David Le Martien a écrit : ↑03 mars 2024, 12:31
Je l'ai écouté ! La qualité du podcast n'est aucunement en cause (j'adore toujours vous entendre) mais depuis la saison 7, surtout la seconde partie, vous devez commenter des épisodes de plus en plus mauvais et, de ce point de vue, les perspectives apparaissent terrifiantes (seconde partie de la saison 8, saison 9, saison 10, saison 11)... L'honnête fan a l'impression d'avoir entamé un long chemin de croix qui se terminera par sa douloureuse crucifixion arrivé à "My Struggle IV". Que de nouvelles souffrances nous attendent encore après Surekill, Salvage et Badlaa : Essence, Existence, Nothing Important Happened Today, Trust No One !...
C'est justement pour ça que c'est encore plus intéressant, il me tarde de voir par exemple les qualités que peuvent voir certains dans un épisode comme deadalive (que tu n'as pas cité comme étape du chemin de croix), une des plus grosses daubes que j'ai pu voir de toute ma vie, toutes séries confondues. C'est aussi pour ça que je n'arrive plus à me refaire d'intégrale d'X-Files, c'est une chute vertigineuse.
David Le Martien a écrit : ↑03 mars 2024, 12:31
NB : j'ai trouvé que vous aviez la dent dure quand même vis-à-vis de Roadrunners : sa séquence pré-générique (teaser) est excellente et si le thème est de facture classique effectivement, le savoir-faire du scénariste fait que le récit est bien mené. Pour moi, un bon épisode que je noterais B+ (comme Hungry par ex).
Pour ma part c'est avec badlaa que je trouve que vous êtes durs. Tout en étant loin d'être un chef d'oeuvre, l'épisode est loin d'être si mauvais. "Le fakir fou qui rentre dans le cul des gros", j'adhère, c'est une idée tout droit sortie de l'esprit de Raoul Duke; et au moins on ne pourra pas dire que c'est du réchauffé. L'épisode est truffé d'invraisemblances et de facilités, mais soyons honnêtes c'est toute la série qui est ainsi. Au moins je le trouve bien réalisé, et pudeur oblige, nous ne voyons pas l'introduction du nain dans le rectum des obèses, ça nous aura au moins épargné une scène ridiculissime du genre de celle où Leonard Betts s'autodégobille. Encore que, une part sombre de moi aurait aimé voir le nain.
Guigui a écrit : ↑03 mars 2024, 17:21
j'envisageais un podcast unique pour la saison 9. Par contre, le podcast suivant sur la partie 2 de la saison 8, ça râlera pas mal mais je suis très content de ce podcast car on y rigole beaucoup avec pas mal de blagues, une ultime théorie mythologique.
Et tu l'envisages toujours ? Revenir à un podcast en une seule partie serait bien. Depuis qu'il est en deux parties de reste sur ma faim et c'est assez frustrant. Je sais que ceux qui écoutent les podcasts sont partagés à du 50/50, et dans l'un d'eux tu dis que ceux qui n'aiment pas que les podcasts soient en deux parties peuvent les écouter de façon consécutive, certes. Mais pour ceux qui les trouvent trop longs entiers, appuyer sur pause et remettre lecture quand bon leur semble doit quand même être moins éprouvant que d'attendre un mois pour écouter la suite de la saison, surtout quand on est à fond dedans.
J'ai personnellement, depuis la saison 5 (!) plus de plaisir à écouter les podcasts que regarder la série.
Sur ce, je retourne à mon intégrale de The Twilight Zone.