[TF1] LOST : saison 2

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

la suite !!!

Messagepar Guigui sur 12 Mar 2006 13:44

Personnellement je me suis arrêté au 2x10 et j'ai bandé plus souvent qu'à mon tour devant cet épisode que j'ai trouvé particulèrement excellent. Mister EKO POWEEEEEEEER !!!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: la suite !!!

Messagepar Toomseuge sur 09 Avr 2006 17:11

Personne n'a vu les derniers épisodes? Pour ma part, j'ai vu les 17 premiers et celà me plait toujours autant, même s'il y a par moments (trop souvent?) une tentative de gagner du temps en faisant un peu trainer les choses. Je pense par exemple au 17ème, "Lockdown", qui fait très peu avancer l'histoire, et qui nous offre pour la première fois des flashbacks sur Locke qui ne sont pas passionnants, bien que sympas. Bizarrement les scénaristes ne profitent pas d'une chose qui arrive à Locke dans la trappe pour faire un parallèle avec un élément important de son passé qu'ils veulent garder sous le coude pour plus tard (ce que j'écris n'est pas très clair, mais je reste évasif pour ne pas trop "spoileriser"!)
Mention spéciale au 15ème épisode qui est extrêmement riche et offre enfin des explications sur ce qui était arrivé à Claire en saison 1, avec un système de flashbacks qui sort de l'ordinaire et qui a toute son utilité dans l'histoire.
Vivement la suite! :)
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Guigui sur 09 Avr 2006 17:31

Pour ma part j'ai plus trop le temps de mater des séries, alors je me suis toujours arrêté au 2x10 mais je rattraperai mon retard d'ici juin :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 09 Avr 2006 17:57

Si si j'ai tout vu, mais pas tout aimé loin de là.
Les 7 premiers sont excellents. Après y'a beaucoup de bouchage de trou et peu d'avancement. Mais le 15° est vraiment un des meilleurs. Le 18° a aussi quelques très belles scènes. Bref dans l'ensemble, je trouve que la saison 2 reprend un peu les même défauts que la saison 1, des flashbacks bien lourds (voire pire qu'avant) et du bouchage de trou en attendant de trouver un truc croustillant à nous balancer. Et dans ce sens là c'est lourd. Il serait temps de résoudre le paquet de mystère accumulé pendant toute la saison.
Bref, ALIAS (comparaison due au meme auteur) reste bien meilleur et attirant pour moi...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Mad sur 09 Avr 2006 20:34

Je pense me mater "Dave" ce soir...


Locke is my hero!
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Toomseuge sur 15 Avr 2006 16:32

Curieux de connaitre votre avis sur "Dave"... Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié: une histoire bien tordue centrée sur Hurley où les flashbacks sont directement liés à ce qui lui arrive sur l'île, et qui peut semer le trouble dans l'esprit du spectateur concernant la mythologie de Lost, rien que ça. L'histoire commence par quelque chose de léger, de comique, avant une montée en puissance dramatique. Et une dernière image qui m'a glacé personnellement!
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar underhilldaisy sur 16 Avr 2006 20:55

Il faut aussi dire que c'était assez bateau comme histoire, parce que à part l'image finale comme tu dis, le reste c'est d'un classique sans nom ... ca a déjà été fait dans plein de série et parfois en mieux
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Toomseuge sur 17 Avr 2006 11:48

Je suis d'accord: ça a déjà été fait dans de nombreuses séries avant, et la scène au bord de la falaise fait même énormément penser à la scène sur le toit de l'immeuble dans "Vanilla Sky", et pourtant j'ai beaucoup aimé... Je trouve qu'Hurley n'a jamais été aussi intéressant que dans cet épisode. On le voit sous plein de jours différents: drôle, pathétique, romantique, inquiétant... et même si c'était un peu gros, j'avoue m'être posé sérieusement des questions devant l'épisode. Vu de quoi était capable J.J. avec Alias, je me disais qu'on pouvait très bien avoir une remise en question de la série, même sous une forme peu originale a priori.
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar underhilldaisy sur 17 Avr 2006 17:49

Pour comparer avec l'épisode de Buffy, c'est celui qui me vient en tête, dans Buffy à la fin, on se posait vriament la question, là je trouve qu'on y croit pas, enfin moi perso, je n'y ai pas cru ...
Par contre, j'ai bien aimé le personnage de Dave (je crois que c'est son nom) qui montre l'ambiguité d'Hurley, et évidemment la scène finale!

Je pense que dans lost, il a 2 choses pour expliquer l'île:
-un coté purement expérimental, je pense que c'est un truc dans le style organisé par une entreprise (dharma un truc dans le genre) pour expérimenter les comportements psychiques et tout et tout

-un coté spirituel: tous les survivants de l'ile on eu une seconde chance: kate, hurley, charlie .... Tous avaient quelque chose qui n'allait pas et se sont vu offert une autre chances, le tout agrémenté de chiffres mystérieux ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar torrance sur 22 Avr 2006 2:03

Pour moi, il n'y a pas de bouchage de trou dans LOST. Le puzzle se met tranquillement en place, et ne pas le voir est déjà un signe qu'on ne regarde pas la série sur la bonne perspective. Si les épisodes ne font pas avancer la trame de la mythologie en soi, tous font avancer les personnages d'une façon intéressante (bon, sauf l'épisode sur Charlie qui est une merde). Certes, tout est très lent, ils "temporisent" mais ce n'est pas du bouchage de trou. La dramaturgie est là et bien là : la construction narrative est à mon sens identique à celle d'ALIAS. Tout prend son sens peu à peu. Et cette saison 2 développe tout du long une thématique forte (foi/science) qui sous tend tous les rapports de force entre persos et les développements psychologiques, tout en approfondissant l'un des thèmes de la saison 1 (absolutisme/démocratie)
Rappelons que LOST est tout de même une série qui ne dispose jamais de loners ou d'intrigues parallèles. Tout est lié (désolé). Tout doit converger. Et en soi, c'est délicat à écrire, d'où la temporisation. Mais moi j'aime qu'on prenne son temps. Car "si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser des éjaculateurs précoces ?" hein ?
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar underhilldaisy sur 22 Avr 2006 10:06

[quote]Le puzzle se met tranquillement en place[/quote]

ca c'est sur!

[quote]Si les épisodes ne font pas avancer la trame de la mythologie en soi, tous font avancer les personnages d'une façon intéressante (bon, sauf l'épisode sur Charlie qui est une merde). [/quote]

Bah justement, je truve que c'est parfoi un peu lourd, on commence à avoir fait le tour de certains personnages (jack, les coréens, John) et pourtant parfois on nous en remet une couche ....
Et j'ai parfois même l'impression que souvent, les vies des personnages ne sont que des prétextes pour nous monter qu'ils s'étaient déjà vu, connu, croisés ou alors pour relancer une trame qui pour le moment n'est pas exploité et ne le sera peut être jamais (la psy)
En fait, je trouve que ca coupe les épisodes, parfois un peu trop, mais c'est vrai aussi que si il n'y avait pas ca, je pense que je ralerai parce que le côté mythologie de l'île prend trop de place, tourne en rond, avance pas ....

Enfin là, avec le retour de Michael et son "where is my son" intempestif, j'espère que ca va un peu avancé, même si si ca se trouve ils vont lui coller une amnésie comme pour la pauvre Claire ....

Moi c'est la curiosité qui me pousse à continuer de regarder ... :lol:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 22 Avr 2006 10:08

[quote]que penser des éjaculateurs précoces ?[/quote]

que ca vaut mieux qu'un impuissant :lol:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Solipsisme again

Messagepar tonnerre de brest sur 27 Avr 2006 4:07

[b]torrance a écrit:[/b]

[quote]Pour moi, il n'y a pas de bouchage de trou dans LOST. Le puzzle se met tranquillement en place, et ne pas le voir est déjà un signe qu'on ne regarde pas la série sur la bonne perspective.[/quote]

[quote] la construction narrative est à mon sens identique à celle d'ALIAS.[/quote]

La comparaison est tout à fait pertinente, mais comme tu le notes toi-même, il existe une réelle différence de rythme entre les deux séries.
[b]Alias[/b] joue sur la profusion d'évènements, à un point tel qu'il faut parfois revoir certains épisodes pour comprendre la complexité des connexions avec ce qui a précédé.
Je ne dis pas que "[b]Lost[/b]" joue la tortue à ce niveau, mais quand bien même les épisodes sont riches en évènements, ils avancent selon une trame qui se met en place peu à peu, avec un rythme diamétralement opposé. C'est ce qui fait à mon sens la richesse de l'écriture et de la réalisation de cette série. Tout peut aller très vite, et pourtant tout ne pose que questions et indices. J'en reviens souvent au pilote, même s'il est loin, qui est à ce niveau là une réussite superbe, et qui apparaît presque comme "mode d'emploi" de la série.
Effectivement, on a à faire à un puzzle: si chaque épisode apporte sa pièce, seul l'ensemble permettra de comprendre le sens final. en espérant qu'à force d'étrangetés, les créateurs ne se perdront pas dans leur labyrinthe. ;)

[quote]Et cette saison 2 développe tout du long une thématique forte (foi/science) qui sous tend tous les rapports de force entre persos et les développements psychologiques, tout en approfondissant l'un des thèmes de la saison 1 (absolutisme/démocratie) [/quote]

Absolutisme/démocratie, foi/science, certes. Mais je suis vraiment étonné que personne ne s'intéresse de près à la tentation solipsiste qui pourtant existe souterrainement et constitue peut-être un des plus grands dangers pour les personnages.
Le solipsisme soustend l'idée que la réalité est une construction subjective, que la réalité extérieure devient une construction/interprétation de l'esprit. Le problème devient bien une question d'appréhension du réel. Or, si le Moi devient l'unique référence, la réalité existe en fonction de l'imaginaire de l'individu. Ceci est contraire à toute valeur sociale solidaire. On en revient donc à la question civilisationnel posée dans [b]Lost[/b]: comment un groupe d'individus singuliers se constitue en force sociale face à des menaces extérieures échappant à la compréhension ?

Si un personnage se réfugie dans une représentation du réel qui s'oppose à celle des autres, c'est la rupture, et l'émiettement du groupe.
D'une certaine façon, la posture philosophique solipsiste n'est pas en contradiction avec l'absolutisme dont tu parles. Mais elle est surtout en rapport avec l'isolement de certains personnages.

Tournier avait fait du solipsisme un des fondements de son "Robinson et les Lymbes du Pacifique", à partir de la solitude du personnage..
Là où [b]Lost[/b] fait très fort, c'est de marquer la dangerosité de la tentation solipsiste au sein d'une communauté, qui du coup ne peut que se fragmenter.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: Solipsisme again

Messagepar torrance sur 27 Avr 2006 14:52

[quote="tonnerre de brest"]personne ne s'intéresse de près à la tentation solipsiste qui pourtant existe souterrainement et constitue peut-être un des plus grands dangers pour les personnages.[/quote]

Je suis tout à fait d'accord. ALIAS fonctionne d'ailleurs de la même façon. Chaque événement se construit d'une façon différente selon le point de vue et la subjectivité de chacun, créant des antagonismes extrêmes. La mythologie Rambaldi et la façon dont les personnages agissent en fonction de leur croyance et/ou de leur appréhension de la réalité de ses prophéties ne parle que de ça...
Alors évidemment, je ne pense pas que JJ Abrams soit un sollipsiste d'avant garde, mais le fait est que le thème est là et bien là.
De toute façon, toute la théorie de John Locke sur le refus de l'absolutisme grâce à un contrat fondé sur l'illumination divine, est fortement teintée de sollipsisme. On en revient donc au même point.
Le système de flash back dans LOST est aussi patent de ce point de vue. La réalité même du spectateur face au personnage est changée selon les informations qui nous sont distillées dans ces retours en arrière.
La théorie selon laquelle ce passé serait peut être même totalement fictif et n'aurait jamais existé ne fait que ressortir le danger selon lequel leur réalité est fondée sur une fiction totale (puisque leurs agissements sur l'île sont largement influencés par ces "retours d'acide" sur leur passé)... Bref ! Le sollipsisme résume bien LOST. Merci de l'avoir mis sur le tapis, ça permet de résumer en un mot !! ;-)
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Amrith Zêta sur 27 Avr 2006 19:24

Hé les masturbateurs, le solipsisme est quasiment systématique dans toutes les séries incorporant des éléments fantastiques. Il est donc scolastique et nul de tenter d'en faire une composante délibérée d'Alias ou Lost tant on le retrouve dans absolument toutes les séries des années 90 et à posteriori. Lâchez un peu votre quéquette avec ces séries qui n'ont pas le dixième de la profondeur que vous leur accordez. Il y a d'autres séries, notamment une avec un certain Patrick McGoohan, qui ont l'ambition de leur propos, et pas l'alibi de la suggestion, sur laquelle en se creusant la tête on pourrait greffer une morale néo-nazie ou un pamphlet situationniste selon sa volonté, son humeur ou la salinité du steak qu'on vient de se taper. Quand même.

8-)
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

fin saison 2

Messagepar Guigui sur 09 Mai 2006 20:40

JJ met la barre haut dites donc :

[quote="Thomas Destouches avec Zap2it et SciFi Wire"]Le Season Finale... "La conclusion de cette saison relègue très loin celle de l'année dernière. C'est un final incroyable. Vous allez voir, mais ce que je peux vous dire c'est que vous avez tous les éléments depuis le début de la saison. Ça ne sort pas de nulle part et ce qui arrive est sûrement le meilleur Season Finale que j'ai jamais vu."

Son retour sur l'île ? "J'attends ça avec impatience, à terme j'espère avoir la possibilité de réaliser des films et de travailler sur des séries. Faire M : i : III a été une expérience incroyable. Si l'occasion se représentait, j'an serais ravi."

Un film ? "Je crois que nous en réalisons un chaque semaine ! Honnêtement je ne vois pas ce que nous pourrions faire de plus. Beaucoup de choses ont été évoquées à propos de Lost, mais l'ambition première était de faire en sorte que la série ait la qualité d'un film chaque semaine."

Le Season Finale de Lost, "Live Together, Die Alone", sera diffuse sur ABC le 24 mai prochain.[/quote]
Va falloir assurer maintenant
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 09 Mai 2006 22:35

A la vue du 2.20 et du promo trailer du 2.21, on peut légitimement se dire que la fin de la saison va tout défoncer sur son passage.

Mais JJ dit que le season finale est le meilleur qu'il ait vu ? Mieux que celui qu'il a pondu sur ALIAS en saison 2 ? Va falloir qu'ils soient sacrément balèzes les mecs.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Død Kalm sur 10 Mai 2006 9:33

En même temps il allait pas dire : "ce final est une merde, désolé : j'en tire les conclusions en me retirant définitivement de LOST"... :lol:
J'évite les spoilers depuis quelques semaines, et ça fait un bien fou, du coup j'étais sur le cul pour le 2x20 ! Et je veux que ça continue comme ça :roll:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Mad sur 10 Mai 2006 10:10

Le 20, oui, il déchire tout (sans rien révéler bien sûr), j'ai plus qu'une envie, c'est de voir la suite !

Qui participe à Lost Experience ici ?
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 10 Mai 2006 11:10

Non le 20 ne déchire pas tout, la fin déchire tout, c'est tout ... Comme à chaque fois dans lost depuis quelques épisodes .... On mise touours tout sur la fin de la saison ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Mad sur 10 Mai 2006 13:51

Siii, [quote][color=white]et "HG" avec Locke, et AL avec Sawyer, et [i]Tom[/i] et [i]Sarah[/i] et la demi-soeur de Jack et Michael qui ment comme il respire devant Kate qui sait, et surtout : Jack qui s'excuse auprès de Locke !!! :pepep: [/color][/quote]
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Luder sur 19 Mai 2006 0:43

Bon... j'vais bientôt pouvoir squatter prudement ce topic ;) Je commence le visionnement de la S2 le 1er juin... à coup de 3 épisodes par jeudi :evil: Et là, j'avoue ne pas comprendre vu qu'à ma connaissance TF1 n'a pas encore annoncé de date.

Bref, on fera avec. En espèrant que cette S2 me motivera un peu. Je sais pas si c'est dû à tout le blabla qu'on fait avec cette série, mais j'ai eu du mal à revoir la S1 en DVD. Et ce malgré l'attrait de la VO et du format d'image respecté. En fin de saison, il n'y aurait pas eu l'épisode "Numbers" et l'ultimatum du 1er juin, que ça m'aurait encore pris du temps avant d'avancer vers la fin (un peu comme la S9 d'X-Files que j'ai toujours pas revue :lol: ).
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Mad sur 19 Mai 2006 11:44

[quote="Luder"]la S9 d'X-Files que j'ai toujours pas revue :lol: .[/quote]
Ah tiens, pareil !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Toomseuge sur 20 Mai 2006 12:20

Vu le cliff du 22ème épisode et l'expédition qui se monte, je suis très curieux de voir ce que nous réserve l'épisode final!
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Mad sur 25 Mai 2006 10:42

Le final d'1h30 a eu lieu hier soir. Bon, je ne l'ai pas encore vu, mais surtout, surtout, je veux éviter les spoilers.
J'espère qu'on aura un gros truc, et pas quelque chose auquel on s'attend gros comme une maison comme c'était le cas dans l'épisode 22...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron