Vos genres préférés

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Quel est votre genre de film coup de coeur?

les comédies toutes nationalités confondues même si c'est souvent très différent
2
14%
les films fantastiques, d'horreur ...
5
35%
les films romantiques
0
No votes
les dessins animés ou films d'animation
2
14%
les westerns
0
No votes
les drames
1
7%
les films policiers, suspense, thrillers
4
28%
 
Total votes : 14

Vos genres préférés

Messagepar underhilldaisy sur 21 Jul 2004 10:40

quels style de films vous allez le plus souvent voir? pourquoi? qu'est-ce que vous n'aimez pas chez les autres genres?
bon je reconnait que c'est des question à la con parce que beaucoup doivent être assez diversifié, comme moi et vont voir un peu de tout ...
mais il y a peut-être des films qui vous attirent plus par leurs genres que d'autres, certains ont des genres très marquants que d'autres n'aiment pas (exemple: les westerns ou les peplum, je dois reconnaitre que qd j'étais petite, ca me lourdais, je supportais pas alors que mon père adore les westerns, et puis j'ai découvert sergio léone .....)
donc il y a surement un style de films que vous effectionné plus que d'autres, même de très peu ..... non ?

voilà alors j'ai surement oublié plein de genre, mais bon, vous les rajouterez au fur et à mesure en répondant ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Booh!

Messagepar Mad sur 21 Jul 2004 12:26

Moi, je cherche encore le film d'horreur qui me fera peur...
J'ai voté horreur-fantastique ! :) :twisted:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Alexanna sur 22 Jul 2004 12:22

J'ai choisi les films policier-suspence-thriller, mais attention, seulement s'ils ont une vraie ambiance et que le scénario n'est pas une arnaque. Donc genre "Le silence des agneaux"...

Mais bon, je regarde un peu de tout, sauf les westerns peut-être qui me gonflent énormément. J'aime bien aussi le fantastique, voir même la science-fiction, les drames psychologiques (encore une question d'ambiance, les vieux films hollywoodiens des années 50, aussi 60 (mais c'est pas forcément évident pour trouver les meilleurs), et les comédies, bien sûr ;) mais je suis souvent assez déçue. C'est un genre que j'apprécie (qui n'aime pas rire? ...) et j'ai l'impression de voir de plus en plus de trucs pas drôles, peut-être des blagues trop usées, ou des acteurs pas faits pour ce genre.
Avatar de l’utilisateur
Alexanna
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 19
Inscrit le: 26 Avr 2004 10:45

Messagepar genny sur 22 Jul 2004 14:13

Je ne choisis pas vraiment les films que je vais voir en fonction du genre auquel ils appartiennent. J'aime presque tous les genres de films: western, polar, comédie musicale ou non, film de SF... à part les films patriotiques ou à l'eau de rose !!

Cela dit avant d'aller voir un film je regarde d'abord le réalisatuers et les acteurs ensuite le genre. Le plus souvent je vais voir des films d'auteurs. Voilà. :)
[i][b][color=green]piédouzer[/color][/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
genny
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 37
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:36

Messagepar LeMartien sur 22 Jul 2004 15:14

je regarde ma dvdthéque et je vois beaucoup de films SF Fant donc....

Mais je ne recule pas devant une bonne grosse comédie ou un bon petit film d'action
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar scisciula sur 28 Jul 2004 8:15

c'est vrai que c'est pas evident parce que quelque soit le genre, si le film est bon, il va me plaire de toute facon...
je prefere de maniere generale les films d'action, suspens... :yo: mais un bon film romantique je saurais l'apprecier...

quant aux films d'epouvante, j'adore ca, mais qu'est-ce que ça peut me foute la trouille!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
scisciula
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 55
Inscrit le: 05 Mai 2004 23:03
Localisation: Metz

Messagepar aneth sur 08 Aou 2004 8:37

les comédies toutes nationalités confondues même si c'est souvent très différent :
Je n'ai rien contre (enfin, si, contre certaines comédies "françaises") mais ce n'est certainement pas le genre qui me fait courir au cinéma. Peut-être parce qu'il est encore plus difficile de faire abstraction du public que pour les autres genres. Sans doute surtout parce que le grand écran ne rajoute pas grand chose.

les films fantastiques, d'horreur ... :
J'aime beaucoup les films fantastiques, je déteste les films d'horreur, comment répondre ?

les films romantiques :
Ca existe, ça ? Ah oui... en réfléchissant, je crois comprendre ! Ben non, pas pour moi, merci ! Quoique... "Kramer contre Kramer", c'était ça ou un drame ? "Working girl", c'était ça ou une comédie ? "My Fair Lady", c'était ça ou une comédie musicale ? "9 semaines et demie", c'était ça ou un film érotique ? "L'insoutenable légèreté de l'être", c'était ça ou un drame ? D'ailleurs, même ces films que j'aime bien, je ne suis pas allée les voir au cinéma, et je ne les aurai jamais en DVD. Et si on s'en tient au strict "romantique", comme "love story" ou "Titanic" : ça me fait plutôt fuir.

les dessins animés ou films d'animation :
Bon, ça, je vois ce que c'est, bien que ça englobe aussi des "comédie, drame, fantastique, ....) Eh bien là, je peux dire que quand j'entends "un film d'animation sort", je tends l'oreille, et éventuellement je cours au cinéma. A la réflexion, contrairement à ce que j'aurais peut-être répondu spontanément, c'est sans doute la "catégorie" qui, [u]en tant que catégorie[/u], m'intéresse. Un coup d'oeil à ma DVD-thèque le confirme. Je ne suis pas inconditionnelle (pas de Shrek ou de Ferme se rebiffe pour moi) mais très éclectique et friande de nouveautés. (Le dernier en date : Les Triplettes de Belleville, une petite merveille "inclassable") C'est le genre qui me touche le plus, où l'auteur se mouille le plus. D'ailleurs, je parle d'"auteur" alors que pour un film, on distingue réalisateur, acteurs, scénariste, etc, et on a du mal à imputer la responsabilité de la chose à une personne qui serait l'"auteur". Même si un film d'animation est le résultat d'un travail d'équipe, je suis plus réceptive à la présence du créateur.

les westerns :
ça n'existe plus, donc ceux qui existent sont "vieux" et démodés. Ah si "Danse avec les loups" ! :-D Sans commentaires...

les drames : j'ai un peu de mal à cerner cette catégorie. Il y a sans doute de bons films mais ce n'est pas ce critère qui piquera ma curiosité.

les films policiers, suspense, thrillers :
Les thrillers qui ne sont pas déjà dans la vaste catégorie 'fantastique-horreur' ? Genre les "Dirty Harry" ? Mouais... Policier, suspense : ça englobe toutes sortes de choses : Garde à vue, c'est ça ou un drame ?

Et les films historiques ? Et les Peplums ? Et les films d'aventure ? Et la SF ?
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Messagepar steph42x sur 08 Aou 2004 10:15

Impossible à répondre !!!!
J'aime tous les genres de films: Historique, SF, Action, Comédie, Romantique,...

Historique: Malheureusement on en voit de moins en moins, parmi mes preferrés: Braveheart, Jeanne d'Arc,...

SF: On en voit tous le temps, y'a plus que de ça

Action: Y'en a mais de moins en moins bons

Comédie: pareil, y'en a mais c'est pas souvent que je me marre à me pisser deddus

Films Romantiques: Y'en a de temps en temps, mais y'en a pas beaucoup où on est vraiment emballé par les personnages.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron