[TF1] LOST : saison 2

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[TF1] LOST : saison 2

Messagepar Guigui sur 21 Sep 2005 23:52

Image

Attention : ce topic a suivi la diffusion sur d'autres chaînes étrangères, les 3 premières pages du sujet seront donc spoilers et à consulter à vos risques et périls donc. Mais n'ayez crainte les posts sont balisés un minimum, mais à vous de faire attention. En tout cas, à partir de la [b]page 4 de ce topic il n'y aura pas de spoilers pour ceux qui suivent la saison sur TF1 SVP [/b]!!! :cop:

PREVIOUSLY ON LOST :
:arrow: LOST : saison 1
Last edited by Guigui on 24 Sep 2006 16:28, edited 4 times in total.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

infos

Messagepar Luder. sur 21 Sep 2005 23:58

ATTENTION, TOPIC SPOILERS LOST SAISON 2

Alors, voilà ce que j'ai vu sur un NG. Autant vous dire tout de suite que je n'ai pas été vérifié si c'était vrai. Mais d'après le thread ça doit l'être.

Alors, il devrait y avoir une bande annonce, des bonus... bref des spoilers.

Far-Fade-Day sur fr.rec.tv.series a écrit:les producteurs de LOST ont diffusés une bande annonce
cachée sur internet

voilà le site où on peut la voir

http://www.oceanic-air.com/seatingchart.htm

site de la compagnie de l'avion qui s'est crashé sur l'île

pour visionner la vidéo
il faudra, une fois arrivé sur le site,
où vous voyez apparaitre des chiffres en bas
cliquer dans l'ordre les numéros que je donne ci-dessus

4...8...15...16...23...42
Luder.
 

Messagepar alisonbing sur 22 Sep 2005 17:10

Attention Spoiler Ma review du 201

2.01 - Man of Science, Man of Faith

Le début, gros plan sur un oeil, je croyais d'abord à un flashback, mais on ne voit jamais le visage de l'homme... Et je ne reconnaissais pas qui çà pouvait être. J'ai adoré l'ambiance du loft 80s en tout cas, avec la zik et tout. Et quelle ne fût pas ma surprise de voir que c'est effectivement ce qu'il y a dans la "Hatch" :shock: Cash, direct, avant le "générique", on nous annonce la couleur... J'aurai jamais pensé qu'ils feraient çà comme çà, mais c'est assez agréable de changer la tendance.

Flashback sur Jack ( avec un ptit look de Charlie Salinger ), au début je me suis dit "oh nooon pas encore sur Jack" mais finalement c'est en synbiose avec ce qui se passe dans l'épisode. Tout tourne autour de la "foi" de Jack et de sa capacité à donner de l'espoir aux gens. Hurley le lui reproche d'ailleurs quand il reste complétement stoïque face à l'histoire des nombres. Et çà se retrouve ensuite face à sa patiente quand il lui dit que c'est grave... Et étant conscient de ce défaut, il essaye de le corriger aussi bien dans sa vie antérieure, en promettant à sa patiente qu'il va arranger çà et dans sa vie présente en annoncant aux autres rescapés qu'ils passeront la nuit sains et saufs.

Ainsi, quand il parle à l'étranger, Desmond je crois, en faisant son footing, il lui dit qu'il n'a pas réussit à sauver sa paralysie et celui ci lui répond "Et si vous l'aviez fait". Jack lui rétorque alors que çà tiendrait du miracle. "Ooooh so you don't believe in Miracle". Nous y voici encore... A noter que lors de leur conversation, ils s'appellent tous les 2 "brother".

Kate descend donc dans la hatch en premier ( j'ai trouvé çà aussi particulièrement risqué après le boone accident ) et disparait après une grande lueur digne des ET. Lumière qu'on avait déjà vu d'ailleurs auparavant et dont on sait maintenant qu'elle n'a rien de surnaturelle.

Finalement Jack explore la hatch et se retrouve face à Locke, menacé par une arme du mystérieux inconnu, qui lui demande de poser son arme. Jack alors lui répond ironiquement que c'est ainsi sa destinée?! que c'est donc vers cela que tout converge?! Et là l'inconnu lui ordonne de lâcher son arme en l'appelant "brother"... il s'agit effectivement de Desmond.

Des réponses en quelque sorte donc, l'étau se resserait il ? mais effectivement beaucoup de nouvelles questions...

Pour finir, le passage avec Shannon... Shannon qui entend murmurer "the others" ( même si Charlie est persuadé dur comme fer qu'ils n'existaient pas et que tout était l'invention de Rousseau ). Vision de Walt. Je suis sure que ce n'est pas un hazard si Vincent est allé dans la forêt. Je ne sais pas si Watz a le don d'ubiquité, mais ce qui est sur, c'est qu'il a quelque chose, un pouvoir et à mon avis c'est une sorte d'appel à l'aide.

Pour InFo (merci Pim)

Citation a écrit:The guy that died in the ER next to Sarah! The EMT said his name was Adam Rutherford and that he was 57! OMG, totally Shannon's dad!

On sait effectivement que Shannon s'appelle Rutherford et que son père est mort (elle en veut à la mère de Boone pour avoir pris tout l'argent) et donc c'est lui qui a eu l'accident avec Sarah
Image
Avatar de l’utilisateur
alisonbing
lecteur de Closer
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Mar 2004 17:48
Localisation: lyon

2x01 & 2x02

Messagepar torrance sur 30 Sep 2005 20:29

2.02 - Adrift

Une des bonnes nouvelles amenées par la saison 2 de LOST est l'arrivée dans l'équipe de Craig Wright. Le bonhomme, qui prend les postes de scénariste et de producteur superviseur de l'écriture, n'est rien de moins qu'un ancien scénariste et LE producteur superviseur de l'écriture de SIX FEET UNDER (en gros, le bras droit d'Alan Ball, et sans conteste l'un des artisans majeurs de la qualité narrative et psychologique de SFU).
Wright est d'ores et déjà crédité au script du 2.03 de LOST...
Bref, voilà une arrivée qui à mon sens, dépasse de très loin l'importance du départ de David Fury....
Autant dire que je suis alléché (et à la vue du 2.02, plus ramassé et intéressant scénaristiquement que le 2.01, y a de quoi). Le défi pour Wright à mon sens : faire que les scénaristes sous sa coupe améliorent les flash backs qui deviennent de moins en moins intéressants ces temps-ci (cf ceux du 2.01 et du 2.02).
Miam !
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

2x01 & 2x02

Messagepar Guigui sur 01 Oct 2005 23:53

N'oublie pas le transfuge de 1013 qu'est Steven Meada qui a écrit l'excellent 2x02... Raaaaah je viens de me faire les 2 premiers d'un coup et je suis en extase, je suis ravis du début de cette saisons : tout y est plutôt dense, en espérant que le rythme ne va trop pas s'essoufler par la suite. Histoire d'éviter les périodes de creux qu'il y avait parfois durant la première saison... En tout cas, que de nouvelles questions et un suspence vraiment palpitant... Vivement la suite !!! Même les flash-backs sur Micheal dans le 2x02 ne m'ont pas fait chier... Et puis la façon que le scénario a de revenir sur les évènements de la fin du 2x01 mais du point de vue de Locke et de Kate me rappelle les plus grands moments de X-FILES, en un mot : J'ADORE !!!

Sinon vous avez vos théories, là pour le moment ce cher Desmond me fait me poser pas mal de questions... Et Jack remonte dans mon estime on se montrant vraiment intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: 2x01 & 2x02

Messagepar torrance sur 02 Oct 2005 14:13

Guigui a écrit:N'oublie pas le transfuge de 1013 qu'est Steven Meada qui a écrit l'excellent 2x02... Et puis la façon que le scénario a de revenir sur les évènements de la fin du 2x01 mais du point de vue de Locke et de Kate me rappelle les plus grands moments de X-FILES, en un mot : J'ADORE !!!


C'est exactement mon sentiment. Cette légère restructuration narrative dans le 2.02 m'a fait hurler de plaisir, car oui, cela rappelait les meilleurs moments de notre cher XF... Le bon temps !!

Sinon vous avez vos théories, là pour le moment ce cher Desmond me fait me poser pas mal de questions... Et Jack remonte dans mon estime on se montrant vraiment intéressant.


J'ai pas vraiment de théorie pour ma part, même si j'ai tilté sur certaines choses, mais sans être capable de construire une réelle théorie. de toute façon, je suis certain d'une chose : dans LOst, ce n'est pas l'arrivée qui est importante, mais bien le voyage...
Quant à Jack, je me suis souvent dit qu'en tant que héros désigné, il ne pouvait pas rester aussi lisse et fade que dans une grande partie de la saison 1. Depuis le début des tensions avec Locke dans la saison 1, il prend une dimension plus intéressante, qui se confirme dans le début de la 2. J'ai même tendance à penser qu'il devient le réel point central de l'intrigue et qu'il va surprendre la plupart d'entre nous... Wait and See...
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

yes !

Messagepar Guigui sur 02 Oct 2005 16:12

Je suis entièrement de ton avis concernant Jack, je pense que les relations entre les personnages avec ce dernier au centre risque de devenir fort intéressant et donner le rythme qui faisait parfois défauts durant la saison 1. Quoiqu'il en soit, on pouvait avoir peur de ce début de saison 2 et bien il n'en est rien, pour ma part je suis ravis au delà de mes espérances !!! Bien que certains râlent après le choix scénaristique du 2x02 parce que cela ne fait pas avancer l'intrigue alors que c'est justement ce qu'il y a de passionnant, car franchement le fait qu'on y apprenne rien du plus par rapport au 2x01 ne suffit pas à tirer à boulets rouges sur ce choix scénaristique qui permet d'avoir de l'action et un peu de densité sans vraiment rien révéler. En bref un procédé efficace pour faire bouger le tout et faire un bon épisode sans griller trop de cartouche... Et ça franchement c'est déjà pas mal !!! Etant un grand fan de l'épisode Redux et Gethesmane ce 2x02 ne pouvait que me plaire :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 09 Oct 2005 21:12

2x03 Orientation
Là ça part vraiment dans tous les sens... On sait à quoi sert la base mais reste le pourquoi de la chose...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

saison 2

Messagepar Gruicmaster sur 15 Oct 2005 22:11

Mon avis sur ce début de saison :

2x01 : bof bof. On apprends rien de nouveau sur le passé de Jack et c'est en plus un personnage que je n'apprecie pas specialement. De plus le fait que Desmond apparaisse dans le passé et le présent dans le meme épisode fait trop téléguidé. Ana Lucia, introduit quleques épisodes avant, apparait de façon plus naturelle.
2X02 : j'ai bien aimé ^^, l'histoire des personnages s'entrecroisent, on retrouve l'esprit de la série.
2X03 : excellent ^^ le fait d'appuyer sur le bouton détermine le futur des rescapés et créee une sorte de dépendance vis a vis de l'ile. Et si tout ceci n'était qu'un test psychologique et qu'il suffisait de laisser passer les 108 minutes pour etre secouru ?
2x04 : interressant, drole, et touchant ^^. Le retour de Rose et l'apparition de nouveaux personnages apportent de nouvelles possibiltés a la série, en espérant que cela débouchera sur des flash back plus surprenant que ceux du début de cette saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Død Kalm sur 16 Oct 2005 2:05

Et dire que j'ai toujours pas commencé à regarder cette saison. Allez demain je m'y mets 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

2x04

Messagepar Guigui sur 16 Oct 2005 16:15

2x04 EVERYBODY HATES HUGO

Au début, j'ai cru que ce titre était un fake mais non finalement ;)
J'ai bien aimé cet épisode, les flash-back d'Hurley ne font rien avancer du tout si ce n'est le regard que l'on peut porter sur le personnage : la thématique de la responsabilité et de l'envie que cela peut succiter chez les autres a été bien exploitée à mon avis, via les réactions de Charlie par exemple. Pour ceux qui trouve qu'on se fait chier devant cet opus je répondrait que faut quand même que ça se calme de temps en temps, on est pas dans 24 tout de même :)

Sinon la remarque de Sayid concernant le béton retrouvé partout dans la base et sur Tchernobyl n'est pas innocente si vous voulez mon avis, et ça c'est pas mal non plus je trouve ;)

Sinon les autres rescapés détennant Sawyer, Mike et Jin soulèvent pas mal de questions aussi et ça aussi ça donne envie de voir la suite... bref, vivement le 2x05 :boing:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Gruicmaster sur 16 Oct 2005 19:05

Je suis d'accord, je pense que cet épisode comprend bien plus d'éléments mythologiques qu'on pourrait le croire à la première diffusion.
Les épisodes reprennent-ils un rythme normal ou le 2x05 est pour la semaine prochaine ?

edit : c'est bon j'ai ma réponse, encore un épisode cette semaine. C'est incroyable le rythme qu'ils ont.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Død Kalm sur 20 Oct 2005 17:57

J'ai regardé d'abord les deux premiers épisodes à la suite le week end dernier, et aujourd'hui le troisième.
J'adore carrément, j'avais vraiment peur de ce qu'on nous balancerait avec la trappe et je suis bien satisfait de ce que ça donne pour l'instant. J'ai trouvé assez osé qu'on nous montre avant le générique ce qu'on attendait depuis la moitié de la saison 1. J'avais d'abord cru à un flash back d'un perso dans les 80's mais non...Franchement j'adore le rythme, j'adore aussi en parallèle l'histoire de Sawyer/Jin/Mike, bien que les flashbacks soient carrément lourds...Même ceux de Locke dans l'épisode 3 ne font pas le même effet que la saison précédente...Il faudrait leur apporter un peu plus "mouvement" ou de "répercussions".
J'attends maintenant de voir les 4 et 5 et j'espère que ça va continuer sur sa lancée, je m'attends bien sûr à ue baisse de rythme mais tant que ça ne devient pas soporifique je ne suis pas contre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Jean miX.L. sur 25 Oct 2005 15:46

Bon, de mon côté, c'est la première fois que je regarde tous les épisodes d'une série en direct des USA. C'est donc le cas de puis la saison 2 de Lost. En même temps, attendre 10 mois pour avoir la suite sur TF1, c'ets vraiment trop long !

En plus, alors que je savais pas encore trop quoi penser de la série lors de la saison 1, je suis devenu grave accro depuis ce début de saison 2. C'est à peu près le même phénomène qui m'était arrivé sur X-Files.

Bon, ça s'est un peu calmé avec le 2x04 mais je me doutais que la série n'allait pas garder ce rythme de folie et c'est pas plus mal d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Gruicmaster sur 25 Oct 2005 19:53

T'inquiete pas je trouve deja que l'ambiance du 2x05 est assez prenante et pesante et moi aussi j'attends la suite avec impatience.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Død Kalm sur 26 Oct 2005 15:02

Moi pareil jusque là tout va bien.

Le 4° bien que le ryhtme soit moins dense apporte encore son lot de mystères et de remises en question, notamment avec le coup de Tchernobyl qui m'a moi aussi fait penser à quelque chose de sérieux qui reviendra plus tard.

J'attends aussi avec impatience le moment inévitable ou quelqu'un oubliera de taper les nombres...Je me doute que ce sera un des gros aspects/cliffhanger de la saison...
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar alisonbing sur 11 Nov 2005 1:16

2.03 - Orientation
Je n'ai pas été très emballée par cet épisode. Mais ce que j'ai quand même préféré, c'est la vidéo de la Dharma initiative, c'est kitch, et surtout très "inutile" ( car finalement çà avance personne...), j'étais mdr ! Et Locke qui veut y revoir et Jack renonce lo:

2.04 - Everybody hates Hugo
Au départ, j'avais peur de trouver les flashback lourds et finalement c'était bien sympa. J'ai adoré le rêve de Hurley qui introduit bien l'épisode. Les flashback aussi sont merveilleusement bien liés, surtout à la fin quand il explique à Rose sa peur et qu'il "revit" en même temps le regard que porte sur lui son ami quand il apprend qu'il a gagné le loto. J'ai bien sûr adoré le clin d'oeil avec le Peanut Butter :luv: J'ai trouvé Charlie un peu pénible dans cet épisode, mais on le voit tellement peu que la moindre de ces apparitions est un pur bonheur. Et la scène finale avec le ralenti sur l'ensemble des personnages avec la musique ( un regret néanmois sur le choix de la musique, je regrette un peu les airs de la saison précédente ) est magnifique, avec bien sûr le mari de Rose vivant, comme elle le préssentait, même si on y croyait sans y croire... Un petit plus aussi pour Claire sur la plage avec son tee shirt vert :luv:
J'oubliais le moment shipper Jack/Kate lol

2.05 - ...And found
J'ai beaucoup aimé la façon dont Sun cherche sa bague, car c'est finalement très vrai... C'est qu'un objet mais c'est ce qui l'a lie à Jin. J'ai bien aimé son intéraction également avec Locke et Kate. La scène où elle retrouve la bague ( j'étais sûre qu'elle allait être là ) est magnifique lorsqu'elle pleure de joie et se souvient en même temps. J'aime la façon dont il incorpore de manière plus fluide, au sein de l'action, afin qu'on voye les mêmes "images" que les personnages en même temps qu'eux... Et "The others" sont effectivement terrifiants... On les avais un peu mis de côté la menace étant passée mais les voilà... PIeds nus avec un nounours Brrr...
Image
Avatar de l’utilisateur
alisonbing
lecteur de Closer
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Mar 2004 17:48
Localisation: lyon

Messagepar Død Kalm sur 18 Nov 2005 18:26

La saison continue sur sa lancée avec deux derniers excellents épisodes. Aucune déception en 7 épisodes. Quasi aucun temps mort.

Pour le 2.06, la façon dont le personnage principal est traité nous montre clairement qu'il va y avoir un gros changement pour lui/elle. (J'évite les spoilers au cas ou).

Et pour le 2.07, qu'est-ce que ça fait du bien un épisode sans Jack et tous les autres !!! Ana Lucia a carrément la classe, en plus aucun flash back et franchement ça ne m'a pas manqué. Le coup du nounours du 2.05 est expliqué, vraiment un super épisode. En 45 minutes, 48 jours condensés, l'équivalent de plus d'une saison. Dingue de voir comment ils sont tous tombés comme des mouches. J'aurais apprécié de voir Ethan parmi les Autres mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar alisonbing sur 19 Nov 2005 13:01

2.06 - Abandoned

Un Shannon centric :yeah: J'adore Shannon alors ca m'a fait super plaisir de voir cet épisode. Et on commence à mieux la comprendre, le titre de l'épisode est bien trouvé... Son père meurt, elle réussit à obtenir un stage de danse très prisé, et cette poufiasse de belle-mère refuse de lui donner de l'argent :shock: ( alors que c'est l'argent de son père ) ( d'ailleurs je me demande comment c'est possible, zont pas de loi aux Etats Unis pour qu'une partie de l'héritage revienne un peu à l'enfant :shock: ) Bref, on comprend son amertume, et on revoit Boone :heart: Ca fait du bien de les revoir, un peu de fraicheur...
Pareil pour Charlie/Claire/Locke, on revient sur du sentimental, quelque chose de plus léger par rapport à tous les mystères de l'île.

Enfin, le voyage du 2ème groupe, on commence à plus comprendre leur peur par rapport aux autres de par leur passé.

et The End, Walt qui réapparait donc ( pourquoi à Shannon, à cause de Vincent ?), et le coup de feu sur Shannon :cry2: Et enfin, plan sur Ana Lucia qui a tiré sur elle Noooooooooooon... Mais en même temps vu que les Others étaient pas loin çà se comprend mais on est forcément triste pour Shannon surtout après un épisode pareil ( sauf bien sur ceux qui se réjouiront :P )

2.07 - The Other 48 Days

J'ai franchement adoré cet épisode. Le tout début est dément... quand on voit l'avion se crasher, avec le célèbre logo d'Oceanic Airlines... On retrouve l'effervescence du premier épisode... Emerger de ce désordre, des caractères plus fort se démarquent, il faut quelqu'un pour gérer le groupe et c'est Ana Lucia qui s'y colle... On retrouve les enfants, Goodwin, le nounours... Tous ces élèments dont on nous avait parlé mais qu'on ne connaissait pas vraiment.
Les scènes de Flashback, de jour en jour, se succèdent, au début on est un peu étonné du rythme pis on s'y fait, pour aller à l'essentiel. Finalement ils ont eu peur du début à la fin, surtout Ana Lucia assez parano pour sauver le groupe. Leur vie durant ces 48 jours n'a pas été de tout repos et plutôt tourmentée et dans la peur.
On arrive enfin quand ils croisent Jin, les scènes se recoupent. Et cela ne me gêne pas, bien au contraire, Lost joue encore avec les différences de points de vue, les sentiments des personnages anciens ( Michael, Jin et Sawyer ) qu'on connait déjà, et ceux des nouveaux personnages qu'on a appris à comprendre, notamment plus précisemment dans cet épisode. Les rythmes s'accèlèrent, par flash... puisqu'on connait déjà l'histoire pour arriver à "Today", où tout leur passé justifie ce simple geste, le coup de feu sur Shannon. Belle transition, belle pause dans le cours du temps de Lost, belle explication à ce geste qui nous enlève un de nos personnages principaux.

Petite remarque aussi : Dans le 123 on voit Jack et Ana Lucia qui se rencontre au bar avant de prendre l'avion, ce qui est marrant c'est que finalement c'est les 2 "chefs" des différents groupes.
Image
Avatar de l’utilisateur
alisonbing
lecteur de Closer
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Mar 2004 17:48
Localisation: lyon

Messagepar Død Kalm sur 07 Fev 2006 23:28

Petite news sur l'avenir incertain de l'un des persos !


Vu sur LOST RAS

Triste nouvelle en perspective puisqu'elle annoncerait le départ précipité d'une de nos récentes disparues: Ana-Lucia (Michelle Rodriguez). L'actrice qui a signé pour la deuxième saison pourrait quitter prématurément la série face à ses différends avec la justice.

La disparition d'une disparue ? Après ses déboires judiciaires, Michelle Rodriguez pourrait connaître des soucis professionnels. Les producteurs de Lost envisageraient en effet de se séparer de l'actrice, en tuant son personnage d'Ana Lucia d'ici à la fin de la saison...

Rappel des faits... Le 1er décembre, Michelle Rodriguez est arrêtée pour conduite en état d'ivresse. L'interpellation est musclée et les faits sont graves. Le casier judiciaire de l'actrice étant déjà bien fourni, son dossier se complique et son procès, prévu pour le 30 mars, pourrait déboucher sur une peine de prison...

Un nouveau rebondissement en vue pour Lost...

Thomas Destouches avec US Weekly
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Johansen sur 13 Fev 2006 21:02

C'est pas tant une mauvaise nouvelle, à part Lock et peut etre Mr Eko que j'aime bien les persos de Lost sont devenus de moins en moins interessant et vraiment tres lourd. Les 4 - 5 derniers épisodes de la saison 2 sont vraiment a chier.
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Messagepar Død Kalm sur 14 Fev 2006 9:35

C'est aussi ce que je pensais mais...FAUSSE ALERTE ! Démenti par Damon Lindelof, Ana Lucia ne partira pas à moins que le scénario ne l'exige. Enfin ça va couter cher les aller retour entre Hawaii et là où son procès aura lieu :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar torrance sur 14 Fev 2006 16:23

Johansen a écrit:C'est pas tant une mauvaise nouvelle, à part Lock et peut etre Mr Eko que j'aime bien les persos de Lost sont devenus de moins en moins interessant et vraiment tres lourd. Les 4 - 5 derniers épisodes de la saison 2 sont vraiment a chier.


Je vois que les réactions sur les forums français sont à peu près aussi simplissimes que sur ceux américains concernant LOST. J'étais même persuadé que les épisodes 09 à 13 de la saison 2 allaient dérouter et aliéner la plupart du public et il semblerait que je n'avais pas tort... La saison 2 de LOST prend un parti pris et une direction qui en irrite plus d'un visiblement. Alors qu'elle n'a jamais été aussi dense et au point de rupture. Les épisodes 12 et 13 sont à ce titre révélateur de ce que la série est en train de devenir... Désolé, mais ce que montre le 2.13 c'est plutôt hautement bandant (surtout en ce que ça révèle sur l'un des persos et son attitude depuis le début de la saison). Chaque personnage sombre dans sa part d'absolutisme et met remarquablement en exergue ce qui a toujours sous tendu la série : comment une société d'individus ne se connaissant pas s'agrège ? vers la démocratie ou le totalitarisme ? Chaque personnage veut son autorité, certains la refusent, certains plient face aux leaders, les tensions explosent, les clans se forment. Et ce, au mépruis du danger qui se trame tout autour d'eux. Putain, si cette série est devenue chiante et inintéressante, il y a peu de séries qui actuellement doivent être intéressantes et bandantes !
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

absolutisme et solipsisme

Messagepar tonnerre de brest[dc] sur 14 Fev 2006 18:04

torrance a écrit:[Chaque personnage sombre dans sa part d'absolutisme et met remarquablement en exergue ce qui a toujours sous tendu la série : comment une société d'individus ne se connaissant pas s'agrège ? vers la démocratie ou le totalitarisme ? Chaque personnage veut son autorité, certains la refusent, certains plient face aux leaders, les tensions explosent, les clans se forment.


Je n'en suis pas encore là dans Lost, and thank you pour la manière d'éviter les spoilers, d'ailleurs, mais ce que tu écris me rappelle le propos de Tournier dans "Robinson ou les Limbes du Pacifique". "Remake" romancé du roman de Defoe qui pose précisément ces questions de l'absolutisme, mais aussi du solipsisme, thèmes déjà abordé dans la saison 1 (avec Rousseau notamment) et qui, je vois, se densifient.
Cette présentation est effectivement très bandante...
Je me ronge les ongles...
tonnerre de brest[dc]
 

Re: absolutisme et solipsisme

Messagepar Toomseuge sur 12 Mar 2006 12:15

Je suis rendu pour ma part au 12ème épisode, et je dois dire que je suis plus que ravi par cette 2ème saison jusque là. Les choses progressent et prennent un tour inattendu, au risque de dérouter du monde, comme le dit Torrance. Le grand public qui suivait la saison 1 pour le côté aventure exotique/ Robinson ne va pas forcément adhérer à ce virage fantastique et mystique (pourtant annoncé dès la saison 1), notamment la ménagère de moins de 50 ans! Aucun épisode ne m'a paru mauvais. Certains ne font pas progresser l'action et ne sont pas passionnants (je pense au 4 et peut être au 12, à moins que ce qui s'y passe soit vraiment justifié ensuite), mais je suis accroché de bout en bout à chaque épisode.
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron