[M6] ALIAS : Saison 4

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar MajorCharles sur 25 Mar 2005 20:45

Petit info sur la diffusion de la saison 4:

>>>A partir du jeudi 14 Avril 20h45 sur Teva :D :D
[img]http://www.garde-supreme.fr/img/banniere/banngroup.jpg[/img]
www.jstv.info
Avatar de l’utilisateur
MajorCharles
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 18
Inscrit le: 12 Mar 2004 9:31
Localisation: Marseille

on réouvre...

Messagepar Guigui sur 26 Mar 2005 1:20

On était au courant mais merci quand même Charles ;)

Je réouvre ce topic... Attention, si les premiers posts parlent des épisodes qui sont diffusées ce soir sur TEVA, quelques spoilers sont présents sur les 8 premiers épisodes de la saison... Maintenant parlez de cette saison 4 sur le rythme de diffusion de la série sur TEVA merci à tous :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: on réouvre...

Messagepar torrance sur 19 Avr 2005 21:49

[quote="Guigui"]Maintenant parlez de cette saison 4 sur le rythme de diffusion de la série sur TEVA merci à tous :)[/quote]

GRRRRRR, je te hais :wink:
Juste quand la série reprend du poil de la bête aux states, on me musèle :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

RE-RUN 4x01 & 4x02

Messagepar Guigui sur 19 Avr 2005 22:20

[quote="torrance"]GRRRRRR, je te hais :wink:
Juste quand la série reprend du poil de la bête aux states, on me musèle :wink:[/quote]
Garde ça sous le coude pour plus tard... Je veux pas faire 2 topics : un pour la diffusion ABC et un autre pour Téva, donc c'est la solution la plus simple... Tu peux toujours cross-poster avec le forum spoilers de SERIES MAX ;)

[color=red][b]Authorized Personnel Only : 4x01 & 4x02[/b][/color]

Sinon les gars, la série a débuté en France donc on attend vos réactions sur les 2 premiers épisodes. Pour ma part, je suis purement scandalisé par le nouveau générique !! C'est comme une trahison... S'il est plutôt joli en lui-même il semble reléguer des éléments de la série au profit de choses plus conventionnelles : le premier générique d'ALIAS était paradoxalement assez original malgré sa simplicité ! Alors que là... Et le pire de tout, le symbole de Rambaldi a disparu du dit nouveau générique !!! Trahison JJ !!! :evil:

:arrow: [url=http://www.inthemoonlight.com/aliasfile/]Pour voir le générique[/url]

:grbl:

Visiblement JJ avec la saison 4 d'ALIAS nous la joue Chris Carter' style avec (jadis) la saison 3 de MillenniuM en s'amusant à détruire tout le taf des scénaristes de la saison 3 (d'ALIAS oui je précise pour ceux qui ont du mal à suivre)... :x

Et j'ai une idée (rien à voir avec cette saison 4) qui me trotte dans la tête depuis le début : le petit ami de Syndey dans le pilot ne serait pas mort !!! Et oui manipulation de la part de Jack pour mener émotionnellement Sydney là où il le désire : car si on réflechit à ce qui se serait passé si Danny n'avait pas été tué : Sydney continuerait à travailler pour le SD-6, ne connaîtrait pas mieux son père, donc pour lui, impossible de la manipuler directement et de manière plus efficace pour son plan secret, en passant par les sentiments. Danny mort, Sydney apprend la vérité sur Sloane, Jack et le SD-6....
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 19 Avr 2005 22:54

Bon, petite critique du premier épisode du spin off d’ALIAS, curieusement baptisé ALIAS également…

Eh oui, on regarde un truc qui s’appelle ALIAS, le même titre donc, mais on a l’impression, de voir un autre truc, que les trois précédentes saisons, c’est du VENT !

Plutôt que de m’éparpiller, je vais procéder par ordre, début, milieu et fin.

Le début, une scène classique de mission classique, avec une Sydney aux allures classiques et à la tenue classique, avec des méthodes classiques et des méchants classiques, rien de bandant jusque là…Qu’est-ce qu’on peut bien avoir à foutre d’un isotope instable ? Après un cliffhanger assez mou (mais je reviendrai pas là-dessus j’en ai déjà parlé…) et une saison 3 entièrement basée sur Rambaldi et Le Covenant, on était en droit de voir la saison 4 s’ouvrir sur l’un des deux !!! Mais bon, passe encore, ERRARE HUMANUM EST comme disait l’autre…72h plus tôt, mon œil qui s’endormait déjà s’entrouvre sur un magnifique décolleté d’une Sydney un peu plus enthousiasmante qui est poursuivie par des méchants vilains. Elle s’en sort pas mal, c’est du déjà vu mais c’est pas mal, ça reste du ALIAS, même si pour une scène d’ouverture d’un season premiere c’est horriblement fade.

Et c’est là je crois qu’arrive le générique : je m’attendais à beaucoup pire, mais vraiment. Je ne le trouve pas si mal, si ce n’est qu’occulter les autres personnages principaux ça craint. Le remix de la musique me plaît bien, la façon dont sont enchaînées toutes les Sydney sont aussi assez classes. Par contre, le <0> qui a disparu c’est inexcusable, z’auraient au moins pu le glisser en image subliminale au début, ou entre toutes les poses de Sydney. Bon passe encore, espérons que JJ Abrams retiendra la leçon pour la saison 5.

Et hop hop hop à la CIA, avec Hayden Chase, qu’on a l’impression que Syd la connaît depuis toujours, et la marmotte elle met le chocolat…Par contre, Angela Bassett elle assure en grosse dure ;) ! La démission croisée de Syd et de Vaughn c’est pas mal, même si jusque là j’ai encore mon impression d’étrangeté, que Alias, c’est plus Alias, 15 minutes ont kouasiment passées, et toujours pas de Jack, Nadia, Sloane, Weiss et Marshall, ça cloche !
Bon, on se retrouve donc à l’APO, rien de bien original, mais Ô première surprise à double tranchant de la saison : Arvin Sloane en boss du SD-6 Numérobis. D’un côté, disons 30 % ça me plaît, je me dis que c’est un retour aux sources, mais un vrai, un digne, quelque chose d’honorable, un écho à la saison 1 et à la haine qu’on pouvoir ressentir en voyant Sloane diriger, mentir et manipuler ses brebis. Mais sitôt l’agréable surprise dissipée, les 70% de doutes arrivent. Résumons la situation : Saison 2, seconde moitié, Arvin Sloane est le pire salaud au monde, à abattre avec Julian Sark et Irina Derevko. La CIA est prête à tout pour ça, tellement qu’elle liquide Emily Sloane. Fin de saison 2, il capture un agent de la CIA, Jack, le torture, puis disparaît au cours d’une fusillade. Deux ans plus tard, amnistié MAIS tout le monde le garde à l’œil, et à la moindre erreur, c’est la peine de mort. Erreur qu’il commet en enlevant sa fille, en collaborant avec le Covenant et autres moult traitrises. Mais bien sûr, on lui confie quelques mois plus tard le commandent d’une division secrète, comme au bon vieux temps, un SD-6 étatique comme il le dit lui-même, où il décide des missions, de qui va avec qui, de ce qu’il faut y trouver ! Ca c’est franchement incohérent et daubesque !

Eh comme si la mollesse de « l’action » ne suffisait pas, on nous sert un concentré de shipperisme plus concentré que dans les 66 épisodes précédents, Sydney et Vaughn finissement vite fait bien fait l’un sur l’autre. Non pas que ça me dérange beaucoup, mais plutôt que j’ai l’impression que tout repose sur ça dans ses deux premiers épisodes !

Et dans tout ça, ou qu’il est passé le latino/passager (du vol pour l’Argentine ? pfff) Elle est devenue une simple civile surmenée par son passé de Passager transparent, à faire bronzette dans son pays ! Et pareil, le « Tu n’aurais jamais du lire ça » il est où ? Héhooo !!! Mais non, on fonce tout droit dans une mission « loneristique » sans interêt, après l’isotope foireux, le sabre foireux !!! Jusque là, pas grand-chose à retenir de bon dans tout ce foutraque !

Le 2° épisode arrive, et hop la d’un coup d’un seul, on nous balance tout dans la tronche sans prévenir : « mon-père-a-tué-ma-mère » Même réaction que pour le coup de Boss Sloane : bonne surprise tout d’abord, car ça justifie le cliffhanger déplaisant du 03x22 qui fermait la saison sur la prétendue révélation que Jack avait manipulé Sydney et l’avait entraîné à devenir agent, ce qu’on savait déjà depuis belle lurette ! Et là ! Justification des larmes de Sydney et de la réaction de Bad Jack. Il a tué l’être le plus parfait au monde, concentré de tous les paradoxes, qualités et défauts présents dans ce bas monde. 10 secondes plus tard, comment serait-ce possible : rappelez-vous, dans l’épisode A Dark Turn, la dernière fois qu’ils se sont vus, ils se sont embrassés, puis ensuite sur ‘ternet chaque fois qu’ils se parlaient, ils finissaient par des ‘miss you. Mais là bien fur, Jack demande l’exécution de sa femme, de la mère de sa fille, ainsi que de Nadia, et de l’ex-maîtresse de Sloane. Complètement incohérent bis.

On se renfonce dans la mission mollassone et inintéressante du sabre et du samouraï, qui nous vaut le retour espérons-le bénéfique d’une Nadia en forme. Comme si JJ Abrams s’était rendu compte de son erreur concernant Jack et Irina il essaie de nous faire passer ce message :

« Nan mais attendez les gars, z’avez pas comprit, en fait Irina c’était une garce qui voulait tuer Sydney, c’est pour ça que Jack, il est trop fort ce type, il a voulu la flinguer, trop cool hein ? »

Franchement incohérent, je l’ai déjà dit, non ? Et évidemment, Irina, plutôt que de demander à quelqu’un connu de la série qui a une vraie dent contre Sydney, comme Anna Espinoza par exemple !!!!!, elle demande à un asiatique qu’on a jamais vu, du moins je crois. Entendre Derevko….Ka…tya de la bouche du samouraï agonisant m’aurait fait trippé par contre !

Et en plus, inexcusable absence de David Anders (une info là-dessus ?) : il est détenu à la CIA, et y’a même pas moyen de se démerder pour le faire apparaître un millième de seconde ! Grrrr

Bon maintenant, quelques lignes trop courtes sur les bons points :

Certains aspects du retour aux sources de la série, comme la nouvelle confidentialité du job de Sydney qui me manquait depuis Phase One. La couverture qui est en plus la même, mais qui ne fait même pas douter Weiss par contre…Pouaaa…

Dixon en simple agent de terrain : juste retour des choses : il avait pas sa place dans un costard au fond d’un bureau ce gars là !

La réaction de Nadia à la toute fin qui promet de tuer le meurtrier d’Irina : ce qui laisse présager des quiproquos, malentendus, et problèmes entre Jack/Syd et Nadia.

Quelques autres petites choses aussi, mais insignifiantes que j’ai déjà oublié, allez-y, vous pouvez les rajouter si vous en trouver.

M’estimant bon public, je ne peux qu’imaginer ce que vous, en particulier Torrance, avez pu ressentir en voyant ça…Je comprends que ça fout les boules de voir un tel boulot de trois ans saccagé, pillé, détruit, ravagé…

Maintenant je me dis, que JJ Abrams est loin d’être con, LOST le prouve, ainsi que les 3 précédentes saison. Il a été manipulé par le grand public McDo & Co de son cher pays, et sûrement par ABC. Je suis confiant pour la 2° moitié de la saison, avec le retour en guests de certains persos qui rappelleront vraiment le vrai ALIAS, et pas une pâle copie…
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Et

Messagepar Amrith Zêta sur 20 Avr 2005 1:32

Tout ce qui semble incohérent dans ce début de Saison 4 que certains ont jugé trop vite commence seulement à être expliqué à partir du 4.14.
Alors ne précipitez pas les commentaires. Entre six et huit mois se sont écoulés entre la Saison 3 et la Saison 4 d'Alias, donc il a dû s'en passer des choses...

Et pour Sloane, il a acheté son poste à l'APO en offrant la Sphère de Rambaldi au gouvernement américain. Compte tenu de la puissance de cet artefact ultime, cette situation de collaboration est plausible. Répétitive mais plausible.

Quant à Sark, qui n'est présent que dans deux épisodes de la saison, il aurait été inutile de le faire apparaître dans un épisode semi-loner, fusse-t'il le season premiere, sachant que le segment ne parle ni de Rambaldi ni du Covenant et que son objectif était d'attirer un nouveau public. Nouveau public qui a déjà suffisamment de personnages à ingérer d'un coup pour ne pas y ajouter un Sark trop lié à la mythologie.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Død Kalm sur 20 Avr 2005 9:06

[quote]Tout ce qui semble incohérent dans ce début de Saison 4 que certains ont jugé trop vite commence seulement à être expliqué à partir du 4.14.[/quote]

14 épisodes pour rendre un truc crédible, faut avouer que ça fait long très long, et surtout très bancal, le temps de bien trouver comme ils vont pouvoir se sortir de cette merde...

[quote]Et pour Sloane, il a acheté son poste à l'APO en offrant la Sphère de Rambaldi au gouvernement américain. Compte tenu de la puissance de cet artefact ultime, cette situation de collaboration est plausible. Répétitive mais plausible.[/quote]

J'ai bien compris, une collaboration est effectivement plausible mais lui confier la tête d'une division secrète qui n'est même pas retenue par la diplomatie, ça craint carrément.

[quote]Quant à Sark, qui n'est présent que dans deux épisodes de la saison, il aurait été inutile de le faire apparaître dans un épisode semi-loner, fusse-t'il le season premiere[/quote]

Oui mais faire parler Marshall de ses visites à Sark, c'est carrément du sadisme de nous faire croire qu'il a deux pas de nous mais qu'on peut pas le voir :evil:

[quote]sachant que le segment ne parle ni de Rambaldi ni du Covenant et que son objectif était d'attirer un nouveau public[/quote]

Le Covenant n'est même pas évoqué une seule fois, contrairement à Rambaldi, qu'on entend vaguement.

Et à ce propos, je connais pas les audiences US, mais est-ce que ça a marché cette tactique pour attirer un nouveau public ? Ou bien Alias tombe même dans les audiences ?
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Re: Et

Messagepar torrance sur 20 Avr 2005 9:45

[quote="Amrith Zêta"]Tout ce qui semble incohérent dans ce début de Saison 4 que certains ont jugé trop vite commence seulement à être expliqué à partir du 4.14. [/quote]

Je vois que nous avons le même avis ! La série prend effectivement une tournure plus intéressante dès l'épisode 12 pour se renforcer dès le 14... ALIAS is back, en quelque sorte.

[quote]Alors ne précipitez pas les commentaires. Entre six et huit mois se sont écoulés entre la Saison 3 et la Saison 4 d'Alias, donc il a dû s'en passer des choses...[/quote]

Tout à fait d'aaccord. Même si je répète mes reviews sur la première moitié de saison, il faudra regarder à nouveau la saison 4 une fois finie, pour en saisir toute la portée. J'espère que ce que je ressens à la vue de la 2de moitié se confirmera...

Donc prenez patience vous tous ! :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

4x03 & 4x04

Messagepar Guigui sur 28 Avr 2005 2:21

[color=red][b]4x03 : The AWFUL TRUTH & 4x04 : ICE[/b][/color]

Ces premiers épisodes sont vraiment pour moi le gros passage à vide...

[quote="torrance"]3/ Les motivations de Sloane sont floues, mais sans être intéressantes comme auparavant. J'en déduis donc qu'il n'y a rien là dessous et que c'est tout simplement mauvais comme un cheveu sur la soupe ou une couille dans la margarita. Beurk. Où est passé notre Sloane Vader, ce putain de génie au charisme ambivalent qui nous faisait aimer les abysses du mal ? Hein ? Parti. [/quote]
Le rôle que retrouve totalement facticement Sloane ce qui est vraiment un pur foutage de gueule... Sloane qui est réhabilité pour la 2ème fois en 2 saisons après avoir trahis tout le monde au moins 2 ou 3 fois... Super... Quelle imagination, quelle cohérence... On y croit à mort ! Bien sûr par la suite dans la seconde partie de la saison certaines choses seront justifié mais pendant un moment cette situation a "gâché" pas mal certains épisodes (notamment les tout premiers qui passent en ce moment sur Téva)...

Putain, quand on y repasse la saison 1 était pleine d'arcs et de tensions très denses : l'enquête de Will sur la mort de Dany et fatalement sur le SD-6, le démentelement du SD-6 par la CIA greffé sur la vengeance dormante de Sydney envers Sloane, le mystère sur la mort d'Irina et le passé trouble de Jack dont on ne savait rien au départ, sans oublier toutes les missions où Sydney doit jouer un double jeu tout en trichant et mentant à son co-équipier Dixon (et combattant le K-D et autres organisations)... Bref la saison 1 était d'une putain de densité à tous les épisodes avec son format feuilleton et ce dès le départ et qui amena tout ceci à son paroxysme jusqu'au cliffhanger final : Irina est vivante...

Ici on a quoi depuis le début avec cette saison 4 vide narrant la CIA contre les voleurs de chaussettes (dixit Amrith qui maintenant kiffe toute la saison) tandis qu'une prophétie sur la famille Bristow pourrait déboucher sur une apocalypse? Sloane bosse pour la CIA, ouais super on y croit pas une seconde (voir paragraphe ci-dessus), Nadia veut retrouver le meurtrier de Irina sans savoir que c'est Jack (putain ce qu'on s'en branle)... Et Sydney et Vaughn vont ils se remettrent ensemble ou pas ? Et pis des affaires de voleurs de chaussettes Pffff franchement... Tous les épisodes se concluent sur le coup du bisous, pas bisous entre Sydney et Vaughn... Un générique nous montrant toutes les tenues diverses de Sydney c'est normal que le public suive à présent aux USA, c'est peut être le même qui mattait BAYWATCH...

Ensuite Amrith (encore lui), nous apprend sur le forum EDUSA que la VF s'occupe elle aussi plomber la série : [i]"dans le 4.04 qu'en lieu et place de Sloane disant en VO à Sydney de se faire passer pour une employée anglaise d'Omnifam, dans la VF Sloane lui dit de se faire passer pour une employée anglaise d'une ONG. Le nom d'Omnifam a été zappé..."[/i]

Où va t'on ? En fait je pensais que revoir certains épisodes maintenant ça irait mieux mais non le 4x03 et le 4x04 sont toujours aussi chiant et mauvais... Heureusement que le 4x05 et plus sympathique...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 28 Avr 2005 10:15

D'accord à 400% avec toi. The Awful Truth et particulièrement Ice sont les épisodes les plus mauvais d'ALIAS. Même les pires de la saison 3 (quelques un de la 2° moitié, car la saison 3 reste excellente, quand on se la fait en parallèle en plus, le 03.06, 03.07, 03.08 et suivants sont...pas de mots pour le dire) ont l'air de coup de génie à côté. Je n'avais pas fait de review parce que c'était une pure perte de temps...

C'est mal joué, la VF est exaspérante, Vaughn est exaspérant, c'est lourd, long, on s'emmerde, c'est inintéressant. Le très très vague mystère qui plane entre Sloane et Jack n'est même pas suffisant pour éveiller ma curiosité. Quoique le seul pseudo interet reste l'évaluation de Nadia et ce que lui raconte Jack sur la mort d'Irina...En plus de la confrontation entre Weiss et Sydney. Franchement ça aurait pu être 15 fois mieux l'incruste de Sydney chez Bishop, plus de tensions, de suspense.

Nadia est transparente, tout le temps sur le même registre, j'aimerais bien la voir plus dynamique, ambigue, violente parfois, alors que là elle est tout ce qu'il y a de plus cucu.

Voilà environ 3min30 d'interêt pour cet épisode. L'APO est vraiment laide, j'aimais beaucoup l'ambiance CIA, mais là on a l'impression de se trouver dans un bureau moderne de la mairie de Los Angeles :lol: avec tout ce blanc... :evil:

Ice est encore pire, toutes les possibilités sont gachées, le thème du Cryo 5 est en lui même assez intéressant, mais complètement massacré par des persos qui rament et qui sont transparents. Vaughn en prêtre repousse les limites de la stupidité, comme ça d'un coup, il éprouve des remords pour avoir tué Lauren, pfff...Sa confession est elle aussi limite foutage de gueule...D'ailleurs je me demandais, Lauren revient-elle pour un épisode, me semblait bien que oui, mais je n'en suis plus sûr ?

[quote]une prophétie sur la famille Bristow pourrait déboucher sur une apocalypse?[/quote]

Ca, ça me plaît !!! 8) J'attends la 2° moitié de la saison avec impatience qui s'annonce 1000 fois supérieure à ces deux merdes.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Død Kalm sur 04 Mai 2005 7:26

[b]04x05 Wellcome To Liberty Village[/b]

Enfin un bon épisode. Un thème qui s’il n’est pas des plus originaux est bien traité avec humour, action et suspense. Du vrai ALIAS, ça fait plaisir à voir. J’avais peur que ça tombe dans la facilité et qu’on ait droit à une pâle copie des singeries de Mulder et Scully dans Arcadia, mais ALIAS s’est plutôt bien approprié le thème de l’infiltration d’un couple au sein d’une société fermée et reposant sur ses propres principes.

Bon le début de l’épisode avec la fête de la semaine c’est pas encore ça, c’est toujours aussi chiant et ça n’a pas la saveur des dîners entre Fran, Sydney et Will dans la saison 1. Reste l’humour sur le couple de Vaughn et Sydney qui les tourne en dérision au lieu du bisous bisous agaçant.

J’en reviens au Village de la Liberté : le concept me plaît, un village en Russie peuplé de russes se faisant passé pour des ricains, à l’exception de deux ricains qui se font passer pour des russes se faisant passer pour des ricains :mrgreen : Les différents couples (tueurs à gages etc etc …) sont sympa avec l’explication de Marshall en parallèle.

L’humour sur Sydney et Vaughn refait un peu surface, encore sympathique !

Dans l’ensemble c’est très bon, même si le projet de bombe électromagnétique ne dépasse pas le Village. Manque comblé en partie à la fin lors de l’explosion de l’hélico.

La scène du garage auto est très bien écrite également, la mise en scène au sein du Village est excellente.

Mais ce qui m’a le plus plu je crois que ce sont les clins d’oeils au 02x22 ! D’abord le coup de Santa Barbara, l’endroit ou auraient du aller Syd et Vaughn au lieu d’être séparés pendant deux ans. Ensuite la bagarre entre Syd et Vaughn contre Tom (il me semble que c’est bien son nom) et contre l’autre type : Tom ou l’autre est projeté sur un miroir semblable (ressemblant disons) à celui de la chambre de Sydney dans lequel Fran l’a balancée deux ans plus tôt. Ensuite le flingue qui est projeté, les deux se précipitent, c’est le bad guy qui l’a, et hop un coup de pique feu l’envole de nouveau, nouvelle allusion au combat mémorable Fran / Sydney.

Egalement pas mal d’allusions à Irina (ah Irina, Irinaaaa) sur son passé d’agent double du KGB, on aurait presque l’impression qu’elle est pas loin !!!!

Dans l’ensemble c’est très bon, même si le projet de bombe électromagnétique ne dépasse pas le Village. Manque comblé en partie à la fin lors de l’explosion de l’hélico.

Bref, un épisode nettement supérieur aux quatre précédents même si quelques imperfections persistent comme le fait que Nadia est encore et toujours la potiche de service qui en glande pas une et qui se contente de sourir. Sloane est plat et sans interêt. Jack se la joue un peu solo, cool, en plus entendre le nom d’ELENA Derevko est jouissif ! Première fois qu’elle fait partie d’un intrigue celle là ! Elle aussi on sent qu’elle est pas loin et qu’on va y avoir droit sous peu…


[b]04x06 Nocturne[/b]

Assez bon épisode, certes en dessous de WTLV, mais nettement supérieur à Ice. Un loner, d’accord mais en relation avec un personnage principal, ça nous concerne tout de suite plus. Même si le thème du produit toxique est devenu la nouvelle mode, et que le thème de l’aliénation n’a rien de nouveau, la descente de Sydney est assez bonne car elle fait écho à pleins d’évènements passés, le mariage de Vaughn, la mort d’Irina… Mais malheureusement, l’ennui guette car c’est joué avec mollesse, on aurait presque l’impression que Sydney se complait dans son malheur, elle est inexpressive, sauf dans ses visions, et dans son délire. Contrairement à l’épisode précédent qui jouait sur plusieurs registres celui-ci se base uniquement sur un agent toxique, le Nocturne à l’intérieur d’un agent lourd, la Sydney :lol: Oui c’est quand même bien creux, à l’image des quatre premier épisodes, avec quelques plus en…plus !
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

4x09 & 4x10

Messagepar Guigui sur 17 Mai 2005 23:18

Bon on zappe un peu les épisodes par ici... C'est dommage puisque Téva arrive enfin sur les épisodes qui rendent la saison 4 enfin intéressante. Après le double épisode avec Sark et Anna Espinoza qui est faussement remplis mythologiquement parlant c'est surtout le 4x10 qu'il ne faut pas rater : THE INDEX... Pour ma part j'en suis au 4x19 et je suis exité comme une puce : la 2ème partie de cette saison est vraiment excellente et est à milles lieux du début poussif de celle-ci. Le final promet d'être carrément explosif !

Petite retro-news pour annoncer le 4x12 qui est bien sympathique aussi (même si il est du genre loner) :

[quote="N°6 sur SERIES MAX"][b]Alias habla español
2005-03-23 à 12:03:00[/b]

Un épisode très particulier d'Alias au menu des téléspectateurs américains ce soir sur ABC: la majeure partie de l'épisode sera en effet en espagnol, accompagnée de sous-titres en anglais pour permettre au public ne maîtrisant pas la langue de Cervantes de pouvoir suivre cette nouvelle aventure. Une décision qui s'explique par le fait que l'épisode se passe en grande partie en Argentine. Ainsi, plutôt que de faire dire deux ou trois répliques en espagnol à leurs personnages puis de passer comme par magie à l'anglais, comme c'est d'habitude le cas dans les séries télévisées, les producteurs ont décidé qu'il serait plus naturel que leurs personnages s'expriment constamment en espagnol. L'épisode, intitulé [i]The Orphan[/i] (4x12), se démarque aussi par le fait que Jennifer Garner (Sidney Bristow) y est très peu présente : l'épisode a en effet été tourné en janvier dernier, et l'actrice venait de se blesser sur le tournage de l'épisode précédent. [/quote]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Jean miX.L. sur 18 Mai 2005 9:11

Au fait, depuis hier, Teva diffuse Alias exclusivement en VOST car le doublage n'est pas encore effectué du fait du peu d'écart avec la diffusion US. Ce qui est une bonne nouvelle pour moi. :D

C'était le 2x10 hier sur Teva ? Car effectivement, la saison 4 devient enfin intéressante (c'était déjà un peu le cas avec le double épisode avec Anna).
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Død Kalm sur 18 Mai 2005 11:00

Ca a été une bonne surprise de voir ce 04x10 en VO hier !
Deux bons épisodes, bien que la première partie (le x08) était meilleure, Anna plus en forme que jamais, ça fait du bien à voir, un Sark énigmatique pareil...J'avais beaucoup aimé l'aspect Rambaldi avec l'explication du <0> après 4 ans, et plus de détails sur la Prophétie, vraiment sympa !
Et le 04x10, un peu mou, mais avec de très bonnes choses concernant Bill Vaughn et Jack/Sloane qui semblent être de mèche...
Moi je l'ai déjà dit un peu partout, mais les deux derniers épisodes seront pour moi les meilleurs, ceux qui ont lu les spoilers savent pourquoi...Ca promet !!!
Ce soir les 04x20 et 04x21, ça va déchirer dans Search And Rescue je pense :P
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Død Kalm sur 07 Jui 2005 21:44

Bon, ça fait un moment que j'ai plus pris la peine de donner mon avis pourtant ALIAS s'améliore d'épisodes en épisodes, ça fait plaisir !

Le 11 n'est pas trop mal, mais le boulet qui suit Sydney tout le long c'est lourd, comme si ça pouvait être comparé à un Will du 03x11 ! Pff ridicule !

Le 12 est magnifique, à 75% en espagnol en plus, avec de vrais argentins (et l'accent qui va avec) et pas de pauvres acteurs US qui alignent 2 mots en espagnol puis tout le reste en anglais, vraiment du beau boulot, Nadia est remarquable !

Le 13, Tuesday, m'a beaucoup plus, un loner, voui, mais original, moi ça m'a mis la pression tout ça (mais quand même faudra expliquer aux méchants que quand on veut tuer quelqu'un, on lui enlève son portable avant de l'enterrer vivant !)


Le 14, on repart avec Bill Vaughn, mort ou pas mort, Jack malade, c'est pas mauvais du tout, notamment avec la troisième Derevko qui se profile depuis déjà quelques temps, dommage que je sache qui c'est (saletés de spoiler)

Un épisode 15 un peu mou et inintéressant, Katya en tête puisqu'elle ne sert pas à grand chose si ce n'est à aiguiller Sydney...Le clou de l'épisode, ça reste toutes les pistes qui convergent subitement vers Sloane, ou un homme qui lui ressemble un peu trop...Par contre Papa Vaughn mort, ça me paraîssait plus qu'évident, ça c'est vraiment mauvais...

Le 16° par contre est vraiment étonnant ! A chaud, même très chaud, tout ce que je peux dire c'est que la métamorphose de Sloane, même si elle était prévisible depuis le début de l'épisode fait froid dans le dos...Et la Sphère de Rambaldi, je crois que c'est la guest-star la plus efficace de totue la saison !

Alias, sur Téva, c'est fini !

D'après Télé 2 Semaines, la diffusion étant extrêmement rapprochée des USA (là c'est vrai, car les épisodes de demain, les 04x15 et 16 sont passés fin avril aux USA donc je reconnais que c'est chaud pour les sous-titres...) Téva interrompt la diffusion de la saison 4, jusqu'à la rentrée...Mais si seulement ils avaient pas été trop gourmand à Téva et avaient programmé seulement un épisode par semaine on en serait pas là ![/b]
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Jean miX.L. sur 08 Jui 2005 10:43

Le 4X16 est effectivement excellent. Ca fait du bien de revenir à la mythologie Rambaldi. En plus, 2 Sloane pour le prix d'un, que du bonheur.

Par contre, à cause de Teva, on a un cliffhanger de fin de saison avant la fin de la saison. :?
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

yep

Messagepar Guigui sur 08 Jui 2005 12:00

De toute façon les 8 derniers épisodes de la saison sont carrément cultes !!!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 08 Jui 2005 12:46

Vas-y rajoute-en :evil:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Toomseuge sur 08 Jui 2005 13:07

Non! ça s'arrête là sur Téva? Je suis dégoûté! Au moment où ça devient très intéressat... :evil: En tout cas, Sloane regagne un charisme énorme avec son "côté obscur" qui ressurgit!
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Død Kalm sur 08 Jui 2005 13:47

Eh oui c'est fini, la suite en septembre, PEUT ETRE selon Téva...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar torrance sur 09 Jui 2005 21:44

Le reste de la saison est carrément culte, oui. Et je ne parle même pas du cliffhanger final... mamamia, je me ronge les ongles depuis deux semaines :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Død Kalm sur 23 Jui 2005 17:30

J'ai regardé patiemment les épisodes 17 à 21 sur 10 jours et...woaaaao, ça monte à chaque fois un peu plus, c'est de l'excellent Alias comme je l'aime exepté un ou deux défauts mineurs. Le 19 est une chef d'oeuvre, en grosse partie grace à l'interprétation de Ron Rifkin, d'Amy Irving, de Arvin Clone et de Rambaldiiiiiiiiiiiii ! Et tout ça dirigé par J.Garner : elle s'en sort plus que bien !

Si Rambaldi avait été largement absent pendant les 15 premiers épisodes, là il revient nous harceler plus que jamais ! Elena est tout bonnement excellente : d'ailleurs je me pose une question : quand elle a été introduite dans la série lors du 04x12, c'est (ou ça a l'air) d'une Argentine pure souche, puisqu'elle en a l'accent très marqué, alors à votre avis est-ce que les scénaristes pensaient la transformer en Elena (ils savaient déjà qu'elle serait une Derevko) ou c'est un coup d'impro brillant (ils ont profité de la brillante prestation de Sonia Braga pour la faire revenir ?) de nous balader la 3° Derevko sous le nez pendant 6 épisodes tout en nous le cachant ? En tout cas, la ressemblance est parfois frappante entre les 3, dans les allures, le maquillage etc etc...Bref, l'épisode 20 me comble rien qu'à voir le nom de Lena Olin crédité en guest star, bien qu'on ne voit qu'un cm² de ses cheveux de dos en plus.

Le 21 est magnifique également avec une Irina au mieux de sa forme ! Vous vous rendez compte : deux ans d'absence, et j'ai l'impression qu'elle n'a loupé que 2 épisodes ! Magnifique, là encore elle donne l'impression que J.Garner est une petite actrice débutante et inexpérimentée tellement Lena Olin dégage un charisme étonnant...Nadia est également épatante dans ses derniers épisodes. Bref, un sans faute aux allures d'apocalypse approchante. Maintenant je rêve d'un face à face entre les 3 Derevko, et je rêve aussi que L.Olin soit de la saison 5 !!!!!
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

yep

Messagepar Guigui sur 25 Jui 2005 8:19

Attend d'avoir vu le déstabilisant 4x22 avant de trop t'avancer ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 26 Jui 2005 20:09

J'attends, je fais que ça !!!!! :evil:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Død Kalm sur 30 Jui 2005 16:35

Voila, la saison 4 pour moi, c'est fini, je donne mes impressions sur le final ici, parce que series max, comme l'a dit Guigui, ben voilà...

Je mets en blanc mais attention pour les autres c'est spoiler !



[quote][color=white]Donc première impression, on est loin du ALIAS classique...

Ce que j'ai aimé : l'aspect Resident Evil, la ville fantôme, Irina et Elena s'affrontant, Irina qui met le doigt sur un aspect douteux du passé de Vaughn, les effets spéciaux, notamment tous ceux liés à la Sphère, l'effondrement de l'immeuble, Sloane qui tire sur Nadia, Irina qui part,, parce que j'avais quand même peur que Abrams nous fasse le coup de Irina est graciée et rentre a la maison avc Syd et Jack... et bien sûr le cliffhanger, merdique et facile pour certains, très efficace pour moi : classique, simple mais EFFICACE, déjà parce que c'est pas tourné comme un crash habituel vu en plongée ou de profil, c'est vraiment bien foutu, ça me rappelle même ceui du 02x05 de Nip/Tuck. Bon mais y'a interêt que le secret de Vaughn vaille la peine !

Ce que j'ai moins aimé : une Irina moins charismatique qu'avant, plus reléguée au statut de simple agent. Le cheval rouge, c'est con, mais ça m'a choqué...autant prendre un raton laveur la prochaine fois...Et surtout que ça n'aille pas plus loin dans le gore, mais on est sur ABC, chaine familiale en même temps, loin de Nip/Tuck et FX !!!

Bref je suis curieux de voir comment Abrams va retomber sur ses pieds et j'espère sincèrement que la saison 5 commencera aussi fort que la 4 s'est achevée durant ses 10 derniers épisodes[/color][/quote]
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron