The X-FILES 3 ?

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
gomette29
Demi-frère caché de Mulder

Re: The X-FILES 3 ?

Message par gomette29 »

Ben je commence à perdre espoir pour un troisième film... à moins qu'il ne soit post apocalyptique... et pourquoi pas d'ailleurs?...

Parce que vous croyez en 2012 vous???? lol
J'espère que vous avez tort ;-P

Non franchement, j'ai beau aimer XF et avoir apprécié le revoir DD et Gillian sur le devant de la scène, je ne vois pas non plus ce que ce film a de bon. L'écriture fait pitié.
Je me répète sans doute, mais à l'époque de sa sortie ciné, Morandini avait expliqué que CC et Spotnitz avait dû réécrire le sénario à la va vite. Boutade ou pas, on y croirait...
On a déjà fait le tour de l'argumentaire. Je n'y reviendrai pas. Seulement sur la déception après tant d'attente.
Je pense quand même que parler de chef d'oeuvre, c'est ridiculiser les véritables chefs d'oeuvre de la série.
Mais je continue à espérer un XF3. Je souhaiterais vraiment que toute cette attente, cette confiance des fans, se termine sur une touche plus positive. La série mérite bien cela.
Host

Message par Host »

On a déjà fait le tour de l'argumentaire. Je n'y reviendrai pas. Seulement sur la déception après tant d'attente.
On croirait que tu parles de Lost.

La situation est telle que je suis venu à en espérer qu'un troisième film ne se fasse pas.
L'écriture fait pitié.
Encore tu es gentille.
Morandini avait expliqué que CC et Spotnitz avait dû réécrire le sénario à la va vite.
Mouais. Ils ont du vouloir conserver leur idée de départ. Ils auraient du faire tabula rasa. N'importe que avec un cerveau normalement constitué aurait pu pondre un scénario meilleur que celui-là en quelques jours.
Sachant qu'un X-files 3 serait fait avec les mêmes fous de l'onanisme pseudo-philosophique larmoyant... non merci. C'est irrécupérable.
gomette29

Message par gomette29 »

J'adore ta plume Host!!!!
et je te comprends...
Host

Message par Host »

Merci ! C'est ce que javais "sur le coeur" !
gomette29

Message par gomette29 »

Ben je trouve super que tant de temps après le début de la série, nous ayons encore des discussions à coeur ouvert sur la série. ça montre que nous y tenons toujours. Même si malheureusement c'est pour exprimer des déceptions, il n'empêche que ça nous tient à coeur et c'est important.
Manic
Agent du FBI

Message par Manic »

gomette29 a écrit :Je me répète sans doute, mais à l'époque de sa sortie ciné, Morandini avait expliqué que CC et Spotnitz avait dû réécrire le sénario à la va vite. Boutade ou pas, on y croirait...
J'ai aucune confiance en Morandini, je serai même prêt à croire que cette information est fausse tellement j'aime pas le type. Je voulais surtout savoir si c'était passé à la TV ? Y a peut-être un moyen que je trouve la vidéo sur le web.
Image © jaipatoukompri
Deep Throat

Message par Deep Throat »

Ça faisait longtemps que le forum n'était pas aussi dynamique!

Je ne suis pas contre un XF3 à condition qu'il tente de conclure la mythologie et avec brio. 2012 est l'occasion parfaite, XF étant une des (la?) 1ères séries à amener cette thématique. Ce serait boucler la boucle avec logique.

Mais sortir un IWTB 2 non merci, je préfère moi aussi qu'on arrête les frais.
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
gomette29

Message par gomette29 »

Manic a écrit :
gomette29 a écrit :Je me répète sans doute, mais à l'époque de sa sortie ciné, Morandini avait expliqué que CC et Spotnitz avait dû réécrire le sénario à la va vite. Boutade ou pas, on y croirait...
J'ai aucune confiance en Morandini, je serai même prêt à croire que cette information est fausse tellement j'aime pas le type. Je voulais surtout savoir si c'était passé à la TV ? Y a peut-être un moyen que je trouve la vidéo sur le web.
C'était sur Europe 1 il y a fort fort longtemps...
Et que ce soit vrai ou faux franchement, ça m'importe peu. Ce qui me marque plus, c'est que le film en donne effectivement l'impression. C'est pour cela que je disais que quand bien même c'était une boutade... ben ce ne serait pas si loin de la vérité... ce qui est bien dommage..!

Oui DT dic donc!! ça fait plaisir de voir LVEI animé!!!!!
Je pense pareil. Un XF3 oui: mais un bon et qui boucle la boucle!
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Pour Morandini, c'est effectivement loin d'être une référence. Je me demande même s'il n'avait pas accordé du crédit aux rumeurs lancés par l'équipe du film (loup-garou, etc...) et en constatant que c'était pas du tout ça il en a conclut qu'ils avaient dû réécrire le scénario.

Pour XF3, certes, c'est la même équipe, mais vous l'aviez dit. Ils ont été capables d'écrire, en l'occurrence, de vrais chefs d'œuvres. Je pense qu'ils en ont encore les capacités. Je reste persuadé, comme lors de la sortie du film, que cette histoire shipper ils la voulaient. La forme a sans doute beaucoup changé, mais ils nous l'auraient casé de toute de manière. Donc comme déjà dit, je préfère que ça se soit fait dans un loner totalement indépendant. Imaginez s'ils n'avaient planifié qu'un 2ème film au cinéma ! Ça aurait été totalement catastrophique, car ces mièvreries auraient, en plus de prendre "du temps d'antenne", auraient sans aucun doute nuit à l'histoire.

Donc personnellement, mon plus gros soucis pour XF3, c'est pas le scénario (ça vient en 2ème position tout de même), mais c'est plutôt les moyens. IWTB avait déjà un budget serré, si on ajoute en plus le bide qu'il a fait aux USA, j'ai peur que si le feu vert est donné, ça sera au prix d'un budget au mieux égal à celui d'IWTB. Et là, faut être réaliste, si on veut faire un bon 3ème film, il faudra aussi y mettre les moyens. Et là ça me parait sérieusement compromis.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Orodromeus
Assistant de Danny

Message par Orodromeus »

Luder a écrit :Donc personnellement, mon plus gros soucis pour XF3, c'est pas le scénario (ça vient en 2ème position tout de même), mais c'est plutôt les moyens. IWTB avait déjà un budget serré, si on ajoute en plus le bide qu'il a fait aux USA, j'ai peur que si le feu vert est donné, ça sera au prix d'un budget au mieux égal à celui d'IWTB. Et là, faut être réaliste, si on veut faire un bon 3ème film, il faudra aussi y mettre les moyens. Et là ça me parait sérieusement compromis.
Non. Si on veut faire un bon film avec 30 M$, on le fait. A ce niveau-là, c'est pas le budget le problème. C'est sûr qu'avec 30 M$ on n'aura pas les effets spéciaux ou les scènes de combat de Transformers ou autres Inception, mais en même temps est-ce que c'est ça qu'on lui demande à XF3? Non.

The Fountain, un film visuellement sublime avec une imagerie à imprimer chaque plan et en faire un tableau d'art et avec un scénario d'une rare beauté, s'est fait avec le même budget que IWTB. Si Carter veut être aussi débrouillard qu'il l'était quand il crééait un site de crash d'avion avec un budget de série TV (cf. Tempus Fugit), le budget ne sera pas un problème.
the mytharc explained : http://www.eatthecorn.com
Host

Message par Host »

Exactement !
L'argent n'a rien à voir.
Pour rappel, l'épisode le plus cher de la période vanconver est kill swich, et ça ne l'empêche pas d'être... comment dire... pas vraiment un chef d'oeuvre.

En ce qui concerne The fountain, je ne savais pas que le film avait couté "si peu" cher... et tu as 100 fois raison dans ce que tu dis du film.

Je suis persuadé que le budget d'X-files 3 se doit d'être limité.
Enfin je dis ça mais je n'y crois plus. Sans fric, ils se reporteront sur ce qu'ils pensent être de la profondeur : des larmes, du gnagna, du sens de la vie (giver up ou pas), etc...
En fait, la même merde mais les effets spéciaux en moins, donc même avec du pop-corn ça risque de ne pas passer.
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

C'est évident que c'est le scénario qui prime... et j'ai pas envie d'un truc bourré d'effets spéciaux (trop souvent là pour combler une faiblesse de l'histoire d'ailleurs).

Sinon, je connais pas The Fountain. Et d'une manière générale je connais pas grand chose en ce qui concerne les budgets de cinéma. J'ai juste "cru" ce qui avait été dit autour d'IWTB, c'est-à-dire, en gros, qu'ils auraient souhaité faire "plus grand" mais que ça n'avait pas été possible faute de moyens.

Maintenant, évidemment tout dépendra du sujet du film. Si XF3 doit montrer l'invasion extraterrestre (ce n'est pas forcément ce que je souhaite), il faudra bien des effets spéciaux et un budget qui suive. Si par contre ça se passe avant, on aura peut-être même pas besoin d'un costume d'alien.

A propos, très judicieux le rappel de Tempus Fugit !
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Orodromeus
Assistant de Danny

Message par Orodromeus »

Aronofsky visait pour 70 M$ pour The Fountain, mais n'a réussi qu'à se faire financer ~35 M$, soit la moitié. Du coup, il a embauché des acteurs moins gourmands et a fait faire les effets spéciaux, au lieu de 100% par ordinateur (cher), avec des procédés physiques un peu expérimentaux (du coup c'est beau et il n'y a pas d'imperfections qui seraient visibles avec des effets ordinateurs à budget réduit).
Luder a écrit :J'ai juste "cru" ce qui avait été dit autour d'IWTB, c'est-à-dire, en gros, qu'ils auraient souhaité faire "plus grand" mais que ça n'avait pas été possible faute de moyens.
Je pense qu'ils n'ont jamais souhaité faire "plus grand". L'histoire que Carter voulait raconter, et ce depuis FTF, était un loner ou un thriller sans gros artifices, suite à l'action très hollywoodienne de FTF. C'est ce qui a fait, d'ailleurs, que FOX a accepté de le financer, et c'est ce qu'est devenu IWTB, conformément à ses souhaits. La claustrophobie, la froideur des scènes, la "petite ampleur" de l'histoire, c'était voulu.

Possible que ce soit différent avec XF3. Mais pour une série qui a raconté des guerres interstellaires avec des gens en costume discutant dans des salles sombres, je vois pas ce qui empêche de raconter une histoire d'invasion ET sans péter le budget!
gomette29

Message par gomette29 »

C'est clair qu'une bonne suggestion est parfois plus efficace de que bons effets spéciaux.. de l'originalité, c'est tout ce qu'il faudrait. Un retour à l'inventivité de la série dans sa période éclatante.
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Ah, mais totalement d'accord. Dans le genre film qui fait peur, "The Blair Witch Project" est pour moi une référence justement parce qu'on ne voit rien. Tout ce passe dans la tête et c'est terriblement efficace.

@Oro :
Le terme "plus grand" était peut-être pas correcte. En fait, je fais référence à ce qui est dit dans le bonus d'IWTB notamment. Et il me semble qu'à quelques reprises ils regrettent de ne pas avoir pu faire ce qu'ils voulaient faute de moyens. Maintenant, j'ai vu ce bonus qu'une fois et j'ai peut-être mal retenu :)
Orodromeus
Assistant de Danny

Message par Orodromeus »

Qu'ils voulaient plus de moyens, ça n'importe qui qui fait des films (ou un quelconque travail d'ailleurs) te le dira. Des améliorations peut-être, mais j'ai pas eu l'impression qu'ils ont changé le scénario de manière significative à cause du budget: l'histoire qu'ils voulaient dire n'était aussi gourmande que celle de FTF. S'ils voulaient faire un blockbuster à la FTF avec le même budget que IWTB ils auraient eu des problèmes et auraient été forcés à réécrire quelque chose de plus petit.

Ceci dit j'ai quand même du retard à ratrapper niveau bonus IWTB! :oops:
syldana
Conspirateur Hybridé

Message par syldana »

gomette29 a écrit :Ben je commence à perdre espoir pour un troisième film... à moins qu'il ne soit post apocalyptique... et pourquoi pas d'ailleurs?...

Parce que vous croyez en 2012 vous???? lol
J'espère que vous avez tort ;-P

Non franchement, j'ai beau aimer XF et avoir apprécié le revoir DD et Gillian sur le devant de la scène, je ne vois pas non plus ce que ce film a de bon. L'écriture fait pitié.
Je me répète sans doute, mais à l'époque de sa sortie ciné, Morandini avait expliqué que CC et Spotnitz avait dû réécrire le sénario à la va vite. Boutade ou pas, on y croirait...
Je pense quand même que parler de chef d'oeuvre, c'est ridiculiser les véritables chefs d'oeuvre de la série.
Mais je continue à espérer un XF3. Je souhaiterais vraiment que toute cette attente, cette confiance des fans, se termine sur une touche plus positive. La série mérite bien cela.
Moi je suis de celle qui va y croire jusqu'au 22 décembre :ufo2: après on se pend tous ou il y aura effectivement une apocalypse et on sera plus là pour pleurer :lol:
Sérieux, ça m'emmerde vraiment que cette longue saga se finisse dans le vide avec pour conclusion X Files 2. Cette série a compté énormément dans ma vie et cela pendant plus de 15 ans.
Je serais prête à supplier la Fox s'il le faut et c'est chiant qu'ils aient le dernier mot sur tout ça vu qu'apparemment ils en ont rien à fiche de nos attentes, money money money oblige pourquoi suis-je étonnée ça domine le monde :evil:
J'aimerais au moins savoir s'ils ont l'ébauche d'un scénario, ce serait déjà un bon début. :help:
"Maybe there's hope"
Host

Message par Host »

http://www.epidermiq.com/~connexions/10 ... se-precise

Alors intox ou pas ? Je ne sais plus que penser.
Deep Throat

Message par Deep Throat »

Ouai bof j'ai lu le billet, j'attends des infos plus "sérieuses". En tout cas des confirmations de la team. Je suis assez d'accord avec la conclusion, rien ne sert de s'énerver pour le moment.
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Luder
Conspirateur

Message par Luder »

Comme toi DT. Cela dit, cela confirme ce que je pense depuis le début suite à cette interview de DD. Pour moi la première version était la vraie. C'était quand même trop gros de faire passer ça pour un malentendu de la journaliste ou une erreur de traduction ou que sais-je encore.

Maintenant, avant de sauter de joie, il faut effectivement attendre du concret. Mais je pense que ce qu'on peut considérer comme vrai dès maintenant c'est que la FOX n'a pas dit non à XF3 (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont dit ou diront oui). On s'en doutait bien, à moins que tout le monde, Spotnitz en premier, s'était donné le mot pour nous mener en bateau. La source étant proche de la FOX, c'est quand même encourageant.

Merci pour l'info en tous cas, qui avait semble-t-il été zappé depuis le mois de mars :|
Répondre

Revenir à « Forum général »