The X-FILES 3 ?

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder

Re: The X-FILES 3 ?

Message par Deep Throat »

Merci Guigui pour le lien du blog! :p
Je me souviens, je le visitais très souvent (au boulot quand j'avais du temps notamment) avant la sortie d'IWTB, ça me rappelle des souvenirs de grande impatience avant la franche déception lol!
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
gomette29

Message par gomette29 »

Merci pour le lien Guigui!

Au Martien: je ne pense pas que les shippers soient super nombreux sur ce forum en tout cas. Moi perso j'ai un côté ship mais je n'émettrai pas d'avis sur la tenue au grand jour du couple (c'est le sempiternel débat de la fin de la série et il n'empêche qu'il est indébiable que le couple est venu au moment où la série déclinait... mais c'est pas pour autant ça qui a causé sa perte... bref bref bref lol). Je préfère apprécier les looners et les bonnes histoires fantastiques. Si les shippers "pur et dur" (y'en a ici?) aiment XF, ce n'est pas que pour le ship qui n'est pas la base de la série. Xf a connu son succès grâce à bien d'autres ingrédients... Re bref.

En tout cas, quoi qu'il en soit, merci encore pour le lien Guigui. On verra ce que cela donnera...
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Sur LVEI il ne doit plus y en avoir
j'avais fait une carte à l'époque
faut que je la retrouve, une carte des fans :D
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
gomette29

Message par gomette29 »

????
"ils nous observent"..!
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

DD a réfuté l'interview de TV MAG; bravo à la France, l'itnerviewer aurait mal interprété/compris les dires de DD.

Moi ce qui me choque surtout c'est que Spotnitz a dit : je peux rien mais n'abandonnez pas. Le gros charlot, s'il savait que c'était faux il l'aurait dit , comme tout le monde le pensait. Et bah bim c'est effectivement faux donc Spotnitz est un charlot.
Ou alors DD fait de la désinformation mais là ca va un peu loin.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Deep Throat

Soit le journaliste est incompétent, soit il est fan et voulait relancer le buzz!
En tout cas, ça nous apprendra à rester prudent avec ce genre d'interviews où tout peut être modifié...
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

C'est très minable de leur part autant arrêter une bonne fois d'aborder le sujet cela évitera ce genre de buzz inutile :|
"Maybe there's hope"
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Manic
Agent du FBI

Message par Manic »

Bon, okay, on dit beaucoup de choses sur les journalistes mais bon, me sortir que la journaliste fait mal son boulot et que c'est de sa faute, ça me semble trop gros. C'est son métier quand même, elle sait ce qu'elle fait. À la limite, je veux bien qu'elle s'excuse parce que elle voulait juste faire parler d'elle et de son article.

Puis y a encore Spotnitz qui ne dit rien mais fait monter l'envie. Après tout, cette annonce reste simplement un buzz et il a prouvé son efficacité. Si leur intention est de savoir si ça intéresse des gens (et surtout les fans), ils ont réussis.

Je réagis mal à cette annonce mais c'est parce que je le veux le troisième film :|
Image © jaipatoukompri
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Bon, Spotnitz il est sympa mais il commence à être lourd avec son "don't give up" à toutes les sauces. Je commence vraiment à croire qu'il ne dit pas ce qu'il sait (en l'occurrence ici que rien n'est en cours par exemple) uniquement pour maintenir de l'activité sur son site. Car je crois pouvoir dire sans me tromper que la très grande majorité du trafic sur son site est dû aux fans qui passent régulièrement voir s'il y a du neuf. S'il venait à annoncer qu'une 3ème film ne se fera jamais, les visites en prendraient un sacré coup !

Maintenant, spécifiquement pour cette interview, je sais pas trop quoi penser. La journaliste aurait mal compris ce qu'avait dit DD ? Ça me parait quand même difficile de confondre des propos qui, a priori, n'ont rien à voir entre eux (dire qu'il aimerait bien bosser sur un nouveau film XF avec GA et dire qu'un script est en cours d'écriture... c'est pas la même chose ! Pour quelqu'un qui maitrise peu l'anglais, ce n'est même pas deux phrases qui pourrait avoir une formulation proche...).

Donc deux explications possibles à mon avis :
- Soit la journaliste a inventé cette histoire, pour faire le buzz comme l'un de vous l'a dit. Mais le démenti précise bien que l'interview n'était pas fausse et qu'il s'agissait simplement d'une mauvaise compréhension. Si ces propos avaient été inventé, je pense qu'ils ne se seraient pas gênés de le préciser dans le démenti !
- Soit DD a fait tout simplement une bourde. Il en a trop dit et a réalisé son erreur que lorsque l'info a fait le tour du web. Avec ces histoires de contrat, de feu verts, etc... sans doute que rien ne doit filtrer avant l'accord de la FOX. En considérant que Spotnitz ne joue pas dans son propre intérêt à la langue de bois, sa réponse évasive tendrait aussi à confirmer cette hypothèse. Comme vous l'avez dit aussi, si c'était faux il aurait pu le dire (perso j'en doute, mais passons).

X-Files nous a appris à ne faire confiance à personne :) Alors autant je n'ai pas envie de croire aveuglément à la première version de cette interview (les propos "douteux" ont été enlevé du site internet), autant j'ai quelques doutes sur les explications du démenti. Et je veux croire que quelque chose se prépare, alors évidemment ça aide à prendre position :lol:

:arrow: Les preuves commencent à disparaitre !! Après avoir effacé les propos "douteux" de l'interview, le site de TVMag est actuellement HS. On nous cache la vérité ! C'est un complot international désormais !!
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
gomette29

Message par gomette29 »

Lol

Ah bon? Un site peut être fermé pour faire disparaître des preuves? tiens donc..
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

C'est vrai que ce tocard de Spotniz a fort intéret àf aire vivre son blog en faisant croire à un XF3
taki
Agent spécial du FBI

Message par taki »

je suis d'accord pour un troisième film mais s'il vous plait arretez de dire que x files 2 est mauvais c'est au contraire un chef d'oeuvre
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

o_O
Deep Throat

Taki j'apprécie ton enthousiasme mais bon il faut garder le tête froide quand même! :lol:
Host

Message par Host »

I want to believe un chef d'oeuvre.... pourquoi pas, mais alors qu'est-ce qu'une daube ?

Plus sérieusement, Spotnitz est quand même un bien étrange personnage.
Cet individu a quand même écrit end game, piper maru, tempus fugit, field trip, ou encore tunguska.
Que s'est-il passé ? rien de ce que j'ai lu jusqu'ici ne diminue mon incompréhension... Il pourrait s'agir d'un grave trouble de la personnalité. Un Frank Spotnitz créateur de daubes devait sommeiller, de façon latente, dans le scénariste de piper maru; jusqu'à ce que celui-ci ne se réveille et prenne le dessus, je pense définitivement hélas.

Il est à noter qu'il semblerait que le créateur de la série, Chris Carter, soit atteint du même trouble (dans une moindre mesure cependant).

Quant à X-files 3, je ne l'attends même plus.
Jusqu'à fin 2007 je n'avais pas givé up et attendais toujours un second film. À l'époque je tenais à un second film mythologique, pour que le fil conducteur d'X-files connaisse une conclusion.
Le plan "génial" annoncé si je me souviens bien était de faire un loner pour relancer la franchise et ensuite conclure dans un film ultérieur. Assez naïf -pour ne pas dire autre chose- car si le second film se cassait le nez, ce serait au risque d'avoir une série sans conclusion.

Pour conclure, 3 raisons pour lesquelles il ne faut pas ou il n'y aura pas d'X-files 3 :

1/ Second film à peine digne des téléfilms bidons d'M6, avec un succès plus que mitigé et une notoriété carrément ridicule !!

2/ Comme l'ont dis beaucoup de fans avant moi.... Arrêtez le massacre !!!

3/ Enfin le ponpon : Vouloir sortir le troisième film l'année de l'invasion extra-terrestre... Comme si à ce moment apocalyptique nous penserions à aller voir un film au cinéma (même pour conclure une série qu'on aimait bien) ! À quoi pensent-ils ?! :hem: :fox: :nerd:
Manic
Agent du FBI

Message par Manic »

Host a écrit :Plus sérieusement, Spotnitz est quand même un bien étrange personnage.
Cet individu a quand même écrit end game, piper maru, tempus fugit, field trip, ou encore tunguska.
Que s'est-il passé ? rien de ce que j'ai lu jusqu'ici ne diminue mon incompréhension... Il pourrait s'agir d'un grave trouble de la personnalité. Un Frank Spotnitz créateur de daubes devait sommeiller, de façon latente, dans le scénariste de piper maru; jusqu'à ce que celui-ci ne se réveille et prenne le dessus, je pense définitivement hélas.
De toute façon, notre cher Frank bosse sur une nouvelle série avec la BBC en tant que scénariste : "Morton". Comme ça, on sera fixé !
Puis moi, je suis content de la réaction de Taxi, ça montre au moins que je suis pas le seul à avoir apprécié le film :mrgreen:
Image © jaipatoukompri
Host

Message par Host »

Il faudra que tu me dises ce que ça vaut ! Je ne peux plus découvrir de nouvelles séries...

Tu es bien chanceux d'avoir apprécié le second film, mais reconnait que la différence d'écriture entre le film et les épisodes cités est... schizophrénique !
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Host a écrit :3/ Enfin le ponpon : Vouloir sortir le troisième film l'année de l'invasion extra-terrestre... Comme si à ce moment apocalyptique nous penserions à aller voir un film au cinéma (même pour conclure une série qu'on aimait bien) ! À quoi pensent-ils ?!
En supposant que tu attendais un 3ème film, quand aurait-il été plus propice de le sortir selon toi ? XF a, tout au long de la série, vécue dans son temps. On ne peut pas, tout d'un coup, faire un film qui se passe dans l'avenir. Ca n'aurait aucun sens.

Par contre, on est pas obligé d'attendre décembre 2012 pour le sortir, ça c'est sûr. On peut tout à fait imaginer que l'action se déroule quelques mois avant pour tenter d'empêcher l'invasion. Et stratégiquement parlant, attendre décembre 2012 serait prendre le risque de voir à nouveau XF confronté à des blockbuster... pire encore, blockbuster qui risquent d'être nombreux à exploiter le thème de la fin du monde.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Host

Message par Host »

Luder, quand les extraterrestres vont nous coloniser fin 2012, la question n'est pas de savoir si oui ou non XF3 sera confronté à des blockbusters, car à ce moment il n'y aura pas de films au cinéma, mais de l'huile noire et de la panique partout.

Alors comme tu le dis, le film pourrait sortir quelques mois avant, mais avoue qu'on en aura pas profité longtemps.... c'est un peu ridicule quand même.
Répondre

Revenir à « Forum général »