Ca y est, ai vu le premier épisode de la Saison 3, diffusé sur M6 à la suite de la fin de la saison 2 (c'est bien, on commence à avancer. Avec en plus un épisode par semaine...

)
Autant je m'étais emmerdé pendant la 2 que je ne regardais que d' un oeil, autant je sens que l' addiction renaît !!
Donc, Scofield, avec quelques anciens persos, est enfermé dans une nouvelle prison qu' on nous vend comme l' enfer sur Terre. Pendant ce temps, son frère Lincoln va tout mettre en oeuvre pour le libérer, et les manigances du Cartel continuent.
Que dire sur ce premier épisode ? Ce n'est qu' un épisode qui remplit le cahier des charges d' un bon season première, mais le fait bien à mon sens : exposition des nouveaux personnages, des nouveaux lieux, des nouvelles intrigues, et escamotage des personnages secondaires rendus encombrants ou inutiles parce qu' on ne sait plus quoi en faire... Un des écueils de la Saison 2, nous perdant avec les pérégrinations des uns et des autres pour des storylines inutiles et sans intérêt.
Du coup, la 3 risque de décevoir pour les uns, et séduire pour les autres, puisqu' on refait le coup de la Saison 1, avec quelques changements de détail. Et peut-être les mêmes "trucs" éculés pour apporter une certaine tension. Mais on regarde PB, hein.
Mais comme j' avais kiffé la Saison 1...
[size=75]PS : Sara me manque déjà... Gachis... Mon âme de Shipper en pleure déjà...
PPS : marrant comme on nous vend aussi la même évolution pour certaines séries récentes : une 1 qui cartonne à fond, une 2 qui dort sur les acquis et la notoriété de la 1, et qui du coup déçoit, forcément. Et la 3 rectifie le tir ! :astonished:[/size]
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)