[quote="underhilldaisy"][quote]Elle ne sait même pas tenir une guitare[/quote]
c'est faux, il faut croire que par rapport au stade de sa carrière où tu en es resté, elle a évoluée et fait des progrès....[/quote]
Ha oui pardon elle se débrouille aussi bien que Johny, ce qui est du haut vol en matière de technique.
Mais bon c'était plus pour répondre à little.alien qu'autre chose car de toute façon même si elle avait de la technique cela ne ferait pas d'elle une musicienne, au mieux une bonne instrumentiste.
[quote]Perso je trouve ce débat assez important (surtout de nos jours) car il permet de faire la distinction entre "interprète" (simple chanteuse si vous voulez) et "artiste" (encore que ça reste difficile à définir)...
J'attend donc les éléments nouveaux, s'ils veulent bien se présenter [/quote]
[quote]le problème c'est que quiqu'on tente de faire comprendre à Wonk, il fait semblant de lire de travers et de ne pas comprendre ....[/quote]
Oui, oui, c'est moi qui suis de mauvaise foi ...

[quote]alors quand Wonk me dit
[quote]Alors là NON, NON et NON !
Le spéctacle c'est du divertissement seul or le role d'un artiste ce n'est pas de divertir en occultant le reste. L'artiste peut avoir plusieurs rôle dans une société, celui du divertissement n'est pas forcement à négliger mais ne dois pas effacer les autres sinon ce n'est plus un artiste mais un simple artisant du divertissement, comme il pourrait etre plombier, cuisinier (autre corporation à qui on prete sans vergogne le titre d'artiste) etc ...
[/quote]
je dis PARDON? le spectacle n'est pas forcément que du divertissement, je suis désolée ....
tu le dis toi mêem d'ailleurs que l'artiste peut faire du spcectacle,[/quote]
Non, apprend à lire avant de dire que je suis de mauvaise foi
[quote] alors purquoi Madonna ne pourrait-elle pas être une artiste? tu l'as décrété?[/quote]
Non, un décret c'est ce que font ceux qui accorde à Madonna le statut d'artiste.
[quote]visiblement Madonna a toujorus voulu être connu et célèbre (je laisse aux psychologues le pourquoi du comment, surement à son enfance assez particulière.....) alors les artistes n'ont peut être pas tous les mêmes motivations, et la sienne à savoir: devenir star à tout prix n'est peut être pas la plus louable, mais ce n'est pas parce qu'elle est ambitieuse qu'elle ne peut pas prétendre au rang d'artiste ...[/quote]
Non tout comme cela ne fait pas d'elle une artiste.
D'autre part ce n'est pas tant son ambition qu'on lui reproche que sa façon de parvenir : pervertir un art.
[quote]comme le dictionnaire n'es tpas très parlant au sujet de la définition du mot "artiste", il dit "qui pratique un Art" (culinaire. ....)[/quote]
J'emmerde le petit robert.
La cuisine n'est pas un Art, Loiseau n'était pas un artiste mais un artisant.
[quote]par contre si tu vas à ART, il est écrit: chacun des domaines dans lesquels les facultés créatruces de l'homme peuvent exprimer un idéal esthétique ....
je pense que Madonna répond à cette définition et peut être considéré en tant qu'artiste ...[/quote]
Et qu'est ce qui te permet de penser ça ?
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]