FILMS Hitchcock

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

FILMS Hitchcock

Messagepar c_bolavienon sur 17 Avr 2004 17:37

Sujet créer le 04/05/2002 : 04:29:17


Je reprend ce topic ( pour éviter d'en créer un autre) car je vois qu'il y a des fans du "maitre" ici :

donc c'est simple on a commençé à parler de ROPE et bien on parleras des autres films d'hitch qui nous ont plû sans spoilerisé les gens qu'ils les ont pas vu à moins de prévenir quand on en feras un.




<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Ne ratez pas "LA CORDE" de hitchcock ROPE en VO

j'ai oublié de vous prévenir ...il passait jeudi à 20h50 je crois .......mais là il repasse dans la nuit du samedi 4 à dimanche 5 à 01h25 ......le film dure 1h30 ........préparez vos magnatos...



tiré de l'"écran noir" :
Le film est un huis-clos époustoufflant. Tout en continuité. Hitchcock a décidé de le tourner en plans de dix minutes (la durée d’une pellicule). 80 minutes en 11 plans pour être exact. Tous les mouvements de caméra étaient marqués au sol. Tous les décors étaient conçus pour laisser bouger les acteurs, les murs, pour laisser passer les caméras. De longs plans-séquences impossibles où il fallait être silencieux, où tout devait être à chaque fois à sa place.
La moindre erreur obligeait à tout recommencer. Hitchcock n’a jamais été aussi expérimental.




==================
"il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remut la queue que dans la queue de Lepen quand il remut son oeil"
Desproges




Edité par - EVENOAuré le 09/05/2002 00:20:53
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar No 6 sur 17 Avr 2004 17:38

Un excellent film, dans lequel James Stewart est excellent. Un de mes préférés du sieur Hitchkock. Tout le film se pratiquement dans la même pièce...Et quelle tension!!

I'm not a number, I'm a free man !
No 6
 

Messagepar ilux sur 17 Avr 2004 17:38

Je l' ai enregistré, justement parce que j' en avais entendu parler à l' époque de Triangle, où Chris Carter a également réalisé de nombreux plans séquences.
Et on ne croirait pas, mais c' est vraiment un exploit que de réaliser ces plans séquences, il faut vraiment tout prévoir, et ne pas faire d' erreur.

Ilux

***Résister ou Servir***
ilux
 

Messagepar Nico Krycek sur 17 Avr 2004 17:39

Je ne l''ai pas regardé quand il est passé sur Arté, mais je l''avais déjà vu chez mes grands-parents.
C''est peut-être un vieux film, mais il est excellent!! (je dis ça, parceque pour certains, vieux film = film pourri)

[b][color=red]¤¤ PUNX NOT DEAD ! ! !¤¤ [/color]
[color=green]# SEULE LA MUSIQUE A LE DROIT D''ETRE MEURTRIERE #[/color][/b]
Nico Krycek
 

Messagepar genny' sur 17 Avr 2004 17:54

Ben moi j’ai pas vraiment aimé… pourtant Hitchcock j’adore… mais là c’était beaucoup trop gros, Robert qui sait dès le début qu’il s’est passé quelque chose, le coup des bouquins attachés avec la corde et le «oh j’ai oublié mon étui à cigarette par là »… oh la la non c’était vraiment trop gros. Le seul truc que j’ai apprécié c’est l’ambiance huis-clos, c’est tout.

J-14
genny'
 

Messagepar chanfoxhan sur 17 Avr 2004 17:54

Salut,

J'adore le film La Corde mais malheureusement je l'ai raté lors de cette rediffusion. J'adore le procédé de filmage qu'on retrouve dans l'épisode Triangle de XF.
Je suis une fan d'Hitchcock alors forcément je vous conseille le film.

A+
Chanfoxhan
chanfoxhan
 

Messagepar hre mgbye sur 17 Avr 2004 17:56

détail technique: le film est tourné en un seul plan, c'est à dire qu'il n'y a aucune rupture de l'image. mais comme les bobines ne font que dix minutes, hitchcock a été obligé d'employer un "truc" pour qu'on ne voit pas de rupture lors du changement de bobine (il était très diffile de faire un "raccord" parfait en cas de coupure). regardez bien: toutes les 10 mn environ un objet passe devant l'objectif (une homme en veste noire de dos, par exemple) et l'image reste noire un frangement de seconde le temps de passer à la bobine suivante...
hre mgbye
 

Messagepar Nico Krycek sur 17 Avr 2004 17:57

En plus, ce film a été tourné en 14 jours!!
Et pour compléter ce que disait hre mgbye, Hitchcock a utilisé 8 bobines de 10 minutes pour le film, ce qui fait donc 80 minutes, la durée du film!

N'empêche, ils sont trop cons dans le film a avoir invité leur ancien prof de philo!!! Car c'est à cause de lui si ils se sont fait grillé!! :D :D


salut!! nico

¤¤ PUNX NOT DEAD ! ! !¤¤
# SEULE LA MUSIQUE A LE DROIT D'ETRE MEURTRIERE #
Nico Krycek
 

Messagepar c_bolavienon sur 17 Avr 2004 17:58

[b]Posté le06/05/2002 : 20:40:06 [/b]


Le plan que j'ai préféré dans la corde c'est lorsque la domestique débarasse le coffre ( la caméra reste alors sur le coffre ) .....pendant que les autres sont entrain de parler .......je trouve que c'est sûrement un des meilleurs plans ,si ce n'est le meilleur , que je n'ai jamais vu dans un film........un plan qui évidemment nous fait nous étouffer tellement ce plan semble interminablement angoissant........

c'est marrant parce que je me suis rendu compte (quand je me le suis rematé) que dans Urgences , la série , ils ont utilisés le même plan lorsque carter et lucy ont été poignardés .........kerry viens faire sa garde et il y a un plan où on l'entend parler au loin pendant que la caméra est sur la porte où sont carter et lucy ........


Enfin en gros il est clair que ce film tout comme psychose à fait école :))


=====

[b]Posté le 09/05/2002 à 00:32:37 [/b]
Et maintenant on va parler de Psychose ( PSYCHO ) si vous êtes daccord......


J'ai vu ce film il y a quelques mois et je trouve qu'il mérite vraiment toutes les critiques dythirambiques qu'il a eu et le titre de "chef d'oeuvre "

Personne ne pourras jamais égalé ce qu'hitchcock a fait dans ce film

j'enlève le spoiler au cas où.....

Tout ça pour dire à ceux qui ne l'ont pas encore vu ......courrez l'acheter ,l'emprunter le louer ........Ca vaut vraiment le détour

==================
"il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remut la queue que dans la queue de Lepen quand il remut son oeil"
Desproges


Edité par - EVENOAuré le 10/07/2002 20:41:12
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar genny' sur 17 Avr 2004 17:59

Très bonne idée de parler des différents films d'Hitchcock EvenoAure
Psychose ça fait longtemps que je l’ai vu celui là, et à l’époque je l’avais bien aimé… mais je ne pourrais pas en dire plus je ne l’ai plus trop en tête… possible que ce soit l’un des meilleurs, mais ce n’est pas celui que je préfère c’est certain.
Au fait un petit rappel de la filmographie (très longue) d’Hitchcock s’impose :

-Chantage (Blackmail)1929
-Murder 1930
-Mary-Sir John greift ein 1930
-Junon et le paon (Juno and the Paycock) 1930
-Elstree Calling 1930
-The Skin Game 1931
-Numero 17 1932
-A l’est de Shangai (Rich and Strange) 1932
-L’homme qui en savait trop 1934
-Le chant du Danube (Waltzes from Vienna) 1934
-Les 39 marches (The Thirty nine Steps) 1935
-Sabotage (The Woman alone) 1936
-Quatre de l’espionnage (The secret agent) 1936
-Jeune et innocent 1937
-Une femme disparaît (The Lady Vanisches) 1938
-La Taverne de la Jamaïque (Jamaica Inn) 1939
-Rebecca 1940
-Correspondant 17 (Foreign Correspondant) 1940
-Soupçons (Suspicion) 1941
-Joies Matrimoniales (Mr and Mrs Smith) 1941
-Saboteur (Sabotage) 1942
-L’ombre d’un doute (Shadow of a doubt) 1943
-Lifeboat 1943
-La maison du Docteur Edwards (Spellbound) 1945
-Les Enchaînés (Notorious) 1946
-Le Procès Paradine (Paradine Case) 1947
-La Corde (The Rope) 1948
-Les amants du Capricorne (Under Capricorn) 1949
-Le Grand Alibi (Stage Fright) 1950
-L’inconnu du nord express 1951
-La loi du silence (I Confess) 1952
-Le crime était presque parfait (Dial M for Murder) 1954
-La Main au collet (To Catch a Thief) 1954
-Fenêtre sur Cour (Rear Window) 1954
-Mais qui a tué Harry? (The Trouble with Harry) 1956
-L’homme qui en savait trop (The man who knew too much) 1956
-Le Faux Coupable (The Wrong Man) 1957
-Sueurs Froides (Vertigo) 1958
-La mort aux trousses (North by Northwest) 1959
-Psychose (Psycho) 1960
-Les Oiseaux (The Birds) 1963
-Pas de printemps pour Marnie 1964
-Le Rideau Déchiré (Torn Curtain) 1966
-L’Etau (Topaz) 1969
-Frenzy 1972
-Complot de famille (Family Plot) 1976

46 films en presque 50 ans wwaaooo courage plus qu’une trentaine à voir pour ma part !!
Il a même été jusqu’à 4 films dans une seule année !!! impressionnant….


J-10
genny'
 

Messagepar Triskell sur 17 Avr 2004 18:00

et dire que je n'en ai vu qu'une poignée...
Triskell
 

Messagepar c_bolavienon sur 17 Avr 2004 18:01

[quote]
et dire que je n''''en ai vu qu''''une poignée...


[/quote]

Quand à moi je les découvre un par un ........par exemple j''ai un coffret de 6 de ces films les plus anciens .....(chantage je l''ai vu lui) ......mais je souhaite les découvrir l''un après l''autre sans me presser

Sinon pareil que genny il m''en reste une petite trentaine à voir

==================
"il y a plus d''humanité dans l''oeil d''un chien quand il remut la queue que dans la queue de Lepen quand il remut son oeil"
Desproges
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar genny' sur 17 Avr 2004 18:03

Bon ben puisqu’apparemment Psychose n’attire pas les foules passons à un autre film d’Hitchcock Fenêtre sur cour : Rear Window en VO avec James Stewart et Grace Kelly entre autres.
Je suis loin d’avoir vu l’intégrale des films d’Hitchcock mais pour l’instant c’est celui-là que je préfère.
Pour ceux qui ne connaissent pas le scénario voilà le synopsis : un journaliste qui se retrouve immobilisé après s’être cassé une jambe, n’a d’autres occupations de surveiller ses voisins. L’un d’en eux a d’ailleurs un comportement plutôt étrange a tel point que le journaliste pense qu’il a tué sa femme…
Le suspens, la paranoïa sont vraiment au rendez-vous…
genny'
 

Messagepar c_bolavienon sur 17 Avr 2004 18:03

je suis trop vexée je n'ai toujours pas vu fenêtre sur cour ......il faut que je me l'achète mais je le trouve pas en VO ......grrrrrrrr

sinon pour PSYCHOSE bah vous ratez juste un des sommets du cinéma c'est tout
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar charisman sur 17 Avr 2004 18:04

Et de ces 46 films d'Hitchcock, lesquels sont vraiment ratés ?
charisman
 

Messagepar c_bolavienon sur 17 Avr 2004 18:04

[quote]
Et de ces 46 films d''''Hitchcock, lesquels sont vraiment ratés ?


[/quote]
sur les films que j''ai vu .........il y en a que j''ai préféré à d''autres ..mais aucun n''ai raté .....je te met la liste de ce que j''ai vu :

-Chantage (Blackmail)1929
-Une femme disparaît (The Lady Vanisches) 1938
-Rebecca 1940
-La maison du Docteur Edwards (Spellbound) 1945
-Les Enchaînés (Notorious) 1946
-La Corde (The Rope) 1948
--Le crime était presque parfait (Dial M for Murder) 1954
-La Main au collet (To Catch a Thief) 1954
-Mais qui a tué Harry? (The Trouble with Harry) 1956
-L’homme qui en savait trop (The man who knew too much) 1956
-Sueurs Froides (Vertigo) 1958
-La mort aux trousses (North by Northwest) 1959
-Psychose (Psycho) 1960
-Les Oiseaux (The Birds) 1963
-Pas de printemps pour Marnie 1964
-Le Rideau Déchiré (Torn Curtain) 1966


==================
"il y a plus d''humanité dans l''oeil d''un chien quand il remut la queue que dans la queue de Lepen quand il remut son oeil"
Desproges



Edité par - EVENOAuré le 29/06/2002 20:01:41
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar genny' sur 17 Avr 2004 18:05

[quote]Et de ces 46 films d''''Hitchcock, lesquels sont vraiment ratés ?
[/quote]
Je suis loin de les avoir tous vus mais je me souviens que Le Grand Alibi ne m’avait pas plus du tout. Cela dit je ne sais pas si on peut le considérer comme raté... disons que ce n''est pas le plus passionant.
genny'
 

Messagepar c_bolavienon sur 17 Avr 2004 18:06

genny dis moi ceux que tu as vu et lesquels tu as préféré....en gros lesuqels tu conseillerais à un quelqu''un qui ne connait rien du maitre à part les oiseaux ( qui est le diffusé)?

==================
[img]http://www.multimania.com/shipforever/JAC/avatar.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar genny' sur 17 Avr 2004 18:07

Alors alors… les Hitchcock que j’ai vu jusqu’à aujourd’hui…. j’en compte 12, je les classe par ordre de préférence :

-Fenêtre sur cour
-La mort aux trousses
-Pas de printemps pour Marnie
-Sueurs froides
-Complot de famille
-Le crime était presque parfait
-Les Oiseaux
-Les Enchaînés
-La maison du Docteur Edwards
-La Corde
-Rebecca
-Le Grand Alibi

Je conseillerai donc en priorité Fenêtre sur cour, La Mort aux Trousses et Pas de printemps pour Marnie. Ce sont les 3 plus intéressants selon moi, parmi ceux que j’ai vu jusqu’à présent.
Ils sont tous les 3 différents, n’ont pas grand chose en commun.
Le premier serait plutôt un huis-clos (ambiance tendue donc, que l’on retrouve dans Le crime était presque parfait), La Mort aux Trousses alors là il y a pas mal d’actions (un peu comme dans Sueurs Froides) et les décors à la fin, que je ne dévoilerai pas ici, sont particulièrement grandioses !! enfin Pas de Printemps pour Manie celui-là fait davantage appel à la réflexion, le sujet étant centré sur la psychanalyse.

Ceux que je n’ai pas vraiment apprécié… La Corde, je crois en avoir déjà parlé par ici, je l’ai trouvé sans surprise, les révélations ne sont pas vraiment des coups de théâtre selon moi. Rebecca, alors celui-là je serais incapable d’en parler… c’est pas qu’il ne m’a pas plus c’est juste que je ne trouve rien à dire à propos du film. Peut être parce que Rebecca est un film « vide », sans intérêt ?? j’sais pas trop, il faudrait peut être que je le revois.
Bon et pour finir Le Grand Alibi, que j’n’ai vraiment pas aimé du tout, l’histoire est tellement tordue qu’elle n’est finalement pas passionnante du tout.

Fini. :) :)
genny'
 

Messagepar No 6 sur 17 Avr 2004 18:08

Bon, alors moi par contre je n'ai pas vu beaucoup de films du sieur Hitchcock. Mais les rares que j'ai vu pu voir m'ont beaucoup plu.

- "Les enchaînés" (Notorious), avec Cary Grant et Ingrid Bergman. Celui-ci est vraiment bien, particulièrement pour la relation entre les deux personnages principaux. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce film, mais la fin en particulier m'a marqué : inattendue et forte.

- "La corde" (The rope), avec James Stewart. Contrairement à Genny j'aime beaucoup ce film, qui est très impressionnant, tant du point de vue technique que purement artistique. L'histoire et le parti pris du film (on sait tout depuis le début) sont paradoxalement très prenants, et James Stewart comme d'habitude est super.

- "La Main au collet" (To catch a thief), avec Cary Grant et Gene Kelly. Celui-là est aussi TRES bien, peut-être plus commercial que d'autres, plus léger, mais toujours aussi surprenant et riche en suspense. Et quel duo d'acteurs...

- "L'homme qui en savait trop" (The Man who knew too much). Un classique évidemment, que paradoxalement je n'ai pas trouvé impressionnant. Le film est très bien, mais bon, rien d'extraordinaire, sinon que le scénario est un vrai cadeau et une invitation pour que Hitchcock se défoule.

- "Vertigo". Très bien aussi, un classique, très, très étrange et surprenant. Ce n'est pas mon préféré, mais je comprends pourquoi ce film est si hautement considéré aujourd'hui. Etrange comme film quand même...

- Psychose (Psycho). Assez génial, il faut bien le dire. Ce n'est pas un constat très osé et plutôt banal, mais quand même, quel film ! Le suspense et la peur à l'état pur ! Tout est impressionnant dans ce film, ne serait-ce que l'histoire qui part toutes les 5 minutes dans des directions inattendues, sans que l'on se dise jamais : "ah, il en fait trop".

- Les oiseaux (The Birds). Bah, assez effrayant c'est vrai, et qui utilise un postulat plutôt dérangeant ("et si"...les oiseaux soudainement diaboliques nous attaquaient soudainement par milliers ??). Pas évident de faire tout un film là-dessus, mais il s'en sort très bien. Par contre, cette fois je n'aime pas la fin, bien qu'elle fasse beaucoup penser à celle de "Notorious".

Et oui, j'ai honte mais je n'ai pas vu "La mort aux trousses", ni "Fenêtre sur cour". Bouhou :cry: :cry:
No 6
 

Messagepar c_bolavienon sur 17 Avr 2004 18:08

[quote]
Je conseillerai donc en priorité Fenêtre sur cour,[/quote]
je m''en doutais que c''étais un chef d''oeuvre ...en plus moi je fais pas dans la facilité je veux les voir et les avoir en VOST......donc pas facile à trouver fênetre sur cours en K7 et en VOST ( et vi j''ai pas de lecteur dvd)


[quote]
La Mort aux Trousses et Pas de printemps pour Marnie.

[/quote] très bons choix en effet.
Quand à moi il me serait impossible de faire une liste de préférence comme tu l'a fait car il y en a beaucoup que je metterais à égalité

beaucoup de gens ont parlé du dernier plan dans la mort aux trousses ...je suppose que tu sais pourquoi?:) ( Préviens en mettant spoilers si tu tiens à répondre à cette question )


sinon moi si je devais conseiller 3 films :

[color=red]PSYCHOSE[/color] <===à voir en priorité dès que tu le peux genny et surtout que tu le veux ...par exemple moi j''avais acheté le film quelqeus semaines plutot et je ne me suis pas précipité j''ai attendu le moment idéal pour regarder psychose...un soir où j''en avais réellement envie (avec la possibilité qu''il me déçoive)....dès que tu auras l''envie de le voir avec la possibilité qu''il te déçoive...fait toi acheter la casette ou le dvd [:)]

il faut bien évidemment le voir en VOST et ne pas avoir vu le remake qui est passé il y a un an sur canal +........sinon ça gache.....


ensuite je dirais :
[color=red]l'homme qui en savait trop [/color]<==== version james stewart et doris day et toujours en VOST

c''est le 2ème film d''hichcock que j''ai vu après les oiseaux .....j''ai adoré le scénario dont je ne dévoilerais rien sinon c''est pas marrant ,comme d''hab jimmy stewart et la chanson du film chanté par doris day ...."que sera sera"...c''est ce film qui m''a donné envie de voir d''autres films du maitre ....à noter dans ce film la présence d''une french touch dans ce film ....... daniel gélin

pour le 3ème choix là c''est difficile car j''hésite entre 3, 4 particulièrement ......bon on va dire [color=red]"le crime était presque parfait" [/color] qui est franchement génialisssime ....voyez lz toujours pareil en VOST et surtout pitié ne regarder pas avant le remake tout naze avec michael douglas et G. paltrow...


[quote]- "La Main au collet" (To catch a thief), avec Cary Grant et Gene Kelly. Celui-là est aussi TRES bien, peut-être plus commercial que d''''autres, plus léger, mais toujours aussi surprenant et riche en suspense. Et quel duo d''''acteurs...
[/quote] totalement daccord mais N6 c''est Grace kelly pas gene kelly

Gene kelly c''est le gars qui aime chanter sous la pluie tu sais [:P]

vois le celui là aussi dès que tu pourras genny ...enfin les gens qui ne regardent pas trop hitchcock ausi dailleurs.....

==================
[img]http://www.multimania.com/shipforever/JAC/avatar.gif[/img]

Edité par - EVENOAuré le 03/07/2002 13:45:44
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar No 6 sur 17 Avr 2004 18:12

[quote]
[quote]- "La Main au collet" (To catch a thief), avec Cary Grant et Gene Kelly. Celui-là est aussi TRES bien, peut-être plus commercial que d'autres, plus léger, mais toujours aussi surprenant et riche en suspense. Et quel duo d'acteurs...
[/quote] totalement daccord mais N6 c'est Grace kelly pas gene kelly

Gene kelly c''''est le gars qui aime chanter sous la pluie tu sais [:P]

[/quote]

Oui, en effet c''est Grace, pas Gene, Kelly. Lapsus ! le film n''aurait pas été le même avec Gene Kelly. Alfred Hitchock dirigeant Gene Kelly ? Mmmh, cela aurait pu être intéressant...

[img]http://home.fr.inter.net/gc12/prisbar2.gif[/img]

Edité par - No 6 le 03/07/2002 16:31:02
No 6
 

Messagepar genny' sur 17 Avr 2004 18:15

[quote]je m''en doutais que c''étais un chef d''oeuvre ...en plus moi je fais pas dans la facilité je veux les voir et les avoir en VOST......donc pas facile à trouver fênetre sur cours en K7 et en VOST ( et vi j''ai pas de lecteur dvd)[/quote]
C’est clair moi aussi je préfère les voir en VO, d’ailleurs dans la liste que j’ai donné je les ai tous vu en anglais sous titrés.
J’avoue que j’ai eu pas mal de chance un ciné d’art et essai de Bordeaux l’a repassé juste cette année !! Enfin j’imagine que ça ne doit pas être rare qu’ils repassent une petite série de Hitchcock dans ce genre de ciné… c’est juste un coup de chance.

[quote]beaucoup de gens ont parlé du dernier plan dans la mort aux trousses ...je suppose que tu sais pourquoi? [/quote]
Hihihi oui bien sûr :D :D !! Bon alors pour ceux qui ne veulent rien savoir sur la fin de La mort aux trousses ATTENTION SPOILER
!
!
!
!
!
!
!
!
!
C’est à ce sujet que je disais plus haut « décors grandioses ». En fait c’est assez simple le film se termine sur une course poursuite pleine de suspens sur le lieu mythique du Mont Rushmore. Le Mont Rushmore, pour ceux qui ne sont pas fans des paysages américains, c’est la célèbre montagne du Dakota du Sud dans laquelle sont sculptés les bustes de 4 présidents des Etats Unis : Washington, Lincoln, Jefferson et Roosevelt. Un truc énorme. Quand on ne s’attend pas à voir ça dans le film (comme ce fut mon cas) c’est franchement surprenant ! Je n’ai pas souvent eu l’occasion (si ce n’est jamais) de voir ce décor sur un écran ciné… et je vous le dis : ça en jette !!! En plus quand on pense que c’est un film d’Hitchcock que l’on regarde ça paraît encore plus fou. Bref c’est ma scène culte du film, là j’en suis certaine !!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
FIN DU SPOILER

Psychose, j’aimerais vraiment le voir. Par contre j’ai déjà vu le remake avec J.moore que je n’avais pas trouvé trop mauvais d’ailleurs, et vu les critiques du film d’Hitchcock je suis presque sûre que son film est encore mieux !!
J’ai aussi lu le bouquin de Robert Bloch que j’avais adoré, et que je conseille au passage… bref il faut vite que je le trouve celui-là.

[quote]Le crime était presque parfait" qui est franchement génialisssime ....voyez lz toujours pareil en VOST et surtout pitié ne regarder pas avant le remake tout naze avec michael douglas et G. paltrow...[/quote]
Oh oui punaise entièrement d’accord avec toi.

Ben tiens, toi qui as vu les 2 versions de Psychose EvenoAuré, le remake de ce film a quand même été davantage réussi que pour « Le crime était presque parfait » non ?? Parce que je le redis j’ai bien aimé la nouvelle version de Gus Van Sant. Quel est ton point de vu toi sur le remake de Psychose ??

Tiens puis je n’arrive plus à m’arrêter....!! je me souviens aussi que dans Panic Room, sorti récemment, il y avait un superbe hommage à La Mort aux Trousses… ATTENTION SPOILERS
!
!
!
!
!
!
!
je veux parler du générique: lorsque les noms des perso s’inscrivent sur les buildings new-yorkais, c’est exactement la même chose dans le film d’Hitchcock. Sympa ce petit clin d’œil :wink: !!
!
!
!
!
!
!
FIN DU SPOILER

genny, qui trouve passionnant de parler d’Hitchcock :P





Edité par - genny le 04/07/2002 01:32:46
genny'
 

Messagepar c_bolavienon sur 17 Avr 2004 18:17

[quote]

Ben tiens, toi qui as vu les 2 versions de Psychose EvenoAuré, le remake de ce film a quand même été davantage réussi que pour « Le crime était presque parfait » non ?? Parce que je le redis j?ai bien aimé la nouvelle version de Gus Van Sant. Quel est ton point de vu toi sur le remake de Psychose ?? [/quote]
autant j''ai vu le remake bidon avec M.douglas du "crime..." autant je n''ai pas vu celui sur psychose pour la simpl raison que quand il est passé sur canal + je n''avais pa vu l''original . hors je refuse de voir un remake avant d''avoir vu l''original sauf pour "l''homme qui en savait trop" mais ça c''est parce que du propre aveu de hitchcok sa 2ème verion avec J. stewart et doris day est bien meilleur

dommage que tu ais vu ce remake car maintenant tu sais tout du film puisqu''il parait qu''il en ait la copie exact ....m''enfin il n''y as pas la même réalisation , la même musique , les mêmes acteurs ...juste la même histoire....et c''est vrai que d''avoir vu le remake va peut êtr te gacher ton plaisir. enfin on verras bien ..dis moi dès que tu le vois pour qu''on en parle.

pour le remake de psychose j''ai entendu que van sant avait même était jusqu''à prendre quelqu''un qui de dos ressemblait au "maitre" pour faire ce fameux plan où hitch apparaissait dans psychose car , je le dis pour ceux qui ne savant pas ( ça doit pas être ton cas ça genny ) hitch fesait une petite apparition dans tous ces films soit en vrai soit en photo.

[quote]

genny, qui trouve passionnant de parler d?Hitchcock :P

[/quote]moi aussi :)

==================
[img]http://www.multimania.com/shipforever/JAC/avatar.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar genny' sur 17 Avr 2004 18:18

[quote]hitch fesait une petite apparition dans tous ces films soit en vrai soit en photo[/quote]
Oui d’ailleurs c’est mon grand jeu quand je regarde un film d’Hitchcock, je le cherche pendant tout le film… et il me semble que c’est pour Fenêtre sur cour j’n’ai pas réussi à le voir. Sinon la plus part du temps c’est assez flagrant.

[quote]et c''est vrai que d''avoir vu le remake va peut êtr te gacher ton plaisir[/quote]
Oh pas sûr ça fait un bout de temps que j’l’ai vu maintenant… j’l’ai pas tout à fait en tête quand même.

Puis pour infos qq liens, que je viens de découvrir… alors là il y a un quizz sur le réalisateur et son œuvre :
[url]http://perso.club-internet.fr/ffred/quiz.htm[/url]

Et par là il me semble que l’on parle des apparences d’Hitchcock dans ses films
[url]http://bogart.chez.tiscali.fr/hitch_app.htm[/url]


[color=red]Fish are flying, [/color]
[color=yellow]Birds are swimming !![/color]


Edité par - genny le 04/07/2002 20:21:35
genny'
 

Suivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron