[LOL] A la recherche de la nouvelle star ?

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

[LOL] A la recherche de la nouvelle star ?

Messagepar Polonours sur 06 Mar 2004 16:09

Un mec est aller la bas et a chanté du [b]Gronibard[/b] (Grindcore),

->[url=mms://stream2.ipercast.net/m6.fr/d/04/02/10/d040210113128SDEAA9220100.wmv][b]à voir en cliquant ici[/b][/url]

Va faire la vaisselle :lol:
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar torrance sur 06 Mar 2004 19:50

J'ai vu cette vidéo, oui... J'avoue que cela m'a fait rire. Cela dit, la réponse de Manu Katché était bonne aussi. D'ailleurs, j'ai vu un extrait d'une des émissions où Katché disait en gros "si c'est pour sélectionner des branleurs, c'est pas la peine. je refuse de cautionner ça. je suis pas là pour sélectionner des gamins qui sont là pour être célèbres"... Cela m'a étonné de voir ça dans une émission comme celle-là... Enfin bon, c'est toujours pareil...
A+
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Polonours sur 07 Mar 2004 2:33

Eh bien j'ai justement posté cela, car cela m'a surpris pour ce genre d'émission.

Mais bon à la base j'aime bien Manu Katché car c'est un ... BATTEUR !!!!! :

[img]http://www.giles.com/yamaha1/pressreleases/Drums/images/ManuKatche.jpg[/img]
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Polonours sur 27 Mar 2004 2:00

[b]Benjamin Castaldi prend la défense du public de la Nouvelle Star [/b]

L'animateur de Nouvelle Star revient sur le dérapage verbal de Marianne James durant l'émission du 20 mars.

Benjamin Castaldi déclare à propos de l'incident provoqué par l'élimination de SimonGad en faveur du jeune Charles : "Je crois avoir pas mal contrôlé la situation. Pour calmer les réactions face à l'éviction de SimonGad j'ai rappelé que le jury l'avait éliminé à Lyon avant de lui donner une seconde chance. Maintenant, dire que le public a de la "merde dans les oreilles", c'est inacceptable. Mais c'est aussi parce que chacun travaille avec son coeur. Je n'aime pas ce qui est lisse, j'aime les aspérités."

Il poursuit : "A chaque émission, les compteurs sont remis à zéro et les qualités vocales comptent de moins en moins. Mais comme aux Etats-Unis, plus on critique un candidat, plus le public le soutient. SimonGad était l'un de mes préférés, mais le public a choisi."
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

est ce bien raisonnable

Messagepar Guigui sur 27 Mar 2004 2:23

Je ne mate pas cette émission de merde bien évidemment... Mais j'ai suivi ça sur le Zapping... Et Marianne James a récidivé la semaine suivante (en + soft il est vrai)... Ce con de Castaldi fait une référence culturelle (j'ai oublié sur quoi), Marianne James (qui remonte un peu dans mon estime du coup) n'est pas d'accord, puis s'en suit de brefs échanges avec le présentateur puis elle lâche ironiquement :[i] "Oui mais on est sur M6 on pas parler trop de culture..."[/i] ou un truc dans le style...

Ça me fait bien rire :mouarf:
Sinon je me demande si ce topic est à sa bonne place : un topic sur LA NOUVELLE STAR dans le forum MusiQ... Mais est-ce vraiment de la musique... :?:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: est ce bien raisonnable

Messagepar Polonours sur 27 Mar 2004 2:26

[quote="Guigui"]
Sinon je me demande si ce topic est à sa bonne place : un topic sur LA NOUVELLE STAR dans le forum MusiQ... Mais est-ce vraiment de la musique... :?:[/quote]

D'une part je ne regarde pas cette émission, d'autres part je ne considère pas cela comme de la vraie musique.. mais bon, je sais qu'il y a des gens qui le regardent, même s'ils trouvent cela bête.. et pour eux, cela illustre une émission musicale de divertissement.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Re: est ce bien raisonnable

Messagepar Guigui sur 27 Mar 2004 2:30

[quote="Polonours"]et pour eux, cela illustre une émission musicale de divertissement.[/quote]
Oui mais ils sont pas ici : y a Strughold le videur qui les aurait dégagé sinon... Ici le fans de garou, de "RealTV" et d'autres conneries dans le genre de ne passeront pas !!! ;) :D :twisted:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: est ce bien raisonnable

Messagepar Polonours sur 27 Mar 2004 2:45

[quote="Guigui"][quote="Polonours"]et pour eux, cela illustre une émission musicale de divertissement.[/quote]
Oui mais ils sont pas ici : y a Strughold le videur qui les aurait dégagé sinon... Ici le fans de garou, de "RealTV" et d'autres conneries dans le genre de ne passeront pas !!! ;) :D :twisted:[/quote]

[b]NO PASSARAN ![/b]

Ouais, 'fin si tu as vu le premier post de ce topic, tu t'es bien rendu compte que c'est déjà et d'une, d'une certaine couleur (humour), et d'autre part, je ne me fait pas l'avocat de ceux et celles qui regardent ce genre d'émission... polluante pour notre environnement neuroniennes lol..
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

pareil

Messagepar Mad sur 27 Mar 2004 11:15

[quote="Guigui"]Je ne mate pas cette émission de merde bien évidemment... Mais j'ai suivi ça sur le Zapping... Et Marianne James a récidivé la semaine suivante (en + soft il est vrai)... Ce con de Castaldi fait une référence culturelle (j'ai oublié sur quoi), Marianne James (qui remonte un peu dans mon estime du coup) n'est pas d'accord, puis s'en suit de brefs échanges avec le présentateur puis elle lâche ironiquement :[i] "Oui mais on est sur M6 on pas parler trop de culture..."[/i] ou un truc dans le style...[/quote]
Pareil, j'ai vu les 2 scènes au zapping... Mais il faut bien se dire que tout ça c'est du cinéma ! C'est écrit à l'avance pour faire de la pub à l'émission, pour que ça passe justement au zapping, comme le faisait Loft Story et autres émissions de m... (5 lettres, pas mieux !)
Le mieux c'est peut-être même de ne pas en parler du tout.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Kritschgau sur 29 Mar 2004 12:38

Ce genre d'émission joue sur le ridicule : plus les candidats semblent cons, mieux ca passe à la télé et plus ca fait d'audience au détriment de ceux qui passent ( il faut bien avouer qu'ils ne sont pas bien malin de participer à ce genre de mascarade)

En fait, j'ai l'impression que ce qui compte : c'est le nombre de candidats qu'ils peuvent casser et faire semblant d'éliminer. Ca fait de bons cobayes pour faire du ridicule

Bref, je boycotte ce genre d'émission basé sur de la chair humaine kleenex à qui on donne leur minute de gloire à la télé pour faire un max de pognon, et je ne suis pas pret de changer d'avis

Bon, bref : reparlons de musique.
Comme Guigui, je vois pas ce que ce topic fait ici

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar Yoan sur 29 Mar 2004 13:03

Moi, je vois parfaitement ce que fait ce topic ici. Ce genre d'émission puante, fabriquée par des capitalistes fumeux, regardée et engraissée par une foule moutonnisée et bêlant son infinie connerie en votant comme des demeurés pour des vendus sans une once de talent, n'est décemment pas une émission musicale, je suis d'accord avec vous. Mais il s'avère qu'elle se voudrait l'être. En ceci, elle entâche et déprécie salement auprès du grand public l'image que vous comme moi avons de cet art qu'est la musique. Je n'obligerai personne à se taire devant un tel affront.
Il est là le rapport avec la musique : ces émissions sont un danger, un ennemi, une merde à combattre.
Alors libre à nous d'ignorer tout ce cirque à castings, mais ne comptez pas sur moi pour bannir ce sujet du forum musique car le débat est légitime.

Sur ce forum, nous pouvons parler musique, comme de ce qui la menace. Je hais les restrictions. Voilà, maintenant, chacun est libre de poster où il le souhaite.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Guigui sur 29 Mar 2004 13:28

[quote="Yoan"]Sur ce forum, nous pouvons parler musique, comme de ce qui la menace. Je hais les restrictions. Voilà, maintenant, chacun est libre de poster où il le souhaite.[/quote]
Oki c'est toi le patron ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Emilie sur 04 Avr 2004 8:51

Merci pour ces cours charmant donnés en faveur du politiquement correct (ou du correctement écoutable). Le label "écouté et approuvé par Guigui & Co" va faire, si ce n'est déjà le cas, fureur au pays des oreilles pures mais néanmoins expertes.

L'émission répond effectivement à un certain nombre de "critères" de la real tv. Et même sans regarder régulièrement, la version 1 de la Nouvelle Star a donné malgré tout quelques bonnes surprises. Ah, dois-je préciser qu'il s'agit d'un avis "personnel" avant qu'on ne me tombe dessus?
Oui, je dois moi aussi avoir de la merde dans les oreilles - mais peut-être pas dans le sens où l'entendent Marianne James ou la clique bien pensante de ce topic. Mais évidemment, cette dernière n'hésitera sans doute pas à porter un jugement sur ma réaction.

A vos claviers, donc...

Emilie
Emilie
Sexe Symbolique
 
Messages: 22
Inscrit le: 03 Mar 2004 22:05
Localisation: Paris

Messagepar Guigui sur 04 Avr 2004 10:39

Tu es bien gentille Emilie, mais défendre le : "[i]chacun ses goûts et ne vous moquez pas de ce qu'écoute les autres[/i]" le voilà le vrai porte étendard du politiquement correct et bien pensant, alors stp... stp... N'inverse pas les rôles...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Yoan sur 04 Avr 2004 12:13

Emilie, tu as le droit de trouver tout ce que tu veux génial. Je ne suis pas fermé au dialogue et il n'a jamais été question pour ma part d'interdire à quiconque de défendre des artistes (ou prétendus tels) sortis de ce genre d'émission hautement daubesque à mes yeux. Simplement j'ai également le droit de trouver tout ce que je veux merdique et de le dire.
L'un ne va pas sans l'autre, ça tombe sous le sens. Merci de le noter.

Donc explique-nous en quoi "à la recherche de la nouvelle star" recèle selon toi de "bonnes surprises", et de mon côté je suis prêt à t'expliquer pourquoi, à mon sens, tout ce qu'engendre ces usines à pseudos artistes ne mérite pas mieux que de finir dans les waters.
Mais inutile de taper nerveusement du pied et d'éructer des caprices prônant niaisement l'ouverture d'esprit ou le respect des goûts de chacun, ce genre de blabla bien pensant ne mène nulle part, sinon au non-débat.
Or un forum c'est fait pour cela : débattre et confronter des opinions parfois très divergentes. Reste à en supporter le principe.

Les clauses du contrat sont simples, et l'on peut démarrer la discussion dés que tu le souhaites, mais tu es prévenue : les discours moralisateurs à base de "chacun ses goûts" (expression qui en elle-même est une lapalissade assez ridicule tant il est absolument évident qu'il ne peut en être qu'ainsi) se feront tailler en pièces ici.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

pas mieux !

Messagepar Mad sur 04 Avr 2004 12:26

[quote="Yoan"]Donc explique-nous en quoi "à la recherche de la nouvelle star" recèle selon toi de "bonnes surprises", et de mon côté je suis prêt à t'expliquer pourquoi, à mon sens, tout ce qu'engendre ces usines à pseudos artistes ne mérite pas mieux que de finir dans les waters.[/quote]
C'est exactement ça ! Exactement ce que je voulais répondre !
Un forum c'est fait pour cela ; le truc c'est d'argumenter ses opinions.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: pas mieux !

Messagepar Emilie sur 04 Avr 2004 18:05

Je ne condamne pas le fait que vous détestiez l'émission, loin de là. Ce qui me met hors de moi, c'est le genre de commentaire comme celui-là:

[quote]et pour eux, cela illustre une émission musicale de divertissement.

Oui mais ils sont pas ici : y a Strughold le videur qui les aurait dégagé sinon... Ici le fans de garou, de "RealTV" et d'autres conneries dans le genre de ne passeront pas !!![/quote]

Certes, je suis encore capable de repérer l'ironie quant il y en a, mais faut pas non plus prendre les autres pour des buses, et sous couvert d'ironie il est facile de déceler ce qui s'y cache.

Et pour parler de bonne surprise, il se trouve que j'ai beaucoup aimé le cd de Thierry Amiel. Je ne sens pas pour autant le besoin de m'en expliquer.

Emilie
Emilie
Sexe Symbolique
 
Messages: 22
Inscrit le: 03 Mar 2004 22:05
Localisation: Paris

Messagepar Yoan sur 04 Avr 2004 18:34

[quote]Et pour parler de bonne surprise, il se trouve que j'ai beaucoup aimé le cd de Thierry Amiel. Je ne sens pas pour autant le besoin de m'en expliquer.[/quote]

Si personne ne s'explique de rien sur un forum, ça va rapidement devenir très ennuyeux... Donc à mon sens, tu aurais pu t'épargner le paragraphe de la "bonne surprise" car si c'est pour l'énoncer comme une vérité divine, je n'en vois pas l'intérêt.

C'est comme si je postais un message pour dire : "Moi j'aime beaucoup les radis".
C'est con à dire, mais tout le monde s'en fout... :?

Ensuite, que tu ne supportes pas le passage que tu cites, je peux le comprendre. D'ailleurs je m'y étais opposé également puisque ne pouvant pas les blairer, je soutenais malgré tout l'idée que de débattre de ces émissions n'était pas inutile. Et Guigui m'avait laissé carte blanche...
Alors l'intérêt de ton coup de gueule demeurait réduit, étant donné qu'il ne prenait même pas soin d'avancer des arguments et ne faisait que prôner une liberté d'expression déjà effective.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Re: pas mieux !

Messagepar Guigui sur 04 Avr 2004 18:45

[quote="Emilie"]Certes, je suis encore capable de repérer l'ironie quant il y en.[/quote]
Visiblement pas étant donné que l'ironie est de dire quelque chose pour exprimer l'inverse... Ce que tu as cité était plus du domaine du saracasme qu'autre chose...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Emilie sur 04 Avr 2004 19:45

[quote="Yoan"]Si personne ne s'explique de rien sur un forum, ça va rapidement devenir très ennuyeux... Donc à mon sens, tu aurais pu t'épargner le paragraphe de la "bonne surprise" car si c'est pour l'énoncer comme une vérité divine, je n'en vois pas l'intérêt.[/quote]

Je ne vois pas en quoi il s'agit d'une vérité divine... Si je te dis que je trouve que Thierry Amiel, outre le fait d'être un formidable interprète, a une très belle voix, est-ce que tu te mettras à l'apprécier pour autant? Est-ce que je suis en mesure de te faire changer d'avis en t'alignant une liste de ses qualités?
Malheureusement, je ne vois pas tellement en quoi un débat est possible sur une opinion de ce type. J'ai simplement répondu à une question qui m'a été posée.
Un débat sur la real tv me semblerait dans ce cas plus approprié, mais c'est un sujet qui a été moult fois ressassé.
Je ne reviendrai pas dessus, et ce d'autant plus que je partage globalement vos opinions à ce sujet.
J'ai simplement voulu réagir par rapport à un état d'esprit qui me choquait dans ce topic.

Emilie
Emilie
Sexe Symbolique
 
Messages: 22
Inscrit le: 03 Mar 2004 22:05
Localisation: Paris

Messagepar Yoan sur 04 Avr 2004 19:47

[quote]Ce que tu as cité était plus du domaine du saracasme qu'autre chose[/quote]
"le saracasme", très bel instrument de musique ma foi.
A ne pas confondre avec les maracas toutefois. :P
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Guigui sur 04 Avr 2004 19:55

Arf... Quoi j'ai pas le droit de faire une petite faute de frappe ? :lit:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Yoan sur 04 Avr 2004 20:18

Nan Guigui, tu es viré. Adieu, c'était sympa ce petit bout de chemin ensemble...

[quote]Malheureusement, je ne vois pas tellement en quoi un débat est possible sur une opinion de ce type.[/quote]
Et pourtant, une écrasante majorité des débats à venir sur le forum musique se résumera à opposer des admirateurs de tel artiste et ses opposants.
Si c'est "impossible", nous voilà mal barrés. :lol:
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Emilie sur 04 Avr 2004 20:34

[quote="Yoan"]
Et pourtant, une écrasante majorité des débats à venir sur le forum musique se résumera à opposer des admirateurs de tel artiste et ses opposants.
Si c'est "impossible", nous voilà mal barrés. :lol:[/quote]

Les opinions des uns et des autres peuvent être intéressantes, mais pour moi un débat n'a de sens que s'il y a une ouverture suffisante pour se remettre soi-même en question.
Il n'y a aucun mal à intervenir sur ce forum simplement pour dire "j'aime bien X parceque...". Mais tu ne me feras pas croire que si je te dis "j'aime Jenifer parcequ'elle a une belle voix" tu te mettras à considérer que oui, peut-être, finalement, elle est susceptible d'être une artiste intéressante.
Faut pas non plus chercher la confrontation - même pacifique - partout! L'échange ne se limite pas au débat pur et simple.

Emilie
Emilie
Sexe Symbolique
 
Messages: 22
Inscrit le: 03 Mar 2004 22:05
Localisation: Paris

MAIS

Messagepar Mad sur 05 Avr 2004 11:20

Mais à partir du moment où ce genre d'émission exploite les candidats, que tout est écrit par avance dans le but de faire de l'audimat, tout est truqué et on n'a pas une vision juste (tout comme certains n'ont pas une voix qui sonne juste) ; si ces personnes avaient un parcours moins... pipé (sans jeu de mots), on pourrait sûrement dire untel chante effectivement très bien, etc. Mais mà, ils sont formatés, comme le public d'ailleurs. Les jeux sont joués d'avance et l'opinion des gens... vraiment, la prod. s'en tape le bas des reins avec une serpillère ! :roll:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Suivant

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron