Alors mon avis sur "Star Trek Discovery", elle est simplement une série d'aventure qui se déroule dans l'univers "Star Trek" et pas "une série Star Trek de plus". Elle est destinée à un public contemporain qui n'ont vu de "Star Trek" QUE les reboot de JJ Abrams. C'est une série centrée sur un perso principal, Burnham, qui en "rebellion contre l'autorité" et ne trouve pas sa place dans l'organisation de la Fédération... en gros, un perso très 80/90s, un perso inédit dans la franchise, ce qui explique le rejet après des fans.
Pour ce qui est des "incohérences" de la série par rapport au canon (c'est ce genre de truc qui a pourri l'ambiance dans les fandoms), je m'explique simplement par.... Ben dans la série, on y voit 2/3 voyages dans le temps, au cours des premiers saisons, ma théorie c'est simplement qu'ils ont boussillé plusieurs trucs dans la timeline où ils ont aterri, ben voila, ils ne peuvent revenir dans la timeline de départ. Alors je sais que les scénaristes ont nié ça, mais moi, ça me suffit au moment du visionnage.
Sinon, par rapport aux coulisses, ben il se passé la même chose au moment d'"Enterprise", ce qui explique son annulation au bout de 4 saisons... Mais il me tarde de voir le 1e truc qui va sortir des studios maintenant que c'est Simon Keinberg qui tient les rênes, là, on va se marrer.