Par contre, quel pied que LOWER DECKS et PRODIGY !!! Surtout la saison 2 de PRODIGY qu'on a eut en France en exclusivité pendant 6 mois AVANT les USA !!!
On a même été remercié par les producteurs de ne pas avoir spoilé sur les réseaux haha
Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui
Bof, à la limite, c'est un classique, je veux dire, je me souviens d'un Gene Roddenberry qui a été "placardisé", pas "viré" certes, mais "éloigné" des plateaux de tournage durant TNG, parce que Rob Berman n'arrivait pas à gérer la série et ses commentaires/critiques étaient insupportables pour l'équipe technique : l'équipe n'arrivait pas à respecter les délais et les budgets parce que Roddenberry rejeter tout et demander de tout revoir sous prétexte que les idées ne venaient pas de lui... alors que le studio, c'était hors de question de le mettre à la tête de la production. (ma source c'est le Guide du Téléfan)Guigui a écrit : ↑02 sept. 2026, 12:27
Je ne pense pas qu'à l'époque d'ENTERPRISE on ait eu un co-créateur qui a claqué la porte d'entrée de jeu, puis des showrunners qui se faisaient virer pour harcèlement moral en plein écriture de saison 2 pour devoir être remplacé à l'arrache niquant totalement l'arc narratif de la saison qui n'aura plus aucun sens... Bref, et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg.