Chouette, un feedback
[quote="torrance"]Ambiance effectivement très lynchienne dans ce "derrière la porte". J'avoue ne pas avoir fait jouer mon cerveau pour tenter de saisir une histoire, et ai plutôt laissé l'ambiance faire son jeu.[/quote]
C'est la meilleure façon d'appréhender ce court...
[quote]Je déplore en revanche le manque de son. Si l'on entend bien trois sons quand il tape sur les portes, j'aurais bien aimé entendre d'autres effets, notamment en ce qui concerne la femme aux portes (Guigui, arrete la drogue !). Là, j'aurais bien vu (ou entendu) quelque chose proche de ce que peut faire un Kyoshi Kurosawa... Quelques grincements lointains ou autres effets crispants, histoire de rajouter à cette ambiance déjà bien pesante...[/quote]
J'ai choisi le muet pour la simple et bonne raison que niveau ambiance je suis largement moins à l'aise avec le son et je laisse cela à d'autres. Si j'avais été en duo ça l'aurait plus fait mais là (exepté l'acteur) j'ai tout fait moi-même)...
[quote]Je trouve donc l'expérience plus que convenable, notamment au niveau de l'image (malgré la Hi8). Le montage, compte tenu du peu de matos, est encore un peu approximatif (quelques coupes saccadées et/ou trop lentes).[/quote]
Oui et je regrette de ne plus avoir tous les rushs pour refaire le montage (remarque je peux le refaire à partir de ce qui me reste)...
[quote] Evidemment, les raccords lumières ne peuvent pas non plus être irréprochables, mais j'imagine que tu as filmé en lumière naturelle, ce qui peut parfois jouer des tours notamment en changeant d'étages (chez moi, c'est tellement changeant d'étage en étage que cela créerait forcément des raccords approximatifs. j'imagine que tu as eu le meme problème). [/quote]
Alors j'ai filmé ça avec des projos et je n'ai pas changé d'étage une seule fois (si ce n'est au début où c'est le rez de chaussé et la fin c'est la cave)... Les effets de lumière sont changeants tout simplement parce que j'avais envie d'expérimenter telle ou telle ambiance et que rien n'est forcément linéaire dans ce court, donc...
[quote]Donc, en résumé, c'est un court métrage qui a son ambiance (que j'apprécie) et qui, malgré un manque évident de moyen technique, parvient à créer une tension et une atmosphère intéressante. Si plus de sons il y avait eu, tu aurais sans doute encore plus atteint ta cible je pense...[/quote]
Je prend note de tes remarques et j'apprécie ta review

[quote]P.S : putain, mais c'est qui cette "meuf aux portes" ? ça c'est très Kyoshi Kurosawa si tu veux mon avis ! Le genre de truc malsain qui te suit quand tu te promènes dans le noir dans ton appart... [/quote]
LOL c'était une de mes ex... C'est sûr que si cela avait été Mad l'effet te ferait moins penser à Kurosawa mais plus à Lynch ou Salut les Musclés...

[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]