Déçus ?

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar MaRiNa sur 16 Mai 2004 0:06

Alors moi j'ai été déçue par:

[b][u]X-FILES[/u][/b]
Pas assez de Mulder, et l'esprit paranormal flippant qu'on avait au début s'est volatilisé pour laisser place à une Scully méconnaissable (la Scully des dernières saisons de "X-Files" aurait plus sa place dans "Sunset Beach" que dans "X-Files"), devenue un légume pleureur. Quant à Doggett et Reyes, ils sont devenus plus importants que Scully (remarque, c'est pas plus mal, elle m'est devenue insupportable...), alors qu'à la base, quand on dit "X-Files", on pense à "Mulder et Scully", pas à "Doggett et Reyes".
Et la seule touche d'innocence et de légèreté (Mulder), a disparu. Donc qu'est-ce qu'il reste?
- Scully: 40% chialeuse, 60% absente
- Doggett et Reyes: fades, quelconques

[b][u]UNE NOUNOU D'ENFER (The Nanny)[/u][/b]
A la fin on perd la touche d'humour entre Fran et Maxwell. Fran fait moins de bêtises, se marie avec Maxwell, et il lui pardonne tout, donc c'est pas drôle comme au début où les épisodes sont centrés sur la dissmulation des conneries de Fran.
De son côté, Niles perd complètement son sens de la répartie envers CC dans la dernière saison, quand ils commencent à tomber amoureux l'un de l'autre. Et ce qui était marrant, c'était leur haine mutuelle au début, et les répliques bien cassantes.

[b][u]NOTRE BELLE FAMILLE (Step by Step)[/u][/b]
Pour les mêmes raisons que dans "The Nanny", la série perd les tensions existant au début entre les personnages (ici, la famille Lambert, très je-m'en-foutiste et la famille Foster, très maniaque et à cheval sur les règles). Au début, on a droit à des bonnes vannes, des images très caricaturales de tous les personnages, et tout ça très varié:
- Cody: l'idiot
- Dana: la prétentieuse
- Karen: la superficielle
- Mark: l'intello
- Alicia: le garçon manqué
- J.T: le branleur
- Brendan: le morfale
Et à la fin, tous changent et deviennent de plus en plus fades (on devrait appeler ça "mûrs", mais dans une série télé, le fait qu'un personnage mûrisse est mal perçu. On s'attache à la personnalité originale du personnage dès le début, et on ne veut pas qu'il change. Le perso a ses manies bien à lui, et le faire mûrir le rendrait trop commun, trop fade, trop conventionnel. Hors justement, un personnage de série ou de film est un personnage de fiction, donc ça implique que justement, il doit se démarquer des personnes que l'on rencontre dans la vie courante, pour nous faire rêver un minimum (c'est pas pour ça qu'on dit "fiction"). Il n'y a que dans Derrick que les personnages ont le droit d'être fades, non mais!). Leurs rapports ne sont plus conflictuels (Alicia, qui ne peut pas se piffrer ses 1/2 soeurs au début, devient amie avec elles, et dans la dernière saison on a même un calin entre J.T et Dana, chose vraiment impensable dans les 1ers épisodes). Ca se rapproche de "Seventh Heaven" (en plus ça tombe très bien, ils sont 7, je viens de compter! lol), sans le thème de la religion.
En plus, on a Brendan qui disparait comme ça, d'un épisode à l'autre, on ne comprend pas pourquoi, on n'a aucune explication. C'est bizarre!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar LeMartien sur 16 Mai 2004 13:06

[quote="MaRiNa"]Alors moi j'ai été déçue par:

[b][u]X-FILES[/u][/b]
- Scully: 40% chialeuse, 60% absente
- Doggett et Reyes: fades, quelconques
[/quote]
Fades ? :(
et l'esprit flippant de la série était quand même bien revenue avec la saison 8.

[quote]

De son côté, Niles perd complètement son sens de la répartie envers CC dans la dernière saison, quand ils commencent à tomber amoureux l'un de l'autre. Et ce qui était marrant, c'était leur haine mutuelle au début, et les répliques bien cassantes.
[/quote]
Shippers kill TV Shows

[quote]

[b][u]NOTRE BELLE FAMILLE (Step by Step)[/u][/b]
Hors justement, un personnage de série ou de film est un personnage de fiction, donc ça implique que justement, il doit se démarquer des personnes que l'on rencontre dans la vie courante, pour nous faire rêver un minimum (c'est pas pour ça qu'on dit "fiction").
[/quote]
oui mais un personnage doit aussi évoluer !

[quote]Il n'y a que dans Derrick que les personnages ont le droit d'être fades, non mais!). Leurs rapports ne sont plus conflictuels (Alicia, qui ne peut pas se piffrer ses 1/2 soeurs au début, devient amie avec elles, et dans la dernière saison on a même un calin entre J.T et Dana, chose vraiment impensable dans les 1ers épisodes). Ca se rapproche de "Seventh Heaven" (en plus ça tombe très bien, ils sont 7, je viens de compter! lol), sans le thème de la religion.
[/quote]
euh bah la morale de chaqune fin d'épisode était c'est vrai un peu déplacé mais ca montre que la famille était devenu soudée.
[quote]
En plus, on a Brendan qui disparait comme ça, d'un épisode à l'autre, on ne comprend pas pourquoi, on n'a aucune explication. C'est bizarre
[/quote]
mais il est toujorus dans la famille car la mère dans un épisode parle de ses enfants et elle inclue brendan.
Mais bon il était inutile.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar underhilldaisy sur 17 Mai 2004 12:39

ALLY MCBEAL:
une des fins les plus décevantes qui soit, avec celle de xf bien sur. les histoires ne signifiaent plus rien, les personnages étaient devenus chiants, on avait perdu tout ce qui avait fait son succès


SEX AND THE CITY: (sans spoiler)
une fin sympathique, même si la dernière siason a pris un tournant plus dramatique que dans les précédentes, en même temps, les héroïnes n'ont plus 30 ans, elles sont plus adultes et plus matures

BUFFY:
une fin qui avec le recul me semble adapté à la série, mêem si certains personnages sont baclés (anya et dawn qui ne sert à rien du tout, ils ont jamais été foutu d'exploiter ces 2 personnages correctement), en même temps, ca reste dnas la lignée de la série, on retourne au lycée d'origine, une ambiance sympa, bref une des meilleures fin de série pour le moment


FRIENDS: (sans spoiler)
une fin très sympa, avec forcément de la nostalgie, on laisse 10 nas derrière nous, c'est pas rien, alors même si les gags finissaient par se répéter, on garde des bons moments et le double dernier épisode est très bien ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar MaRiNa sur 21 Mai 2004 12:02

[quote="LeMartien"] Fades ? :(
et l'esprit flippant de la série était quand même bien revenue avec la saison 8.
[/quote]
Euh oui fades :wink:
Doggett et Reyes (même réunis) n'ont rien à voir avec Mulder.
Je veux bien que chaque personnage aient une personnalité différente et que ça ne l'aurait pas fait si on avait eu 2 photocopies de Mulder, mais bon faut pas tomber dans l'extrême non plus...
La preuve, c'est que si on me demande quels sont les traits de personnalité de Doggett et Reyes, je ne saurais pas trop quoi répondre. Je n'ai vu aucun trait qui ressortait vraiment.

[quote]
Shippers kill TV Shows
[/quote]
I agree

[quote]
oui mais un personnage doit aussi évoluer !
[/quote]
Je suis d'accord avec toi, un petit peu, mais là leur personnalité a carrément changé. A la limite j'aurais eu le son sans les images, j'aurais carrément cru à un changement de personnages.

[quote]
mais il est toujorus dans la famille car la mère dans un épisode parle de ses enfants et elle inclue brendan.
Mais bon il était inutile.[/quote]
Oui c'est clair qu'il ne servait pas à grand chose, mais c'est bizarre qu'ils l'aient viré comme ça sans raison. Ils auraient au moins pu faire une allusion à son départ, ou consacrer un bout d'un épisode à son départ, parce que ça fait vraiment elliptique et c'est bizarre.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Enhor sur 25 Mai 2004 17:44

Pour Dark Angel le final de la saison 2 m'a surtout déçu car c'était le dernier épisode de la série.Cette épisode qe terminait avec tout les mutants dans ce grand immeuble et des grandes portes s'ouvrait.On aurait pu voir la vie s'organiser dans cette 'utopie' et la série s'ouvrait sur quelque chose de vraiment excitant.D'après ce que j'ai compris on peut savoir la suite en lisant le romans de Fleuve noir mais ce genre de merchadising...Quoique j'ai bien aimé un ou deux bouquins sur Buffy.
D'ailleur pour Buffy...
Le final m'a...dérouté.C'est qu'après l'avoir vu on est satisfait mais c'est tout de même un 'non-lieu'(je devrais arrété les séries judiciaires :lol: ). C'est vrai que rien est dit dans ce final sur ce que peuvent devenir les personnages.Et pourtant ce n'est pas gênant.
Enhor
 

Messagepar Retro sur 01 Jui 2004 21:05

Enhor,
j'organise toujours un attentat à la paté pour chat contre les scénaristes résponsables du final de Buffy, si tu es tenté, je recrute!
:twisted:
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar TLN sur 02 Jui 2004 15:42

(Moi aussi ca m'arrive de taper mes messages comme une vache lol)
Alors j'arrive sur le taaaard...
Comme tout le monde, la saison 9 des Xfs, avec cette espèce de prophétie à la mord moi le noeuds, et l'excuse bidon du départ de Mulder, et même de son retour, et le final qui était vraiment moyen, avec les fantômes de tout le monde histoire de faire revenir l'équipe; j'apprends rien a personne :p (mais bon shipper je suis, shipper je resterais, et la seule replique "Our son Mulder i gave him up, our son", suffit à me rendre heureuse pour des siècles et des siècles mdr
(Dailleurs tal heure sur serie club ils passent NIHT partie 1, et la douche mulderienne...)

Ensuite, les deux saisons après la depart de Billy dans Ally (hormis saison 4 l'episode avec Sting pasque j'laiiiiiime)

Friends, non, ca va j'ai aimé jusqu'au dernier episode, je regarde que la VO alors bon... y'a que la béquille fin saison 8 et 9 entre Joey et Rachel, c'était limite, mais c'est marrant de les voir construire leurs familles et grandir. Le dernier episode, ca peut paraitre con, mais j'ai chialé lol
Surtout à l'aeroport quand Ross etc etc :p

Alias, la fin de la saison 2 était à chier, et la saison 3 est vraiment conne... tfaçon elle me gave la mère Garner.

Urgences, MAIS QUELLE DEGAAAAAAGE LA ABBYYYY!! ll (oui j'aime Noah Wyle, faites qu'il devienne curé dans la serie) Non mais ca perd du rythme, et puis tous les acteurs qu'on aimait sont partis... ca perds de son charme.

Charmed, bah c'est marrant parce que j'aime bien maintenant lol je trouve ca plus marrant, moins premier degrès... jai pas aimé les premières saisons, avec l'ex Brenda là...

Buffy, saison 4 nulle, j'avais écrit une lettre d'insultes dans spirit mag a lepoque je me rapelle... :lol: je m'étais prit tous les fans sur le dos; fo dire à l'époque c'était XF ou rien pour moi lol
La 5, nulle aussi; la 6 mieux, la 7 nulle à nouveau...

24, rien à dire lol... je sais pas comment ils font pour pondre ça sans faire de conneries jamais...

Ah jai revu Premiers baisers sur le cable... qui veut avouer à mes cotés qu'il a été fan quand il était petit? :lol:
Avatar de l’utilisateur
TLN
Sexe Symbolique
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Jui 2004 15:13
Localisation: Auxerre

Messagepar underhilldaisy sur 02 Jui 2004 16:00

j'ai été fan de TOUTES les séries de AB PROD de l'époque, c'est ç dire:

salut les musclés
premiers baisers
hélène et les garcons (le must, c'était ce que je préférai)
le miracle de l'amour
le miel et les abeilles
les filles d'à coté
le collège des coeurs brisés
les garcons de la plage

à chaque fois c'étiat toujours leur sousines et tout et tout, ca faisait une grande famille! enfin bon bref passons ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar TLN sur 02 Jui 2004 19:42

Je connais pas les deux dernières tiens...
Y'avait aussi "les années Fac", "la philo selon Phillipe", "la croisière foll'amour"... ah et les mini séries du club dorothée vacances (je fais a peine dévier le sujet de base lol)
Mais bon, c'est vraiq ue si vous regardez AB1 la nuit, ils rediffent toutes les prods AB et c'est a hurler de rires.
Je trouvais Cricri d'amour super beau par exemple lol Mais là... en le revoyant le choc... par contre, je trouve José canon (aidez mouaaaaa :cry: :lol: )
Mais en parlant de décéptions autres, c'est vrai que les series de mon enfance genre "lagence tout risque", "K 2000" ou "Starsky et Hutch", je les trouve souvent nulles quand je les revois... on chaaaange.
J'espère que dans quelques années on trouvera pas XF à chier... non c'est pas possible lol
Avatar de l’utilisateur
TLN
Sexe Symbolique
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Jui 2004 15:13
Localisation: Auxerre

Messagepar Enhor sur 03 Jui 2004 16:09

[quote="Retro"]Enhor,
j'organise toujours un attentat à la paté pour chat contre les scénaristes résponsables du final de Buffy, si tu es tenté, je recrute!
:twisted:[/quote]
Peut-être pas non plus!Je crois que j'aurai du suivre Angel :feu:
Are you threatening me ?
Avatar de l’utilisateur
Enhor
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 206
Inscrit le: 25 Mai 2004 18:19

look, look!

Messagepar Mad sur 03 Jui 2004 16:46

[quote="TLN"]Je connais pas les deux dernières tiens...
Y'avait aussi "les années Fac", "la philo selon Phillipe", "la croisière foll'amour"... ah et les mini séries du club dorothée vacances (je fais a peine dévier le sujet de base lol)[/quote]
Si tu veux, on a un topic sur les séries de notre enfance... > [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=274][b]Quand j'étais petit(e)[/b][/url] <
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron