David Le Martien vous salue bien

A lire impérativement lorsque l'on débarque de sa soucoupe pour se poser sur son forum, histoire d'être en bons termes avec les agents du FBI déjà présents. Oubliez pas de vous présenter également.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

David Le Martien vous salue bien

Message par David Le Martien »

Hello,

J'avais omis jusqu'ici de me présenter.

Je suis un vieil amateur de la série, que j'ai donc découverte lors de sa première diffusion, le dimanche en fin de journée.

Contrairement à beaucoup de fans hardcore, qui ont été exposés pour la première fois à la série à l'âge critique de 11, 12 ou 13 ans, j'étais alors déjà un jeune adulte de 24 ans (enfin dans ma tête, je n'étais pas encore vraiment adulte, plutôt un adulescent). De ce fait, j'avais quand même d'emblée un recul critique, qui fait que je n'ai pas tout à fait le même rapport à X-Files ni à la "fanitude" que d'autres ici.

Je suis par ailleurs tout à fait rationaliste et n'ai donc jamais adhéré aux théories conspirationnistes (on peut dire que j'ai aimé la série malgré sa mythologie plutôt que grâce à elle). Mais j'ai toujours été intéressé malgré tout par l'ufologie et d'autres parasciences.

J'étais cependant encore assez jeune pour me sentir concerné par la série. Pour moi, c'est la dernière qui ai compté, qui ai eu un réel impact sur moi (alors que c'est la première qui ai compté pour ceux qui l'ont découvert pré-adolescents ou jeunes ados). En fait, X-Files, comme l'a souligné Frédéric Gai dans son livre, est LA série de la génération X, dont je fais partie. Elle évoque ses peurs et ses problèmes spécifiques pour devenir des adultes "normaux".

Je suis plutôt cinéphile que sériephile mais X-Files est justement apparue à une époque (1993-94) où, depuis déjà le milieu des années 80, la SF et le fantastique étaient traités au cinéma sur le mode de la comédie et de l'autodérision. X-Files, série très "sérieuse" dans son traitement durant ses premières saisons, a surgi pour moi comme une oasis salutaire dans le désert. J'en conserve un fort sentiment d'attachement.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: David Le Martien vous salue bien

Message par Guigui »

Encore un Martien !!! C'est pas vrai, on va en faire une collection ma parole :)

Bienvenue à toi ;)
Répondre

Revenir à « Accueil des nouveaux membres »