Mylène Farmer

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Mylène Farmer

Messagepar underhilldaisy sur 23 Sep 2004 10:47

Après Madonna qui en a fait enragé plus d'un, voici son équivalent francais : la rousse (fausse d'ailleurs) Mylène Farmer ....
je me suis rendu compte à mon boulot qu'elle est vraiment très contestée (plus que Madonna d'ailleurs)....
je crois que ce qui met énormément les gens mal à l'aise c'est ce mélange qu'elle fait systématiqueemnt entre la religion et le sexe (je peut comprendre que ca en choque plus d'un - il n'y a qu'à voir le clip non censuré de Je te rend ton Amour)
Quoiqu'il en soit, c'est une artiste que j'aime beaucoup, il suffit d'écouter ses musiques et ses textes, de regarder certains de ses clips pour se rendre compte, je pense, qu'elle a apporté pas mal ....
alors oui, elle s'est crée une apparence d'icone intouchable avec une ambiguité sexuelle (hétéro?homo?bi?) qui a beacoup fait parler, pour ma part je pense que tout cela n'est qu'une facade qui a permis de se créer un rôle qui commence avec son pseudonyme même: Farmer qu'elle a emprunté à France Farmer qui est une femme qui a été violée, torturée par des médecins dans un hôpital ....
bref ce côté glauque est indissociable de MF qui réussit pourtant à faire de magnifiques chansons ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Mad sur 23 Sep 2004 12:05

Je crois que Farmer est la seule chanteuse que j'apprécie vraiment... mais pas pour ses "talents" de chanteuse... puisqu'en fait, elle n'a pas trop de voix :lol: . Par contre, elle sait la manier pour faire en sorte de donner de l'émotion, celle qu'elle veut faire ressentir au public.
Ses textes sont très beaux.
Au départ, elle est issue d'un casting ; mais en la voyant, Boutonnat n'a voulu qu'elle. il a bien fait. Au lieu de ne faire qu'un tube et puis basta, elle a su les enchaîner (remarqué le champ lexical sado-maso ;) ), elle a écrit elle-même ses texte (avec Edgar Poe pour inspiration, c'est normal qu'elle ait eu u succès) ; ses clips ont aussi participé à son succès !!! Ça a tout de même un peu révolutionné les clips en France !
Farmer est avant tout une femme d'affaire (son dernier produit, c'est Alizée, non ?!), mais aussi une poétesse... moderne je dirais, puisqu'elle a su faire passer ses textes sous forme de chanson... Un poète aujourd'hui... euh, vous en connaissez beaucoup qui ont autant de succès.

Elle a aussi trouvé le point faible/fort des ado : le sexe, la mort, le suicide. BINGO !
Elle avait toutes les cartes en main dès lors pour avoir du succès, et elle a su les exploiter à merveille.

Ses clips, j'en connais quelques uns, mais pas tous, dommage, j'aimerais bien en avoir un vision d'ensemble. Mes préférées de Farmer : "Désenchanté", "Allan" (bien-sûr ;) ) et "Et tournoie..." (qui n'a pas dû sortir en singla mais qui est sur l'album "Anamorphosée") et puis aussi un peu "C'est une belle journée".

Par contre, depuis quelques temps, elle semble s'assagir un peu, parle plus d'amour, etc. et ça... ben, j'aime moins.

Elle a des fans complètement dingues qui achètent tout en double (un pour écouter, un pour collectionner) et elle sait en proofiter, puisqu'elle sort des tas de remixes de ses singles... mais bon, là, c'est plus de la musique, c'est du marketing...°
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Mad sur 23 Sep 2004 13:48

Autre chose : De manière presque proportionnellement inverse à son succès, elle veut et sait assez bien garder une vie privée et échappe aux paparazzi, et donc à la presse people (enfin, d'après ce que j'en sais, je lis pas ces torchons). C'est un moyen pour elle, en plus de donner des interviews au compte-goutte, de préserver une espèce de mystère, qui colle à son personnage (je dis bien personnage, car c'est ce qu'elle a créé, le personnage Mylène Farmer : pseudo, couleur de cheveux, costumes de scène et de clips, le maquillage. Vous la croiseriez dans la rue, quand elle est en France (car elle n'y habite pas tout le temps) vous ne la reconnaîtriez sûrement pas !). Et c'est aussi l'une des choses qui accentuent l'attirance du public... des fans, pour elle.

Je ne suis pas une fan (de toute façon, j'aime pas ce mot), mais j'apprécie ses textes et ces albums. "Inamoramento" par exemple, est sorti en édition limitée, un peu comme un carnet de route... Il est très beau.
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Mad sur 23 Sep 2004 13:58

Je me permets de rebondir un peu sur ce qu'a écrit Guigui dans le topic sur Madonna :
Guigui a écrit:Perso je trouve ce débat assez important (surtout de nos jours) car il permet de faire la distinction entre "interprète" (simple chanteuse si vous voulez) et "artiste" (encore que ça reste difficile à définir)...


Dans le cas de Mylène Farmer, on a plus une artiste qu'une interprète. Car, même si comme je l'ai dit tout à l'heure, elle arrive a faire passer une certaine émotion, elle n'a pas un voix extraordinaire. Elle interprète aussi chorégraphiquement ses chanson. Mais artistiquement, c'est autre chose ! Elle écrit les textes, depuis quelques temps, elle fait aussi la musique. bref, elle est vraiemnt créatrice de son art.
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Little.alien sur 23 Sep 2004 14:03

Oui, m'enfin Michael Jackson n'a pas écrit le succès mondial qu'à été Thriller. Et pourtant cela n'en fait pas moins de lui un artiste à part entière. (Je reprend toujours cet exemple, puisqu'il le seul artiste que je connaisse de bout en bout ;))
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Kritschgau sur 24 Sep 2004 9:44

Encore un topic ki va se barrer en couille parce qu'il ne rentre pas dans la norme FLM ://

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar Mad sur 24 Sep 2004 10:13

Kritschgau a écrit:Encore un topic ki va se barrer en couille parce qu'il ne rentre pas dans la norme FLM ://

Si on est des gens civilisés, ouverts au dialogue et sachant argumenter, je ne vois pas où est le problème...
Premièrement, on n'est pas au FLM.
Deuxièmement, c'est un forum de discussion, alors discutons (paisiblement si possible) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Wonk sur 24 Sep 2004 10:56

Kritschgau a écrit:Encore un topic ki va se barrer en couille parce qu'il ne rentre pas dans la norme FLM ://
@++,Kri...


Avec de telles invites, possible.


Mylenne Farmer elle m'indiffere un peu contrairement à Madonna, je conçoie déja plus qu'on lui prete du talent, et sur ce sujet il n'a pas été question de faire d'elle un génie ou bien l'artiste de reference.

Ho bien sur il y a bien eu des conneries de dites mais bon, sur les inetreventions de underhilldaisy ça compte pas. Je continue de répondre sur Madonna parce que j'ai engagé le truc, mais je vais pas passer ma vie à corriger Daisy. D'autre part ce que écrit Mad est relativement juste et lucide en comparaison et tempère suffisement le propos pour ce forum, on est pas au FLM ici.

Alors un topic Mylenne Farmer se verra probablement redirigé dans la section "les moisis" sur le FLM -parce que serieusement, qui dira honnetement que cette fille fait de la musique ? Tout juste fait elle de la chanson- mais la politique éditorial de EQ c'est pas moi qui la fait sinon il y aurait bien d'autre sujet à regler avant même Farmer, genre Nightwish tiens.

D'autre part quand je vois comment certains osent défendre l'indéfendable ici je me dis qu'il ne sert à rien de critiquer ce qui fait montre d'une once syndicale de matière et de profondeur sans pour autant que ça ne soit satisfaisant.
Continuez de vous croire malin parce que vous preferez Madonna à Jennifer, Farmer à Alizée. C'est pas mon probleme, simplement quand je lis : "Madonna c'est génial", c'est comme SEGA, c'est plus fort que moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar underhilldaisy sur 24 Sep 2004 10:58

le véritable problème de Mf, c'est qu'elle a tendance à prendre ses fans pour des pompes à frics, vous me dirze, ils le veulent bien aussi .... mais bon sortir un alubum, un album collector, un 2 titres un maxi 2 titres en différentes coulerus (j'exagère mais c'est l'idée) sachant pertinament que ses fans les achèteront en 2 exmplaires à chaque fois ... pfiou! c'est du marketing c'est sur!
enfin ses fnas sont quand même assez particulier: ils sont je sais pas combien à alelr "péleriner" devant la maison de leur chère icône dans l'espoir de l'entrapercevoir et d'obtenir un autographe ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Mad sur 24 Sep 2004 11:51

underhilldaisy a écrit:le véritable problème de Mf, c'est qu'elle a tendance à prendre ses fans pour des pompes à frics, vous me dirze, ils le veulent bien aussi .... mais bon sortir un alubum, un album collector, un 2 titres un maxi 2 titres en différentes coulerus (j'exagère mais c'est l'idée) sachant pertinament que ses fans les achèteront en 2 exmplaires à chaque fois ... pfiou! c'est du marketing c'est sur!

C'est du sado-masochisme, ça correspond bien au personnage... et à ses fans ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 25 Sep 2004 10:02

visiblement son prochain concert est annoncé pour 2005 .... ce qui laisse donc supposé un nouvel album pour fin 2004 (pour la période de noël, ce serait logique) ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Joram sur 25 Sep 2004 13:44

Et bien moi j'aime beaucoup Mylène Farmer (outre le fait que c'est indirectement grâce à elle que j'ai rencontré celle qui partage ma vie depuis plus de 4 ans :P ). A mon avis elle mérite son titre d'artiste, parce que si on se penche un peu sérieusement sur son univers, ses clips et ses textes, on sent beaucoup de références derrière, et on est très loin des niaiseries entendues tous les jours à la radio. Elle y livre une partie d'elle-même (ou de son personnage, au choix) et n'étale pas sa vie privée chez Paris-Match. Il faut seulement se donner la peine de s'intéresser à ce qu'elle fait, et ne pas se baser uniquement sur ses "tubes" comme Libertine qui date quand même de 18 ans !
Après, on est d'accord ou pas avec tout le merchandising qui est fait autour, mais là les "fans" n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes, personne ne les oblige à acheter toutes les éditions d'un disque.
C'est une artiste qui en tout cas a su à de multiples reprises me toucher dans certains textes, et je trouve intéressant son univers qui oscille entre mystère, provocation, religion, désespoir mais aussi espoir.
Joram
Volaille confinée
 
Messages: 33
Inscrit le: 25 Sep 2004 9:29

Messagepar underhilldaisy sur 25 Sep 2004 14:57

je suis d'acor avec toi Joram :wink:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Mad sur 26 Sep 2004 11:56

Oui Joram, j'ai vu sur ton site le lien vers un site sur Mylène Farmer ;)

Récemment, je me suis acheté (mais petit à petit tout de même, dans des marché du livre et du disque entre autre) les albums que j'avais en cassette, en CD (ça dure plus longtemps.)

J'aime bien l'atmosphère que dégagent ses chansons. Je me suis vraiment intéressée à Farmer à partir de "Désenchantée", et j'avais un copain qui était carrément fou d'elle. Il m'a appris qu'elle avait fait une chanson sur Poe : "Allan", alors là, j'ai vraiment adhéré.
Sans pour autant être une fan-folle. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Wonk sur 26 Sep 2004 12:56

Pas d'excuses, quand on apprécie Farmer, on assume. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Mad sur 26 Sep 2004 14:00

Wonk a écrit:Pas d'excuses, quand on apprécie Farmer, on assume. 8)

Pas de problème : j'assume :D . Du moment que je ne suis pas fan, i.e. : être à la masse et acheter tout en double exemplaire, aller aux concerts, me désuiser en Farmer, connaître sa bio, etc., ça va pour moi ;)

De toute façon, c'est pas mon style de faire ça... à part pour Edgar Poe :D 8)
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar le savon à hélices sur 27 Sep 2004 10:24

j'ai bien aimé mylène farmer à l'époque de "ainsi soit-je", mais depuis, j'ai décroché: le côté "jeune fille malsaine" qu'elle avait au début a rapidement disparu derrière le côté "pompe à fric", le mystère a disparu...

mais j'ai quand même gardé mon 45 tours de "on est tous des imbéciles" que j'ai trouvé dans une pile qu'une copine s'apprétait à balancer... d'ici quelques années je pourrais le revendre et m'acheter un yacht avec le bénenf
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar MaRiNa sur 27 Sep 2004 11:27

Les paroles sont bien, mais elles ne sont pas d'elle :lol:

Sinon, je n'aime pas Mylène Farmer. Pourtant on ne peut pas me reprocher de ne pas faire d'effort, il y a eu une période où ma soeur n'écoutait que ça, alors Farmer, je connais :? J'aime pas sa voix (en a-t-elle une?), elle me stresse plus qu'autre chose... Il me faut quelque chose de fort, parce que sinon j'ai tendance à "attendre" que ça bouge un peu plus et je me stresse.
Enfin bon à part ça, qui n'est pas un problème parce que chez Farmer je peux attendre jusqu'à la St Glinglin que sa voix porte un peu plus, c'est un tout, on aime ou on n'aime pas, et moi j'aime pas :wink:

Pour le côté marketting, ça c'est clair qu'elle profite bien de ses fans. Mais bon je vais pas la juger dessus (même si ce procédé me déplaît au possible), si ses fans veulent 50000 exemplaires de chacun de ses CDs, c'est leur problème :mrgreen: Et si ça plait à ses fans d'être exploités, c'est leur problème aussi.
Mais on ne va pas reprocher ça à Mylène Farmer, parce qu'on va trouver ce culte du chanteur chez pas mal de chanteurs. Ce n'est pas la faute du chanteur qui lui n'est là que pour chanter (enfin... plus ou moins...), mais ce sont les fans qui se prennent pour leur idole en arborant le même look, la même façon de parler, en apprenant les chansons par coeur et au pire des cas participer à une émission de télé débile Spéciale Sosie de star. S'ils n'ont pas de personnalité propre, on n'y peut rien, ça leur passera peut-être ;)
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Mad sur 27 Sep 2004 11:40

MaRiNa a écrit:Les paroles sont bien, mais elles ne sont pas d'elle :lol:

Si, si, pas 100% de ses chansons, mais une bonne partie.

mais ce sont les fans qui se prennent pour leur idole en arborant le même look, la même façon de parler, en apprenant les chansons par coeur et au pire des cas participer à une émission de télé débile Spéciale Sosie de star. S'ils n'ont pas de personnalité propre, on n'y peut rien, ça leur passera peut-être ;)

Oui, ça, c'est terrible. Des éponges oranges hirsutes !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar .:Chaplin:. sur 11 Oct 2004 12:44

Personellement jaime beaucoup l'univers de Mylène Farmer,mais je préfère incontestablement l'époque années 80 jusqu'à l'album "Anamorphosée".
Pour moi c'est une artiste à part entière dans le sens où elle écrit quasiment tous ces textes,certaines musiques et elle s'engage à fond dans tout ce qui entoure ses chansons(réalisation de clips,photographies,organisation de concerts,chorégraphies(elle en a même créees)...)
Ses textes sont très beaux,poétiques.Elle s'inspire de grands auteurs comme Poe(Mad,si tu me lis! :wink: ),Baudelaire,le Marquis de Sade...
Ses clips sont pour la plupart de petits films("pourvu qu'elles soient douces","désenchantée"...)qui ont révolutionné le monde du clip français. D'ailleurs elle et son pygmalion,Boutonnat,sont fans de grand cinéma(Lynch...).
Bref elle a su imposer son univers et pour moi elle est sincère dans ses oeuvres.
Après c'est clair que si jaime moins la période années 90 à nos jours,c'est en grande partie à cause de la tournure grand marketing que ça a pris.Le plus grand "couac" pour moi étant "Alizée"! Là jai vraiment pas compris! :wink: Et c'est vrai que comme Mad,je préfère la période plus sombre,plus torturée!là on a plus l'impression d'avoir affaire à un personnage.
Ah jallais oublier la chanson qu'elle a faite pour le film "Razmoket à Paris" :shock:
Ce qui me gêne aussi c'est le fait de faire des albums "best of","remixes" à tout va pour faire patienter les fans.Après je pense comme Joram que ceux qui achètent compulsivement et sans compter sont les seuls fautifs,on ne leur met pas le couteau sous la gorge!
Le pire en ce moment c'est les biographes qui ont compris qu'ils tenaient là un bon filon et qui sortent les biographies de MF par dizaine!ça devient pathétique!
Et puis ce qui devient rasoir aussi c'est de systématiquement associer Farmer aux homos! perso jai rien contre les homos bien sûr,mais je revendique le droit d'aimer l'univers de Farmer en tant qu'hétéro! :wink:

En tous cas sa musique et ses textes ont souvent été un grand réconfort pour moi,et elle ma donné envie de découvrir des gens comme Poe,Lynch,d'aimer Baudelaire(parce qu'au lycée... :roll: )de m'intéresser au monde de la psychiatrie(l'histoire de Frances Farmer fait froid dans le dos!) voilà! :)
Avatar de l’utilisateur
.:Chaplin:.
Chacky Fürz
 
Messages: 46
Inscrit le: 09 Oct 2004 19:49

Messagepar underhilldaisy sur 11 Oct 2004 12:59

Le plus grand "couac" pour moi étant "Alizée"! Là jai vraiment pas compris!


je pense qu'elle a voulu, d'une amanière au d'une autre assurée sa "descendance", mais ca n' a pas fonctionner aussi bien que prévu ...
par contre quand on eécoute les textes d'Alizée, il est indéniable qu'on reconnait tout de suite l'emprunte Farmer ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar .:Chaplin:. sur 11 Oct 2004 13:17

oui tu as raison,surtout que la musique est de Boutonnat. Mais jai pas compris pourquoi elle a choisi une chanteuse issue de la télé réalité(Alizée a fait "graines de stars")
Et puis je pense que c'est une erreur de vouloir faire une 2ème Mylène.Il faut qu'elle reste unique,même si elle arrêtait demain la musique,elle continuerait d'exister.Et on voit bien qu'Alizée n'est pas à l'aise dans son rôle(parce que là c'est sans conteste un personnage)
Avatar de l’utilisateur
.:Chaplin:.
Chacky Fürz
 
Messages: 46
Inscrit le: 09 Oct 2004 19:49

Messagepar Guigui sur 11 Oct 2004 13:22

underhilldaisy a écrit:par contre quand on écoute les textes d'Alizée, il est indéniable qu'on reconnait tout de suite l'empreinte Farmer ...

Et elle avait marché dans la merde ?

PS : désolé alisonbing, mais quand même Alizée n'avait de réussi que ses mini-jupes et son air aguicheur...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 11 Oct 2004 13:51

son rôle était préfabriqué ... mais celui de MF l'est tout autant, quand boutonnat l'a repéré, c'est lui a fait d'elle ce qu'elle est, alors la différence entre Alizée et MF c'est que cette dernière le voulait, qu'elle partageait ses idées et sentiments et que les choses se sont accentuées lorsque un dingue est venu buter un mec à sa maison de disque parce qu'elle ne répondait pas à ses lettres (d'ou l'auto protection) .. mais on voit bien que Alizée ne fonctionne pas pareil, elle est plus jeune, elle n'a pas ce côté mystérieux qui a fait de MF ce qu'elle est devenue, et hormsi ses chansons écrites et composées par Boutonnat et MF, elle n'a rien en commun avec son "mentor" ... mais au final les 2 jouent des rôles ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar .:Chaplin:. sur 11 Oct 2004 14:08

Le côté personnage pour MF,d'accord,mais c'est elle même qui en est pour une grande partie à l'origine! Boutonnat la lancée,sans sa musique et ses clips elle ne serait sûrement pas là,mais MF a mis sa touche personnelle,son univers:ce sont ses textes,ses inspirations,ses émotions.Elle avait son mot à dire.
La preuve c'est qu'elle s'est un peut éloignée de lui après leur film Giorgino;elle a fait appel à d'autres réalisateurs pour ses clips;elle a écrit certaines de ses musiques.
alors qu'Alizée n'est qu'une interprête.
Avatar de l’utilisateur
.:Chaplin:.
Chacky Fürz
 
Messages: 46
Inscrit le: 09 Oct 2004 19:49

Suivant

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité

cron