Peur d'être décue par rapport au premier.
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar zerosum sur 01 Nov 2007 23:35

[quote="Retro"]Alors vos avis sur le film, j'hésite à aller le voir. Peur d'être décue par rapport au premier.[/quote]
Ben tu peux y aller les yeux fermés (même si ce sera plus pratique pour toi d'ouvrir les yeux si tu veux voir le film ! :mrgreen: :arrow:).
C'est franchement un bon film, une très bonne suite, plus qu'honnorable (c'est assez rare pour être souligné), pour une franchise ma foi bien sympathique... :grin:
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar Død Kalm sur 02 Nov 2007 18:03

Ah ben je l'ai vu pour sa sortie nationale en Espagne cet été et j'avais oublié de poster ici. Désolé pour les accents, j'ai écrit ça sur un clavier qwerty et gaffe aussi à quelques [b][u]spoilers[/u][/b]

Les mauvais points : Beaucoup trop de persos abordes donc des personnalites survolees et donc forcement on se sent moins touche. Il y a d'excellents acteurs : Harold Perineau (Oz et Lost) et Robert Carlyle mais on ne les voit finalement pas tant que ca.

On sent egalement un peu plus une touche superproduction alors que ce n'en est pas forcement une. Le film veut faire les choses en grand et a force ca en devient moins subtile et personnel.

Des scenes a la limite du supportable qui servent moins bien le scenario. Par ex : Don qui tue sa femme. La scene est longue est cruelle. On entend et on voit tout, le sang gicle, ca convule dans tous les sens. Une scene au cinema qui m'aura le plus derange. Mais aussi le massacre par les helices de l'helico et les militaires qui tirent a vue sur tout le monde, les contamines ou non.


Les bons points : On retrouve dans l'ensemble la touche perso de Danny Boyle, une facon de filmer similaire, une musique similaire, donc excellente. Et un deroulement tres interessant. Certains diront que ca n'a pas de sens moi je pense le contraire. Le film se passe completement a l'envers du premier volet. On voit tout ce qu'on a pas vu dans le premier : la panique due a la contamination, le massacre a grande echelle et l'organiation d'une pseudo resistance. Mais la c'est le piege. On nous induit en erreur a l'aide de fausses pistes pour nous faire croire qu'ils s'en sortiront : cf la particularite des yeux de la mere et du fils. On se dit aussi que ce sera utilise pour soigner Don. Mais au final, tous les plans echouent et meme les derniers survivants meurent et la contamination atteint Paris. On termine donc choques et sur le cul. On a l'impressio de s'etre fait avoir, mais au bon sens du terme...

En bref donc une excellente suite qui n'egale pas 28JPT mais qui est quand meme incontournable.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Retro sur 04 Nov 2007 13:31

Merci, je crois que je vais essayer d'aller faire un tour au cinoch pour la peine, ça m'a l'air bien alléchant tot ça.

Retro...alléchée
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Re: 28 Weeks later

Messagepar Guigui sur 20 Avr 2008 20:10

[quote="N°6"]Je remonte ce topic, puisque la suite du film, "28 semaines plus tard", est sortie le 19 septembre dernier en France. Réalisé cette fois par Juan Carlos Fresnadillo, mais produit par Danny Boyle et Alex Garland, le film compte notamment à son affiche Robert Carlyle. Et paraît que le film est pas mal du tout !

[img]http://www.filmsy.com/wp-content/uploads/2007/05/28weekslater1.jpg[/img][/quote]
Effectivement, on l'ai regardé hier soir avec mauv' et on a adoré. Certes cette suite n'égale pas l'original (sans doute l'effet de surprise qui n'est plus là) mais il est diablement prenant.

Je suis assez d'accord avec Dod, j'ajouterai que le scénario nous emmène dans des directions que l'on ne pense pas aux premiers abords. Par exemple je ne pensais pas que l'on reverrait la femme de Robert Carlyle, je ne pensais pas qu'elle serait un porteur sain qui le contaminerait et que la reprise de la course du virus se ferait par lui. Vraiment le film est impressionnant et on y voit encore des militaires aussi dangeureux (si ce n'est plus) que les contaminés.

Par contre je ne me souvenais pas que les contaminés le devenaient instantannément après morsure. Je trouve ça un peu rapide mais bon... Bientôt un 28 jours plus tard à Paris ? :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar St Lo sur 21 Avr 2008 10:09

J'ai vu les deux y'a quelques jours (juste avant "Doomsday" et "V pour Vendetta", ça fait beaucoup de Grande-Bretagne contaminée tout ça).

Bref. Le premier, très axé sur la survie, sur le pourquoi survivre, a un côté plus philosohique : A quoi bon survivre si on est seul ? Mais survivre quand même... Les relations entre humains : s'entr'aider ou s'entretuer. D'ailleurs, au tout début, on voit bien les singes cobayes obligés de regarder des images d'archives d'humains s'entretuant. Est-ce que le virus a imprimé ça dans son ADN (ou ARN ?) et qu'il le reproduit. Le militaire ne voit pas de différence avec ce qu'il a toujours connu : des humains tuant des humains...

A noter aussi des prises de vues (cadrages) très originaux et quelques délires du genre tableau de maître.

Le second (ou devrais-je dire deuxième ? Voir mon jeu de mots d'il y a quelques postes) est, je trouve, moins philosophique, il est comme vu de l'extérieur, car l'armée américaine supervise tout ça, on ramène les britanniques sains chez eux, ils sont confinés. Il y a une approche plus scientifique et militaire, car une solution est entrevue, on envisage un vaccin... mais tout ne tourne pas comme prévu... L'originalité se trouve dans le fait qu'on "perd" des "personnages principaux" tout au long du film.
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Précédent

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron