Ah ouais, le manque de moyens de la première saison te dérange ? Je la trouve exceptionnelle, c'est même une de mes saisons favorites. En ce qui concerne les moyens, pour PROJET ARCTIQUE par exemple je trouve qu'il n'a pas à rougir de son illustre ainé. Idem pour LE MESSAGE. Oui c'est un SILENCE DES AGNEAUX like. Mais quel like !
Pour le côté production, mis en parallèle d'AU DELA DU REEL L'AVENTURE CONTINUE , la saison 1 ressemble à un blockbuster AAA. Après j'arrive à faire abstraction sur certains côté bout de ficelle . Mais on n'a pas non plus de monstre en caoutchouc comme le revival 90' de OUTER LIMITS .
Il y a dans cette saison certains de mes vilains favoris : Tooms, l'incendiaire, les petites bestioles de QUAND VIENT LA NUIT. Dans les épisodes mythologiques j'adore GORGE PROFONDE, E.B.E, L'ENLEVEMENT... Certaines épisodes sont imprévisibles comme le sous estimé ( à mon sens bien sûr ) VENGANCE D'OUTRE TOMBE.
En fait c'est simple pour moi il n'y a quasi rien à jeter. Je n'aime pas trop ESPACE ou LE DIABLE DU NEW JERSEY mais même dans ceux là il y a toujours au minimum une scène, une idée, un plan, un concept qui fait qu'on ne l'oubliera jamais.
Après je suis un peu toqué vous savez