Podcast LVEI

Toute les news du forum !

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Podcast LVEI

Message par David Le Martien »

Bonjour,

Où et quand pourrons-nous trouver les nouveaux épisodes du podcast ? J'ai trop hâte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Podcast LVEI

Message par LeMartien »

Oui je voulais recommencer en début d'années et puis on a fait trainé.

Il y a 4 numéros déja enregistrés, j'espère avant l'été !!
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Podcast LVEI

Message par David Le Martien »

LeMartien a écrit :Il y a 4 numéros déja enregistrés, j'espère avant l'été !!
L'été c'est demain (ou presque) ! :pepep:
Schwarztot
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2021, 07:57
Localisation : Brive La Gaillarde

Re: Podcast LVEI

Message par Schwarztot »

Déjà l'été !!!
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Podcast LVEI

Message par LeMartien »

surement à la rentrée ^^ on a pas si avancé que ça
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Podcast LVEI

Message par David Le Martien »

LeMartien a écrit :surement à la rentrée ^^ on a pas si avancé que ça
Je sens qu'on va les attendre aussi longtemps que le 3e film X-Files !... :ordi: :mrgreen:
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Podcast LVEI

Message par David Le Martien »

J'avais raison :mrgreen: ... toujours aucun nouvel épisode de podcast à l'horizon... :help:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Podcast LVEI

Message par LeMartien »

tu ne lis pas les news ou alors tu n'es pas abonné au podcast :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Podcast LVEI

Message par David Le Martien »

LeMartien a écrit :tu ne lis pas les news ou alors tu n'es pas abonné au podcast :)
Effectivement, j'étais encore passé la veille de la mise en ligne et il n'y avait toujours rien. Je vais écouter avec plaisir cette première nouvelle émission depuis longtemps !
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Podcast LVEI

Message par David Le Martien »

J'ai enfin pu écouter (et aimer) le dernier podcast en date.

Le son des nouvelles émissions déjà est meilleur que pour les anciennes, c'est appréciable.

Sur le fond, je me pose comme vous la question des raisons pour lesquelles moi et quelques autres restent fidèles à ce qu'ils ont aimé (en l'occurrence ici une série TV) tandis que d'autres s'attachent et se détachent des choses et des gens très rapidement et facilement.

Ce constat m'a toujours laissé perplexe. Si l'on aime quelque chose pour de bonnes raisons, on devrait continuer à aimer, même si d'autres choses arrivent par la suite. Suis-je une personnalité pathologique à m'attacher ainsi à des "vieilleries" qui n'intéressent presque plus personne ? Suis-je incapable d'évoluer avec les autres ? Je ne sais pas, mais je m'interroge comme vous dans le podcast...

Je crois qu'il faut déjà tenir compte effectivement du côté fédérateur des X-Files par rapport aux séries récentes. X-Files réunissait un public plus large en valeur absolu que n'importe quelle série équivalente actuelle (même ma maman sait qui sont Mulder et Scully). On la regardait en famille, ou avec des amis, on pouvait partager des émotions et des souvenirs communs.

Après, toujours comme vous, j'ai beau examiner avec ouverture et bienveillance d'autres séries fantastiques produites depuis lors, eh bien je les trouve globalement moins bonnes que les X-Files. Elles ne fonctionnent pas aussi bien pour moi. A la base, j'ai assez de mal à m'identifier, à entrer en empathie, avec les héros actuels de série.
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Podcast LVEI

Message par David Le Martien »

A quand le prochain podcast ? :ordi: ;)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Podcast LVEI

Message par LeMartien »

tu remarqueras que c'est chaque fin de mois ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Podcast LVEI

Message par David Le Martien »

Il fallait au moins 3 épisodes pour commencer à pouvoir déceler une périodicité. De toute façon, c'est toujours trop long ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Podcast LVEI

Message par LeMartien »

Bien vu
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Podcast LVEI

Message par David Le Martien »

Hello Le Martien

De nouveaux podcasts sont-ils prévus pour ce début d'année ? :ufo:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Podcast LVEI

Message par LeMartien »

Salut!

Vendredi ! Si j'ai bien tout planifié
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Podcast LVEI

Message par David Le Martien »

Podcast écouté et apprécié. :D

Morgane nous dit que les fans américains n'aiment pas les mêmes épisodes en général que nous autres. J'aurais aimé qu'elle précise lesquels ils préfèrent et les raisons possibles de ces différences.
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Podcast LVEI

Message par David Le Martien »

Je réponds par défaut à ma propre ancienne question. Le numéro spécial X-Files de la revue La Septième Obsession paru cet automne retient parmi les épisodes les plus mémorables de la série "Je souhaite" (avant-dernier épisode de la saison 7). Les rédacteurs semblent pour le coup s'être basés sur les goûts des fans américains car je n'ai jamais lu ou entendu ici en France qu'il faisait partie des épisodes favoris de quelqu'un.

NB : sinon, plus de podcasts LVEI en perspective ? (il n'y a rien eu pour le 30e anniversaire) :|
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Podcast LVEI

Message par LeMartien »

Oui j'ai été surpris par ce choix aussi.
Il est apprécié. Il a une excellente note sur LVEI 8.38/10. Mai sil est vrai qu'il est juste dans les appréciés mais pas les cultes.

On devait continuer les portraits mais le manque de dispo des gens a fait le reste ^^

On aura surement un truc pour les 30 ans français
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Podcast LVEI

Message par Guigui »

Dans ce magazine ils sont clairement allé voir ce que disaient les fans américains et pas du tout les français. La rubrique sur les théories de fans par exemple, c'était vraiment les trucs lu re relus depuis des années alors qu'ici même il y a des trucs "inédits" qui auraient mérité un coup de loupe ! On a un forum dédié avec tout un tas de participant(e)s tout de même. C'est vrai que c'est dommage !
Répondre

Revenir à « News »