Pas vraiment de flops pour moi cette année ... J'ai sélectionné assez drastiquement les films que j'allais voir (selon des critères qui me sont propres) et du coup, peu de déceptions ...
TOP :D
La vie est un miracle (rien que d'y penser j'en suis toute fébrile !)
Kill Bill Vol 1&2 (QT. La Grande Classe.)
21 Grams (Qu'est-ce que j'aime ce réal, en deux films seulement, courte carrière, il a réussi à me mettre sur les genoux)
La Mala Educacion (Pas fan d'Almodovar, mais là il a vraiment réussi son coup)
The Village (Quelle beauté et quelle subtilité dans l'image !)
NI TOP NI FLOP
Big Fish (Du grand Tim, mais mes tripes sont restées à leur place)
The Ladykillers (drôle, Tom Hanks fabuleux, mais les Coen ont fait mieux)
Lost in translation (drôle, Bill Murray fabuleux, mais j'ai vu mieux)
Le Retour du Roi (épique et bien foutu, agréable mais de là à lui donner 11 Oscars ... Ca ne veut plus rien dire leurs récompenses !)
La femme est l'avenir de l'homme (beau petit film, trois interprètes attachants)
Shrek 2 (fendard)
FLOP
Monster (en fait, il aurait pu aller dans ni top ni flop, parce que j'aime bien le scénario, mais les deux actrices principales sont vraiment mauvaises, et comme je m'attendais à une gifle, j'ai été trèèèèèèès déçue)
Mais bon, l'année n'est pas finie !