Avis membres LVEI "nailed it ?"

Tout sur le second film X-Files REGENERATION (I Want To Believe)

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

<t>Que pensez vous du film X-Files "I Want To believe" ?</t>

Le sondage est terminé depuis le 05 août 2008, 00:49

C'était top !!!! Nailed It ! :)
28
36%
C'était bien...
31
40%
Pas d'opinion...
6
8%
C'était boaf...
8
10%
C'était nul...
5
6%

Nombre total de votes : 78

LeMartien
La Vérité est en lui

Re: Avis membres LVEI "nailed it ?"

Message par LeMartien »

Certes c'est faussé, mais voilà on est sur un forum de fans, c'est normal que ce genre da'vis traine quand même. Je n'irai pas revoir un film que je n'ai pas aimé une seconde fois pour me refaire une opinion, je n'ai pas le temps à ça mais pour X-Files voilà c'est l'endroit, l'instant et le contexte précis qui veulent ça.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Starbuck (Acteurs X)
Beau-frère de Frohike

Re: Tartuffes

Message par Starbuck (Acteurs X) »

alxfiles a écrit : Tu connais les cartes Illimitées?

De toute façon vous savez que vous êtes des gens au fond provocateur : comment pouvez-vous espérer descendre ce film de but en blanc, sans trouver la moindre qualité ou presque, sur un forum ou on est tous forcément enthousiastes à la simple idée de retrouver notre cher duo - sans pour autant être aveugle aux défauts du film !! et qu-on applaudisse bien fort vos reviews???
Il n'y aucun ressenti, aucune émotions dans vos commentaires, c'est du jugement, du jugement et du jugement, pur et dur. Un vrai tribunal austère qui condamne en bloc!
Heureusement que tout le monde ne va pas voir une oeuvre cinématographique ou télévisuelle avec vos yeux tristes...
Vous avez des idées parfois extrêmes, c'est votre choix et votre droit, ne vous étonnez pas si parfois on vient un peu vous chercher aussi...
Ca va peut-être te paraître débile ce que je vais dire alxfiles, mais : merci d'avoir dit ça. Sincèrement.
Je ne saurais justifier ce remerciement, juste en disant que ça fait plaisir à entendre...
C'est vrai que ceux qui descendent le film jugent automatiquement les autres en disant qu'ils sont aveugles aux défauts du film. Pourquoi le fait d'aimer ce film fait paraître naïf ? C'est injuste.
On a aimé oui, mais on est pas aveugles pour autant. Ce film comporte beaucoup de défauts certes, mais l'ayant regardé avec le ressenti, il m'a touchée. Et je ne suis pas la seule dans ce cas.
C'est triste de voir à quel point certains l'ont vu avec des yeux blasés...
C'est tout de même X-Fils, c'est Mulder et Scully. Alors certes, ce film n'est pas le film de l'année, mais il n'en a pas moins des qualités, surtout au niveau "émotionnel" (sans paraître fleur bleue) pour les fans.
Guigui me dira que ça ne justifie pas la qualité d'un film.
C'est peut-être vrai, mais ça justifie le fait que des gens l'aient aimé...
Il me dira encore qu'on ne peut empêcher d'aimer un navet... pourquoi cette obstination dans la condamnation de ce film ?
Maintenant c'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans l'aveuglement total en disant que ce film est une pure réussite cinématographique, qu'il est parfait, etc. Il a des défauts oui. Mais il a aussi ses qualités.

Enfin bref, terminons avec le classique : chacun ses gouts, mais surtout... chacun son ressenti.
Puis bon, c'est tout de même stimulant de débattre de ses différents points de vue :)
Le forum est fait pour ça...
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

C'est tout de même X-Fils, c'est Mulder et Scully. Alors certes, ce film n'est pas le film de l'année, mais il n'en a pas moins des qualités, surtout au niveau "émotionnel" (sans paraître fleur bleue) pour les fans.
Je suis aussi de cet avis
"Maybe there's hope"
rainman seb
Agent du FBI

Message par rainman seb »

J'ai eu raison d'y croire, ce film est magnifique
Dernière modification par rainman seb le 31 juil. 2008, 15:24, modifié 1 fois.
La vérité ...
Image
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Oui mais au delà de l'aspect fan, les autres critiques qu'on montre du doigt sont ceux qui ont un regard "autre".

Rainman> ok et en Francais ca donne quoi ? :D
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Guigui
Demi-frère caché de Mulder

Message par Guigui »

Les réponses d'Amrith et de mdst à ce sujet se trouve dans le topic "Polémique : critique de la critique" : merci de poursuivre la discussion là-bas pour ne pas faire de hors-sujet avec ce topic-ci. Merci de votre compréhension.
Guigui

Re: REVIEW I WANT TO BELIEVE

Message par Guigui »

Voici une super review positive de Sullivan, je suis pas d'accord avec mais elle n'est pas dénué d'intérêt, loin de là. C'est sur le BLOG 1013 de LVEI !!!
MH
Agent spécial du FBI

Re: REVIEW I WANT TO BELIEVE

Message par MH »

Guigui a écrit :Voici une super review positive de Sullivan, je suis pas d'accord avec mais elle n'est pas dénué d'intérêt, loin de là. C'est sur le BLOG 1013 de LVEI !!!

Justement je l'ai trouvé très pertinente, pleine de bon sens!!
Sullivan est la personne qui connait le mieux l'univers de Chris Carter :) Il n'y avait que lui pour nous donner des pistes de réfléxion! 8)

MH
aka Mary Keyboard
MH
Agent spécial du FBI

Re: REVIEWS : I WANT TO BELIEVE

Message par MH »

Moi j'attends de le revoir une troisième fois pour faire ma review!!
Plus cela va plus j'aime ce film!!! :D
aka Mary Keyboard
litllefan
Agent du FBI

Message par litllefan »

alxfiles a écrit :
Tu connais les cartes Illimitées?

De toute façon vous savez que vous êtes des gens au fond provocateur : comment pouvez-vous espérer descendre ce film de but en blanc, sans trouver la moindre qualité ou presque, sur un forum ou on est tous forcément enthousiastes à la simple idée de retrouver notre cher duo - sans pour autant être aveugle aux défauts du film !! et qu-on applaudisse bien fort vos reviews???
Il n'y aucun ressenti, aucune émotions dans vos commentaires, c'est du jugement, du jugement et du jugement, pur et dur. Un vrai tribunal austère qui condamne en bloc!
Heureusement que tout le monde ne va pas voir une oeuvre cinématographique ou télévisuelle avec vos yeux tristes...
Vous avez des idées parfois extrêmes, c'est votre choix et votre droit, ne vous étonnez pas si parfois on vient un peu vous chercher aussi...

Je voudrais égalemnt te dire merci, car quand je vois toutes ces critiques qui effectivement font paser pour des débiles profonds tous ceux qui ont aimé le film. J'ai presque envie d'arrêter d'aller sur ce forum. Si vous avez remarqué ceux qui ont apprécié le film parle précisément en leur nom en disant "je, j'ai" en exprimant un ressenti totalment personnel qui je trouve mérite le respect, car certain ce permettent de porter un jugement générale comme si c'etait eux qui avaient la science infuse ou qui connaissaient mieux que personne cette série et ils emploient de grands mots tel que "ce film est mauvais car..., je vais vous expliquer pourquoi ce film est nul..." Non merci à ce genre de discourt pour moi strictement nombrilisme. Je respecte les opinions de chacun et comprend aussi les déceptions des autres pour ce film. Comme le dit starbuck chacun ses opinions... Peut etre faut il rappeler à certain qu'on est tous sur le même pied d'estal ici , shippers norronos etc... ou alors dites moi si je me trompe et que j'ai pas bien compriS le fonctionnement de ce site...
I WANT TO BELEIVE
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

Moi il y a une chose qui me fait rire, c'est qu'on à l'impression que pratiquement tout le monde ont détesté le film et si ont regarde le sondage :
C'étais top !!!! Nailed It ! :) 32% 32% [ 18 ] x
C'étais bien... 40% 40% [ 22 ]
Pas d'opinion... 9% 9% [ 5 ]
C'étais boaf... 9% 9% [ 5 ]
C'étais nul... 9% 9% [ 5 ]

ou sont les 40 personnes qui ont aimé le film ? 40 personnes qui ont aimé le film contre 10 qui n'ont pas aimé.... expliquez moi ça...
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Amrith Zêta
Vieux mégôt du fumeur

Message par Amrith Zêta »

litllefan a écrit :Ils emploient de grands mots tel que "ce film est mauvais car... je vais vous expliquer pourquoi ce film est nul..."
Bizarre, "Mauvais" et "Nul" seraient de grands mots mais "Super" non ?
Ha bon d'accord dirait l'autre.
Guigui

Message par Guigui »

Hem... C'est pas comme si la Terre entière répondait à ce sondage... Si tu prends celui du blog XF2 par exemple :

Qu'avez vous pensé du film ?

Très réussi !!! (31 votes)

Une bonne surprise... (54 votes)

meilleur que FTF. (11 votes)

plutôt moyen. (46 votes)

pas terrible... (23 votes)

médiocre (13 votes)

à chier !!! (30 votes)

96 ont vraiment aimé contre 112 qui l'ont trouvé moyen à nul à chier... On peut dire que c'est plutôt tranché. Par contre si on répertorie l'ensemble des réactions sur ce forum, je suis quasiment sûr que les personnes déçues l'emporte avec l'éventail de l'avoir trouvé moyen à pourri (ou c'est au moins du moit/moit)... En tout cas dans les commentaires du blog XF2 c'est le cas...
manu
Vieux mégôt du fumeur

Message par manu »

Bon , je viens de voir le film, et j'en profite pour m'inscrire sur le forum, donc salut à tous.

Je sui un fan de la serie depuis le debut, il y a des episodes que j'ai moins aimé, mais globalement je n'ai jamais ete vraiment décu, et j’étais très enthousiaste de voir ce second film un peu inespéré.
J'ai décidé d'aller le voir sans lire les critiques, et résultat j’ai passé un super moment, ravi de retrouver M&S, mais surtout d’assister à un épisode inédit d’x-files. Alors oui, ce n’est qu’un épisode rallongé, mais d’un coté, c’est la marque de fabrique de la série, alors ca ne doit pas être un défaut.
Dans son ensemble, le film tient la route, j’ai vraiment apprécié la réalisation, la musique est superbe, la plupart des comédiens sont correct, mention spé au duo principal (une petite déception quand même pour Skinner un peu endormit dans l’ensemble), et l’histoire, qui se veut réaliste est assez effrayante et accrocheuse. En somme avec son petit budget et son souhait de réaliser un loner sur grand écran, je trouve que Carter a fait le boulot, dans le sens ou la séance fut un bonheur pour le fan que je suis.

En rentrant je lis les critiques et j’avoue que je suis un peu surpris. Il y a un truc qui m’échappe dans le sens ou je ne comprends pas ce que certains cherchent en allant voir le film, à croire que leur seul but est finalement d’en faire la critique. C’est un peu triste surtout pour quelqu’un qui aime la série.

On peut aimer ou ne pas aimer ce film, c’est certain et je n’attaque personne ici. Cependant je pense que certains détracteurs souffrent d’un syndrome qui a pour effet de créer un désir qu’un film ne peut simplement pas combler, comprenez qu’ils seront toujours insatisfait. L’univers crée par Carter dépasse aujourd’hui la simple collection d’épisode et au final, une fois dans le cinéma il peut être triste de réaliser que ce n’est qu’un film sur pellicule.
Il faut arrêter aussi à mon avis de vouloir à tout prix décider de ce que l’on veut ou doit voir dans un film x-files. Ce n’est pas notre rôle et de cette façon on ne peut qu’être déçu, à la manière d’un enfant qui s’énerve tous les soirs quand sa mère vient l’embrasser et qui passera une mauvaise nuit le soir ou pour x raisons elle ne viendra pas.

Bref, profitons. La vie est belle, on a un nouveau film x-files et il est plutôt cool.
Rachid55
Beau-frère de Frohike

Message par Rachid55 »

manu a écrit :Bon , je viens de voir le film, et j'en profite pour m'inscrire sur le forum, donc salut à tous.

Je sui un fan de la serie depuis le debut, il y a des episodes que j'ai moins aimé, mais globalement je n'ai jamais ete vraiment décu, et j’étais très enthousiaste de voir ce second film un peu inespéré.
J'ai décidé d'aller le voir sans lire les critiques, et résultat j’ai passé un super moment, ravi de retrouver M&S, mais surtout d’assister à un épisode inédit d’x-files. Alors oui, ce n’est qu’un épisode rallongé, mais d’un coté, c’est la marque de fabrique de la série, alors ca ne doit pas être un défaut.
Dans son ensemble, le film tient la route, j’ai vraiment apprécié la réalisation, la musique est superbe, la plupart des comédiens sont correct, mention spé au duo principal (une petite déception quand même pour Skinner un peu endormit dans l’ensemble), et l’histoire, qui se veut réaliste est assez effrayante et accrocheuse. En somme avec son petit budget et son souhait de réaliser un loner sur grand écran, je trouve que Carter a fait le boulot, dans le sens ou la séance fut un bonheur pour le fan que je suis.

En rentrant je lis les critiques et j’avoue que je suis un peu surpris. Il y a un truc qui m’échappe dans le sens ou je ne comprends pas ce que certains cherchent en allant voir le film, à croire que leur seul but est finalement d’en faire la critique. C’est un peu triste surtout pour quelqu’un qui aime la série.

On peut aimer ou ne pas aimer ce film, c’est certain et je n’attaque personne ici. Cependant je pense que certains détracteurs souffrent d’un syndrome qui a pour effet de créer un désir qu’un film ne peut simplement pas combler, comprenez qu’ils seront toujours insatisfait. L’univers crée par Carter dépasse aujourd’hui la simple collection d’épisode et au final, une fois dans le cinéma il peut être triste de réaliser que ce n’est qu’un film sur pellicule.
Il faut arrêter aussi à mon avis de vouloir à tout prix décider de ce que l’on veut ou doit voir dans un film x-files. Ce n’est pas notre rôle et de cette façon on ne peut qu’être déçu, à la manière d’un enfant qui s’énerve tous les soirs quand sa mère vient l’embrasser et qui passera une mauvaise nuit le soir ou pour x raisons elle ne viendra pas.

Bref, profitons. La vie est belle, on a un nouveau film x-files et il est plutôt cool.

Salut et bienvenue tu as raison
lonegungirl
Agent du FBI

Message par lonegungirl »

Coucou, suis nouvelle sur ce forum :)

Je suis aller voir ce soir le nouveau film et j'ai été, ma foi, quelque peu deçue... je m'attendais a du x-files... pas mal raté... On aurait pu remplacer nos heros par d'autres personnes et on ne ce serait jamais douter que c'etait un x-files....

Quelques bons points malgrès tout lol, je n'ai pas pu m'empecher de glousser a certains moment en bonne shipeuse que je suis m'enfin tout de meme, ca casse pas des briques.

Mon passage preferé a été le zoom sur le portrait de Bush avec la petite musique qui va bien ^^

Du coup a defaut de m'etre eclaté au ciné bah je vais me regarder quelques bons episodes ^^

See ya :D
LeMartien
La Vérité est en lui

Message par LeMartien »

Guigui a écrit :Hem... C'est pas comme si la Terre entière répondait à ce sondage... Si tu prends celui du blog XF2 par exemple :

Qu'avez vous pensé du film ?

Très réussi !!! (31 votes)

Une bonne surprise... (54 votes)

meilleur que FTF. (11 votes)

plutôt moyen. (46 votes)

pas terrible... (23 votes)

médiocre (13 votes)

à chier !!! (30 votes)

96 ont vraiment aimé contre 112 qui l'ont trouvé moyen à nul à chier... On peut dire que c'est plutôt tranché. Par contre si on répertorie l'ensemble des réactions sur ce forum, je suis quasiment sûr que les personnes déçues l'emporte avec l'éventail de l'avoir trouvé moyen à pourri (ou c'est au moins du moit/moit)... En tout cas dans les commentaires du blog XF2 c'est le cas...
En meme temps meilleur que FTF ca veut dire quoi pour toi? Si FTF est trés bon pour certain par exemple ca change tout
litllefan
Agent du FBI

Re:

Message par litllefan »

Amrith Zêta a écrit :
litllefan a écrit :Ils emploient de grands mots tel que "ce film est mauvais car... je vais vous expliquer pourquoi ce film est nul..."
Bizarre, "Mauvais" et "Nul" seraient de grands mots mais "Super" non ?
Ha bon d'accord dirait l'autre.
Tres bien veuillez m'excuser Mr..., j'aurais dû dire grandes phrases, mais bon c'est un details qui ne sert pas spécialement, j'espère que t'as tout de même compris la ou je voulais en venir et bien évidemment tu as le droit de ne pas être d'accord (et certainement tu ne l'es pas) quoi qu'il en soiT tu peux l'exprimer clairement sans faire le fanfaron...
C'est pas temps les critiques qui m'agacent car je vous rejoins tous sur certain point, mais comme je le repete et comme l'a su exprimé mieux que moi manu c'est que y'en a qui ont aimé et ca aussi ca peut se comprendre. 6 ans apres, voir Mulder et Scully ben pour moi c'est juste un immense plaisir et pour ca merci Cris Carter, d'ailleur comme il l'a souvant répété, lui et tous les autres lors des interviews, ce film est basé sur la relation spirituel des agents. Oui ca n'empêche pas de faire un bon loner, mais pour ma part apres autant d'absence je suis satisfaite que ce film soit un peu plus centré sur eux, leurs sentiments, croyances,leurs évolution personnelle quelle qu'elle soit. Apres l'intrigue est certe complexe ou brouillon dans les 1er temps et manque de surnaturel, mais comme l'as dit je sais plus qui, elle sert certainement de prétexte pour mettre plus en avant et confronter le duo.
En tous cas c'est ce que je retiens du film et suis satisfaite du résultat, ni plus ni moins.
I WANT TO BELEIVE
Dena
Agent du FBI

Message par Dena »

Litllefan tu n'es pas la seule à avoir apprécié ce film, même si ce forum est majoritairement constitué de personnes ayant été déçu voire plus...

Il se trouve qu'Alxfiles a parfaitement résumé la situation un peu plus haut dans ce topic... le jugement de fans pour qui X-Files est mort depuis Requiem, ça ne m'étonne pas plus que ça de les voir briser IWTB :lol:

Je ne dirais pas que j'ai apprécié à 200% le film, pour moi il y a une grosse déception c'est indéniable... quant à le comparer avec FTF il faudrait parfois se resituer dans le contexte et être logique :roll:

Quoiqu'il en soit, tu as raison sur un point, même les plus bourrus avec leurs critiques assassines ne peuvent nier avoir eu ce sentiment plaisant de revoir nos deux agents et ce petite pincement au coeur du fan de la première heure ;)
***** Dont' look any further *****

Image
Guigui

Message par Guigui »

Etant spoilérisé je savais très bien à quoi m'attendre donc le coup des "attentes fantasmées" pour ce qui me concerne ne tiens pas du tout... Ensuite j'ai kiffé la saison 8... Et pour le sondage d'XF2 vu qu'il y a une gradation dans les réponses "meilleur que FTF" veut dire que c'est plutôt bien, ça me semble évident... Maintenant oui j'aurais du choisir une autre formule pour cela car c'est vrai quer ça peut oprêter à confusion selon les personnes. Mais ça ne change pas grand chose...
Répondre

Revenir à « Forum X-FILES "REGENERATION" (I Want To Believe) »