[M6] ALIAS : Saison 4

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[M6] ALIAS : Saison 4

Messagepar torrance sur 25 Oct 2004 0:08

Début de la saison 4 sur ABC, janvier 2005. [b]Sur Téva le 19 avril 2005 et le jeudi 20 octobre sur M6 !!! [/b]:

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/alias4.jpg[/img]

[color=red][b]Fin de la saison 3 :[/b] [/color]Sydney vient de découvrir dans une banque suisse des informations confidentielles concernant son père. Devant le poids des révélations, elle s'effondre en larmes, tandis que Jack Bristow lui signifie qu'elle n'aurait jamais dû lire cela. La saison 4 reprend un an plus tard...

[b]PREVIOUSLY ON ALIAS[/b]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=763][u]ALIAS Saison 2[/u][/url]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=990][u]ALIAS Saison 3[/u][/url]

[b]Sources[/b] :
[url]http://www.darkhorizons.com[/url]
[url]http://abc.go.com/primetime/alias/[/url]


Voici la retranscription d'infos glanées sur dark horizons... :

[b]ATTENTION SPOILERS TOUT DU LONG DU POST ([color=darkred]on suit la diffusion d'M6 à partir de la page 4[/color]) [/b] :

- En attendant qu'ALIAS reprenne en janvier, ABC a mis en place une comédie noire, "Desperate Housewives", qui contre tout attente, cartonne en audience. ALIAS devrait donc perdre son créneau du dimanche soir pour passer le mercredi soir, juste après LOST, autre succès de JJ Abrams, qui vient de signer un contrat d'une saison entière pour sa nouvelle création.
Seul problème, la concurrence serait celle de The West Wing, même si cette série est en grave perte de vitesse depuis plus d'un an, et que cela sera sans doute sa dernière fournée...

- JJ Abrams : "L'une de mes plus grosses erreurs sur la saison 3 d'ALIAS a été de laisser l'histoire et l'intrigue mener les épisodes d'une manière dictatoriale, plutôt que de laisser les personnages diriger la série. Sydney n'était plus vraiment réelle, ou normale. Pour la saison 4, nous la retrouverons en tant que personne, et plus seulement comme un costume de femme espion. Nous développerons à nouveau son personnage de femme à travers sa relation avec Vaughn, à travers sa vie chez elle, ou dans sa relation avec sa soeur, qui sera un personnage constant.

- La saison 4 devrait aussi revoir le retour d'une dynamique comme celle connue dans la saison 1.
JJ Abrams : "Sloane ne sera plus un personnage périphérique mais redeviendra central. Vaughn ne trahira plus Sydney comme il a pu le faire en vagabondant dans son mental. Marshall ne sera plus qu'une simple bouche à blagues. Dixon ne sera plus la figure de l'autorité."

- Le season premiere sera en deux parties et résoudra le cliffhanger de fin de saison 3.

- Angela Bassett sera présente en guest star en tant que haut gradé de la CIA.

- Sark sera présent, mais en tant que récurrent, et ne sera don plus le principal ennemi de Sydney.

- Des négociations sont en cours pour faire revenir Bradley Cooper (Will Tippin) pour au moins un épisode.

- Un personnage central mourra au cinquième épisode.

- Les épisodes 7 et 8 verront Sark en star, avec à ses côtés le retour d'Anna Espinoza (l'espionne du KD, ennemie de Syd dans la saison 1)

[b]FIN SPOILERS[/b]

Voilà pour l'instant !!
Vos réactions ? Qu'attendez vous de cette saison 4 ?
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

j'attend 2005

Messagepar Guigui sur 25 Oct 2004 0:38

[quote="torrance"]Vos réactions ? Qu'attendez vous de cette saison 4 ?[/quote]
Ben, perso je pense qu'il est un peu tôt pour ouvrir un topic là-dessus vu que c'est que du SPOILERS (même pour les téléspectateurs US)... En tout cas, ne compte pas sur moi pour discuter des épisodes alors que je ne les ai pas encore vu : faudra attendre début 2005 pour ça ;)

[b]Bon, en attendant voici les titres des premiers épisodes :[/b]
1. Authorized Personnel Only I
2. Authorized Personnel Only II
3. The Awful Truth
4. Detente
5. Ice
6. Nocturne
7. Echoes
8. A Man of His Word
9. Welcome to Liberty Village

Plus de détails sur les infos données par Torrance, sur :
:arrow: [url=http://www.seriesmax.com/series.php?id=18][u]seriesmax.com[/u][/url] (cliquez sur "news") ;)
:arrow: [url=http://www.seriesmax.com/forum/viewtopic_341.html][u]Le meilleur endroit pour parler SPOILERS[/u][/url]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 02 Jan 2005 13:43

Plus que 3 jours et la Saison 4 commence sur ABC avec la diffusion des 2 premiers épisodes !
Je me demande franchement ce que ça va donner, et j'espère avoir la chance de les voir!

Voilà les titres des épisodes suivants :

10 The Index
11 The Road Home
12 The Orphan
13 Nightingale
14 Pandora
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar barjo sur 07 Jan 2005 9:16

Les deux prémiers épisode de la saison était génial !!!
Je vous en dirais plus plus tard, là j'ai pas beaucoup de temps.
barjo
Chacky Fürz
 
Messages: 47
Inscrit le: 10 Jul 2004 12:20

4x01 & 4x02

Messagepar Amrith Zêta sur 07 Jan 2005 13:47

[size=150][color=red][b]4x01 & 4x02[/b][/color][/size]

[b]Saison 4 : Ca y est, Alias est Dallas.[/b]

On zappe une année pour éviter d'avoir à résoudre trop de problèmes, on oublie Rambaldi, on oublie le Covenant, on fait du shipperisme et du pathos sans arrêt, des histoires de familles bidons, on se débarasse définitivement d'Irina en guise de réponse au cliffhanger alors que le contenu des dossiers n'avait aucun rapport avec elle et on clone littéralement la Saison 1 jusqu'à recréer le SD-6 2, et en prime les scènes d'action sont moins bien réalisées et les nouveaux décors high-tech affreux. On transforme le générique en défilé de mode pour ne garder d'Alias que Sydney en petite tenue, on créé des relations entre les personnages tout à fait incohérentes en prenant l'excuse de l'année passée. Sloane est mou et ne sera décidément plus jamais menaçant, Jack est sous-utilisé, et Vaughn est toujours aussi stupide et inutile - au point de crâmer sa maison. Seule Nadia semble relever le niveau mais la dernière scène, pas du tout crédible, de la seconde partie du premiere la cantonne déjà à un rôle de boulet. Putain c'aurait été tellement plus intéressant de voir sa relation avec Sloane progresser alors qu'ils cherchaient la Sphère de Rambaldi - mais non, ça se passe un an après, et la Sphère elle a été gentiment offerte par Sloane au gouvernement ! Bref on regresse, on nous fait le réchauffé du SD-6, on nous fait le réchauffé de Sloane repenti et à la tête d'une branche de la CIA (!) tout ceci parce que mieux Mr. Abrams n'aime pas la Saison 3 - qu'il avait larguée sur le dos de ses scénaristes - alors qu'à l'inverse, la Saison 3 démarrait sur les meilleures promesses possibles et avait su renouveler la série. Au final, deux épisodes corrects mais ultra-décevants où tous les fans sont abandonnés pour faire plaisir à un nouveau public avec des histoires de James Bond en jupe courte et des intrigues soapeuses du "Qui va tuer qui ?" et compagnie. Et toujours pas de cliffhanger.
Abrams peut retourner sucer les boules de Tom Cruise, ce n'est jamais lui qui a fait la qualité d'Alias - quand je pense qu'il a éjecté plein de scénaristes de son équipe alors qu'il glande strictement rien, se plaignant au passage qu'ils développent trop l'intrigue Rambaldi... C'est sûr qu'avec les histoires de coucheries que tu nous brodes c'est pas avec tes épisodes qu'on causera de Rambaldi. Ce début de Saison 4 n'est pas annonciateur de bonnes choses. Abrams comme caprice de merde revoulait son faux SD-6, il en a créé une ombre, un pompage sans talent au milieu d'une histoire ultra-simplifiée où ni Rambaldi ni le Covenant ne sont évoqués. Sloane redevenu le chef de Sydney comme si de rien n'était - et de Dixon aussi, dont il a tué la femme ! - ça ne passe que très mal. La série prend un air Mission Impossible qui ne lui sied pas beaucoup. Même avec de bons épisodes, cette nouvelle configuration pas crédible une seconde et cette nouvelle esthétique douteuse viendront gâcher le tout. Un petit travail de petit scénariste. Petit, facile et sans aucun courage - et mettez-vous votre générique dans le cul. L'arrivée des scénaristes de Buffy/Angel est-elle la source de ces salades ou bien Abrams est-il réellement l'imbécile que je suggère ?
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Død Kalm sur 07 Jan 2005 16:02

J'ai pas pu me retenir, j'ai lu les 2 ou 3 premières lignes...Avec un peu de chance je pourrai bientôt confirmer ou démentir :mrgreen:
J'ai quand même une impression de déjà vu, en ayant lu quelques autres critiques...Vite je veux voir !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar torrance sur 09 Jan 2005 20:36

Amrith, je suis entièrement d'accord avec toi. Certes, je n'ai pas la même objectivité que toi puisque je n'ai pas vu les épisodes (je n'ai fait que lire les résumés, histoire de me spoileriser pour la première fois de ma vie) et j'avoue que ce que tu racontes est tout à fait juste.

ALIAS s'est définitivement vendu à l'audimat. Alors j'attends quand même de les voir pour me prononcer totalement, et surtout, j'attends le reste de la saison, mais j'ai bien peur de devoir souffrir le martyre devant tout ce que cette série promettait et qu'elle a mis aux rabais... Le pire concernant évidemment Sloane... Pffffff

Une seule chose sur laquelle je suis en désaccord avec toi : Abrams. Il est de loin responsable d'ALIAS et en est le véritable cerveau depuis belle lurette (il avait notamment conçu la trame sur plusieurs saisons) mais là, il a sans doute décidé de vendre son bébé pour le voir survivre. (d'où le basage de ses scénaristes les plus talentueux et une optique plus flashy). Ce qui est à mon sens une erreur impardonnable. Un acte de vendu. Déception quoi. Si Abrams ne veut plus de Rambaldi, pourquoi avoir mis le sigle de celui-ci dans le générique, et ce, dès le pilote, bien avant qu'on en développe la trame ? Hein ? Rambaldi a toujours été son point de mire à ce con, et voilà qu'il le remise au placard. Si c'est pas un retournement de chemise, ça, je m'appelle plus Torrance (qui est donc très colère ce soir).

Alors là, je suis colère (je me répète, signe d'énervement), ne prenez pas mes paroles pour argent comptant puisque je dois voir tout ça de mes propres yeux, mais a priori, ça pue.
Si je change d'avis, c'est que je suis soit défoncé, soit ils arrivent à sauver la situation de ce season premiere qui sur le papier sent le caca.
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar barjo sur 09 Jan 2005 21:23

bande de coincé du cul ce season premier était bien plus kiffant à regarder que nimporte quel épisode de la 2 ème partie de la 3ème saison.
Je suis sur que ça va encore davantage s'améliorer par la suite.
On va avoir le droit à une grande saison.
[size=42]vous aurez le droit de me cracher dessus si la saison est finalement nul.[/size]
barjo
Chacky Fürz
 
Messages: 47
Inscrit le: 10 Jul 2004 12:20

Messagepar torrance sur 09 Jan 2005 21:33

[quote="barjo"]bande de coincé du cul ce season premier était bien plus kiffant à regarder que nimporte quel épisode de la 2 ème partie de la 3ème saison.[/quote]

Toi tu t'es choisi un avatar de circonstance.
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

4x01 & 4x02

Messagepar barjo sur 09 Jan 2005 21:53

[b][color=red]Spoiler[/color][/b]

[quote="torrance"][quote="barjo"]bande de coincé du cul ce season premier était bien plus kiffant à regarder que nimporte quel épisode de la 2 ème partie de la 3ème saison.[/quote]

Toi tu t'es choisi un avatar de circonstance.[/quote]
Excuse moi de ne pas apartenir au club des adorateurs de Lauren.
Bon on va reprendre.
-Exit le convenant ? C'est pas parce qu'on ne parle pas d'eux pendant l'épisodes qu'ils ont forcement disparu.
De plus un épisode qui ne suit pas le shéma Cia vs méchant convenant ça fait un bien fou.
-Sloane à la tete du Sd6-2 improbable ? Oui. Mais personne n'est venu à l'idée que la sphère de rambaldi à forcement un lien avec ça. On ne connait pas le but de Rambaldi. Comme la série baigne dans le fantastique, la sphère de rambaldi par son utilsation à put donner le poste à Sloane (La machine sert peut etre à controler les pensés des gens, Sloane à pu ainsi tromper la Cia).
-Papa Jack à tué Maman Irina. C'est très bien ainsi. Au moins le cas Lena Olin est réglé. Si Irina a voulu tué Sydney c'est forcement à cause de la prophétie de l'élue et du passager.
Bref je préfère etre parmis ceux qui ont pris leur pied devant l'épisode que parmis les grincheux.
barjo
Chacky Fürz
 
Messages: 47
Inscrit le: 10 Jul 2004 12:20

Re: 4x01 & 4x02

Messagepar torrance sur 09 Jan 2005 22:04

[quote="barjo"]Bref je préfère etre parmis ceux qui ont pris leur pied devant l'épisode que parmis les grincheux.[/quote]

Tu peux te situer où tu veux, c'est pas un souci. Evite juste de traiter les gens de coincés du cul de but en blanc.
De plus, n'ayant pas vu les épisodes, je ne donnais qu'un avis a priori. Pour l'instant, ça pue. Point. Je n'ai pas (encore) jeté ALIAS aux orties. Amrith non plus il me semble...
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar barjo sur 09 Jan 2005 22:06

Ok désolé, mais mon message était à prendre au second degrés.
(j'aurais du mettre un smyley).
barjo
Chacky Fürz
 
Messages: 47
Inscrit le: 10 Jul 2004 12:20

Re: Spoilers... 4x01 & 4x02

Messagepar sygbab sur 10 Jan 2005 12:44

Mouais, n'empêche que pour ma part, ayant vu les épisodes, je suis entièrement d'accord avec Amrith. Je me suis très largement ennuyé devant cette ressucée du pilote, et quels que soient les développements futurs de l'intrifue ça ne pardonnera pas le fait d'avoir quasiment renié tous les bouleversements apportés à la série pour revenir à la configuration de la saison 1. C'est tellement pratique de revenir à ce que l'on sait déjà faire plutôt que de se lancer dans l'inconnu. La deuxième partie de la saison 3 était certes chiante, mais au moins jusqu'à maintenant, ce que j'appréciais dans la série c'est que c'était une des rares à avoir les couilles de changer totalement de direction à plusieurs reprises, pour mieux nous surprendre.

Là, ça ne me fait pas du tout tripper de voir un second SD-6, même s'il est vrai que Dixon sur le terrain est plus intéressant que Dixon en tant que directeur et que Marshall est toujours aussi cool. Mais pour le développement des personnages, c'est pas vraiment ça... Pareil pour le cliffangher de la saison 3 qui est résolu de manière honteuse, et pour la bêtise affligeante de la CIA qui croit encore pouvoir contrôler Sloane... C'est même plus surréaliste, c'est complètement stupide.

[quote="Amrith Zêta"]L'arrivée des scénaristes de Buffy/Angel est-elle la source de ces salades ou bien Abrams est-il réellement l'imbécile que je suggère ?[/quote]

Venant de ta part elle ne m'étonne pas celle-là. :mrgreen:
Il est seul contre le reste du monde, personne ne le comprend... Supportera-t-il cet isolement ?
sygbab
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 101
Inscrit le: 27 Déc 2004 10:39

4x01 & 4x02

Messagepar underhilldaisy sur 11 Jan 2005 23:34

Je viens de voir les deux premiers épisodes de la saison 4 .... et wahou! elle a enfin trouvé une coupe de chevux qui lui allait SUPER bien! sinon, apres un démarrage un peu longuet, ca promet comme saison .... je vous le dit!
Sinon une question se pose à moi: qd elle manque de tomber du train et qu'elle a le vent en plein gueule à cause du train lancé très vite au début de l'épisode 1 ... comment sa perruque fait-elle pour tenir? elle y met de la glue ou quoi? Bon j'ose pas lire ce que vous avez écrit des fois que les spoilers dépassent ce que je sais, moi je suis la diffusion US, alors...

Et la présentation de alias, je générique quoi, a pris une sorte de ... coup de neuf qui risque fort de plaire à certains :wink:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Toomseuge sur 18 Jan 2005 17:43

Juste une p'tite info marrante: Je viens de lire qu'il existe déjà un "crossover" entre Alias et Lost! "Crossover" juste par une allusion... Dans l'épisode 2 de la saison 4 d'"Alias", Sydney met un cd de "Driveshaft" dans sa chaine, groupe fictif dans lequel jouait l'un des persos de "lost" avant le crash :)
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Re: Spoilers... 4x01 & 4x02

Messagepar torrance sur 25 Jan 2005 1:20

Alors je suis donc à jour et ai vu les quatre épisodes jusqu'alors diffusés. Cela comprend donc [color=red]"[b]Authorized Personnel Only 1&2[/b]", "[b]The awful truth[/b]"[/color] et [color=red]"[b]Ice[/b]". [/color]Donc passez votre chemin anti-spoilers !

Que dire si ce n'est en commençant par "Alias est à deux doigts très fins d'être sans intérêt ?".
Certes, je vais vite en besogne, mais qui ose encore croire que Rambaldi va refaire surface ? que l'on va revenir à un chemin dynamique, mythologique ? qu'ALIAS va retrouver ses atours sombres et son lustre d'antan ? Honnêtement, après avoir vu les 4 premiers épisodes, je n'y finalement que très peu. Alors deux solutions :

1/ Abrams a les couilles de voir que ce qu'il est en train de faire (ou de faire faire au choix) est une connerie et rétablit la justice.
2/ Non. Et au revoir. Encore une superbe série gâchée.

Je m'explique.
1/ Les nouveaux décors sont très laids. Les locaux de l'APO (nom ridicule en plus de ça) sont flashy, bien blancs, lumineux et sur exposés... Bref, vu le coté underground de cette section, un côté cracra à la SD6, limite underground vieux entrepôt industriel aurait été peut être plus adéquat. Plus cliché peut être, mais plus adéquat. Quitte à revenir au SD6, autant le faire jusqu'au bout.

2/ Le générique est honteux et une insulte aux téléspectateurs ayant un QI dépassant le shipperisme et l'adoration bêta de la plastique de Garner. Je ne regarde pas ALIAS pour voir un défilé de mode. Qu'on se le dise. Quant à la disparition du logo de Rambaldi, c'est un affreux présage.

3/ Les motivations de Sloane sont floues, mais sans être intéressantes comme auparavant. J'en déduis donc qu'il n'y a rien là dessous et que c'est tout simplement mauvais comme un cheveu sur la soupe ou une couille dans la margarita. Beurk. Où est passé notre Sloane Vader, ce putain de génie au charisme ambivalent qui nous faisait aimer les abysses du mal ? Hein ? Parti.

4/ Contrairement à certains, l'absence du Covenant me gêne au plus haut point. Ouais, il s'est passé un an. Super. Ouais, il peut toujours exister; mais ce qui était le plus grand ennemi de la liberté et des innocents est moins important qu'un crétin de l'IRA qui développe un virus arctique ? ou qu'un pauvre scientifique qui vend un isotope à un yakuza quelconque qui se branle sur un sabre ? ou qu'un voleur à la villa resplendissante ? Pff, faites moi rire. Si l'APO doit gérer des problèmes si complexes, c'est pas avec ces tacherons qu'ils auront du taff. C'est au Covenant qu'ils devraient avoir affaire. Une vraie organisation maléfique. Donc, le Covenant, exit. Pour longtemps je pense. Pas cité une fois en quatre épisodes ! Pff

5/ Ensuite, Rambaldi. La sphère, qui paraissait si importante a été rendue par Sloane et Nadia. Pour quelles raisons ? Pour les états d'âme de la belle ? Faites moi rire. Sloane ne se serait pas arrêté à ça. Fifille ou pas. Re-Pff.

6/ Le grand secret de Jack en fin de saison c'était le meurtre d'Irina ? Super , Honnêtement, je préférais de loin mes folles théories sur Jack étant un adorateur de Rambaldi qui avait été chargé par la CIA d'épouser Irina en premier lieu pour donner naissance à l'Elue. Alambiqué et abracadabrantesques. Mais tout à fait ALIAS-esque. En tout cas, plus que cet imbroglio sur Derevko juste pour régler le cas Lena Olin. Indigne.

7/ tout est fait pour miser encore plus sur Sydney et sur un public jeune : intrigues pauvres aux rebondissements ultra prévisibles qui ne sont contrebalancées par aucun twist psychologique ou une mythologie profonde, comme ils le faisaient auparavant. Quant au fait de débuter la saison par une petite tenue puis une poursuite sur du rock à guitare, si c'est pas viser les plus jeunes, ça... Avant, ça passait car il y avait tellement de choses autour. Là, on se consacre au divertissement. Résultat : c'est creux. Bof.

8/ Vaughn est inintéressant. La scène du prêtre dans "Ice" est tellement inutile que je me suis senti insulté. Dixon est aussi inintéressant qu'en directeur puisqu'on le voit quasiment pas. Quant à Jack, ses méfaits n'ont pas les mêmes ressorts dramatiques car on nous ressort cette histoire de conflit père/fille qui n'a plus de sens après le background des trois premières saisons; Tout était plus subtil avant. je suis en train de me refaire la saison 3 et honnêtement, y a pas photo, hein.

9/Bref, la sauce ne prend pas pour l'instant. On assiste à une banale histoire d'espions qui chaque semaine, sauvent le monde, sans que le moindre suspense psychologique ou narratif ne se mette en place. ALIAS n'est pas une série faite pour les loners, qu'on se le dise. ALIAS est un feuilleton, un sérial, un soap d'espionnage. Quelque chose qui doit se suivre constament. Mais comme l'audience ne suit pas, eh bien on en fait une suite de loners aussi creux que (limite) chiants.

10/ Marshall est fabuleux. Point barre. Il a été le seul à m'émouvoir (par le rire) dans ces quatre épisodes. Heureusement, sinon, j'aurais fait une syncope. De désespoir.

[b]CONCLUSION partielle : [/b]

La reconstruction narrative inhérente à ALIAS depuis deux saisons apparaît cette fois en début au lieu du milieu... Faire tomber le SD6 était couillu et ça a marché. Faire disparaître Sydney puis tout révéler d'un coup mi-saison 3 était couillu. Et ça a marché (car croyez moi, la seconde moitité de la saison 3, c'est 2001 l'odyssée de l'espace en comparaison de la saison 4). Mais là, eh bien pour l'instant, ça ne marche pas. Point barre. J'en suis le premier désapointé, et franchement, voir ALIAS tomber aussi bas me fait gravement chier. J'adorais l'écriture couillue de cette série, malgré ses nombreux défauts et ses abus répétés. Mais l'intelligence des situations, des profils psychologiques, des interactions entre perso etc était si profonde que c'était suffisant pour en faire un show excellent.
Aujourd'hui, j'ai regardé ça sans passion. C'est trop flashy, trop linéaire, trop simpliste.

Donc, je prie pour me tromper, mais à mon avis, si l'on ne retourne pas vite à un schéma mythologique comme auparavant, ALIAS pourra s'arrêter sans que je sois dévasté à cette idée. Vous m'auriez dit ça il y a quelques mois...

[quote="Amrith"]Putain c'aurait été tellement plus intéressant de voir sa relation avec Sloane progresser alors qu'ils cherchaient la Sphère de Rambaldi - mais non, ça se passe un an après, et la Sphère elle a été gentiment offerte par Sloane au gouvernement ![/quote]
Carrément ! Reprendre là où cela s'était arrêté ! La quête pour la sphère de Rambaldi, l'approche de l'accomplissement de la prophétie, le combat entre l'Elue et le Passager... Ils avaient des milliers d'histoires intéressantes à raconter.

[quote="Amrith"]Et toujours pas de cliffhanger.[/quote]
J'osais pas le dire, tiens.

[quote="Amrith"]Petit, facile et sans aucun courage - et mettez-vous votre générique dans le cul. L'arrivée des scénaristes de Buffy/Angel est-elle la source de ces salades ou bien Abrams est-il réellement l'imbécile que je suggère ?[/quote]

Tu as tout dit. Je ne connais pas bien Buffy, donc je m'abstiendrai, mais je pensais qu'Abrams aurait un peu plus de considération pour son bébé qu'il avait pourtant bien soutenu (les deux saisons, il y est quand même pour quelque chose, non ?). Bref, il est peut être imbécile... Pour LOST, c'est Lindeloff le cerveau alors ?

Pff, je vais couver ma déception en me matant de la saison 3, j'en ai besoin. J'aurais du Covenant, du Rambaldi, du Lauren, du Sloane intéressant, du Jack close to the edge, du Sark bondissant à la loyauté flexible, de la Sydney sous pression, du Kendall (ça fait toujours plaisir) etc...........


FIN DE TRANSMISSION
Last edited by torrance on 25 Jan 2005 2:49, edited 1 time in total.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

4x05

Messagepar torrance sur 31 Jan 2005 16:20

[color=red][b]REVIEW 04x05 "WELCOME TO LIBERTY VILLAGE"[/b][/color]

Voilà le premier bon épisode de la saison, même s'il n'est pas encore au niveau de la saison 3 (ou de la 2, ou de la 1), loin s'en faut.
Mais disons que cette fois-ci, le concept de loner s'inscrit dans un cadre plus large. certes, la tendance est au shipperisme, mais à la manière de "Bienvenue en Arcadie" dans XF saison 6 (forte inspiration pour l'épisode), les relations de Sydney et Vaughn sont plus raillées et bousculées que sublimées.
De telle sorte que la référence à la fin de la saison 2 (le week end prévu à Santa Barbara) résonne de façon assez émouvante et dépasse enfin les pitreries vaughniennes déguisée en prêtre dans "Ice".

Outre les relations de Vaughn et de sa belle, plutôt encourageantes et bien torchées, on assiste là à un loner plutôt bien ficelé, dont les points forts sont les suivants :

1/ Une peinture au vitriol de la société de consommation américaine et de ses travers (où nos héros doivent buter un autre couple pour avoir le droit d'acheter une décapotable...). Le fait de donner cette image à travers un camp d'entraînement russe visant à infiltrer des agents russes en territoire US est ainsi une très bonne idée qui permet à la fois de dépeindre la société US (ses banlieues ultra sécurisées, l'hypocrisie sécuritaire qui en découle, les faux semblants de la classe moyenne et ses secrets etc) mais aussi la vision que le reste du monde en a (totalitarisme, consumérisme virant à l'hystérie meurtrière...).

2/ Un semblant de mythologie prend le dessus ! Je ne sais pas si Rambaldi est de retour, mais les messes basses de Jack et Sloane, disant qu'ils doivent "avancer leur agenda" car les "russes sont à la recherche d'Helena Derevko" sont plutôt encourageantes et redonnant à ALIAS un semblant de mystère et de conspiration Sloanienne-Bristowienne. Certes, on est encore à des kilomètres des promesses des saison 2 & 3 (ou même de ce qu'ils ont fait dans ces saisons), mais un certain frémissement m'a parcouru l'échine. Ce n'est encore qu'un frémissement, mais j'attends de voir ce qu'ils vont faire de tout ça. En espérant que cela soit intéressant (et pas aussi creux et banal que la mort d'Irina et la vengeance de Nadia)

3/ L'écriture reprend ainsi de son souffle, même si, je le répète, elle est encore loin du temps d'avant... Cela dit, j'ai pris du plaisir à regarder cet épisode, même si je pleure toujours sur ALIAS, ses cliffhangers, sa mythologie, son écriture au couteau etc. Disons qu'une amélioration notable s'est effectuée sur cet épisode.

Les points faibles, sont, eux, toujours les mêmes :

1/ L'absence d'une continuité serial-feuilletonesque faisant entrer dans l'histoire Rambaldi, la Prophétie, le Covenant, des cliffhangers à chaque épisode etc.

2/ La "bouletisation" de Nadia qui a une scène dans cet épisode. Son seul rôle : faire valoir amoureux de Weiss. C'est gentil deux minutes, mais un couple, ça suffit. Alors calmez vous.

3/ Le retrait trop prononcé de Jack et Sloane, même si quelques dialogues et frémissements conspirationnistes viennent relever le niveau.

4/ Dixon ? Où es tu ? Deux dialogues et basta.

5/ Ces putains de décors de l'APO. Toujours aussi hideux. Et ça, on pourra le répéter pour les 17 épisodes à venir.

Voilà pour cette review rapide.
On est pas encore à un ALIAS de base, nin même à un nouveau ALIAS enthousiasmant, mais la quéquette commence à se relever. Attendons donc encore pour voir ce qui se prépare...


Petite news [b]SPOILER[/b] sympathique qui pourrait éventuellement confirmer l'éventuel twist dans les histoires tourmentées de la saison 4 d'ALIAS... Alors c'est spoiler concernant le début de la saison 4, donc je la met en blanc. Je vous aurais prévenu ceux qui n'ont pas vu le dyptique de début de saison ! Et je traduis direct de l'anglais, comme ça c'est fait :

[color=white]Cela fait longtemps que tout le monde se dit que Lena Olin, qui interprétait Irina Derevko tout au long de la saison 2, ne reviendrait pas, suite notamment au désaccord public qui avait opposé son agent aux producteurs de la série. Mais des développements récents viennent clôre ces problèmes et expliquer les raisons de son départ de la série.

Selon Alias Media et LenaOlin.net, l'actrice a donné une interview récemment pour un journal suédois et a parlé ouvertement pour la première fois de ce qui s'était passé entre l'équipe d'Alias et elle. En gros, elle était quasiment sûre à l'époque qu'Irina ne reviendrait pas après la saison 2, du moins en tant que personnage à plein temps.

En fait, son agent a donné des réponses très évasives à JJ Abrams sur l'envie de Lena de revenir durant la saison 3 et 4 pour des apparitions. Quand elle l'a appris, Olin a licencié son agent, visiblement passablement énervée du malentendu vis à vis d'Abrams et de l'équipe d'ALIAS.

Elle a ensuite ajouté que JJ aurait dû tué Irina plus tôt, au lieu de la laisser végéter dans le silence... Elle a rappelé qu'elle avait adoré travailler sur ALIAS et qu'elle se laisserait assez facilement convaincre de revenir pour quelques épisodes dans le futur. Si c'est le cas, personne ne sait encore quand ce sera fait et surtout, comment. Mais une réapparition durant la saison 4 est pour l'instant peu probable.

[size=75]Source : Dark Horizons[/size]

Bref, Lena est toujours fraîche et dispo pour revenir en tant qu'Irina. Elle aurait pas pu dire ça plus tôt, non ? Pff....[/color]

Voilà messieurs dames. Sinon, eh bien je pleure toujours sur la tombe d'ALIAS... Sècherai-je mes larmes durant cette saison 4 ? Ou dois-je me branler sur mes coffrets des trois premières saisons sans espoir de retour ? Hein ?


A+ tout le monde
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

4x06

Messagepar torrance sur 13 Fev 2005 18:48

[b]Voilà ma p'tite review sur l'épisode 6... [/b]

[color=red][b]REVIEW 04x06 NOCTURNE[/b][/color]

Après les quelques espoirs laissés par le 04x05, ALIAS retombe avec cet épisode dans le goufre.
Ce loner traitant de la folie passagère de Sydney sous l'emprise d'une drogue hallucinogène rappelle fortement "Wetwired" ("Hallucinations") de la fin de troisième saison d'XF, sans en avoir le brio scénaristique ou même "Spores" de la même série.
Malheureusement, les enjeux sont vite pipés, sachant que Sydney s'en sortira. Le déroulement de l'histoire n'a donc qu'un seul véritable enjeu : mettre Sydney aux prises avec ses peurs les plus profondes et ses félures les plus dangereuses.
Malheureusement, là où la saison 3 et son point d'orgue orgasmique ("Salle 47") donnait avec brio à voir et à comprendre sur l'univers interne de Sydney, cet épisode ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes : Syd en veut toujours à Vaughn pour sa trahison et son amour envers Lauren, Syd a peur que son père la trahisse et lui réserve le même sort qu'à Irina, Syd suspecte toujours Sloane d'avoir un but ultime caché.
Bref, rien de bien neuf, et rien qui ne vienne rappeler le problème identitaire de Sydney qui était l'un des fondements majeurs de la série. Elle qui doit revêtir nombre d'identités aurait pu se perdre dans ce jeu de masques et de perte d'identité, mais l'épisode n'étudie jamais ce point de vue intéressant du personnage.
De plus, cet épisode aurait pu être un bon moyen de rattacher la saison 4 à la mythologie (la Prophétie, le rôle de Sydney dans l'arc Rambaldi et son rôle d'Elue) en la confrontant aux peurs intrinsèques qui accompagnent le destin (qui se veut) funeste de notre héroïne dans cet arc mythologique. Mais non.
De même, on aurait pu espérer que Sydney, dans le trouble de la perte de raison, se rapproche de son alter ego maléfique qu'elle avait effacé de sa mémoire : Julia Thorne. Mais non. Alors que Syd se perd dans son inconscient et ses turpitudes, aucune référence n'est faite à son passé, à son effacement de mémoire et aux troubles qui ont été engendrés par ce traumatisme.
Bref, rien de bien transcendant dans les visions paranoïaques de Bristow fille.
De même, la relation qui l'unit à Vaughn n'avance toujours pas et reste du shiperisme plan plan sans grande originalité. Beurk.

Pourtant, la performance de Garner est, elle, de haute volée, et l'on peut encore apprécier tout le talent de cette fille qui tient littérallement la série sur ses épaules. A elle seule, elle offre les quelques bons moments de l'épisode, à travers un jeu d'une subtilité époustouflante où l'émotion qui traverse son personnage est visible à chaque nouvelle hallucination. On aurait aimé que ce jeu viscéral et émouvant soit servi par un texte et une histoire plus intense et plus rattachée au passé de Syd. Dommage que Garner soit ainsi obligée de tourner en rond à cause de scénarii plan plan.

Quelques autres points sont intéressants, notamment voir Vaughn et Sydney se battre. En détournant le shipperisme pour revenir aux tensions qui les unissent, cette scène aurait pu être du niveau de la saison 3 quand Syd avait poignardé Vaughn, si l'épisode et l'écriture avait été à la hauteur.

Nadia est toujours un boulet inutile.
Weiss qui était un personnage hautement sympathique en tant que confident de Syd dans la saison 3 devient le rigolo de service dont les lignes de dialogue sont dignes d'une web série. Encore un perso qui se meurt.

Point culminant (raté) de l'épisode : la confrontation entre Dixon et Sloane. Point culminant car on attendait avec impatience que Dixon se réveille et surtout, qu'il prenne à bras le corps son passé, et notamment les conséquences psychologiques et morales de :
1/ avoir appris la vraie nature du SD6
2/ La véritable nature de Sloane
3/ L'assassinat de sa femme par Sloane
Il commence à le faire ici en rappellant l'aversion qu'il a pour Sloane. Mais là encore, ce frémissement semble assez artificiel et à aucun moment on ne ressent de véritable sursaut décisif pour l'histoire de la série. Espérons que cette saison se concentrera un peu sur lui et sur ce réveil. Mais aussi sur ce terrible poids du passé.
Si ce point culminant est aussi raté, c'est pour le silence de Sloane. Lui qui s'en prend plein la tronche par Dixon et qui ne réplique pas, qui ne laisse éclater ce qu'il est. Ses yeux embués tendent même à prouver que Sloane n'a peut être pas d'agenda caché et de but ultime secret. Décevant et finalement beaucou de bruit pour rien, car les scénaristes ne font que spéculer sans résonance sur les secrets de Sloane là où la saison 3 parvenait à créer une véritable tension et un véritable suspens qui allait irrémédiablement sur le réveil du vrai Sloane. Là, on ne fait que râbacher et le spectateur ne ressent ni tension, ni suspens, ni la moindre méfiance envers Sloane. En tout cas, si méfiance envers Sloane il y a, elle n'est qu'artificielle et ne se fonde que sur de vieilles défiances envers le personnage. Bref, ça tourne en rond.

Du coup, cet épisode qui aurait pu être un excellent loner (l'idéal étant qu'ils en aient fait un double ou un triple épisode ménageant plus de suspens) est un épisode plat et proche de l'ntérêt nul. J'aurais ainsi aimé que la drogue ne soit pas mortelle mais que Syd puisse avoir de petites séquelles qui la laissent borderline, qu'elle puisse avoir des retours d'acide transcendentaux signifiants. Bref, relié à son passé et étalé sur plusieurs épisodes, ce thème aurait pu être un nouvel arc psychologique intense pour Syd. Mais il n'en est rien et c'est grandement dommage.

Du coup, les frémissements mythologiques de l'épisode 5 et les références à Elena Derevko sont déjà bien loins. On attend toujours le moindre cliffhanger, on attend toujours le retour de l'écriture brillante de la série, on attend toujours le retour de Rambaldi, du Covenant et de toute la grandeur de la série. Mais au train où vont les choses, il ne reste que 16 épisodes pour la saison, et être aussi médiocre après 6 épisodes est scandaleux. Cela augure du pire. D'ailleurs, si vous voulez mon avis, on est déjà en plein dans le pire et l'espoir de voir ALIAS redevenir aussi brillant et intéressant qu'auparavant se réduit comme peau de chagrin.

[b]En résumé : [/b]épisode aussi plat qu'une limande. ALIAS s'approche d'une mort certaine. Quand je pense que sur certains forums je vois des gens dire que la saison 3 n'était pas bien et se réjouissent de la saison 4, je me dis que les téléspectateurs qui influencent le plus les créateurs de série sont les baltringues qui feraient mieux de regarder Charmed. Et pendant ce temps, le vrai public d'ALIAS se fait cracher à la gueule par Abrams. Pff.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 13 Fev 2005 18:54

Le twist et retour de Rambaldi dans la série devrait revenir avec le retour du personnage de Anna Espinoza qui je le rappelle a carrément un tatouage du symbole de Rambalid sur la main... Là on sera donc obligé d'en entendre parler un minimum. En tout cas je l'espère. Sinon rien à redire concernant ce qu'à dit notre cher Torrance : tout à fait d'accord avec :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad sur 13 Fev 2005 19:07

Et si... elle était passée chez McNamara & Troy pour se le faire enlever... son tatouage :lol:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar torrance sur 13 Fev 2005 19:27

[quote="Guigui"]Le twist et retour de Rambaldi dans la série devrait revenir avec le retour du personnage de Anna Espinoza qui je le rappelle a carrément un tatouage du symbole de Rambalid sur la main... Là on sera donc obligé d'en entendre parler un minimum. En tout cas je l'espère.[/quote]


Oui, c'est sûr que Rambaldi devra sans aucun doute faire son retour dans les épisodes 8 et 9, de même que Sark. J'ai d'ailleurs vu un extrait de l'épisode 8 et cela fait plaisir de revoir Espinoza et Sark... Cela dit, quand on voit les inepties qui nous sont pondues à l'heure acteulle, on finit par se dire que même le retour à la mythologie risque d'être raté s'ils écrivent aussi mal des péripéties aussi peu bandantes. Bref, je vous l'avoue, je suis désespéré, et je n'avais pas été aussi énervé depuis X-Files et la saison 8... ça fait vraiment mal de voir un si beau boulot saccagé et traîné dans la boue. Abrams insulte et vomit littéralement sur les fans de la série (les vrais, les tatoués). Je suis donc en pleine déprime post-traumatique.

[quote]Sinon rien à redire concernant ce qu'à dit notre cher Torrance : tout à fait d'accord avec :)[/quote]

ça fait plaisir de voir que nous sommes soudés dans l'adversité ! :wink: Pas comme tous ces baltringues qui sont contents de voir que la série n'est plus aussi médiocre que durant la saison 3. La saison 3 médiocre, on aura tout entendu... Pfff.

[quote="Mad"]Et si... elle était passée chez McNamara & Troy pour se le faire enlever... son tatouage [/quote]

C'est Abrams qui aura besoin de passer chez McNamara & Troy quand je lui aurai démonté la gueule. :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar torrance sur 13 Fev 2005 19:29

[quote="Guigui"]Le twist et retour de Rambaldi dans la série devrait revenir avec le retour du personnage de Anna Espinoza qui je le rappelle a carrément un tatouage du symbole de Rambalid sur la main... Là on sera donc obligé d'en entendre parler un minimum. En tout cas je l'espère.[/quote]


Oui, c'est sûr que Rambaldi devra sans aucun doute faire son retour dans les épisodes 8 et 9, de même que Sark. J'ai d'ailleurs vu un extrait de l'épisode 8 et cela fait plaisir de revoir Espinoza et Sark...

[url=http://mfile.akamai.com/9886/mov/clips.download.akamai.com/9886/nms/192_oals1_5100_0e_high.mov][b]EXTRAIT "SPOILER"[/b] DE L'EPISODE 8 (OU 9 ?)[/url]

Cela dit, quand on voit les inepties qui nous sont pondues à l'heure acteulle, on finit par se dire que même le retour à la mythologie risque d'être raté s'ils écrivent aussi mal des péripéties aussi peu bandantes. Bref, je vous l'avoue, je suis désespéré, et je n'avais pas été aussi énervé depuis X-Files et la saison 8... ça fait vraiment mal de voir un si beau boulot saccagé et traîné dans la boue. Abrams insulte et vomit littéralement sur les fans de la série (les vrais, les tatoués). Je suis donc en pleine déprime post-traumatique.

[quote]Sinon rien à redire concernant ce qu'à dit notre cher Torrance : tout à fait d'accord avec :)[/quote]

ça fait plaisir de voir que nous sommes soudés dans l'adversité ! :wink: Pas comme tous ces baltringues qui sont contents de voir que la série n'est plus aussi médiocre que durant la saison 3. La saison 3 médiocre, on aura tout entendu... Pfff.

[quote="Mad"]Et si... elle était passée chez McNamara & Troy pour se le faire enlever... son tatouage [/quote]

C'est Abrams qui aura besoin de passer chez McNamara & Troy quand je lui aurai démonté la gueule. :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Mad sur 13 Fev 2005 22:37

[quote="torrance"]C'est Abrams qui aura besoin de passer chez McNamara & Troy quand je lui aurai démonté la gueule. :wink:[/quote]
Laisse-le finir "[i]Lost[/i]" avant quand même... :P
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar torrance sur 13 Fev 2005 22:51

[quote="Mad"]Laisse-le finir "[i]Lost[/i]" avant quand même... [/quote]

Laissons Lindelof se débrouiller. Quoi que, au vu de l'épisode 15, le Lindelof a encore quelques progrès à faire niveau écriture. Laissons donc Abrams vivre quelques saisons de plus. Son meurtre pour avoir détruit ALIAS sera une vengeance froide de Klingon.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Mad sur 13 Fev 2005 22:53

[quote="torrance"]Laissons Lindelof se débrouiller. Quoi que, au vu de l'épisode 15, le Lindelof a encore quelques progrès à faire niveau écriture. Laissons donc Abrams vivre quelques saisons de plus. Son meurtre pour avoir détruit ALIAS sera une vengeance froide de Klingon.[/quote]
Oui, parce qu'apparement, il te fait souffrir avec [i]Alias[/i]...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron