Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

Re: Les podcasts X-FILES sur LE COIN POP

Message par Guigui »

J'ai changé mes plans parce que les podcasts deviennent bien trop longs (plus de 4h) et en plus Mehdi sera sur d'autres continents. Voici le planning pour le moment :

- 10 septembre : saison 6, partie 1
- 13 octobre : saison 6, partie 2
- 27 novembre : saison 7, partie 1
- 31 décembre : saison 7, partie 2
David Le Martien
Agent du FBI

Message par David Le Martien »

Si je comprends bien, plus les saisons deviennent mauvaises, plus le podcast s'allonge (il faut plus de temps pour dire tout le mal qu'on en pense ?) :p . Peut-être alors un podcast en 4 parties de 4h chacune en préparation pour la saison 9 ? :mrgreen:
Guigui

Message par Guigui »

Disons qu'en vrai c'est que plus ça avance, moins on est d'accord entre nous et du coup ça débat bien plus longtemps.
Guigui

Message par Guigui »

X-FILES a 30 ans aujourd'hui et pour l'occasion on reprend nos podcasts avec 2h sur la première partie de la saison 6 par ici : https://smartlink.ausha.co/le-coin-pop/ ... partie-1-2
MINIATURE-XFS6.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
David Le Martien
Agent du FBI

Guigui a écrit : 10 sept. 2023, 20:28 X-FILES a 30 ans aujourd'hui et pour l'occasion on reprend nos podcasts avec 2h sur la première partie de la saison 6 par ici : https://smartlink.ausha.co/le-coin-pop/ ... partie-1-2

MINIATURE-XFS6.jpg
J'ai pu écouter le dernier podcast. ça m'a fait plaisir de vous entendre à nouveau discuter d'épisodes de la série même si je ne partage évidemment pas tous vos points de vue, de plus en plus divergents d'ailleurs. :mrgreen:

Par contre, vous avez à présent mangé votre pain blanc : à partir du prochain podcast (seconde moitié de la saison 6), vous entrez réellement dans le dur et ça va être de pire en pire jusqu'à la fin niveau qualité de la série. Un long voyage dans un paysage aride, seulement parsemé de rares petites oasis, vous attend désormais ! :twisted:
Guigui

Message par Guigui »

Merci de nous suivre encore :)
MINIATURE-XFS62.jpg
La suite & fin tant attendue de notre longue analyse sur la saison 6 de The X-Files où si vous n'avez jamais compris la conspiration alien, c'est vraiment le podcast à écouter, avec Mara, Manu, Mehdi & moi : à écouter ICI !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Host

Message par Host »

Avant de découvrir un nouveau podcast, je réécoute l'intégralité des podcasts précédents. Je commence à véritablement connaître les premiers par coeur, mon anecdote préférée étant celle de la signification d'E.B.E pour Mehdi. Je pense bientôt arriver à un point où il serait beaucoup trop long de tout réécouter.
Je fus néanmoins quelque peu frustré de la durée des deux derniers podcasts, 2h c'est extrêmement court !

J'ignore ce que ça donnera pour les dernières (et très mauvaises) saisons, mais l'écoute de ces podcasts me procure un étrange effet: jamais je ne m'étais auparavant rendu à ce point compte des failles et lacunes de la série concernant les premières saisons.

Il m'aura fallu beaucoup de temps pour comprendre qu'après tout, X-Files n'est qu'une série...
Guigui

Message par Guigui »

WOW, tu veux dire donc que tu as dû écouter le podcast de la saison 1, genre 7 fois ???? :o
En tout cas, merci de tes retours, ça donne la motivation de continuer. Par contre, oui il faut accepter que ce n'est qu'une série et donc qui est imparfaite. Même Twin Peaks n'est pas une série parfaite. Les séries parfaites ça n'existent pas.

Sinon, il faut que tu te dises que les 2 derniers podcasts n'en forme qu'un seul de plus de 4H mais découpé en deux :)

Pour les prochains podcasts ça va forcément bitcher ! Mais si dans les premiers podcasts on était positifs à rechercher les points négatifs, là on fera l'inverse : on sera négatif à rechercher les points positifs (car il y en a).

Prochain podcast pour le 50ème anniversaire de l'enlèvement de Samantha, ça tombe bien on parlera longuement de CLOSURE.

Ensuite :
Décembre 2023 : Saison 7 (partie 2)
Janvier 2024 : Saison 8 (partie 1)
Février 2024 : Saison 8 (partie 2)
Mars 2024 : The Lone Gunmen
Avril 2024 : Saison 9
...
Je pense qu'on aura terminé nos podcasts pour fin 2024.
David Le Martien
Agent du FBI

Merci pour tous ces podcasts, en tout cas ! Moi aussi je les réécoute, j'adore en fait ! J'attends avec impatience celui sur le second film. :p J'imagine que les saisons 10 et 11 (16 épisodes en tout) n'auront droit pour leur part qu'à un unique podcast ? Par contre, attendre pour avoir tous les podcasts jusqu'à maintenant fin 2024, comment dire ? :ordi:
Guigui

Message par Guigui »

Merci :)

Oui c'est ça. On fera peut-être même qu'un seul podcast pour la saison 9, on verra. Celui sur le 2ème film sera mythique déjà c'est sûr :)
David Le Martien
Agent du FBI

Oui, AMHA, un seul podcast pour la saison 9 suffirait largement. Je n'ai jamais pu considérer cette saison comme du "vrai" X-Files. Seulement comme une série dérivée qui ne dirait pas son nom pour bénéficier encore de la notoriété de la marque.

Par contre, si vous dites trop de mal du second film : :ordi2: :mrgreen:
Guigui

Message par Guigui »

Prépare toi alors :)
Guigui

Message par Guigui »

Image

Aujourd’hui cela fait 50 ans que Samantha Mulder a disparue et ça tombe bien car nous allons parler de la première moitié de la saison 7 de The X-Files. L'agent spécial Guigui est accompagné par les bandits solitaires Mehdi Achouche, Manu et Mara de la chaîne Twitch c’est toi la radio : https://smartlink.ausha.co/le-coin-pop/ ... partie-1-2
David Le Martien
Agent du FBI

On l'a longtemps attendu mais il est enfin là. Curieux de connaître votre avis sur certains épisodes ;)
SPlissken
Nouvel arrivant

Message par SPlissken »

Bravo a toute l'equipe pour ces excellents podcast.
Resultat j ai reactivé mon compte sur ce forum, compte créé en decembre 2008 et je me refais la saison 1 (EP 20 Quand vient la nuit) , pour l instant. Vais peut etre réécouter le podcast de la saison 1 apres ça.
David Le Martien
Agent du FBI

En résumé, pour cette première partie de la saison 7, il n'y a consensus au sein de l'équipe du podcast que sur le loner "Appétit monstre", jugé par tous comme un bon épisode sympa (que l'on pourrait noter B+).

Cela concorde avec ma propre sélection d'épisodes (qui comporte dans sa version finale 64 titres) où je n'ai pris qu'"Appétit monstre" pour cette période.

Pour la seconde partie de la saison 7, je n'ai personnellement retenu que "Peur bleue" et "Requiem". J'attends donc de voir si nos choix vont se confondre. Guigui a déjà annoncé en intro qu'il apprécie aussi beaucoup "En ami". D'avance, objection, votre honneur : l'Homme à la Cigarette tire sa force d'être une sorte de métaphore du monstre froid qu'est l'Etat profond américain. Un être de l'ombre, en arrière-plan, dissimulé par la fumée de sa cigarette (la métaphore est géniale pour ça). Il ne gagne rien à dévoiler sa psychologie et ses états d'âme.
Guigui

Message par Guigui »

Il y a aussi un consensus pour dire que l'épisode MILLENNIUM c'est de la grosse daube :)
David Le Martien
Agent du FBI

Guigui a écrit : 05 déc. 2023, 17:34 Il y a aussi un consensus pour dire que l'épisode MILLENNIUM c'est de la grosse daube :)
Nous sommes d'accord là aussi. :mrgreen:
Guigui

Message par Guigui »

Voici la 2ème partie sur la saison 7 de THE X-FILES, Mara, Manu, Mehdi et Guigui sont de moins en moins d'accord mais c'est toujours aussi cool comme analyse de la série :

ÉCOUTER LE PODCAST

MINIATURE-XFS64.jpg