Ma critique sans spoiler

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Schwarztot
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 15
Inscription : 24 mai 2021, 07:57
Localisation : Brive La Gaillarde

Re: Ma critique sans spoiler

Message par Schwarztot »

Il faut accepter qu'au XXIe siècle il n'est plus possible de refaire un vrai x-files à l'ancienne...

Tellement vrai et tellement dommage :cry:

Mais ainsi va la vie.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Ma critique sans spoiler

Message par Guigui »

C'est faux, il y a 2 ou 3 épisodes à l'ancienne très réussi dans la saison 11.
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Ma critique sans spoiler

Message par David Le Martien »

Guigui a écrit :C'est faux, il y a 2 ou 3 épisodes à l'ancienne très réussi dans la saison 11.
Cela se discute, Monsieur Guigui ! :p

Ils sont bien d'un certain point de vue mais ils n'ont pas la saveur d'autrefois. Comme un produit surgelé par rapport à un produit frais. La même histoire racontée au XXe siècle ou au XXIe ne produit pas le même résultat chez le téléspectateur.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: Ma critique sans spoiler

Message par LeMartien »

et pourtant ce serait la meme histoire que tu préférerais celle faite plus tot que plus récemment ?
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Ma critique sans spoiler

Message par David Le Martien »

LeMartien a écrit :et pourtant ce serait la meme histoire que tu préférerais celle faite plus tot que plus récemment ?
Salut LeMartien. Ben disons, pour prendre un exemple concret, Les forces du mal apparaît comme un pastiche d'un épisode de la saison 3. Ce scénario, tourné et visionné à l'époque, aurait bien fonctionné pour les téléspectateurs d'alors, sur moi le premier. En 2018, un ensemble de petites choses (la baisse d'intérêt de la société pour ce type de paranormal, le côté fan service, les acteurs vieillis, leur moindre implication dans le jeu, etc.) fait que l'impact en est très réduit, au-delà de son rôle de madeleine de Proust, de susciter chez nous une certaine nostalgie. Je n'ai pu m'immerger dans le récit comme je l'aurais été un quart de siècle auparavant.
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »