Ses textes sont très beaux,poétiques.Elle s'inspire de grands auteurs comme Poe(Mad,si tu me lis! :wink: ),Baudelaire,le Marquis de Sade... [/quote]
C'est vrai que Mylène farmer fait référence à de nombreux auteurs, en passant par ceux que tu cites jusqu'à Francesco Alberoni, Primo Levi, Pierre Reverdy, Luc Dietrich, Emil Cioran... De même dans ses (rares) interviews où elle parle volontiers des artistes qu'elle aime, du réalisateur David Lynch au peintre Egon Schiele. J'avoue qu'elle m'a amené à découvrir des artistes que je ne connaissais pas, même si je n'ai pas forcément aimé (je suis pas un mouton moi ho ! :P ).
[quote=".:Chaplin:."]
Après c'est clair que si jaime moins la période années 90 à nos jours,c'est en grande partie à cause de la tournure grand marketing que ça a pris.Le plus grand "couac" pour moi étant "Alizée"! Là jai vraiment pas compris! [/quote]
Idem, autant j'apprécie le personnage Farmer, autant Alizée m'insupporte. Il faut dire aussi que ce n'est absolument pas le même public qui est visé (même si je me demande quel est le public visé exactement...). Les textes n'ont rien à voir, à part peut-être dans les jeux de mots coquins éventuellement, mais ça ne me touche absolument pas ce que Mylène farmer fait pour Alizée. C'est du Farmer bas de gamme pour moi.
[quote=".:Chaplin:."]
Ce qui me gêne aussi c'est le fait de faire des albums "best of","remixes" à tout va pour faire patienter les fans. [/quote]
En même temps, en 15 ans de carrière, elle n'a fait qu'un best of et 2 albums de remixes, il y en a qui ont fait bien pire !

[quote=".:Chaplin:."]Le pire en ce moment c'est les biographes qui ont compris qu'ils tenaient là un bon filon et qui sortent les biographies de MF par dizaine!ça devient pathétique![/quote]
Ceux qui les achètent sont encore plus pathétiques.

[quote=".:Chaplin:."]Et puis ce qui devient rasoir aussi c'est de systématiquement associer Farmer aux homos! perso jai rien contre les homos bien sûr,mais je revendique le droit d'aimer l'univers de Farmer en tant qu'hétéro! :wink: [/quote]
Idem ! :P