Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Orodromeus
Assistant de Danny
Messages : 77
Inscription : 23 nov. 2006, 02:20
Contact :

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Orodromeus »

J'avais adoré Révélations ! La scène finale de Scully au confessionnal m'avait marqué (bien que pas religieux moi-même). En tout cas, je le trouve même plus réussi que All Souls, que j'avais trouvé plus basique en termes de narration, avec ses multiples retournements de situation sur quel était le curé méchant et quel était le bon.

Sur la mythologie et son appréciation, je perçois que les attentes du public sérivore ont changé avec le temps. On s'attend à ce qu'un épisode fasse avancer la trame principale avec des ruptures claires avec ce qui a précédé, un avant et un après dans la narration avec une direction claire. Ce n'est pas le cas du tout dans X-Files, surtout dans ces premières saisons. La mythologie a surtout été un moyen d'attraper le spectateur avec des scènes plus impressionnantes avec plus de moyens -- et donc amortir les coûts sur des épisodes multiples : Colony/End Game n'était pas perçu comme une double à l'origine mais le coût du sous-marin sur la glace a fait que, Piper Maru/Apocrypha est né de la possibilité d'utiliser un scaphandre d'une compagnie voisine à Vancouver, etc. Les épisodes mythologiques sont comme des indépendants qui ont des liens entre eux, c'est pas (toujours) une seule histoire qu'on met en pause pendant certains épisodes et qu'on reprend plus loin. Donc le spectateur actuel qui attend des changements radicaux qui changent la structure de la série reste sur sa faim.

Vos discussions sur la mythologie me font réagir d'abord pour la défendre, parce que je l'adore et je suis trop plongé dedans pour être véritablement objectif, mais je suis aussi en partie d'accord, pour une certaine lecture de la série.

A l'époque, les révélations de ce genre d'épisode étaient décortiquées et discutées en détail. Il y avait surtout une ambiance que ce qu'on apprenait était la surface d'un iceberg bien plus vaste, que chaque phrase cachait des insinuations sur un autre monde qui nous était encore caché, le tout aidé par une qualité de cinéma à la télé qui renforçait l'apparence sérieuse. Dur a recréer ce sentiment tant d'années après. Je ne veux pas faire de gate-keeping de qui est le meilleur fan, chacun vit sa passion comme il le veut, mais c'est difficile d'expliquer ce ressenti. J'ai revu F. Emasculata et Nisei il n'y a pas bien longtemps, wow quelle claque ! Mais c'est clair c'est tout comme si ça menait "nulle part" par rapport à des séries récentes.

Ensuite, sur la critique de que ça part trop dans l'action et la SF.

Les épisodes mythologiques jouent sur la culture conspirationniste des années 70-90 : tout ce qui est équipe paramilitaire, expériences cachées, bases secrètes. Dans sa jeunesse, Carter devait être friand des publications underground contestataires, anti-CIA, qui mettaient en question le rôle du gouvernement US à l'étranger ou autour de l'assassinat de JFK, les opérations false flag, etc (ça a dû inspirer le magazine des Lone Gunmen). Ces épisodes en sont l'expression, tout comme d'autres épisodes se basent sur la culture UFOlogique etc. Naturellement il y a un air de film noir d'espionnage avec tout ça. Mais je comprends qu'on ressent que par moments c'est devenu comme un James Bond avec des missions à Hong Kong, en Russie -- je pense qu'il y a là aussi l'influence de Frank Spotnitz, qui aime bien les films d'espionnage international et les intrigues compliquées (voir sa série Hunted). Pour ces épisodes, l'opposition Mulder/Scully est moins claire, Scully pourra être sceptique au début mais si on enlève les aliens il n'y a rien de surnaturel dans tout ça, donc ça donne lieu à des épisodes où les deux agents sont en tandem -- donc oui c'est une structure de scénario différente.

Sur l'huile noire et le fait que ça ne repose pas sur d'autres choses dans le monde réel : je crois que ça intervient à un moment charnière où X-Files choisit de narrer *son* histoire par rapport à narrer *toutes* les histoires. Surfer sur la culture conspirations et UFO, ça donne de bons épisodes mais ça ne donne pas de structure narrative long-terme. Si on en reste là, au mieux Mulder & Scully peuvent espérer des enquêtes autour de tous les phénomènes ou théories préexistants, au mieux c'est des enquêtes indépendantes avec des personnages récurrents type CSM. Avec le Syndicat, l'huile noire, le cancer des abductees, la menace de colonisation, tous introduits en saison 3, X-Files choisit de créer son propre univers, ce qui amènera aux saisons suivantes, au film, et à la résolution en saison 6. Désormais le fan s'attend à une résolution de l'intrigue où Mulder & Scully peuvent etre des éléments majeurs dans des changements importants dans l'univers de la série, genre défaire le Syndicat ou combattre les aliens -- je ne dis pas que l'un amène à l'autre inévitablement, mais les attentes du spectateur peuvent être différentes. Il y a un avant et un après, oui. J'ai suivi la série dans ce changement, mais je me rappelle de fans 1re génération qui déjà avec la saison 3 délaissaient la série pour cette raison, que ca devenait trop n'importe quoi -- malgré sa qualité d'écriture et de réalisation !

En tout cas il y en a pour tous les goûts dans X-Files, vu aussi sa longueur, et ça a aidé dans son succès.
the mytharc explained : http://www.eatthecorn.com
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par David Le Martien »

Orodromeus a écrit :A l'époque, les révélations de ce genre d'épisode étaient décortiquées et discutées en détail. Il y avait surtout une ambiance que ce qu'on apprenait était la surface d'un iceberg bien plus vaste, que chaque phrase cachait des insinuations sur un autre monde qui nous était encore caché, le tout aidé par une qualité de cinéma à la télé qui renforçait l'apparence sérieuse. Dur a recréer ce sentiment tant d'années après.
Je suis d'accord, Orodromeus. Les fans (du moins une frange d'entre eux) croyaient que la série, sous couvert de fiction, dévoilait des réalités cachées, au premier chef un véritable cover up gouvernemental sur les ovnis.

Mais autant la mythologie a pu passionner à l'époque, autant aujourd'hui ces épisodes mythologiques (surtout ceux qui sont partis dans la pure intrigue SF) sont ceux qui ont le plus vieillis. Les meilleurs épisodes indépendants tiennent toujours très bien la route !

Pour fixer les idées sur mes goûts personnels, voici ma sélection d'épisodes préférés, réarrangés dans un ordre de diffusion optimal à mes yeux. En quelque sorte, ma vision idéalisée de la série, telle que je la fantasme : plus courte, plus ramassée, jouant à fond sur le dialogue entre croyance et scepticisme, laissant jusqu'au bout planer l'incertitude sur l'existence réelle ou pas des visiteurs extraterrestres et des phénomènes paranormaux, avec l'alternance habile d'épisodes sérieux à tonalité conspirationniste et d'épisodes auto-parodiques tendant à démonter ces mêmes phénomènes mais sans dénaturer le projet global, l'ensemble complété à distance temporelle par un épilogue tardif (phase IV) laissant place au questionnement sur soi qui suit cette longue quête identitaire qu'aura représenté le corps de la série (phases I, II et III)...

X-FILES – PHASE I
01 NOUS NE SOMMES PAS SEULS
02 LE MESSAGE
03 PROJET ARCTIQUE
04 ENTITÉ BIOLOGIQUE EXTRATERRESTRE
05 QUAND VIENT LA NUIT
06 L’HÔTE
07 MAUVAIS SANG
08 DUANE BARRY – I
09 DUANE BARRY – II
10 COMA
11 LE MUSÉE ROUGE
12 AUBREY
13 LE FÉTICHISTE
14 LA MAIN DE L’ENFER
15 FAUX FRÈRES SIAMOIS
16 VOYANCE PAR PROCURATION
17 COUP DE FOUDRE
18 CEUX D’OUTRE-TOMBE

X-FILES – PHASE II
19 LE CHEMIN DE LA BÉNÉDICTION
20 OPÉRATION PRESSE-PAPIERS
21 RÉVÉLATIONS
22 LE VISAGE DE L’HORREUR
23 AUTOSUGGESTION
24 MONSTRES D’UTILITÉ PUBLIQUE – I
25 MONSTRES D’UTILITÉ PUBLIQUE – II
26 LE SEIGNEUR DU MAGMA
27 LES DENTS DU LAC
28 LA GUERRE DES COPROPHAGES
29 HALLUCINATIONS
30 LES HURLEURS
31 LA MEUTE
32 LE PRÉ OÙ JE SUIS MORT
33 LA QUEUE DU DIABLE
34 L’HOMME À LA CIGARETTE
35 JAMAIS PLUS
36 RÉGÉNERATIONS

X-FILES – PHASE III
37 JOURNAL DE MORT
38 SANGUINARIUM
39 AMOUR FOU
40 TEMPUS FUGIT – I
41 TEMPUS FUGIT – II
42 CLIC MORTEL
43 PROMETHÉE POST-MODERNE
44 LE SHÉRIF A LES DENTS LONGUES
45 FOLIE À DEUX
46 POURSUITE
47 TRIANGLE
48 LUNDI
49 À CŒUR PERDU
50 SPORES
51 PEUR BLEUE
52 REQUIEM
53 UN COIN PERDU
54 DÉVOREUR D’ÂMES

X-FILES – PHASE IV
55 X-FILES – RÉGÉNERATION
56 RENCONTRE D’UN DRÔLE DE TYPE 
57 BABYLON
58 L’EFFET REGGIE
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

Je suis complètement d'accord sur le fait qu'être fan n'implique pas qu'on ait tous les mêmes goûts. Moi par exemple, je ne comprend pas comment on peut aimer le deuxième film ou l'épisode Babylon par exemple, mais je ne te dirais jamais que tu n'est pas un vrai X-Phile pour autant. Ça n'aurait pas de sens.
Orodromeus a écrit :J'avais adoré Révélations ! La scène finale de Scully au confessionnal m'avait marqué (bien que pas religieux moi-même). En tout cas, je le trouve même plus réussi que All Souls, que j'avais trouvé plus basique en termes de narration, avec ses multiples retournements de situation sur quel était le curé méchant et quel était le bon.
Plus basique mais avec plus de sens, cf. Emily.
Sur la mythologie et son appréciation, je perçois que les attentes du public sérivore ont changé avec le temps. On s'attend à ce qu'un épisode fasse avancer la trame principale avec des ruptures claires avec ce qui a précédé, un avant et un après dans la narration avec une direction claire. Ce n'est pas le cas du tout dans X-Files, surtout dans ces premières saisons. La mythologie a surtout été un moyen d'attraper le spectateur avec des scènes plus impressionnantes avec plus de moyens -- et donc amortir les coûts sur des épisodes multiples : Colony/End Game n'était pas perçu comme une double à l'origine mais le coût du sous-marin sur la glace a fait que, Piper Maru/Apocrypha est né de la possibilité d'utiliser un scaphandre d'une compagnie voisine à Vancouver, etc. Les épisodes mythologiques sont comme des indépendants qui ont des liens entre eux, c'est pas (toujours) une seule histoire qu'on met en pause pendant certains épisodes et qu'on reprend plus loin. Donc le spectateur actuel qui attend des changements radicaux qui changent la structure de la série reste sur sa faim.
Tout à fait d'accord avec cette analyse. Je constate ça avec un public plus jeune qui même s'il s'en défend, attend toujours qu'un épisode est bon que si le gros plot avance... L'influence de 10 ans de séries feuilletonnante de plateforme de streaming sans doute... Je trouve la proposition de XF plus intéressante car on ne sait jamais à quoi s'attendre (même si au bout d'un moment on atteint des limites à ça).
A l'époque, les révélations de ce genre d'épisode étaient décortiquées et discutées en détail. Il y avait surtout une ambiance que ce qu'on apprenait était la surface d'un iceberg bien plus vaste, que chaque phrase cachait des insinuations sur un autre monde qui nous était encore caché, le tout aidé par une qualité de cinéma à la télé qui renforçait l'apparence sérieuse. Dur a recréer ce sentiment tant d'années après. Je ne veux pas faire de gate-keeping de qui est le meilleur fan, chacun vit sa passion comme il le veut, mais c'est difficile d'expliquer ce ressenti. J'ai revu F. Emasculata et Nisei il n'y a pas bien longtemps, wow quelle claque ! Mais c'est clair c'est tout comme si ça menait "nulle part" par rapport à des séries récentes.
Alors que finalement, au bout du bout, peu de choses ne mènent à rien dans XF, il faut simplement attendre 40 ou 50 épisodes pour que ça débouche sur un truc, voir parfois 20 ans... ;)
Sur l'huile noire et le fait que ça ne repose pas sur d'autres choses dans le monde réel : je crois que ça intervient à un moment charnière où X-Files choisit de narrer *son* histoire par rapport à narrer *toutes* les histoires. Surfer sur la culture conspirations et UFO, ça donne de bons épisodes mais ça ne donne pas de structure narrative long-terme. Si on en reste là, au mieux Mulder & Scully peuvent espérer des enquêtes autour de tous les phénomènes ou théories préexistants, au mieux c'est des enquêtes indépendantes avec des personnages récurrents type CSM. Avec le Syndicat, l'huile noire, le cancer des abductees, la menace de colonisation, tous introduits en saison 3, X-Files choisit de créer son propre univers, ce qui amènera aux saisons suivantes, au film, et à la résolution en saison 6. Désormais le fan s'attend à une résolution de l'intrigue où Mulder & Scully peuvent etre des éléments majeurs dans des changements importants dans l'univers de la série, genre défaire le Syndicat ou combattre les aliens -- je ne dis pas que l'un amène à l'autre inévitablement, mais les attentes du spectateur peuvent être différentes. Il y a un avant et un après, oui. J'ai suivi la série dans ce changement, mais je me rappelle de fans 1re génération qui déjà avec la saison 3 délaissaient la série pour cette raison, que ca devenait trop n'importe quoi -- malgré sa qualité d'écriture et de réalisation !
N°6 est clairement un peu comme ça dans le podcast. Personnellement j'aime bien que XF raconte bien son histoire, mais j'aime bien quand elle se raccroche à des choses plus proches de nous, ne serait-ce que pour crédibiliser son récit. Il faut un équilibre (qui a été clairement perdu en saisons 8 & 9 selon moi par exemple). En tout cas, j'ai toujours été contre le fait que Mulder et Scully soit en capacité de sauver le monde comme des héros : pour moi ils doivent être des témoins du truc et pas des sauveurs.
En tout cas il y en a pour tous les goûts dans X-Files, vu aussi sa longueur, et ça a aidé dans son succès.
Belle conclusion ;)
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par David Le Martien »

Guigui a écrit :Je suis complètement d'accord sur le fait qu'être fan n'implique pas qu'on ait tous les mêmes goûts. Moi par exemple, je ne comprend pas comment on peut aimer le deuxième film ou l'épisode Babylon par exemple, mais je ne te dirais jamais que tu n'est pas un vrai X-Phile pour autant. Ça n'aurait pas de sens.
Je sais être en nette minorité pour "Régénération" et pour "Babylon". Mais je ne suis pas seul à les apprécier : Jean-Pierre Andrevon aime "Régénération" et Sullivan Le Postec trouve "Babylon" très intéressant. Je me trouve donc dans une compagnie restreinte mais une bonne compagnie. :p Surtout cela se tient dans ma sélection d'épisodes :

X-FILES – RÉGÉNERATION : épisode dépressif (logique) de Mulder suivant la fin de sa quête identitaire (= toute la série originelle)
RENCONTRE D’UN DRÔLE DE TYPE : constat de l'effondrement de ses anciennes croyances et de son inadaptation au monde actuel
BABYLON : impossibilité manifeste de remplacer le duo archétypal originel par un duo plus jeune
L’EFFET REGGIE : questionnement du rôle du fan

Ma série recomposée de 58 épisodes possède une cohérence d'ensemble, elle :pepep:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

David Le Martien a écrit : Je sais être en nette minorité pour "Régénération" et pour "Babylon". Mais je ne suis pas seul à les apprécier : Jean-Pierre Andrevon aime "Régénération" et Sullivan Le Postec trouve "Babylon" très intéressant. Je me trouve donc dans une compagnie restreinte mais une bonne compagnie. :p
Je m'excuse pour toi, par avance, pour les podcasts sur le 2ème film et sur celui de la saison 10 du coup :twisted:
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par David Le Martien »

Guigui a écrit :Je m'excuse pour toi, par avance, pour les podcasts sur le 2ème film et sur celui de la saison 10 du coup :twisted:
Je compte dans ce cas sur le bon goût de Mehdi Achouche pour sauver l'honneur du podcast le moment venu ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

Tu vas être déçu :)
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par David Le Martien »

Guigui a écrit :Tu vas être déçu :)
Toutes les émissions sont déjà enregistrées ? :o

Je vais faire un podcast alternatif avec Jean-Pierre Andrevon et Sullivan Le Postec ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

Non : ce soir on enregistre FIGHT THE FUTURE, mais je connais bien Mehdi ;)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Nouveaux podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

Voici les podcasts sur le saisons 4, 5 et sur le film FIGHT THE FUTURE :
MINIATURE-XF6.jpg
ÉCOUTER LE PODCAST SUR LA SAISON 4

MINIATURE-XFs5.jpg
ÉCOUTER LE PODCAST SUR LA SAISON 5

MINIATURE-XFtf.jpg
ÉCOUTER LE PODCAST SUR LE PREMIER FILM


Le planning prévisionnel à venir :
- 10 septembre : la saison 6 (j'espère que l'audience des podcasts va exploser à ce moment)
- 13 octobre : la saison 7
- 13 novembre : la saison 8
- 13 décembre : The Lone Gunmen
- 13 janvier : la saison 9
- 23 février : le deuxième film
...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par David Le Martien »

Le planning prévisionnel à venir :
- 10 septembre : la saison 6
:ordi:

Je me tenais prêt à l'écouter dans deux jours moi, le 13 mai !!! Un épisode chaque 13 du mois, c'était annoncé ainsi :pepep: Ah, l'arnaque ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

Désolé. Mais j'ai donc la preuve que tu n'écoutes pas les podcasts jusqu'au bout car cela a été annoncé à la fin du dernier podcast ;)
Et en plus on a prévu ça ce dimanche !
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1918
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Host »

Guigui a écrit : 12 mai 2023, 11:30 Mais j'ai donc la preuve que tu n'écoutes pas les podcasts jusqu'au bout car cela a été annoncé à la fin du dernier podcast ;)
ça a également été annoncé au tout début du topic :D


Il est vrai que cette pause est frustrante, qui plus est pour rembrayer sur une mauvaise saison d'X-files. Une mauvaise saison constituée d'excellents épisodes.

L'écoute de ces podcasts me procure un sentiments étrange. Cela va faire trente ans que je suis fan de cette série et ce n'est que maintenant que je me rends compte à quel point elle a pu être... très faillible, et ce, depuis le début.

Lors du podcast de la saison 4 je fus choqué de voir à quel point vous déconsidéreriez le diptyque Tunguska. Certes celui-ci comporte son lot de scènes absurdes, non crédibles et certaines parties de son scénario complètement incohérentes. Mais c'est là une des caractéristiques de la série, même dans ses meilleurs épisodes, d'Anasazi à Nous ne sommes pas seuls.
Par exemple, dans ce dernier, Mulder dit "Je me demande ce qu'il y a dans les deux autres tombes". Sur ces mots, les deux agents se rendent au cimetière, en pleine nuit et sous la pluie sur le lieu concerné. Ce qui fait "avancer" le scénario, c'est qu'à la place des deux tombes il y a deux trous complètement vides. Soit. Mais au départ si une entité d'origine inconnue occupait la tombe de Ray Soames, celle-ci était toujours à sa place. Nos deux agents devaient donc s'attendre, même si les corps avaient été remplacés, à retrouver des tombes au dessus de cercueils. Qu'escomptaient-ils bien faire en prenant la décision de se rendre sur place. D'exhumer, en pleine nuit et sous la pluie, à l'aide de leurs petites mains, deux corps sans la moindre autorisation ? Nous ne faisons pas attention à cela en regardant l'épisode car les deux trous béants font avancer l'histoire, mais à y regarder de plus près, X-Files est truffée de conneries telles que celle-là.

Ce reproche que vous faites à Tunguska est également à faire aux épisodes "chef-d'oeuvres".
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

Merci de nous écouter Host. :)
Alors tu as tout à fait raison dans ce que tu dis. Le soucis de Tunguska c'est ce n'est pas un trou scénaristique par épisode que nous avons mais bien une dizaine qui s'enfile comme des perles, ça rend la chose beaucoup moins digeste en 45 minutes. Et x2 puisque c'est un double épisode.
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1918
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Host »

Guigui a écrit : 22 mai 2023, 09:23 Le soucis de Tunguska c'est ce n'est pas un trou scénaristique par épisode que nous avons mais bien une dizaine qui s'enfile comme des perles, ça rend la chose beaucoup moins digeste en 45 minutes. Et x2 puisque c'est un double épisode.
Oui, c'est vrai. Et FTF a réussi à porter un semblable "exploit" sur grand écran !
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par David Le Martien »

Host a écrit : 24 mai 2023, 10:14 Oui, c'est vrai. Et FTF a réussi à porter un semblable "exploit" sur grand écran !
Exact. Et c'est aussi pourquoi "X-Files - Régénération" est meilleur, ou moins mauvais, que FTF, malgré ce que beaucoup de fans peuvent proférer, lorsqu'on les regarde avec des yeux plus matures.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

Hahaha trop pas...
Sérieusement, vous êtes pas prêts pour le podcast sur le deuxième film...
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1918
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Host »

De deux options, l'une.

Soit Guigui, tu vouvoies David Le Martien
Soit tu pars du principe que comme lui, je préfère IWTB à FTF; mais je n'ai jamais affirmé une telle chose.

FTF a son lot d'absurdités, quasi-structurelles. Le film est assez con-con sous bien des angles. D'ailleurs, dans votre podcast sur celui-ci, il s'en prend pas mal dans les dents. Mais il a aussi beaucoup de qualités et j'ai toujours plaisir à le regarder. La seule qualité d'IWTB, pour moi, c'est son titre que je trouve vraiment classe. Le film en lui même je n'ai même pas envie de perdre mon temps à en parler.
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par David Le Martien »

Host a écrit : 26 mai 2023, 16:58 Le film en lui même je n'ai même pas envie de perdre mon temps à en parler.
Ah la la, mais pourquoi cette haine généralisée envers le second film ?... :roll: Vous n'allez quand même pas me dire que c'est parce qu'il n'apporte pas d'autres explications (superflues ou ineptes) au(x) complot(s) mythologique(s)... Ou parce que la petite Scully réservée est devenue le temps passant une milf au langage hum pas toujours très chatié :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1715
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

Je reformule : "le monde n'est pas prêt pour ce podcast qui s'annonce (en 2024)..." :fire:
Répondre

Revenir à « Forum général »