Bon un peu prétentieux de ma part de poster un message sur ce topic (me considère pas comme une pionnière de l'ancien forum mais comme une régulière pendant un long moment) mais bon après tout....
Salut la compagnie
Récemment, à la suite de discussion sur un forum de séries avec des jeunes gens d'environ dix ans de moins que moi, j'ai pris un coup de vieux en voyant la liste de leurs séries préférées (de tous les temps).
X-files était très loin dans ce classement devançé par des 24, Point Break, Lost, Heroes, Alias, Desperate Housewifes etc.....
Bon je trouve normal que ces jeunes gens aient plus été attiré par les séries des années 2000 mais ça m'a fichu un petit coup. Dans le top y'avait beaucoup de séries qui n'en étaient qu'à leur 1ère année d'existence voir 2ème.
je n'ai pas nié le buzz énorme de LOST et Prison Break mais je leur ai dis juste X-files ça a été un buzz pendant 6 ans en France . Si elles maintiennent pas le buzz, ces séries n'auront été que des pets télévisuels (ce qui me semble être le cas pour LOST car franchement j'ai vu beaucoup de gens comme moi être déçu par la saison 2 et la série a perdu en audience et aux usa et en france).
Bref, tout ça pour dire que je me suis replongé dans X-files ces derniers jours et que ça fait plaisir de revoir des épisods, des extraits vidéos sur le net.
comme cette video hommage du beguin de Pendrell pour Scully sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=1_qpfXMhz3k
Bon voilà, je vais mettre ma pudeur de côté 5 min et donc vous dire ce n'est pas sans émotions que je poste ce message sur le (dérivé du) forum que j'ai fréquenté pendant lontemps et où y j'ai ai d'excellents souvenirs.
X-files (malgré les 3 dernières saisons où on a senti la baisse de niveau, et spécialement la storyline super-soldiers) reste toujours en haut de mon classement personnel, seul Carnivale aurait pu la rejoindre en haut mais HBO en a décidé autrement.
Aller fin de la transmission...