[TF1] LOST : saison 2

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar KNIGHT sur 23 Sep 2006 13:13

Ce sera pas la première ni la dernière fois que ça arrive, ça.

Allez, ce soir, les deux derniers ép. de la Saison 2 ! :)


Sinon, Series TV sort un numéro spécial LOST : interviews (qui datent un peu, ou alors c'est que ce sont toujours les mêmes questions. Et réponses... ), dossiers sur la mythologie de la série...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar KNIGHT sur 24 Sep 2006 9:14

Les [b]2.23[/b] & [b]2.24[/b] : :) pour Desmond, Kevin, Locke, Eko, Dharma, le bouton. :| pour tout le reste.
Voilà. La saison 2 s'est terminée hier, avec son LOTS de réponses, mais aussi de nouveaux mystères. De nouveaux os à ronger jetés aux fans. Et mon sentiment est très mitigé. Autant cette heure et demie de TV permet de passer un bon moment, autant j'ai eu le sentiment qu' on était bien BALLOTTES d' un sens à un autre.
Mais reprenons. Le bateau vu à la fin de l' épisode précédent revient vers la plage. A son bord, surprise, Desmond. Qui sera d'ailleurs au coeur de l' épisode. Le personnage et son histoire sont ce que j'ai trouvé de plus intéressant, puisqu' ils permettent de plonger au coeur du secret de DHARMA. Desmond était un jeune homme tombé amoureux d' une jeune femme dont le père, Widmore, un industriel très puissant dirigeait une compagnie regroupant différentes activités. Desmond souhaite participer à une frégate organisée par Widmore, et se voit offrir un bateau par... Libby. Le bateau le fait échouer sur l' Île, où il rencontre... Un soldat que Sayid avait rencontré en Irak, celui qui lui avait demandé de torturer. Et celui-ci lui fait son initiation Dharma. Son ancien compagnon a fini par se faire sauter la cervelle. Et c'est ce qu' il est tenté de faire aussi. Une vie de fou et inutile, appuyer sur un bouton toutes les 108 mn. C'est pourquoi il est bien content d' avoir trouvé le Desmond pour remplir ce rôle à sa place, et compte se barrer avec le bateau. Et on apprend ce qu' il se passe si on appuie pas sur le bouton. L' avion s'est crashé à cause de cela, une explosion électro-magnétique...
Retour au présent. Le plan de Sayid et Jack se met en marche : pendant que Michael conduira les 4 rescapés aux autres, Sayid attaquera avec le bateau. Il emmène Jin avec lui, et Sun insiste pour venir. Après un coup de sang de Jack contre Michael, celui-ci leur dit la vérité. Mais comme on est dans LOST, personne ne lui casse la gueule. Arrivé sur la plage des Autres, Sayid découvre un camp abandonné, et un nouveau bunker Dharma. Jack, Sawyer, Hurley et Kate tombent dans le piège et sont capturés par les Autres. On revoit la jeune famme noire, Tom, le faux barbu, et Henry Gale, probablement leur chef. On relâche Walt et Michael, et Hurley comme ambassadeur. Faut plus venir faire chier les Autres.
Sur la plage, c'est là qu' il y a les plus belles scènes et les plus beaux moments. Dans un nouvel acte de rebellion contre son destin, Locke veut savoir ce qu' il se passe quand on appuie pas sur le bouton, avec Desmond avec lui. Bagarre avec Eko, bien entendu. Et Locke est devenu Jack, et Eko est devenu Locke. Mais Desmond comprend que c'est parce qu' il n'a pas appuyé sur le bouton que l' avion s'est crashé. Trop tard. L' explosion électro-magnétique se répète dans le présent. Un bruit assourdissant, une explosion lumineuse. Mais il n'est pas trop tard, dans [color=red][b]LOST[/color][/b]. Il y a un second moyen d' empêcher le réveil total d' une ancienne puissance enfouie, le réveil d' un dieu ancien (comme dans Akira). Une clé. Comme si "la fin du monde" s'arrêtait avec une simple clé. Mais ce qui est beau, ce sont les sentiments humains exacerbés incarnés par Kevin, Desmond, Locke, Eko : le renoncement, la colère, la révolte, le désespoir, l' espoir, l' altruisme, la foi... Desmond se sacrifie pour sauver Locke, qui l' a lui-même sauvé. Et Locke acceptera peut-être son destin.

En tout cas, la fin de la saison 2 répond tout de même à certaines questions :
- les personnages ne sont pas morts, ils peuvent revenir dans le "monde réel", dans la civilisation.
- le monde réel existe toujours, à la même époque, dans la même temporalité.
- on peut quitter l' Île.
- l' Île est peut-être tout de même localisable.

Pour le reste d' une statue géante ("Lord of the Rings-style"), le pied aux 4 orteils, je n'en pense rien... Si ce n'est, comme je l'ai dit tout à l' heure, un os à ronger jeté aux fans...


Ce salopard d' Amrith avait bien raison. Et ça me défonce d' avoir à le reconnaître. :'( [size=75]Bon, hé, ça va, Amrith, aie le triomphe modeste, hein.[/size]
Mais bon, c'est une série plaisante à regarder l' été.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Fox16 sur 24 Sep 2006 9:24

Autant la 1ère partie ne m'a pas vrm embarqué et j'étais un peu déçu...autant la 2e partie est...époustouflante.
Dès le teaser, on a le droit à un enchainement de scènes magnifiques et mm les flash backs sont très intéréssants puisque se passant sur l'ile. J'ai beau critiquer la série pendant la saison 1, je reconnais que j'ai vu le meilleur season finale d'une série depuis Requiem en 2000 (X-Files).
Les cliffanghers sont passionnants...Les scènes du bunker sont explosives...Remarquez ce désespoir de Locke "je suis désolé, j'avais tort". Va t-il mourir pour autant?

Bref, on a vrm envie de voir la suite.....

Pour ma part, j'ai passé un excellent été avec Lost qui a oscillé cette saison entre les 2 extremes : l'excellence et le très mauvais mais avec une moyenne de 15/20 pour moi!
Fox16 : Guigui, je suis ton père !
----------------
La trilogie ATF sur le net sur http://atfmovie.skyblog.com
Fox16
Volaille confinée
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Mar 2005 21:37

Messagepar underhilldaisy sur 24 Sep 2006 10:44

A propos de cette vidéo, la première, elle est vraie ou c'est un fake?
Non parce que je viens de la regarder en entier et WAOUH!
Je voudrais bien en savoir plus stp :)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar KNIGHT sur 24 Sep 2006 10:57

La video sur Alvar Hanso ? Nan, c'est pas un fake. J'avais répondu plus haut à Guigui ce que c'était. Du coup, tout le monde en a un peu parlé sur les forums.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar underhilldaisy sur 24 Sep 2006 11:10

oui c'est bon entre temps j'ai lu les réactions des gens suite à la vidéo, comme quoi ca devait être dans la saison 2 mais qu'en fait il l'avait enlevé pour faire une grande chasse au trésor sur le net en disloquant des morceaux de vidéo un peu partout. Et là c'est la finalisation :)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Amrith Zêta sur 24 Sep 2006 14:02

[quote="KNIGHT"]Ce salopard d'Amrith avait bien raison. Et ça me défonce d'avoir à le reconnaître. :'( [size=75]Bon, hé, ça va, Amrith, aie le triomphe modeste, hein.[/size][/quote]

Je crois que tu conclues bien ton post :lol:
Non mais bon, j'avais déjà vu le final et je ne me souvenais pas qu'il était aussi mauvais. J'avais même cru à l'époque qu'il était correct, la VO m'ayant induit en erreur. C'est quand même hallucinant, avec autant de potentiel, de ne pas savoir faire un cliffhanger. D'être à côté de la plaque en ce qui concerne la psychologie des personnages alors que l'on n'a plus que ça, d'être aussi peu crédible dans les réponses apportées, qui semblent téléscopées, sans parler des flashbacks qui arrivent au bon moment, le moment que les scénaristes découvrent la veille.

- l'avion s'est crashé à cause d'une défaillance électro-magnétique. Quelle imagination de merde, de la part d'auteurs qui nous répètent que tout est possible. Si au moins il y avait eu les formes pour "révéler" cette information - que tout le monde avait déjà envisagée depuis l'épisode pilote - peut-être serait-ce mieux passé. Mais la mémoire de Desmond qui lui revient comme ça trente secondes avant la fin du compte à rebours, bien sûr pour les profanes de ce genre de combines nullissimes ça le fait à mort. Le cliché vieux comme le monde du champ électro-magnétique n'a pu, je crois, satisfaire que des fanboyz béats devant les bobards de scénaristes qui ne comprennent quedalle.
- psychologie de Locke au rabais, pourtant au centre de la fausse intrigue. Stéréotypes datés de la folie concomittante à la foi, de la volonté du destrado. Pure imbécilité des scénaristes qui font admettre à un Locke pourtant doctrinal qu'il avait tort simplement trois secondes après le déclenchement de l'alarme pour des motifs de suspense apocalyptique. Les effets spéciaux au renfort ne peuvent sauver la séquence téléphonée.
- la fameuse "intelligence" de Lost. On nous montre un pied en gros plan avec quatre doigts. Mais ça ne suffit pas. Encore faut-il que Sayid précise "Hin hiiiin... inquiétant il n'a que quatre orteils... Que de mystères halala...". Symptômatique de Lost, les références et les faux détails gravés au burin dans la tête, ne laissant aucune place à la subtilité. Comme ces moments où un personnage cite sans raison un philosophe avec le nom du philosophe marqué au feutre indélébile sur le t-shirt. Certainement histoire d'épater quelques incultes, de se caresser le nombril ou de faire croire à davantage de mystères qu'il n'en existe. Tout ceci pour qu'en fin de compte ces mystères soient résolus par des équations universelles et des champs électro-magnétiques.
- au même titre que la Saison 1 racontait comment ouvrir une trappe en vingt heures, la Saison 2 aura donc gaspillé le même temps pour boucler une histoire de bouton. Et encore, la boucler de la manière la plus malhonnête qui soit, puisque à la fin on ne voit rien. Mais je rassure les aficionados, si les scénaristes avaient les couilles de se débarasser de Locke, ça se serait su depuis longtemps. Au mieux ils tueront Ecko, ce serait là le zénith de leur audace en matière de "Tout peut arriver". Un épisode qui n'a pas l'étoffe d'un season finale, à peine d'un épisode de mi-saison. Un condensé de Lost en puissance.
- la scène finale est à chier. Je vois d'ici les fans venir embrouiller la cervelle des gens en disant qu'au contraire c'est original d'avoir fini là-dessus, quasi-expérimental, minimaliste et courageux, et patati patata. Mais ils sont les seuls à le croire. Un cliffhanger comme ça fait honte au métier.
- Les Autres font peur comme les méchants en latex des films de Lance Henriksen. La réalisation s'est beaucoup relâchée depuis la Saison 1, où jadis quelques épisodes parvenaient à être angoissants, ici toute forme de climax a disparu depuis longtemps. Les deux derniers épisodes sont centrés sur un nouveau personnage, qui ne reviendra plus, par simple commodité au détriment du principe. Moralité, les nouveaux "habitants" et "survivants" introduits dans la Saison 2 n'avaient que cette utilité, gagner du temps sur la Saison 2 - pour finalement crever sans avoir servi l'histoire. Plus jamais le nom "Akira" posté sur un topic Lost.

Et après on se console avec une ridicule vidéo trouvée sur le net... qui attribue une seule explication globaliste/universelle/métaphysique à trente questions différentes, avec un style savant fou messianiste, dans l'énième espoir de pouvoir pomper X-Files et MillenniuM incognito. Franchement les gars de Lost, bravo.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar KNIGHT sur 24 Sep 2006 15:06

C'est Eko, pas Ecko.

Les Autres ne sont plus censés faire peur, le plan est probablement de se gagner la sympathie du public (pour la saison 3, où on les verra plus). Vu que ce serait eux les gentils...

pour les nouveaux personnages apparus, ben ouais. C'était bien la peine, à part pour Eko. Et encore...

Non, c'est vrai, plus d' "AKIRA". Dans [b]LOST[/b], on comprend en gros tout avec un seul visionnage. Pas avec [b]AKIRA[/b]. >:)

Autre exemple significatif : la même blague douteuse sur des bonhommes de neige, pour dire que ça ne peut être que le destin...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

oh hé ça va là... ;o)

Messagepar Guigui sur 24 Sep 2006 16:27

Tout ce que j'ai à dire ce sera sur la scène finale... Je ne vois pas en quoi elle est pourrie, certes elle n'est pas des plus originale lorsqu'on s'est bouffé du XF, MM ou autre ALIAS... Mais tout de même, pour une fois qu'il se passe un réel truc, qu'on a un vrai cliffhanger pouvant apporter de nouvelles choses, moi je vais pas m'en plaindre... Surtout que oui sur le coup ça m'a fait penser à du XF ;)

Ce qui est certain par contre c'est que LOST est passé du statut de série potentiellement culte et intelligente à simple divertissement plus ou moins bien ficelé... Mais je pense toujours qu'il est possible que le show puisse rebondir pour s'améliorer : après tout je n'ai kiffé ALIAS comme un dingue qu'à partir de sa saison 3 ;)

[quote="Amrith"]... deux derniers épisodes sont centrés sur un nouveau personnage, qui ne reviendra plus, par simple commodité au détriment du principe.[/quote]

Moi je ne dirai pas ça trop vite :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: oh hé ça va là... ;o)

Messagepar Amrith Zêta sur 24 Sep 2006 17:00

[quote="Guigui"]Moi je ne dirai pas ça trop vite :)[/quote]

Quand bien même Desmond reviendrait, lui consacrer les deux derniers épisodes d'une saison tandis que les protagonistes de la première heure y sont réduits à leur plus simple expression, ce n'est pas la meilleure preuve qui soit de la maîtrise des scénaristes. C'est un exercice raté, manifeste d'un focus branlant et inabouti.

Et excuse-moi, mais qu'est-ce qu'il se passe comme "réel truc" dans ce season finale ? Que d'impressions non étayées et galvaudées, oubliant précisément que les scénaristes de Lost ne travaillent QUE sur les impressions. Ce dernier épisode est un copier/coller bancal du final de la Saison 1, mais cette fois-ci très mal écrit.

>> Tourner la clef dans la trappe et le ciel est mauve un temps. On ne sait rien de plus.
> On ouvre une trappe. On ne sait rien de plus.

Deux cliffhangers relatifs aux fonctions de la trappe.
Stagnation de l'intrigue. Propos quasi-similaire.

>> On livre Jack aux Autres.
> Walt est kidnappé par les Autres.

Deux cliffhangers relatifs à la mise en captivité par les Autres.
Stagnation de l'intrigue. Propos quasi-similaire.

>> Michael quitte l'île en bateau.
> Michael, Sawyer et Jin quittent l'île en radeau.

Deux cliffhangers relatifs à la fuite et au retour.
Stagnation de l'intrigue. Propos quasi-similaire.

Aucun apport significatif n'est à noter. Chaque cliffhanger de la Saison 2 se réfère au précédent, dans les mêmes thématiques, les mêmes directions, les mêmes gimmicks. Il n'y a absolument rien de nouveau si ce n'est les habituels indices secondaires qui ne sont pas l'apanage des fins de course, c'est l'un des plus mauvais season finale de ces dernières années. Aucun nouveau postulat. Une extension camouflée.

Il n'y a pas besoin d'avoir fait des études de littérature, de cinéma ou de sémiologie très poussées pour comprendre que cette fin de Saison 2 n'est qu'un remake de la précédente. Un minimum d'esprit critique, et le fait que l'on tourne en rond devient une évidence. Il aura fallu attendre la fin de Saison 2 pour aborder... les points déjà abordés sous un autre angle à la fin de la Saison 1. Si vous souhaitez défendre la Saison 2 de Lost, son final n'est vraiment pas l'épisode recommandé pour le faire.

La seule "révélation" de l'année, provisoire jusqu'au changement d'avis des scénaristes : un système électro-magnétique a causé le crash de l'avion sur l'île. Déjà au terme de l'épisode pilote des milliers de fans sur le net soutenaient l'idée que l'île était un aimant dérégulé. Et déjà les scénaristes menteurs de scander "Mais non, rien à voir c'est pas ça !" pour conserver leur audimat.

La saison a consisté en une histoire de bouton, même pas résolue formellement, puisque en fin de compte Desmond a utilisé sa clef avant finalisation du non-pressage. La saison a également consisté à introduire de nouveaux personnages sans intérêt tels Ana-Lucia dont la plupart n'ont eu comme but que de mourir sans avoir été exploités, mais en ayant bien pris le soin de gagner du temps sur leurs interminables flashbacks. Ensuite libre à chacun de croire que les scénaristes savent où ils vont alors qu'ils ne sont pas fichus d'élaborer correctement le plan d'une saison.

Enfin, vanter les mérites d'une saison pour ce qu'elle "promet" de la saison suivante n'est pas une posture neutre et logique, c'est un non-sens et dans tel cas tout est potentiellement louable.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Guigui sur 24 Sep 2006 18:08

C'est pas faux... En même temps ça fait longtemps que j'ai arrêté d'être aussi exigeant avec LOST... Et pour défendre la saison 2 ce serait plutôt l'épisode 10 que je mettrai en avant vu que c'est le meilleur :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 22 Oct 2006 18:41

j'ai commencé la saison 3 mais j'ai du mal à me souvenir de la fin de la saison 2 en fait. En ce uqi concerne Desmond.
On est bien d'accord, à la fin de la 2, une femme blonde au lit reçoit un appel en disant qu'on a retrouvé son mari, non? C'est qui ca? Et pourquoi le Desmond il est encore sur l'île alors qu'elle a ce coup de téléphone?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar KNIGHT sur 22 Oct 2006 22:05

La femme blonde, c'est la femme dont Desmond était amoureux, et la fille d' un riche industriel lié à Hanso et au Projet DHARMA. C'est en participant à une course de bateaux qu' il organisait qu' il s'est retrouvé sur l' Île.

L' explosion suite au fait que l'on n'a pas appuyé sur le bouton a permis à deux scientifiques travaillant pour elle en Antarctique de localiser l' Île. Où se trouve Desmond (et nos naufragés), qu' elle espère donc retrouver.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar mauvaises-opinions sur 28 Déc 2006 12:19

J'ai bien aimé la première saison, mais alors la deuxième, je n'arrive même pas à me motiver pour regarder les 2 derniers épisodes de la saison... On tourne en rond, les personnages, à force peut être de vouloir leur donner de la "profondeur" me semblent plats, lisses, à part peut être Eko, sachant que son épisode a été jusqu'à présent pour moi le seul qui méritait d'être vu ...
On tourne en rond, et je m'em***** devant Lost comme jamais ...
Je vais quand même essayer de trouver du temps à perdre pour finir cette saison mais, je ne pense pas que la fin me fera changer littéralement d'avis! :zzz:
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar Luder sur 29 Déc 2006 0:15

[quote="mauvaises-opinions"]J'ai bien aimé la première saison, mais alors la deuxième, je n'arrive même pas à me motiver pour regarder les 2 derniers épisodes de la saison... On tourne en rond, les personnages, à force peut être de vouloir leur donner de la "profondeur" me semblent plats, lisses, à part peut être Eko....[/quote]

LOL :lol:
J'avais vu que t'avais posté dans le topic sur "Millennium" et je pensais que c'était celui-ci. J'étais là... mais, hein... QUOI ?! :lol: Jusqu'à ce que je vois Eko :lol:

Ok on s'en fout ;) :arrow:
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar mauvaises-opinions sur 29 Déc 2006 0:21

Hein? Quoi? :heu:
J'ai rien compris ...

Une méprise de sujet, c'est bien ça? (si j'avais dit la même chose de Millennium, je crois que ma mort serait programmée pour ... demain!)

Ok, je laisse tomber ... :lol:
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron