[quote="toomseuge"]J'ai adoré! Voilà, pas très constructif, mais c'est le cri du coeur après tous ces messages négatifs...[/quote]
Pareil que toi !!! J'ai trippé ma race comme jamais !!! Du vrai bon cinéma 100% pur jus... Quel plaisir à chaque fois. Je ne reviendrai pas sur les éléments qu'avancent Toomseuge, si ce n'est pour répéter brièvement à quel point la BO est excellente, la réalisation soignée, les acteurs géniaux et l'histoire gonflée !!!
[quote]C'est du Tarantino à 110 pour cent...[/quote]
Idem, d'ailleurs ceux qui ne sont pas de cet avis, je me demande bien ce qui pour eux font la "griffe Tarantino" parce qu'ici, effectivement, tout est présent. La seule différence avec ses précédentes oeuvres, c'est que pour une fois l'histoire est totalement linéaire. Ça ne veut pas dire qu'elle est simpliste (même si la trame il est vrai est des plus dépouillées), mais ce coup-ci, pas de flash-backs et donc encore moins de flash-backs dans les flash backs ou les mêmes scènes vues par différents personnages ou de jeu de montage... Pas de scénario en puzzle à l'inverse d'un Pulp fiction ou d'un Kill Bill, mais vous savez quoi ? Cela ne m'a pas manqué du tout et alors que je pensais jusqu'alors que c'était un élément important de la "griffe Tarantino"... Bref s'il y a des problèmes dans ce film le truc est... ailleurs...
Comme l'a dit Toomseuge ce film est très bavard et du coup la première partie est vraiment très chiante et très looooooongue (non les conversations du premier groupe de fille n'est pas toujours des plus réussis). Cela plombe le film, mais a tout cela il y a un vraie explication. Je pense que beaucoup doivent le savoir ici (surtout si vous lisez bien les topics

) c'est que GRINDHOUSE devait être un film (concept) contenant 2 films d'une heure chacun : BOULEVARD DE LA MORT de Tarantino et PLANETE TERREUR de Rodriguez (sui sortira en aout en France), avec au milieu de fausses bandes annonces (délirantes). Ce film n'a pas marché sous cette forme aux USA et la production a décidé de le sortir chez nous en 2 fois en rajoutant entre 30 et 40 minutes (de scènes coupées) aux 2 films afin de pouvoir sortir séparés.
Il y a de quoi comprendre pourquoi ces films qui ont ces "tumeurs" de scènes rajoutées pour rallonger la durée des films peuvent si facilement plomber ces dits films. Si nous avions eu la version US je suis sûr que tout ceux qui n'ont pas aimé BOULEVARD DE LA MORT n'auraient pas été si déçu. C'est un véritable sabotage du film en réalité, surtout que les fausses bandes-annonces ont été purement supprimées chez nous !!! Argl !!! Et quand je pense qu'ils souhaitent voir les résultats de ces films sortis chacun de leurs côtés pour envisager une resortie aux USA de la même manière je crise !!!
J'espère que le DVD collector contiendra la vraie version, celle d'origine avec BOULEVARD DE LA MORT + PLANETE TERREUR couplé avec une durée d'une heure/film !!!
C'est tout ce que j'espère !!!
Bref, si la première partie est emmerdante, les scènes gores sont gores, la poursuite en voiture inoubliable et le final, du grand art !!! Un bijou, si on met de côté les gros défauts liés à des raisons purement commerciales !

[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]